Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
s
27 avril 2011 17:38
bonjour
il faut attendre 15 jours et il y a pas de démarche à faire ça se fait automatiquement rendez vous directement a la mairie et demandez un acte de naissance et vous verrez en bas de l'acte la mention français par décret.......
a
27 avril 2011 18:06
merci pr les infos
il fo encor patienter alor
moi ki avai besoin du passeport et de la carte d'identité aavan juillet je c pa comen je vai faire

es ce ke kelkun c kan es ce ke ora lieu la cérémonie a la sous prefecture de torcy 77?
s
27 avril 2011 19:56
odeon
oui tu demande un acte de naissance avec filiation, un justificatif de domiçile (les timbres 86€ et photos sur place) et tu va a la mairie de Boulogne billancourt pour faire ton passeport
o
28 avril 2011 10:46
merci sami 777 pour l'info !
m
mdb
28 avril 2011 10:48
Salut ,

Des news du decret 21 ?
S
28 avril 2011 12:27
Salut tout le monde

Pour ma part j'ai aucune nouvelle de la part du MAE (je suis dans le meme cas qu'Odéon).

J'ai demandé à ce que soit ajouté un prénom francais à mes deux prénoms arabes. Il y a donc des chances qu'un projet d'acte de naissance me soit envoyé par courrier...Je vous tiens au jus !

Odéon: comment ca va smiling smiley ? Tu as envoyé un mail au MAE c'est ca ?

Bonne fin de semaine a tous !

Bon courage !

PS: Odéon, Batenjen: je suis dans le meme cas que vous, je vous propose de discuter des étapes suivantes (CNI, passeport..) sur l'autre topic dès que nos décrets sortent...Les mairies a paris sont tres tres chiantes, mon amie (francaise de parents francais et de grand-parents francais, née a l'etranger, en Europe) a eu bcp de difficulté quand elle a perdu son CNI....On verra bien
w
28 avril 2011 12:56

Salut mdb

Je pense que le decret 21 sortira la semaine prochaine , d'après ce qui se dit sur le forum , il sort 5 decret par mois et le moi d'avril à déja ses 5 decret si je ne me trompe.
Patience c va arrivé vite winking smiley



Citation
mdb a écrit:
Salut ,

Des news du decret 21 ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/11 14:29 par wanto.
o
28 avril 2011 13:05
salut sanpo,

il semblerait qu'on soit vraiment dans le même cas tous les trois en effet.
En fait j'ai appelé le MAE et on m'a dit qu'un courrier m'avait été envoyé le 26 avril. Je devrais recevoir ça aujourd'hui.
C'est pour un projet d"acte d'état civil apparement.
Je te tiens bien evidemment au courant.

Concernant le passeport, j'voudrais savoir si c'est possible de le faire ailleurs qu'à paris avec pour preuve le JO et la lettre de Rezé attestant de la nationalité française ?
ça en deviendrait presque urgent...

Quant à nos décrets... je pense que ce sera pour fin mai. et si tout se passe bien, une parution au JO pour le mois de juin...

A plus tard.
o
28 avril 2011 13:13
ah et j'en profite sanpo,

Est ce que tu peux me passer le lien pour le forum Passeport + CNI stp...j'arrive pas à trouver. et c'est pas faute d'avoir cherché.

A plus tard.
S
28 avril 2011 13:36
Odéon voici le lien du forum qui parle des étapes suivant la parution du JO ICI

le MAE est comment au téléphone ? Tu leur donnes quoi: ton nom, numéro Rezé ?

A+
o
28 avril 2011 13:55
Merci Sanpo,

Je trouve que les personnes que j'ai eues ont été tres agreables.
Rien à signaler, polis, simples, voire même sympas.

Quant aux informations à fournir c'est toujours : nom, prénom, date de naissance, adresse aussi je crois et toujours le numero Rezé.

j'espere t'avoir bien renseigné!

à plus tard.
l
28 avril 2011 14:09
Bjr
C quoi le num que vs avez utilisè pour joindre mae celui qui commence par 02 me redirige vers le quai d orsay a paris et pour le 08 y a plein de choix. J ai voulu juste m informer sur mon dossier

Merci
m
28 avril 2011 14:14
Salut wanto,

stp peux-tu mettre ton intervention en une autre couleur qui permettrait aux autres de te lire?

Merci et bien à toi


Citation
wanto a écrit:

Salut mdb

Je pense que le decret 21 sortira la semaine prochaine , d'après ce qui se dit sur le forum , il sort 5 decret par mois et le moi d'avril à déja ses 5 decret si je ne me trompe.
Patience c va arrivé vite winking smiley



Citation
mdb a écrit:
Salut ,

Des news du decret 21 ?
w
28 avril 2011 14:31


Salut madgy

c'est fais winking smiley
m
28 avril 2011 14:34
Resalu wanto;

Avec un peu d'effort tu y arriveras en utilisant la couleur que que les autres utilisent si tu veux bien partager les informations et recevoir.

Merci et bien à toi


Citation
wanto a écrit:


Salut madgy

c'est fais winking smiley
B
28 avril 2011 15:42
re bonjour à vous

SANPO ET ODEON oui en effet sauf que moi je ne change pas de prenoms, mais j'avais sur 2 papiers different, les i tréma pas à la bonne place.

jai eu mon AF le 25 mars et le courrier du MAE recu le 9 avril, renvoyé le 11 avril par courrier simple (enveloppe jointe)

Odéon, tu as appelé quel numèro au SCEC?

hier mon acte civil était encore en examen smiling smiley

Batenjene
l
28 avril 2011 16:18
Salut bentenjen,

Ils sont joignables au 08.26.08.06.04 puis choix 1: c'est comme ça que jai pu joindre quelqu'un cet PM.

A+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/11 16:19 par llinx92.
S
28 avril 2011 16:22
Ils t'ont dit quoi Linx ?
l
28 avril 2011 17:44
elle m'a dit que mon dossier est en cours de traitement. Surtout je voulais savoir s'ils ont reçu le fax que je leur est transmis pour la modification de prénoms... Sur ce deuxième point, j'attends des confirmations.

Mais t'inquiétent, elle a été très sympathique et à l'écoute.
A+

Citation
Sanpo a écrit:
Ils t'ont dit quoi Linx ?
B
28 avril 2011 17:51
Merci Llinx
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook