Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
S
30 mars 2011 10:41
@ prodiqgue, @khicau: merci de vosréponses smiling smiley

J'ai appelé ce matin la préfecture et on m'a dit qu'une fois que le décret est publié, je n'aurais plus à renouveller mon titre de séjours. A ce que je vois, en principe, le décret sera publié avant Aout, enfin je l'espère.

Si je comprends bien, je saurai le décret dans lequel mon nom sera inscrit que lorsque je recevrai un courrier?? Je ne peux pas la savoir autrement?
L
30 mars 2011 11:08
Assalamo 3alaykom mes frères et sœurs,

J'ai reçu, de la part de Rezé, un AF pour ma demande de naturalisation par décret.
Le décret sur lequel mon nom sera inscrit est en attente de signature.
Sur le site des JO je constate que le décret a été publié en ligne....

Je souhaite savoir, s'il vous plait, quelles sont les démarches qui vont se suivre, puisque maintenant ma demande a été acceptée?

Merci de vos retours d'expériences.
K
30 mars 2011 11:45
Citation
LePetitRifain a écrit:
Assalamo 3alaykom mes frères et sœurs,

J'ai reçu, de la part de Rezé, un AF pour ma demande de naturalisation par décret.
Le décret sur lequel mon nom sera inscrit est en attente de signature.
Sur le site des JO je constate que le décret a été publié en ligne....

Je souhaite savoir, s'il vous plait, quelles sont les démarches qui vont se suivre, puisque maintenant ma demande a été acceptée?

Merci de vos retours d'expériences.

Bonjour. Felicitations pour l'AF!!!
Pourriez-vous préciser le n° de décret svp? Mon mari attend la publication du décret n°16, c'est pas celui-là qui a été publié recemment? Je n'arrive pas à acceder au site de JO.
L
30 mars 2011 11:49
Citation
Katousinka a écrit:
Citation
LePetitRifain a écrit:
Assalamo 3alaykom mes frères et sœurs,

J'ai reçu, de la part de Rezé, un AF pour ma demande de naturalisation par décret.
Le décret sur lequel mon nom sera inscrit est en attente de signature.
Sur le site des JO je constate que le décret a été publié en ligne....

Je souhaite savoir, s'il vous plait, quelles sont les démarches qui vont se suivre, puisque maintenant ma demande a été acceptée?

Merci de vos retours d'expériences.

Bonjour. Felicitations pour l'AF!!!
Pourriez-vous préciser le n° de décret svp? Mon mari attend la publication du décret n°16, c'est pas celui-là qui a été publié recemment? Je n'arrive pas à acceder au site de JO.
Pour moi c'est le décret 18.
Je viens de les appeler, on m'a dit que pour l'instant ils ont le décret 15. donc ils attendent la signature du 16, 17, 18 etc......
Ça va pas tarder pour toi je pense.
L
30 mars 2011 11:56
Citation
yobiyobi a écrit:
Hello Zarrouk, serait-il possible de me rajouter à la liste des decrets .


Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans le décret 18/11, en attente de signature.
Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.
Vous serez ensuite convoqué par écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.
Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil[/b][/b]

ON attend la parution maintenant.

DanseDanseDanseDanse

Félicitations yobiyobi,
J'ai eu le même email que toi smiling smiley
Il faut attendre maintenant.
As tu une idée de la suite?
n
30 mars 2011 14:17
Cher Zarrouk,

C'en est fini pour moi, passeport il y a 3 semaines et CNI hier.
Merci pour ton aide précieuse et à très bientôt.
Dernière formalité, la conversion du permis!
Z
30 mars 2011 14:25
Citation
novitch a écrit:
Cher Zarrouk,

C'en est fini pour moi, passeport il y a 3 semaines et CNI hier.
Merci pour ton aide précieuse et à très bientôt.
Dernière formalité, la conversion du permis!



Salam novitch



je suis content pour toi, enfin la finale

je mes a jour la CNI puis pour le permis pas de souci

bon courage pour la suite Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
M
30 mars 2011 14:34
Bonjour,

Je reviens vers vous malgré le fait d'avoir posé la question hier page 51 smiling smiley

Combien de temps doit on attendre après la signature du décret (N°14).

Merci pour votre retour.

PS : je n'ai toujours pas reçu de lettre mentionnant sur quelle décret je suis ni même qu'il a été signé.

Merci encore.
L
30 mars 2011 14:35
Bonjour,
Comment et ce que nous pouvons vérifier si un numéro de décret est apparu ou pas encore?
Je sais qu'il suffit d’appeler les librairie JO pour vérifier le nom, mais sur le net est ce qu'il est possible? et vous faites comment pour savoir que tel numéro de décret est apparu dans tel numéro du journal officiel?

Merci de votre retour.
S
30 mars 2011 14:43
@Moul Chekkara: dis moi stp, si tu n'as pas reçu de courrier, comment t'as su le numéro du décret dans lequel ton nom va figurer???
L
30 mars 2011 14:48
Citation
Sila11 a écrit:
@Moul Chekkara: dis moi stp, si tu n'as pas reçu de courrier, comment t'as su le numéro du décret dans lequel ton nom va figurer???

@sila11: envoie un email à Rezé en demandant par exemple l'avancement de ton dossier.
J'ai fait la même chose et il te communique normalement le numéro de décret.
Z
30 mars 2011 14:49
Salam Moul Chekkara --LePetitRifain --Sila11

Cela fait un moment que vous tourner en rond

il suffi juste de faire un effort et d'aller lire quelques pages en arrière pour avoir des réponses
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
z
30 mars 2011 14:49
Citation
Moul Chekkara a écrit:
Bonjour,

Je reviens vers vous malgré le fait d'avoir posé la question hier page 51 smiling smiley

Combien de temps doit on attendre après la signature du décret (N°14).

Merci pour votre retour.

PS : je n'ai toujours pas reçu de lettre mentionnant sur quelle décret je suis ni même qu'il a été signé.

Merci encore.

Salut Moul Chekkara,
On est du même Décret (14), on a eu contact suite à la parution du décret dans le JO du 20/03.
Moi aussi, je n'ai pas encore reçu la lettre de confirmation de la parution du Décret dans le JO ... d'après ce que j'avais déjà lu, il faut en moyenne 1 à 2 semaines pour recevoir cette lettre perplexe
Et à partir de 4 à 6 semaines du JO, on pourrait faire la demande d'actes de naissance pour Passeport et CNI ...
Moi aussi je suis impatient, mais on n'y peut rien, on n'a qu'à attendre ... L'essentiel a été fait Zen
Préfecture de PARIS ----> Envoi dossier : 08/2010, Entretien : 12/2010, Num Reze: 2011X0008xx, AF : 15/02/2011, Décret n° 14/2011 --> JO n°0067 du 20/03/2011 --> Lettre Rezé reçue le 5 avril Cérémonie : 19/05/2011, Passeport : 26/05/2011, CNI : 16/06/2011 --------> The end !!!
S
30 mars 2011 14:50
@Moul Chekkara: j'ai appelé Reze cette semaine et on m'a dit que j'ai eu un AF et que mon dossier est parti au Ministère des Affaires Etrangère. A ce stade, ils pourraient me dire dans quel décret il va apparaitre??
M
30 mars 2011 14:57
Merci Zerrouk pour tes réponses Danse

Sila11: j'ai appelé rézé smiling smiley il m'ont donnée lenuméro de decret et j'ai attendu qu'il sorte pour l'acheter smiling smiley

zizou_75_75 : on attend alors smiling smiley sleeping
L
30 mars 2011 14:58
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam Moul Chekkara --LePetitRifain --Sila11

Cela fait un moment que vous tourner en rond

il suffi juste de faire un effort et d'aller lire quelques pages en arrière pour avoir des réponses

@Zarrouk42: oui tout à fait, c'est ce que j'ai fait, mais vu le nombre important de cas et de commentaires, ce n'est pas facile de trouver ce qu'on cherche.
Si tu as une réponse directe à nos questions, ça sera gentil de ta part de nous les communiquer smiling smiley
a
30 mars 2011 15:20
Bonjour LePetitRifain

Je pense qu'il est indispensable de suivre les pages du forum comme l'a dit notre compagnon ZARROUK ,
cela ferait gagner du temps à tout le monde

Nous sommes tous passés par la d'ailleurs au début

Les réponses à toutes les questions possibles et imaginables concernant la procédure y sont déjà

On ne va jamais y arriver si tous les nouveaux doivent à chaque reposer les mêmes questions sans pour autant avoir pris la peine de lire les pages précédentes

Cdt
M
30 mars 2011 15:25
Citation
ah4f a écrit:
Bonjour LePetitRifain

Je pense qu'il est indispensable de suivre les pages du forum comme l'a dit notre compagnon ZARROUK ,
cela ferait gagner du temps à tout le monde

Nous sommes tous passés par la d'ailleurs au début

Les réponses à toutes les questions possibles et imaginables concernant la procédure y sont déjà

On ne va jamais y arriver si tous les nouveaux doivent à chaque reposer les mêmes questions sans pour autant avoir pris la peine de lire les pages précédentes

Cdt

Ben pour éviter cela, normalement on met un FAQ qui regroupe les questions les plus posées et pertinantes.

N’empêche que c'est déjà bien mais y a moyen de faire mieux .
Z
30 mars 2011 15:43
Citation
Moul Chekkara a écrit:
Citation
ah4f a écrit:
Bonjour LePetitRifain

Je pense qu'il est indispensable de suivre les pages du forum comme l'a dit notre compagnon ZARROUK ,
cela ferait gagner du temps à tout le monde

Nous sommes tous passés par la d'ailleurs au début

Les réponses à toutes les questions possibles et imaginables concernant la procédure y sont déjà

On ne va jamais y arriver si tous les nouveaux doivent à chaque reposer les mêmes questions sans pour autant avoir pris la peine de lire les pages précédentes

Cdt

Ben pour éviter cela, normalement on met un FAQ qui regroupe les questions les plus posées et pertinantes.

N’empêche que c'est déjà bien mais y a moyen de faire mieux .


RE


je ne sais pas si tu peu faire mieux ? mais en attendant tu as change ton pseudo c'est ton problème
en plus venir faire des réflexions

parce ce matin a 08H 12 exactement j'ai rédigé a la page 50 un message que tout le monde
peu consulter + une explication sur la nationalité je pense que cela va te suffire
ou sinon tu nous dicte comment procéder
r
30 mars 2011 15:45
.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/11 16:28 par rose7887.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook