Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
C
2 février 2011 10:18
@bendu99
Merci pour ta réponse, en fait le jugement est déjà passé vendredi dernier (28/01/11) c à d je suis divorcé!!! le juge m'a dit que j'allais recevoir mon divorce dans 3 semaines. Je vais peut-être leur écrire un mail pour ça.

que me conseillez vous de faire ???
MErci
m
2 février 2011 10:20
Salam ALeykom hat97

voila ce que j'ai pu lire par Hasard . ca peut peut etre te concerner

Question écrite n° 16744 de M. Christian Cointat (Français établis hors de France - UMP)
publiée dans le JO Sénat du 13/01/2011 - page 48

M. Christian Cointat expose à M. le garde des sceaux, ministre de la justice et des libertés, le cas d'une personne ayant demandé sa naturalisation. Durant l'instruction du dossier, un enfant naît qui n'était évidemment pas mentionné sur la demande. L'intéressé a fait l'objet d'un décret de naturalisation. En application de l'article 22-1 du code civil, l'enfant né en cours d'instruction n'a pu bénéficier de l'effet collectif de ce mode d'acquisition de la nationalité française, n'étant mentionné ni dans la demande ni dans le décret. Cet enfant ne semble donc pouvoir acquérir la nationalité française que par naturalisation lui-aussi, à condition de remplir les deux conditions de résidence prévues par le code : stage de cinq ans (sauf réduction ou dispense) à la date du dépôt de la demande et résidence habituelle en France depuis le dépôt de la demande jusqu'à la publication du décret de naturalisation. Il lui demande comment résoudre le cas d'une naissance d'enfant survenu en cours d'instruction d'une demande de naturalisation. Existe-t-il un dispositif permettant de faire bénéficier l'enfant de l'effet collectif ou de le faire accéder à une procédure rapide de naturalisation ? Le demandeur est-il en droit de rectifier sa demande de naturalisation en ajoutant le nom de l'enfant né en cours d'instruction ? D'une manière générale, au cas où aucune solution pratique et rapide n'existerait, le Gouvernement envisage-t-il de modifier la législation en vigueur afin de faciliter la vie des familles qui accèdent à la nationalité française ?


En attente de réponse du Ministère de la justice En attente d'une réponse ministérielle
B
2 février 2011 10:29
Choucou, bonjour,
est ce que ton divorce a été prononcé par consentement mutuel ?
car si c'est le contraire , ta femme peut te poser problème quant à ta naturalisation.
il faut que tu soit prudent.
bon courage.
h
2 février 2011 11:24
Citation
moimoi57 a écrit:
Salam ALeykom hat97

voila ce que j'ai pu lire par Hasard . ca peut peut etre te concerner

Question écrite n° 16744 de M. Christian Cointat (Français établis hors de France - UMP)
publiée dans le JO Sénat du 13/01/2011 - page 48

M. Christian Cointat expose à M. le garde des sceaux, ministre de la justice et des libertés, le cas d'une personne ayant demandé sa naturalisation. Durant l'instruction du dossier, un enfant naît qui n'était évidemment pas mentionné sur la demande. L'intéressé a fait l'objet d'un décret de naturalisation. En application de l'article 22-1 du code civil, l'enfant né en cours d'instruction n'a pu bénéficier de l'effet collectif de ce mode d'acquisition de la nationalité française, n'étant mentionné ni dans la demande ni dans le décret. Cet enfant ne semble donc pouvoir acquérir la nationalité française que par naturalisation lui-aussi, à condition de remplir les deux conditions de résidence prévues par le code : stage de cinq ans (sauf réduction ou dispense) à la date du dépôt de la demande et résidence habituelle en France depuis le dépôt de la demande jusqu'à la publication du décret de naturalisation. Il lui demande comment résoudre le cas d'une naissance d'enfant survenu en cours d'instruction d'une demande de naturalisation. Existe-t-il un dispositif permettant de faire bénéficier l'enfant de l'effet collectif ou de le faire accéder à une procédure rapide de naturalisation ? Le demandeur est-il en droit de rectifier sa demande de naturalisation en ajoutant le nom de l'enfant né en cours d'instruction ? D'une manière générale, au cas où aucune solution pratique et rapide n'existerait, le Gouvernement envisage-t-il de modifier la législation en vigueur afin de faciliter la vie des familles qui accèdent à la nationalité française ?


En attente de réponse du Ministère de la justice En attente d'une réponse ministérielle


Merci moimoi57 pour ces infos, J'ai envoyé l'extrait de naissance le 26janvier avec AR (reçu le 27) et j'ai reçu l'AF hier ,donc je ne sais pas si ça va le faire ou pas? Si je dois contacter reze ou le MAE?

Cdt
m
2 février 2011 11:57
salam

il faut normalement remplir un formulaire de changement de situation à envoyer à la préfecture ou tu as dépose ton dossier ...( naissance en cours de procédure ) .

formulaire a télécharger sur internet .

informer REZE .

si tu n'es toujours pas inscrit sur un décret . ton bébé bénéficiera de l'effet collectif et sera inscrit avec toi sur le décret et deviendra Français .

si le décret est déjà sorti . ton bébé va devoir faire la demande plus tard .

dans tous les cas contacte ta préfecture et demande lui les démarches à faire .

Cdt
C
2 février 2011 12:47
Merci Bartal pour ta réponse,

En fait oui, mon divorce est prononcé par consentement mutuel.
Et vu que je suis déjà inscrit sur le decret 02, et que ma demande de naturalisation est par décret et non pas par mariage, je voulais savoir si je peux le signaler à REZE?



Bartal [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]
Aujourd'hui, 10:29
Re: De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X nouveau

Choucou, bonjour,
est ce que ton divorce a été prononcé par consentement mutuel ?
car si c'est le contraire , ta femme peut te poser problème quant à ta naturalisation.
il faut que tu soit prudent.
bon courage.
e
2 février 2011 13:12
Bonjour Zarrouk42

Un grand merci a toi t’es vraiment quelqu’un d’exceptionnel ! Tes conseils et ton soutien nous sont très bénéfiques ! Que Dieu te préserve toi et tes proches !

Je t’expose ma situation :

Date d’arrivée en France : 2001 en tant qu'étudiant

Diplôme Ecole de Commerce Bac+5 – CDI depuis Juin 2007

Dépôt Dossier & Entretien : Avril 2010 Nanterre
Entretien Police : Avril 2010
Transmission du dossier à Rezé : Juillet 2010
N° Rezé : 2010X225 par courrier


Je suis en CDI depuis 4 ans, mon dossier n’a toujours pas été traité par Rezé. D’après Rezé mon dossier sera traité au cours du premier trimestre 2011.

Actuellement ma société procède à des licenciements massifs et je n’ai aucune idée si je vais faire partie du plan de licenciement. Ma crainte est de me faire licencier avant que Rezé n’ait le temps de traiter mon dossier.

-1°) Si je me retrouve dans l’obligation de m’inscrire au Assedic (Pôle emploi) est-ce un point noir dans mon dossier de naturalisation ?

-2°) Etre au chômage pendant 1, 2 ou 3 mois le temps de retrouver un travail est ce problématique pour le bon déroulement de ma demande de naturalisation ?

-3°) Dois-je informer immédiatement Rezé de mon licenciement dans le cas ou il s’avère ?

Je suis complètement perdu, j’ai besoin de votre aide SVP !

Merci
Z
2 février 2011 13:31
Citation
eroom92 a écrit:
Bonjour Zarrouk42

Un grand merci a toi t’es vraiment quelqu’un d’exceptionnel ! Tes conseils et ton soutien nous sont très bénéfiques ! Que Dieu te préserve toi et tes proches !

je t’expose ma situation :
Date d’arrivée en France : 2001 en tant qu'étudiant
Diplôme Ecole de Commerce Bac+5 – CDI depuis Juin 2007
Dépôt Dossier & Entretien : Avril 2010 Nanterre
Entretien Police : Avril 2010
Transmission du dossier à Rezé : Juillet 2010
N° Rezé : 2010X225 par courrier

Je suis en CDI depuis 4 ans, mon dossier n’a toujours pas été traité par Rezé. D’après Rezé mon dossier sera traité au cours du premier trimestre 2011.
Actuellement ma société procède à des licenciements massifs et je n’ai aucune idée si je vais faire partie du plan de licenciement. Ma crainte est de me faire licencier avant que Rezé n’ait le temps de traiter mon dossier.
-1°) Si je me retrouve dans l’obligation de m’inscrire au Assedic (Pôle emploi) est-ce un point noir dans mon dossier de naturalisation ?
-2°) Etre au chômage pendant 1, 2 ou 3 mois le temps de retrouver un travail est ce problématique pour le bon déroulement de ma demande de naturalisation ?
-3°) Dois-je informer immédiatement Rezé de mon licenciement dans le cas ou il s’avère ?
Je suis complètement perdu, j’ai besoin de votre aide SVP !

Merci


Salam eroom92


Regarde ta boite Mail (MP) smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
B
2 février 2011 13:59
Re bonjour,

il y a deux solution:
1- si tu le signal aujourd'hui ça va juste retarder un peu la confection de ta copie integrale d'etat civil de quelques jours.
si tu ne le fais pas maintenant tu risque de passer par le tribunal civil de Nantes après et c'est hyer- long, ça peux prendre même quelques année et se sera problématique pour toi si tu veux dans le future te remarier.
B
2 février 2011 14:02
la réponse concerne Choucou
D
2 février 2011 14:07
Bonjour les amis,
je vous suis depuis un moment et cet espace est une vraie mine d'informations. En tout cas bravo pour vos contributions spécialement à Zarrouk42.
Je viens tout juste d'acheter le JO d'aujourd'hui avec le décret 06 dont je fais parti ( REZ 2010X030 ) alors si quelqu'un est intéressé pour une vérification je suis à sa disposition par MP.
Bonne journée à tous.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/11 14:12 par Djiolof.
B
2 février 2011 14:08
bonjour,
il ne faut pas devancer les évènements, tant qu'on te demande rien. il faut laisser le cours de l'instruction se faire l'ami.
pas de nouvelles bonnes nouvelles autrement dit.
t
2 février 2011 14:18
salam Djiolof

Je viens de t'envoyer un message en Mp pour vérifier mon nom sur le decret 6

Merci d'avance
B
2 février 2011 14:19
hat97 ce n'est pas grave, un enfant dont un parent est Français est automatiquement français, sans passer par une naturalisation, il faut juste qu'il confirme à 16 ans son choix voilà ce que dit la législation.
bon courage.
D
2 février 2011 14:27
Hello Tounsi80
Je viens de te répondre par MP.
Félicitations encore.
a
2 février 2011 14:58
salam
je suis du 91 j ai eu mon avis favorable le 14 décembre par mail djiolof tu peux regarder stp si je suis dans ce décret.merci
h
2 février 2011 15:11
Merci Bartal pour la réponse
Z
2 février 2011 15:59
Bonjour tout le monde, félicitation aux nouveau français d'aujourd'hui, bon courage a ceux qui attendent.
Merci mes amis pour vos eclaircisments par MP.
Pleins d'AF pour tous.
En attente du décret
h
2 février 2011 16:01
Salut Djiolof

Je t'ai envoyé aussi un message en Mp pour vérifier mon nom sur le decret 6 (je ne suis pas sûr car je ne connait pas la date exacte de mon AF mon num reze est 2010X031)

Merci d'avance
g
2 février 2011 16:30
A Zarrouk42.
Grand salam a toi frére..Comme tu m'a conseillén j'ai envoyé un mail au MAE,voiçi la réponse je te remerçie d'avance de m'éclairer un peu la situation j'avoue que j'ai pas bien compris:: NB..( cé koi la SCEC):
== Votre dossier à été traité le 26 Janvier dernier par la SCEC , il est en attente de Decret à la SDANF, vous devez attendre que
votre Nom paraisse au Journal Officiel sur un Decret de Naturalisation et que la Préfécture vous adresse une convocation
délai (06 mois)........il n'ya pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC == fin de citation====
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook