Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
Z
20 octobre 2010 16:22
Citation
miss mcgregor a écrit:
Citation
zouwer94 a écrit:
Bonjour les ami (e) (s), Zarrouck comment tu vas? Nangadef

je viens au nouvelles.

Aprés un mois de vacances passé au bled, j'ai repris le boulot hier dur dur...

Aujourd'hui rézé m'a annoncé que je serais dans le decret 50 en attente de signature.

Du courage à tous ceux qui attendent.

Merci de me rajouter dans la liste mon frère Zarrouck et mes remerciements pour le travail formidable que tu effectue de jour en jour.

Wassalam.


bonjour,

bon retour de vacances.
sachant que g eu mon AF le 31 aout, penses tu que ce soit possible que l'on soit dans le même décret?

zarrouck, pourrais tu me rajouter sur la liste stp,g mis tout le détail dans ma signature. merci


Salam miss mcgregor ,

Bienvenue et félicitation pour ton AF Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
20 octobre 2010 16:31
merci zarrouck

est ce que tu penses qu'il est possible que je fasse partie du décret 50 comme zouwer?
Z
20 octobre 2010 16:47
Citation
miss mcgregor a écrit:
merci zarrouck

est ce que tu penses qu'il est possible que je fasse partie du décret 50 comme zouwer?

RE-

Et pourquoi pas Heu
a ce moment là le mieux c'est d'envoyer un mail puis tu verra bien Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
w
20 octobre 2010 17:49
Salamou Alaikoum,
Pour les personnes du décret 42, il a été traité par la MAE, on m'a envoyé cette réponse aujourd'hui :

Madame, Monsieur,

Le décret n° 42 a été traité.

Votre dossier a été transmis à la Préfecture le 12/10/2010

Vous devez attendre la lettre de convocation de la Préfecture.

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.



Le service central d’état civil- Accueil BR2


Cordialement
z
20 octobre 2010 18:09
Citation
miss mcgregor a écrit:
Citation
zouwer94 a écrit:
Bonjour les ami (e) (s), Zarrouck comment tu vas? Nangadef

je viens au nouvelles.

Aprés un mois de vacances passé au bled, j'ai repris le boulot hier dur dur...

Aujourd'hui rézé m'a annoncé que je serais dans le decret 50 en attente de signature.

Du courage à tous ceux qui attendent.

Merci de me rajouter dans la liste mon frère Zarrouck et mes remerciements pour le travail formidable que tu effectue de jour en jour.

Wassalam.


bonjour,

bon retour de vacances.
sachant que g eu mon AF le 31 aout, penses tu que ce soit possible que l'on soit dans le même décret?

zarrouck, pourrais tu me rajouter sur la liste stp,g mis tout le détail dans ma signature. merci

Bonjour MissMcGregor,

merci pour ton message. Sina je penses que normalement tu devrait etre sur le decret 50. Essaie d'envoyer un mail ce soir comme te la conseillé Zarrouck; t'oras une réponse demain matin inchaallah.

Cordialement.
Depôt dossier: mi avril 2010 Entretien: mi mai 2010 Reception recipissé sous-pref 94 : debut juin. (num rézé fin juillet: 2010X 017...) -- AF Fin Aout -- Decret 50 sorti le 29-10. lettre rézé 09-11. ceremonie le 19 janv --Attente Cni et Pass.
m
20 octobre 2010 18:34
merci zarrouck, et zouwer;

ayé c fait mail envoyé à Reze. il me tarde d'en finir avec tout ça.

zahava envoies un mail aussi et on se tient au courant
N° REZE 2010x204 pref non pilote AF le 31/08/2010// Décret n°52 sorti le 15/12/10
z
20 octobre 2010 19:38
Bonjour,

Merci miss mcgregor pour le conseil, je vais de ce pas écrire un mail, j'avait pas vue que Zouwer, était dans un decret, on à peut etre nos chances, hinch'Allah d'etre dans ce decret.
Pas de souci on se tient au courant.

Hinch'Allah la fin de ce long tunnel pour nous.
Bien à vous
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
D
20 octobre 2010 19:39
Bonjour tout l monde et très particulièrement Zarrouk42 smiling smiley
C'étais juste pour informer que j'ai retiré mon Pass + CNI après 20 jours d'attente. THE END !!!!
Merci pour toutes les informations (très précieuses) que tu nous fournis

Décret 41
Z
20 octobre 2010 19:46
Citation
DupondJ a écrit:
Bonjour tout l monde et très particulièrement Zarrouk42 smiling smiley
C'étais juste pour informer que j'ai retiré mon Pass + CNI après 20 jours d'attente. THE END !!!!
Merci pour toutes les informations (très précieuses) que tu nous fournis

Décret 41

Salam DupondJ,

je suis très content pour toi c'est vraiment la fin Clap
tu rejoins notre ami numide le (Doc) que je salue au passage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
S
20 octobre 2010 20:28
Citation
DzKarima a écrit:
Citation
DzKarima a écrit:
Merci pour vos réponses Welcome

En fait je n'ai plus ma carte de séjours, j'ai juste deux passeports (mdr) un vert et un grena, je fais comment ? présenter le vert comme pièce de voyage et le grena quand on me demandera un justificatif de nationalité française ?

S'il vous plais, je fais comment ? opérationnellement parlant ? lol
Non, sérieux, je suis un peu paumée, j'ai les deux passeports Français et Algérien, mais pas de carte d'identité française, est ce que ça va me poser problème de présenter les deux passeports lors de mon voyage en Algérie ce vendredi ?

Merci de votre aide

Bonsoir DzKarima,

Je me permets de citer ton message qui remonte à quelques pages plus loin car j'ai l'impression que tu n'as pas vraiment eu de réponse à ce dernier post.

Je ne comprends pas ton inquiétude : tu as un justificatif de nationalité française c'est ton passeport français !!! Il est largement suffisant comme pièce d'identité à lui seul et pour un voyage (à l'étranger à fortiori) c'est encore mieux de présenter son passeport que sa CNI.

Ne te stresse pas et pars en Algérie tranquillement après-demain (veinarde winking smiley ), tu n'auras aucun souci à traverser les frontières avec tes deux passeports, c'est la meilleure combinaison thumbs up.

Au passage, je pense que si ce n'est pas déjà fait, ta CNI risque vraiment d'arriver très prochainement (peut-être demain qui sait...), mais bon ça serait plus pour "le fun", tu n'en as pas besoin rassure-toi !

Bon voyage,

Sylnia
E
20 octobre 2010 20:43
Bon une fois rentrée chez moi, j'ai trouvé une convoc' à la préf pour récupérer mon ampliation!!! J'y vais demain matin, je commence plus tard (coïncidence ou providence?). Trop contente!
S
20 octobre 2010 22:48
A DzKarima,

Je me permets de te renseigner là dessus !!!!!!!!!!!!!!!

Si tu pars en Algérie avec le passeport français sans la CNI française, tu vas avoir des problèmes... il te demanderont au moment de ton retour (à l'aéroport en Algérie) un visa d'entrée... alors attention.

Bon courage/ Salam
F
21 octobre 2010 10:41
Salut Zarrouk,

D'après la préfecture mon dossier a été transféré en fin septembre à Rezé, penses-tu que mon dossier a été transféré au MAE avant le 15/10 date à laquelle j'ai mon numéro Rezé et mon AF?

Je me dis qu'il est un peu tôt pour relancer que ce soit Rezé ou le MAE, qu'en penses(z)-tu(vous)?

C'est dur de patienterFootballFootballFootball
i
21 octobre 2010 10:58
Même problème que FR76FR,
Dossier transféré au MAE début octobre. Je me suis dit que je relancerai dans 2 semaines => début novembre, si je n'ai pas reçu la lettre de projet d'acte de naissance.
Courage à tous.
RDV assimilation + Récepissé + Num préfec: 20/07/10 (nouvelle procédure) Num Reze: 17/09/10 - 2010X021 - AF le 05/10/10 MAE : réception (10/10/10) - traitement (16/11/10) - Décret 54 du 15/12/10. Attente lettre REZE.
G
21 octobre 2010 11:08
BONJOUR ESCAPADE.

FÉLICITATIONS, EST CE QUE TU PEUX ME DIRE TON NUMERO DE DECRET.

MERCI
F
21 octobre 2010 11:16
ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/10 12:27 par FR76FR.
Z
21 octobre 2010 11:33
Citation
FR76FR a écrit:
Salut Zarrouk,

D'après la préfecture mon dossier a été transféré en fin septembre à Rezé, penses-tu que mon dossier a été transféré au MAE avant le 15/10 date à laquelle j'ai mon numéro Rezé et mon AF?

Je me dis qu'il est un peu tôt pour relancer que ce soit Rezé ou le MAE, qu'en penses(z)-tu(vous)?

C'est dur de patienterFootballFootballFootball

Salam FR76FR

Pour le transfére de ton dossier au MAE c'est possible qu'il sois avant le 15
a ce moment là c'est plus tot le 12 oct, je m'explique tout les AF de la semaine partent
au MAE la semaine suivante donc tu as eu un AF dans la semaine du 04 au 08 oct
envoie un mail pour voir s'il change de date ?
bon courage smiling smiley

Citation
ito92 a écrit:
Même problème que FR76FR,
Dossier transféré au MAE début octobre. Je me suis dit que je relancerai dans 2 semaines => début novembre, si je n'ai pas reçu la lettre de projet d'acte de naissance.
Courage à tous.

Salam ito92,

je suis d'accord avec toi pour relancer le MAE au bout de 15 jours
par contre si tu reçois un projet d'acte, il te retardera de 2 semaines environs
tu nous tiens au courant smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
w
21 octobre 2010 11:43
Citation
Escapade a écrit:
Bon une fois rentrée chez moi, j'ai trouvé une convoc' à la préf pour récupérer mon ampliation!!! J'y vais demain matin, je commence plus tard (coïncidence ou providence?). Trop contente!

Ma préfecture est vraiment la daube alors, je suis du décret 42, MAE a transmis mon dossier le 12/09/2010 mais j'ai toujours rien reçu et le pire c'est que on m'a dit qu'ils ont toujours pas mon dossier.Vive La Haute Savoie et Surtout la préfecture d'Annecy mes compliments .
w
21 octobre 2010 11:49
Question : combien de temps faut-il attendre entre le retour du dossier à la préfecture initiale une fois la procédure terminée et la lettre de convocation à la cérémonie???
F
21 octobre 2010 11:49
Merci mon Zarrouk pour ta réponse,

Je ferai comme ito92, c'est à dire attendre début ou mi-novembre pour les relancer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook