Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
A
19 octobre 2010 17:44
@amazig
alors fait ta demande de pass et cni juste avec les acte de naissance
bien que j avais avec moi les ampiliations, la mairie m ont dit que c est pas la peine de les ajouter au dossier de pass , juste les acte de naissances de Nantes sufissent pour faire la demande.
en plus quand tu recupere ton ampiliation on te retire ta carte de séjour, bon j ai resté 2 semaines sans papiers en attendant le passsmiling smiley.
i
19 octobre 2010 17:46
SALAM Tte le monde,

Est ce que pour le decret 43 on peut demandé les actes de naissance?
Comment savoir si la demande est validé ou pas? y a t-il un message de retour de la part leur part ?
Combien de jour il faut compter pour le recevoir ?

Je dois partir en chine dans le cadre pro je vous confirme que c'est la galere avec un passeport vert le consulat choinoisn ont mis mon dossier en attente d avoir ma carte de séjour, donc j'ai l'envoyer auj en express auj ...... enfin ce n'est pas facile.


Je vous souhaite à vs tous un AF et PASS au plus vite
Merci de votre aide
BARAKA ALLAHO FIKOUM

AF J14UIN 2010
Decret 43
a
19 octobre 2010 17:51
oui Ajou c 'est bon c 'est fait hamdolah

j'ai récupéré mon pass et ma cni depuis le mois de septembre , mais je veux savoir comme tu as fait pour récupérer l'ampliation à la prefecture ? t dépendes de la quelle exctement? tu as été voir quel service...? Merci mon frère
x
19 octobre 2010 17:52
Citation
fantome005 a écrit:
Salut,

quelle est la date de ton AF ? numéro REZE?

Merci

Citation
xystry a écrit:
Bonjour Zarrouk,
je viens d'appeler Reze et je suis sur le décret 49 en attente de signature
Cordialement ,

mon AF date du 16Aout
Dépôt Fev 2008 -Numéro Reze 2009x056 -Af 21nov -ajournement 2ans -3 recours AF 16 aout -Mae 24 aout -Attente décret
f
19 octobre 2010 18:06
salam a tous
Merci zarouk pour ta réponse , effectivement j'ai eu beaucoup de chance d'avoir evité un ajournement.je te felicite et je te remercie pour tout ce que tu fais sur ce forum.
N rezé 2009X016
avis favorable le 1er octobre d'aprés mon estimation
dossier transmis au MAE le 5 octobre 2010

bonne soirée et baraka ellah fike
w
19 octobre 2010 19:23
Citation
youba2 a écrit:
salut white mountain! stp est ce que tu as reçu tes extraits de naissances! au fait comme tu es du decret 42 j'aimerais bien savoir par rapport à mes stats! merci d'avance

Salamou Alaikoum,
je les est toujours pas reçus! commande passé le 11 septembre, on verra d'ici la fin de la semaine...
w
19 octobre 2010 19:28
Citation
ilyas001 a écrit:
SALAM Tte le monde,

Est ce que pour le decret 43 on peut demandé les actes de naissance?
Comment savoir si la demande est validé ou pas? y a t-il un message de retour de la part leur part ?
Combien de jour il faut compter pour le recevoir ?

Je dois partir en chine dans le cadre pro je vous confirme que c'est la galere avec un passeport vert le consulat choinoisn ont mis mon dossier en attente d avoir ma carte de séjour, donc j'ai l'envoyer auj en express auj ...... enfin ce n'est pas facile.


Je vous souhaite à vs tous un AF et PASS au plus vite
Merci de votre aide
BARAKA ALLAHO FIKOUM

Salamou Alaikoum,
je suis du décret 42, commandé les actes le 11 SEP et toujours rien reçu, donc à mon avis les actes du décret 42 sont en cours ou déjà traités et ça ne va pas tarder pour le 43...courage

AF J14UIN 2010
Decret 43
l
19 octobre 2010 19:46
bonsoir est ce que qqn a une idée
j'ai envoyé un mail au MAE ,réponse mon dossier n'est pas
encore arrivé,est ce que c un mail
automatique ou bien,effictivement il est en atente.
car pas d'AF par mail!sad smiley
merci de votre aideWelcome
Depot fin 04/10. N° Reze 08/2010 X022 . AF octobre/2010. modification d'état civil 12/10. Decrêt N°3 publié le15/01/11. acte de naissance 01/03/11, le Pass dépot le 02/03. récupéré le14/03/11
l
19 octobre 2010 19:50
en fait seulement j'ai reçu un courrier relatif
à mon état civil,que je dois retourner et signer!eye popping smiley
qqn est ds la meme situation?moody smiley
Depot fin 04/10. N° Reze 08/2010 X022 . AF octobre/2010. modification d'état civil 12/10. Decrêt N°3 publié le15/01/11. acte de naissance 01/03/11, le Pass dépot le 02/03. récupéré le14/03/11
D
19 octobre 2010 19:55
Citation
DzKarima a écrit:
Merci pour vos réponses Welcome

En fait je n'ai plus ma carte de séjours, j'ai juste deux passeports (mdr) un vert et un grena, je fais comment ? présenter le vert comme pièce de voyage et le grena quand on me demandera un justificatif de nationalité française ?

S'il vous plais, je fais comment ? opérationnellement parlant ? lol
Non, sérieux, je suis un peu paumée, j'ai les deux passeports Français et Algérien, mais pas de carte d'identité française, est ce que ça va me poser problème de présenter les deux passeports lors de mon voyage en Algérie ce vendredi ?

Merci de votre aide
F
19 octobre 2010 19:56
Citation
lechameau a écrit:
en fait seulement j'ai reçu un courrier relatif
à mon état civil,que je dois retourner et signer!eye popping smiley
qqn est ds la meme situation?moody smiley

Bonsoir lechameau,

As-tu un email ou un message de Rezé t'annonçant l'AF?

Sinon, à mon avis, ton AF est suspendu à ce courrier que tu devrais t'empresser t'envoyer.

Bon courage
Z
19 octobre 2010 19:58
LISTE MAJ ET DEPLACER PAGE 139 smiling smiley




Modifié 19 fois. Dernière modification le 26/10/10 16:54 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
l
19 octobre 2010 20:19
Citation
FR76FR a écrit:
Citation
lechameau a écrit:
en fait seulement j'ai reçu un courrier relatif
à mon état civil,que je dois retourner et signer!eye popping smiley
qqn est ds la meme situation?moody smiley

Bonsoir lechameau,

As-tu un email ou un message de Rezé t'annonçant l'AF?

Sinon, à mon avis, ton AF est suspendu à ce courrier que tu devrais t'empresser t'envoyer.

Bon courage
salut FR76FR
c ce que je craignais,que mon dossier soit bloqué,et l'AF s'envole
avec ce problème d'état civil!Grrrr
j'ai renvoyé le courrier aujd!
ce qui me parrait bizarre,on me dit en meme temp,qu'on prcodera a l'inscription de mon
nom actuel au décret! si jamais je réponds pas au courrier.
mais il est pas mentionné AF nul part,meme pas par mail.
du coup je suis inquiet!Heu
D
19 octobre 2010 20:35
Citation
lechameau a écrit:
salut FR76FR
c ce que je craignais,que mon dossier soit bloqué,et l'AF s'envole
avec ce problème d'état civil!Grrrr
j'ai renvoyé le courrier aujd!
ce qui me parrait bizarre,on me dit en meme temp,qu'on prcodera a l'inscription de mon
nom actuel au décret! si jamais je réponds pas au courrier.
mais il est pas mentionné AF nul part,meme pas par mail.
du coup je suis inquiet!Heu

Ne t'inquiètes pas, si tu as reçu un projet d'acte de naissance, cela veut dire que tu as eu un AF de la part de Rezé, car c'est le MAE qui envoie les projets d'acte de naissance, ce n'est qu'une formalité quand le nom est compliqué ou que le transcripteur doute.
ça n'a aucun impacte sur ton AF, cela retarderait d'une semaine (si tu retourne le document signé rapidement) le retour de ton dossier du MAE à Rezé, donc d'autant la parution de ton nom dans un décret.
F
19 octobre 2010 21:10
Citation
DzKarima a écrit:
Citation
lechameau a écrit:
salut FR76FR
c ce que je craignais,que mon dossier soit bloqué,et l'AF s'envole
avec ce problème d'état civil!Grrrr
j'ai renvoyé le courrier aujd!
ce qui me parrait bizarre,on me dit en meme temp,qu'on prcodera a l'inscription de mon
nom actuel au décret! si jamais je réponds pas au courrier.
mais il est pas mentionné AF nul part,meme pas par mail.
du coup je suis inquiet!Heu

Ne t'inquiètes pas, si tu as reçu un projet d'acte de naissance, cela veut dire que tu as eu un AF de la part de Rezé, car c'est le MAE qui envoie les projets d'acte de naissance, ce n'est qu'une formalité quand le nom est compliqué ou que le transcripteur doute.
ça n'a aucun impacte sur ton AF, cela retarderait d'une semaine (si tu retourne le document signé rapidement) le retour de ton dossier du MAE à Rezé, donc d'autant la parution de ton nom dans un décret.

@ DzKarima

Je ne sais si le message qu'il a reçu viens du MAE ou de Rezé. D'après ce que j'ai lu,

Rezé ne lui a pas confirmer l'AF,
MAE lui a repondu qu'il n'avait pas son dossier.

Par contre, je suis du même avis avec toi qu'il ne doit pas s'inquieter car on lui parle déjà d'inscrire son nom dans un decret ==> plutôt un bon signe.

Dans tous les cas, j'espère et je souhaite que son nom paraisse vite dans un decret.

De mon côté, je suis un peu impatient, mon dossier a été transféré à Rezé en debut du mois mais, je ne sais quand il a été transféré au MAE.
i
19 octobre 2010 21:12
Salam white_mountain Merci pour votre réponse je vais attendre..
Bon courage
l
19 octobre 2010 21:49
DzKarima merci pour ta réponse qui me réconforte un peu!
FR76FR
c une lettre simple de rézé,pas de MAE.
le seul truc positif est justement on parle de décret!Danse
on parle pas d'avis favorable,ni AJ!
demande de francisation,mais le prénom choisi n'est pas francais:
donc refus de rézé d'accepter ce prénom!
ex:chameau...........ptdr
je dois retourner le courrier à rézé,pas MAE.sad smiley
il faut pa s'inquiter,mai j'ai toujours pas mon AF!
je veux faiter rapidement le OK,mais je suspendueye rolling smiley
i
20 octobre 2010 00:08
Bonjour Zarrouk42
peux-tu me rajouter dans la liste?
J'ai été informé de mon AF le 14 octobre et il m'a été accordé le 5.
Merci et a très vite
G
20 octobre 2010 00:15
BONSOIR MR ZARROUK:

J AI DEMANDE LES ACTES AU MAE, VOICI LEUR REPONSE:

en reponse à votre lettre relative aux AN, j ai l'honneur de vous informer que le service d 'etat civil n est pas en mesure de donner satisfaction à votre demande.

pour faciliter votre demarche, je vous invite à prendre connaissance des informations ci-apres.

les demandes concernant l'instruction des dossiers de naturalisation doivent etre adressées à la prefecture où a été deposée la demande initiale.

Je vous prie d'agreer...

EST CE CELA VEUT DIRE QUE LES ACTES SONT A LA PREFECTURE??? MERCI POUR TT CE QUE TU FAIS POUR NOUS
Z
20 octobre 2010 00:18
Citation
ito92 a écrit:
Bonjour Zarrouk42
peux-tu me rajouter dans la liste?
J'ai été informé de mon AF le 14 octobre et il m'a été accordé le 5.
Merci et a très vite

Salam ito92,

Bienvenu et félicitation pour ton AF Clap

je vais aller a la pèche pour ton N° REZE , j'espère le trouver smiling smiley

j'ai trouvé ton N° REZE c'est le 2010X021 Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/10 00:29 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook