Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
Z
15 septembre 2010 09:18
Citation
rhin_ci a écrit:
Si Zarrouk peut bien confirmer qu'il s'agit bien du décret <43?

Naturalisations et réintégrations

65 Décret du 13 septembre 2010 modificatif de décrets portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et de prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.

66 Décret du 13 septembre 2010 portant rectification de décrets de naturalisation, réintégration, libération des liens d'allégeance à l'égard de la France et francisation de noms et prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.

Salam rhin_ci et youba2 ,

comme c'est dis en rouge
1-- qui modifie un Décret déja sortie
2--qui rectifie un Décret
donc les amis (es) il faut étre patient pour le prochain le vraie N° 43 Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/10 09:35 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
15 septembre 2010 09:40
Citation
friendly a écrit:
Bonsoir les amis,
j'ai récupérer ce matin mon décret de naturalisation ainsi l'acte de naissance d'aprés la préfécture, à la fin la dame m'a dit ça sera gentill de ma part si je viendrai à la céromonie.LOL
l'aprés midi je me suis rendu à la mairie pour faire le pass et CIN, la dame m'a dit qu'il me faut 2 actes de naissances alors que la préfe m'a donné 1, elle m'a dit de raméner le deuxieme le jour ou je viendrai retirer ma carte qui va durer 2 mois, par contre le pass 4 jours,

Décret de 25 Aout
extrait fai le 03 septembre
récupérer le 14 septembre
demande de CIN et pass 14 septembre

Bonjour,

Félicitations.
C'est quoi ta préfecture? et ta mairie?
Je suis inscrit sur le décret 33 publié le 25/07/2010, cela veut dire forcément que mes actes de naissance sont déjà prêts?!.
Merci d'avance.

Bonne journée
a
15 septembre 2010 10:49
Bonjour,

est ce quelqu'un pourra me filer le num de tel du service de la préfecture qui s'occupe des cérémonies ??

Merci de votre aide
z
15 septembre 2010 11:04
Personne pour me répondre, sniff.
z
15 septembre 2010 11:15
Citation
zahava a écrit:
Personne pour me répondre, sniff.

Salut Zahava,
D'aprés mon analyse, le delai c'est à peu prés deux mois aprés l'AF pour voir son nom sur le JO. Maintenant la question qui se pose est que du moment ou il t'ont dit que le dossier est ouvert ton dossier sera t'il traité rapidement? je souhaite pour toi que cela se fasse. Mais je pense qu'il traite les dossiers par odre d'arrivée. Peut etre pour toi que y aura pas de projet d'acte car tu es en france depuis bas age et donc dans ce cas précis tu peux gagner une à deux semaines.

voilouuu et du courage.
Depôt dossier: mi avril 2010 Entretien: mi mai 2010 Reception recipissé sous-pref 94 : debut juin. (num rézé fin juillet: 2010X 017...) -- AF Fin Aout -- Decret 50 sorti le 29-10. lettre rézé 09-11. ceremonie le 19 janv --Attente Cni et Pass.
Z
15 septembre 2010 11:15
Citation
abdparis a écrit:
Bonjour,

est ce quelqu'un pourra me filer le num de tel du service de la préfecture qui s'occupe des cérémonies ??

Merci de votre aide


Salam abdparis,

j'ai déja donner le N° de la préfecture de Paris a notre amie Parisienne 75000
page précédente, il faut étre attentif aux messages poster
vous passer toujours par dessus smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
z
15 septembre 2010 11:26
Bonjour tout le monde.

Zarrouck merci pour tout ce que tu fais dans ce forum tu es vraiment une bibliotheque pour nous tous. En fait je viens de recevoir un mail de la mae qui me disent qu'ils ont reçu mon dossier le 31 Aout donc je me suis trompé sur la date de mon AF au lieu du 3 septembre c'est plutot la derniere semaine d'aout. ( en fait je t'avais donné cette date car j'avais appelé le 3 sept rézé qui m'avait dit que j'ai l'AF et que c'était recent ce qui veut dire que mon AF remonte à la derniere semaine d'Aout).

Je te remercie de la modification de cette donnée dans la liste.

Du courage pour tout le monde.
Depôt dossier: mi avril 2010 Entretien: mi mai 2010 Reception recipissé sous-pref 94 : debut juin. (num rézé fin juillet: 2010X 017...) -- AF Fin Aout -- Decret 50 sorti le 29-10. lettre rézé 09-11. ceremonie le 19 janv --Attente Cni et Pass.
Z
15 septembre 2010 11:39
Citation
zouwer94 a écrit:
Bonjour tout le monde.

Zarrouck merci pour tout ce que tu fais dans ce forum tu es vraiment une bibliotheque pour nous tous. En fait je viens de recevoir un mail de la mae qui me disent qu'ils ont reçu mon dossier le 31 Aout donc je me suis trompé sur la date de mon AF au lieu du 3 septembre c'est plutot la derniere semaine d'aout. ( en fait je t'avais donné cette date car j'avais appelé le 3 sept rézé qui m'avait dit que j'ai l'AF et que c'était recent ce qui veut dire que mon AF remonte à la derniere semaine d'Aout).

Je te remercie de la modification de cette donnée dans la liste.

Du courage pour tout le monde.

Salam zouwer94,

Effectivement tu as bien fait de le signaler , car quelques jours ça peu jouer sur un Décret
c'est ce que je souhaite a tous , le plus rapidement possible Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
B
15 septembre 2010 11:41
belberad]
merci pour ta disponibilité Zarrouk.
Belberad Drôme
Bonjour,
je ne suis pas intervenu souvent sur le forum et je m'en excuse. Aujourd'hui je voudrais poser une question:
pour l'acquisition de la nationalité par déclaration, combien de temps faudrait 'il au service de l'état civil pour fournir l'acte depuis le revoie du projet et les justificatifs?

Merci de répondre.
Z
15 septembre 2010 11:57
Citation
belberad a écrit:
belberad]
merci pour ta disponibilité Zarrouk.
Belberad Drôme
Bonjour,
je ne suis pas intervenu souvent sur le forum et je m'en excuse. Aujourd'hui je voudrais poser une question:
pour l'acquisition de la nationalité par déclaration, combien de temps faudrait 'il au service de l'état civil pour fournir l'acte depuis le revoie du projet et les justificatifs?

Merci de répondre.

Salam belberad,

Après le renvoie du projet de naissance il faut compter plus au mois 15 jours pour avoir les actes du MAE
s'il n'y a pas de difficulté a les rédiger a la norme Française (NF)
bon courage smiling smiley
E
15 septembre 2010 12:19
Bonjour à tous smiling smiley

C'était pour dire que je viens de recevoir la lettre de félicitations de Rezé Danse

J'ai cependant une question : j'ai les coordonnées de la responsable du service des naturalisations de ma préfecture (c'est une gentille dame, elle m'a donné ses coordonnées lors de mon entretien et m'a dit de la contacter si besoin est) ; pensez-vous qu'elle pourrait faire quelque chose pour accélérer mon obtention de cni et passeport ? Ou ça ne sert à rien de la contacter ?
E
15 septembre 2010 12:20
Et félicitations aux nouveaux AF et "décrétés" !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/10 12:21 par Elamir1.
H
H41
15 septembre 2010 12:49
Salam Tout le monde

Je tiens a remercier PIKA, Zarrouk, Saidou; ansman et tous ceux qui m'ont répondu et guider dans mes démarches.
J'ai pu enfin avoir un avis favorable, après tout les tracas que j'ai eu tt au long de ma procédure.

Et comme disiat pika : tout finira bien, mais juste avec quelques cheveux blancs....


Merci et a bientot
Z
15 septembre 2010 13:01
Citation
H41 a écrit:
Salam Tout le monde

Je tiens a remercier PIKA, Zarrouk, Saidou; ansman et tous ceux qui m'ont répondu et guider dans mes démarches.
J'ai pu enfin avoir un avis favorable, après tout les tracas que j'ai eu tt au long de ma procédure.

Et comme disiat pika : tout finira bien, mais juste avec quelques cheveux blancs....


Merci et a bientot

Salam H41

je savais que ça finirais par un AF quand même avec de la patience que tu as eu ,
je t'ai toujours garder sur la liste et bon courage pour la suite Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
y
15 septembre 2010 13:03
Bonjour @ tout les forumistes smiling smiley
Tout d'abord un grand Merci à notre Zarrouk national qui fait un effort incomparable pour nous aider, c'est très remarquable !!
Je me permet de me joindre à vous car j'ai eu mon avis favorable en Fin Aout et mon dossier a été transmi au MAE le 31 Aout.
Voici mon parcours :
Dépot dossier -> Début Mars 2010 (Entretien le jour même).
Transfert Dossier à REZE -> Fin Juillet.
AF et transmision dossier au MAE -> Fin Aout.
A ce jour -> En attente du decret.
Je n'ai pas fait ni d'entretien police, ni d'entretien RG. Je suis du 78.

Maintenant il reste plus qu'à patienter sagement pour l'établissement des actes.
Zawoer et Zahava, on a eu notre AF à la même période, ça serait sympa de se tenir au courant de l'avancement de nos dossiers.

Zarrouk, pourras-tu m'ajouter à la fameuse liste smiling smiley Si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas.
Bon courage à tous ceux qui attendent....
Z
15 septembre 2010 13:14
Citation
yabiladi200811 a écrit:
Bonjour @ tout les forumistes smiling smiley
Tout d'abord un grand Merci à notre Zarrouk national qui fait un effort incomparable pour nous aider, c'est très remarquable !!
Je me permet de me joindre à vous car j'ai eu mon avis favorable en Fin Aout et mon dossier a été transmi au MAE le 31 Aout.
Voici mon parcours :
Dépot dossier -> Début Mars 2010 (Entretien le jour même).
Transfert Dossier à REZE -> Fin Juillet.
AF et transmision dossier au MAE -> Fin Aout.
A ce jour -> En attente du decret.
Je n'ai pas fait ni d'entretien police, ni d'entretien RG. Je suis du 78.

Maintenant il reste plus qu'à patienter sagement pour l'établissement des actes.
Zawoer et Zahava, on a eu notre AF à la même période, ça serait sympa de se tenir au courant de l'avancement de nos dossiers.

Zarrouk, pourras-tu m'ajouter à la fameuse liste smiling smiley Si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas.
Bon courage à tous ceux qui attendent....

Salam yabiladi200811,

Bienvenue et Félicitation pour ton AF qui est le même que notre ami zouwer94
malgré que tu as oublier ton N° REZE j'ai réussi a le trouver Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
B
15 septembre 2010 13:54
bonjour tout d'abord, zarrouk
Félicitation à ceux qui sont devenus français, patience et bon courage aux autres.
question: Combien de temps faut-il pour recevoir une copie de l'acte d'état civil, une fois qu'on a effectue le projet et envoye les justifs au service de l'état civil pour une acquisition par déclaration.
est ce qu'il faut faire une demande électronique après cela ou est ce qu'il faut attendre que le service envoie l'acte de lui meme.

Merci de répondre
Z
15 septembre 2010 14:06
Citation
belberad a écrit:
bonjour tout d'abord, zarrouk
Félicitation à ceux qui sont devenus français, patience et bon courage aux autres.
question: Combien de temps faut-il pour recevoir une copie de l'acte d'état civil, une fois qu'on a effectue le projet et envoye les justifs au service de l'état civil pour une acquisition par déclaration.
est ce qu'il faut faire une demande électronique après cela ou est ce qu'il faut attendre que le service envoie l'acte de lui meme.

Merci de répondre

RE-

Comme c'est par Déclaration (Mariage) normalement c'est le MAE
qui doit t'envoyer les actes de naissance, une fois reçu le projet
a ne pas confondre avec la demande par décret ,
donc patiencesmiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
B
15 septembre 2010 14:24
Zerrouk
Merci pour votre disponibilité et pour la rapidité de vos réponses.
Z
15 septembre 2010 14:32
Citation
belberad a écrit:
Zerrouk
Merci pour votre disponibilité et pour la rapidité de vos réponses.

RE-

Une fois les actes en mains tu va a ta mairie sans attendre pour faire ta CNI et le Passeport
bon courage pour la suite smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook