Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
B
17 juin 2010 17:27
bonjour


j ai appris par telephone( reze) que je suis dans le decret 29 maintenant il manque plus que sa signature !!!! je peux le signé si ils veulent!!!!!!!! je rigole!

sinon comme la plupart mon titre va bientot expiré (debut juillet) j attend l apparition du jo pour prendre contacte avec la prefecture!!!!!

bon continuation a tous et mention spécial au maestro zarrouk je pense que reze et mae doivent te remercier et t envoyer un salaire pour te récompensé pour tout ce que tu fait!!!

bon courage pour ceux qui attendent j ai remarqué que dans toute la demarche rien qu on attend

attendre les entretien, le numero reze,l avis favorable, le numero de decret, l apparation jo , la cérémonie , cni pass..........
Z
17 juin 2010 17:39
Citation
BB78 a écrit:
bonjour


j ai appris par telephone( reze) que je suis dans le decret 29 maintenant il manque plus que sa signature !!!! je peux le signé si ils veulent!!!!!!!! je rigole!

sinon comme la plupart mon titre va bientot expiré (debut juillet) j attend l apparition du jo pour prendre contacte avec la prefecture!!!!!

bon continuation a tous et mention spécial au maestro zarrouk je pense que reze et mae doivent te remercier et t envoyer un salaire pour te récompensé pour tout ce que tu fait!!!

bon courage pour ceux qui attendent j ai remarqué que dans toute la demarche rien qu on attend

attendre les entretien, le numero reze,l avis favorable, le numero de decret, l apparation jo , la cérémonie , cni pass..........

Salam BB78,

Content pour toi , on va arriver a remplir les décrets 28 et 29 qui j'espère sortiront assez rapidement pour tous Clap

____________________________________________________________________________________________________ ___
Pour les Nouveaux
Une liste est Consultable page 30 De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X.

N° Rezé<> 2008X077
Dépôt dossier<>22-12-2008
AF<>23-03-2009
Décret N°23<>le 30-05-09
CNI et Pass<>10-07-09
Ampliation<>14-10-09
P
17 juin 2010 18:07
Citation
friendly a écrit:
Bonjour les amis, je viens de recevoir un email de MAE, que pensez-vous de cet email, j ai pas trop compris

Madame, Monsieur,
Le SCEC va reçevoir votre dossier le 22 juin prochain.

Dans un délai d'environ 6 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une
vérification des documents d'état civil que vous avez joints à votre dossier de
demande de naturalisation française. Si les actes d'état civil présentés ne sont pas
conformes ou s'il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera
soit une correspondance soit un projet d'acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de
l'accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur
un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai
6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le Service central d'état civil

friendly et latifa1978, tout comme vous, j'ai eu mon AF déb juin, mais je n'ai plus relancé MAE depuis et j'attends sagement pr le faire p-etre dans 1.5-2 mois whistling smiley ...la réponse que vous avez reçue, c'est parce que vous avez adressé un mail a MAE ou alors il vous est parvenu sans que vous demandiez quoi que ça soit??? ? est-ce le mail qui se termine par sante.gouv.fr...?
Merci!!!

Depot janv 2010, entretien déb avril 2010
AF déb juin2010
en attente de la suite!
i
17 juin 2010 18:36
Bonjour A tous,
J'ai pris connaissance dece forum il y a une semaine et je tiens à remercier les fondateurs.
Voilà ma situation la date de ce jour

Ilyas == Préfecture 31== Dépôt 12/2008 -- Entretient 10/2009 N°REZE: 2009X008 AF le 14/06 par mail suite à ma demande.

Merci de me rajouter SVP dans le liste.

La dame de REZE m'a confirmé que mon dossier est au MAE pour l'établissement de mon EC.
Le MAE me dise qu'ils n'ont pas reçu mon dossier... sachant que j'avais donnais que le numero de la precfecture car je
n'avais mon N° REZE. la dame m'a envoye ce mail
Madame, Monsieur,
Le dossier précité n’est pas encore parvenu au SCEC.
Dans un délai d’environ 6 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil


Avez-vous une explication SVP?
SalutationsEditer Répondre Citer Alerter un modérateur
Z
17 juin 2010 19:23
Citation
ilyas001 a écrit:
Bonjour A tous,
J'ai pris connaissance dece forum il y a une semaine et je tiens à remercier les fondateurs.
Voilà ma situation la date de ce jour

Ilyas == Préfecture 31== Dépôt 12/2008 -- Entretient 10/2009 N°REZE: 2009X008 AF le 14/06 par mail suite à ma demande.

Merci de me rajouter SVP dans le liste.

La dame de REZE m'a confirmé que mon dossier est au MAE pour l'établissement de mon EC.
Le MAE me dise qu'ils n'ont pas reçu mon dossier... sachant que j'avais donnais que le numero de la precfecture car je
n'avais mon N° REZE. la dame m'a envoye ce mail
Madame, Monsieur,
Le dossier précité n’est pas encore parvenu au SCEC.
Dans un délai d’environ 6 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil


Avez-vous une explication SVP?


Salam ilyas001,

Bienvenu parmi nous , qu'est ce qu'il t'arrive avec le N° REZE que tu as 2009X008
il a été traité l'année dernière ? est ce que ton N° est bien écrit ou pas
Heu
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
i
17 juin 2010 20:04
Salam Zarouk
C'est une erreur de ma part ... desolé,
ci-dessous le mail de REZE
Je te remercie pour ton service

Madame, Monsieur,

Un avis favorable a été donné à vos demandes d’acquisition de la nationalité française.

Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil.

Dans environ quatre mois, et sauf problèmes particuliers, vos noms seront ensuite inscrits dans un décret publié au Journal officiel.

Vos dossiers portent le n° 2009 x 081 pour Monsieur et 2009 x 081pour Madame.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil


________________________________________
Z
17 juin 2010 21:13
Citation
ilyas001 a écrit:
Salam Zarouk
C'est une erreur de ma part ... desolé,
ci-dessous le mail de REZE
Je te remercie pour ton service

Madame, Monsieur,

Un avis favorable a été donné à vos demandes d’acquisition de la nationalité française.

Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil.

Dans environ quatre mois, et sauf problèmes particuliers, vos noms seront ensuite inscrits dans un décret publié au Journal officiel.

Vos dossiers portent le n° 2009 x 081 pour Monsieur et 2009 x 081pour Madame.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil


RE-

Là-- je comprend mieux ce N° 2009X081 parce que le 1er que tu avais donner 2009X008 a été instruit
en début d'année 2009 ,d'après moi, je pensais que tu as eu un ajournement , Heu
et bon courage pour la suite
smiling smiley
____________________________________________________________________________________________________ ___
Pour les Nouveaux
Une liste est Consultable page 30 De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X.

N° Rezé<> 2008X077
Dépôt dossier<>22-12-2008
AF<>23-03-2009
Décret N°23<>le 30-05-09
CNI et Pass<>10-07-09
Ampliation<>14-10-09
i
17 juin 2010 21:51
Merci Zarrouk420 de m'avoir rajouter dans la liste

Mais j'ai trouvé BIZARD que les memes numero 2009X090 dejà publié au JO.qui me pose problème c'est la MEA qui me dise qu'ils n'ont pas reçu mon dossier ?
Je pense que vu que dans mon mail j'ai indiqué mon ancien numero de la prefecture ils peuvent pas faire la recherche avec ce dernier.. que pense tu?

Dois-je reposer la question au MAE sachant qu'ils n'aiment trop, il le précise dans leur mail? Ou j'attends tout simplement?

Je suis pressé parceque cette naturalisation me pose un véritable problème, j'ai un boulot ou je me déplace bq en Croatie, Bulgarie, Roumanie pour ces pays il faut absolument un VIZA pour les étrangers ...... donc je dois à chaque fois venir à paris faire mon VIZA et puis repartir ..... c 'est compliqué avec bq de formalité . DOnc je commence à avoir des reflections de mon DIR qui me dis que ca coute cher BLABLA....
Z
17 juin 2010 22:42
Message Effacer regarde ta boite MP pour plus d'explication
car la il y a trop de cafouillage smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/10 22:54 par Zarrouk420.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
k
17 juin 2010 22:45
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum, voila je voulais juste partager les infos avec vous :

Dépôt dossier : 21/01/2010
entretien préfecture : 10 avril
AF (par mail) : début juin ( je connais pas la date exacte)

@ Zarrouk420 :merci de me rajouter dans ta liste

A++
Z
17 juin 2010 22:57
Citation
kamel750 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum, voila je voulais juste partager les infos avec vous :

Dépôt dossier : 21/01/2010
entretien préfecture : 10 avril
AF (par mail) : début juin ( je connais pas la date exacte)

@ Zarrouk420 :merci de me rajouter dans ta liste

A++

Salam kamel750,

bienvenu , tu as oublier ton N° REZE
smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
A
18 juin 2010 00:01
Zarrouk420,

J'espère que tout se passe très bien pour toi.
Je remarque que tu animes très bien le forum et que tu es un expret du sujet.
Je te serais reconnaissant de m'ajouter sur ta liste.

brasileiro84
reze: 2009X044
AF: 11/06/2010

Est-ce que je peux faire quelque chose pour accélerer l'obtention de mon acte de naissance ? ou je dois simplement attendre un courrier du MAE ?

Merci d'avance
Z
18 juin 2010 10:14
Citation
brasileiro84 a écrit:
Zarrouk420,

J'espère que tout se passe très bien pour toi.
Je remarque que tu animes très bien le forum et que tu es un expret du sujet.
Je te serais reconnaissant de m'ajouter sur ta liste.

brasileiro84
reze: 2009X044
AF: 11/06/2010

Est-ce que je peux faire quelque chose pour accélerer l'obtention de mon acte de naissance ? ou je dois simplement attendre un courrier du MAE ?

Merci d'avance


Salam brasileiro84,

J'espère que tout se passe très très bien pour toi. aussi ,

je ne sais pas ce que tu veux accélérer ? vu que ton AF date du 11 juin et que ton dossier vient a peine d'arriver au MAE
cette semaine Heu
alors la patience pour le moment smiling smiley
____________________________________________________________________________________________________ ___
Pour les Nouveaux
Une liste est Consultable page 30 De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X.

N° Rezé<> 2008X077
Dépôt dossier<>22-12-2008
AF<>23-03-2009
Décret N°23<>le 30-05-09
CNI et Pass<>10-07-09
Ampliation<>14-10-09
t
18 juin 2010 10:17
bonjour

voila le mail que la mae ma renvoye


Madame, Monsieur,
Le SCEC a reçu votre dossier le 16 juin dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 6 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le Service central d'état civil*
j'aimerai savoir ca veut dire quoi il effectura une verification d'etat civil et si elle ne sont pas conforme?
B
18 juin 2010 11:19
Citation
ten2009 a écrit:
bonjour

voila le mail que la mae ma renvoye


Madame, Monsieur,
Le SCEC a reçu votre dossier le 16 juin dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 6 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le Service central d'état civil*
j'aimerai savoir ca veut dire quoi il effectura une verification d'etat civil et si elle ne sont pas conforme?

felicitation ten2009

regarde ta boite mp et le forum naturalistation a versailles


FELICITATION REGARDE TA BOITE MP ET AUSSI LE FORUM NATU
d
d12
18 juin 2010 11:44
Bonjour,

comment faire pour joindre le mae ' scec/br2" car je n'arrive pas à tomber directement au bon service ( j'appel le 08)
merci de votre reponse.

2009x09..
l
18 juin 2010 12:26
Citation
Zarrouk420 a écrit:
Citation
setifal3ali a écrit:
Bonjour a toutes et a tous,
j'ai consulter le JO et je suis bien dans la liste avec mes enfants,
je te remercie zarrouk, et tous ceux qui m'ont répondu,
et bravo encor ,Clap et bon courage aux nouveaux demandeurs de naturalisation

Salam setifal3ali,

Félicitation pour ton JO et les enfants , tu parle de feuilles de paie a quoi bon de le faire
en principe on le fait pendant l'instruction du dossier, car maintenant tu es loin de tout ça
en attendant tu va recevoir la lettre de REZE pour confirmation que tu es Française dans quelques jours
et dans + ou - 1 mois tu demandera tes actes au MAE, inchallalh
smiling smiley

oups, me suis trompé.grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/10 13:40 par lilia11.
Préfecture 13-N° REZE 2009X073,AF 01/02/2010. Décret 17 du 11/04/2010 et lettre REZÉ le 19/04/2010. Dépôt de dossier pour la CNI à la mairie le 09/08/2010 .Convocation Cérémonie le 15/09/2010. CNI le 11/10/2010
j
18 juin 2010 12:59
Bonjour,

Il y a qq chose que je ne comprends pas bien.

J'ai eu un AF le 13 avril, mon dossier est envoyé eu MAE le 26 mai, le 2 juin je recois le mail standard :

"Madame,

Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition

de la nationalité française.

Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine

actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement

ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf

problèmes particuliers, votre nom sera ensuite inscrit dans un décret

publié au Journal officiel.

Veuillez agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.


Puis je recois un projet d'acte de naissance renvoyé le 9 juin, or aujourd'hui je reçois de REZE exactement le même message !!!


qu'est-ce que ça veut dire?
d
d12
18 juin 2010 13:37
salut juliet2 ca veut dire que ton dossier est toujour au mae.
donc tu dois contacter le scec pour avoir de new. s'ils ont bien recu ton projet et si ce dernier a été traité entre temps.

Citation
juliet2 a écrit:
Bonjour,

Il y a qq chose que je ne comprends pas bien.

J'ai eu un AF le 13 avril, mon dossier est envoyé eu MAE le 26 mai, le 2 juin je recois le mail standard :

"Madame,

Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition

de la nationalité française.

Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine

actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement

ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf

problèmes particuliers, votre nom sera ensuite inscrit dans un décret

publié au Journal officiel.

Veuillez agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.


Puis je recois un projet d'acte de naissance renvoyé le 9 juin, or aujourd'hui je reçois de REZE exactement le même message !!!


qu'est-ce que ça veut dire?
j
18 juin 2010 13:39
ok, D12, t'en es où toi? t'as pu obtenir le numéro direct du SCE ? Tu peux me le passer stp?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/10 13:41 par juliet2.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook