Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis divorce
19 août 2023 18:55
Je connais un comorien qui a fait onze "hlel" en dix ans.
Il participe à un concours sans doute. Oups
Tant qu'il trouve de la chair fraîche, il continue.
Pour moi c'est un fornicateur mais lui est labelisé.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
p
19 août 2023 19:11
il a le droit de na pas rester avec cette femme, c'est la vie, on ne peut pas l'obliger.


Citation
Noualanour a écrit:
Salam alaikoum Wa rahmato Allah Wa barakatoho chère sœur.

Le mariage est un acte sacré. On ne joue pas avec le divorce.

D'autre part, tu as fait le maximum, cette fois arrête de courir après, si tu veux vraiment, envoie lui quelqu'un de sage de ta famille.

Qu'Allah te facilite le bien.
M
19 août 2023 19:18
Ce n’était pas un mariage religieux uniquement mais aussi un mariage civil…
19 août 2023 20:03
Oui, juste le divorce doit être le dernier remède
Citation
parispourvous2024 a écrit:
il a le droit de na pas rester avec cette femme, c'est la vie, on ne peut pas l'obliger.
p
19 août 2023 20:15
il est libre, il peut pas rester avec cette femme.

un conseil, apprend des femmes, la femme est sans pitié quand son partenaire n'est pas à la hauteur ou quand elle trouve un autre meilleur.

Citation
Noualanour a écrit:
Oui, juste le divorce doit être le dernier remède
19 août 2023 20:36
Sauf erreur de ma part, elle n'a pas dit ce qui la pousse à demander le divorce. Peut être qu'elle est malade.

Il peut divorcer, et elle va regretter. Donc le divorce est le dernier remède.

Par contre si comme tu dis elle est sans pitié. Les hommes aussi le sont, ne t'inquiète pas.


Citation
parispourvous2024 a écrit:
il est libre, il peut pas rester avec cette femme.

un conseil, apprend des femmes, la femme est sans pitié quand son partenaire n'est pas à la hauteur ou quand elle trouve un autre meilleur.
M
19 août 2023 20:45
Ce n’est pas moi qui ai demandé le divorce mais lui.
M
19 août 2023 20:46
J’ai tout fait pour éviter le divorce il n’as rien voulu savoir.
Il trouve qu’on se correspond plus
p
19 août 2023 20:56
Crois moi, la femme est beaucoup plus sélective et expéditive quand le partenaire n'est plus à la hauteur ou un autre homme est dans l'ombre.

Nota : fais des recherches sur l'hypergamie.


Cordialement.


Citation
Noualanour a écrit:
Sauf erreur de ma part, elle n'a pas dit ce qui la pousse à demander le divorce. Peut être qu'elle est malade.

Il peut divorcer, et elle va regretter. Donc le divorce est le dernier remède.

Par contre si comme tu dis elle est sans pitié. Les hommes aussi le sont, ne t'inquiète pas.
19 août 2023 21:24
Tu mes tout lz tord sur la femme sans la connaître, mes un petit pourcentage qu'elle soit malade ou sehr ou autre maladie psychologique....

Le reste je suis en phase.


Citation
parispourvous2024 a écrit:
Crois moi, la femme est beaucoup plus sélective et expéditive quand le partenaire n'est plus à la hauteur ou un autre homme est dans l'ombre.

Nota : fais des recherches sur l'hypergamie.


Cordialement.
p
19 août 2023 21:33
Je me rappel t'avoir dit " apprend des femmes", t'es un homme, tu idéalises les choses, tu dois changer mon ami, sinon, on profitera de toi et sans bénéfices.


Cordialement.

Citation
Noualanour a écrit:
Tu mes tout lz tord sur la femme sans la connaître, mes un petit pourcentage qu'elle soit malade ou sehr ou autre maladie psychologique....

Le reste je suis en phase.
19 août 2023 23:01
En chacun de nous il y a une partie noble et une partie sembre, 2 exemples :

Hadith de nabi صلى الله عليه وسلم un arabe a huriné tout le monde voulait le punir et le frapper, le prophète a dit laisser le, ne le couper pas, il a terminé, le prophète صلى الله عليه وسلم lui a dit pourquoi tu as fait ça. Il a dit pour rien, j'ai cru que c'était permi, il lui a dit les mosquée ne sont pas faites p pour ça. Il a demandé de l'eau pour nettoyer l'endroit. L'homme a dit : oh dieu pardonne moi et pardonne le prophète et ne pardonnent pas les autres. Le prophète صلى الله عليه وسلم lui a dit, tu as réduit quelque chose de large.

Moi le premier, je voie quelqu'un huriné à la Mosquée, j'aurais fais comme les compagnons, mais tu vois la sagesse du prophète صلى الله عليه وسلم

Un imam aveugle en Égypte il y a 100 ans voulait changé l'air, il a pri le taxi et lui a demandé de proposer un endroit sympa. Le chauffeur de taxi a voulu joué le malin, il l'a amené à un quartier de prostitution. Il lui a demandé où tu veux que je te dépose. Il a répondu devant une mosquée car c'est l'heure du Maghreb. Il l'a déposé devant une maison de prostitution. Une était devant la porte pour accueillir les clients. Il lui a demandé si elle pouvait lui ramener une chaisse pour attendre la prière, elle l'a fait et elle resté bouche b. Lui chaque fois il lui demande, pourquoi il n'y a pas l'appel à la prière c'est l'heure. Est ce que le soleil est couché. Pourquoi c'est si tard, après un moment il lui demande est ce que la nuit est tombé, elle dit oui, ou sont les gens pour faire la prière. Le icha va arriver et se sera trop tard, à la fin il lui dit, vient on fait salate jamara, elle répond je ne peux pas, il dit tu n'es pas propre ? Elle a commencé à pleurer et a demandé pardon. Et depuis ce jour elle est repontie.

En gros, en chacun de nous il y a le bien et le mal.

Qu'on soit homme ou femme.



Citation
parispourvous2024 a écrit:
Je me rappel t'avoir dit " apprend des femmes", t'es un homme, tu idéalises les choses, tu dois changer mon ami, sinon, on profitera de toi et sans bénéfices.


Cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/23 23:24 par Noualanour.
p
19 août 2023 23:02
Hélas, je ne peux rien faire pour toi.

Cordialement.

Citation
Noualanour a écrit:
En chacun de nous il y a une partie noble et une partie sembre, 2 exemples :

Hadith de nabi صلى الله عليه وسلم un arabe a huriné tout le monde voulait le punir et le frapper, le prophète a dit laisser le, ne le couper pas, il a terminé, le prophète صلى الله عليه وسلم lui a dit pourquoi tu as fait ça. Il a dit pour rien, j'ai cru que c'était petmi, il lui a dit les mosquée ne sont pas faites p pour ça. Il a demandé de l'eau pour nettoyer l'endroit. L'homme a dit : oh dieu pardonne moi et pardonne le prophète et ne pardonnent pas les autres. Le prophète صلى الله عليه وسلم lui a dit, tu as réduit quelque chose de large.

Moi le premier, je voie quelqu'un huriné à la Mosquée, j'aurais fais comme les compagnons, mais tu vois la sagesse du prophète صلى الله عليه وسلم

Un imam aveugle en Égypte il y a 100 ans voulait changé l'air, il a pri le taxi et lui a demandé de proposer un endroit sympa. Le chauffeur de taxi a voulu joué le malin, il l'a amené à un quartier de prostitution. Il lui a demandé où tu veux que je te dépose. Il a répondu devant une mosquée car c'est l'heure du Maghreb. Il l'a déposé devant une maison de prostitution. Une était devant la porte pour accueillir les clients. Il lui a demandé si elle pouvait lui ramener une chaisse pour attendre la prière, elle l'a fait et elle resté bouche b. Lui chaque fois il lui demande, pourquoi il n'y a pas l'appel à la prière c'est l'heure. Est ce que le soleil est couché. Pourquoi c'est si tard, après un moment il lui demande est ce que la nuit est tombé, elle dit oui, ou sont les gens pour faire la prière. Le icha va arriver et se sera trop tard, à la fin il lui dit, vient on fait salate jamara, elle répond je ne peux pas, il dit tu n'es pas propre ? Elle a commencé à pleurer et a demandé pardon. Et depuis ce jour elle est repontie.

En gros, en chacun de nous il y a le bien et le mal.

Qu'on soit homme ou femme.
19 août 2023 23:05
Merci d'avoir essayé. Mais je croie on la bonté de chacun.
Citation
parispourvous2024 a écrit:
Hélas, je ne peux rien faire pour toi.

Cordialement.
p
19 août 2023 23:11
de nature masculine, t'idéalises, probablement ta perte viendra de la.

Cordialement.

Citation
Noualanour a écrit:
Merci d'avoir essayé. Mais je croie on la bonté de chacun.
K
19 août 2023 23:15
La fameuse redpill...enfin un homme un vrai sur ce forum
Citation
parispourvous2024 a écrit:
de nature masculine, t'idéalises, probablement ta perte viendra de la.

Cordialement.
p
19 août 2023 23:16
Je suis démasqué, Danse

Lidak fih.
19 août 2023 23:19
Si je perds ici, j'espère gagner là-bas.
Citation
parispourvous2024 a écrit:
de nature masculine, t'idéalises, probablement ta perte viendra de la.

Cordialement.
19 août 2023 23:22
J'ai bcp parlé écoute ça


17.70. Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons portés sur terre et sur mer. Nous leur avons procuré d'agréables nourritures. Nous leur avons donné la préférence sur beaucoup d'autres de Nos créatures.
19 août 2023 23:28
Ou encore '

90.1. Non ! J'en jure par cette cité
90.2. dont tu seras bientôt le maître incontesté,
90.3. et par tout procréateur et ce qu'il a procréé,
90.4. que Nous avons créé l'homme pour une vie de lutte !
90.5. Croit-il que personne ne pourrait le dompter?
90.6. «J'ai gaspillé d'énormes richesses !», dit-il.
90.7. S'imagine-t-il que personne ne l'observait?
90.8. Ne lui avons-Nous pas donné deux yeux,
90.9. une langue et deux lèvres?
90.10. Ne lui avons-Nous pas indiqué les deux voies possibles?
90.11. Que ne gravit-il la voie ascendante?
90.12. Mais sais-tu bien ce qu'est la voie ascendante?
90.13. C'est la pente qu'on gravit en libérant un être humain,
90.14. ou en nourrissant, par temps de disette,
90.15. un parent orphelin
90.16. ou un misérable terrassé par la faim.
90.17. C'est être, en outre, du nombre de ceux qui ont la foi, qui se recommandent mutuellement la patience et se recommandent mutuellement la miséricorde.
90.18. Ce sont ceux-là les gens de la dextre.
90.19. Quant à ceux qui renient Nos signes, ce sont ceux-là les gens de la sénestre,
90.20. que le Feu couvrira de toutes parts
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook