Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis dermato pour lissage brésilien
C
28 novembre 2011 11:25
Salam les filles,


Ca fait longtemps que j'ai envie de me faire un lissage brésilien et comme je suis chez un dermato pour la chute de cheveux je lui ai demandé son avis et elle m'a dit NOOOOOOOOON surtout pas elle voit bcp de femmes consulter pour chute de cheveux apres avoir fait le lissage.


J'ai demandé à une autre dermato et elle m'a dit la même chose
J'ai déja peu de cheveux j'ai pas envie d'en perdre plus mais je te tiens comme même à mon lissage grinning smiley

Pour celle qui suivent chez des dermato vous leur avez demandé leur avis? et celles qui l'ont fait vous avez remarqué une chute plus importante?

J'aimerais bien recueillir l'avis de différents dermato pour me décider



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/11 11:26 par myamora.
l
28 novembre 2011 12:37
j'envisage aussi de le faire, mais je n'ai jamais demandé l'avis d'un dermato. Tout ce que je sais c'est que toutes mes copines l'ont déjà fait et quelques cousines et plusieurs fois même, et aucune chute de cheveux n'a été constaté sur elles. Mais j'avoue que je reste scéptique quand je lis certains témoignages sur le net ça fout les boules.
A
28 novembre 2011 13:06
salam

j'ai fait 3 fois le lissage bresilien

a lheure actuelle j'ai une importante chute de cheveux donc je suis un traitement de 3 mois

mais moi j'ai déconné car je perdais deja mes cheveux a cause d'un choc emotionnel, et j'ai fait un lissage quand meme....donc maintenant, cest pire !!
28 novembre 2011 13:45
Salam,

le lissage n'a rien à voir avec la chute des cheveux
si il y en a c'est seulement la nature de la personne qui le provoque
stress, alimentation, anémie, choc émotionnel etc...
C
28 novembre 2011 14:03
Salam,


A la base peut être mais est ce que ca risque d’aggraver la situation si on a déja les cheveux fins et tombants?
En plus tout ce qui est chimique a certainement un effet sur les cheveux
28 novembre 2011 14:21
Ben oui même si c'est un soin le cheveu est affiner et perd en masse d'ou cette
impression de chute pour certaine
par contre il y a des lissages brésiliens bio donc il n'a rien de chimique
C
28 novembre 2011 17:55
Citation
ShemsouSabah a écrit:
Ben oui même si c'est un soin le cheveu est affiner et perd en masse d'ou cette
impression de chute pour certaine
par contre il y a des lissages brésiliens bio donc il n'a rien de chimique

Je savais pas qu'il existait des lissages bio
C'est quel marque?
28 novembre 2011 18:19
Cadiveu lissage brésilien dernière génération donc
sans formol opas besoin d'attendre 3 jopurs pour rincer
ni produit chimique adapté pour les femmes enceintes
C
2 décembre 2011 17:06
D'autres avis?

Personne n'a demandé l'avis de son dermato?
L
31 octobre 2013 12:29
Bonjour à toutes,

Mon experience est la suivante: j'ai fait trois soins à la Keratine (soi disant bio) chez une coiffeur très réputé sur environ 1 an 1/2. J'adorais le résultat, mes cheveux naturelement ondulés étaient devenus faciles à coiffer, un rêve devenu réalité ... qui n'a pas duré. Trois mois après le troisième lissage, mes cheveux ont commencé à tomber anormalement, avec le bulbe (la racine quoi). ca fait 8 mois que ca dure et j'ai bien du perdre la moitié de ma chevelure (qui est mi-dos). un cauchemar. J'ai fait tous les tests sanguins possibles et imaginables, je n'ai pas de carences et je suis en bonne santé. après avoir fait quelques recherches j'ai vu qu'il y a plein de filles comme mois sur sur des sites américains qui ont une une très forte chute après une soin à la keratine, vendu comme 'renforcant les cheveux'.

Donc un conseil? Restez loin de ces satanés lissages, acceptez vos cheveux, traitez les avec de bons produits, faites meme des brushings pour les discipliner mais PAS DE LISSAGES!!!!!! aucune envire que ça arrive à d'autres qu'à moi.
L
31 octobre 2013 12:46
Bonjour à toutes,
Mon experience est la suivante: j'ai fait trois soins à la Keratine (soi disant bio) chez une coiffeur très réputé sur environ 1 an 1/2. J'adorais le résultat, mes cheveux naturelement ondulés étaient devenus faciles à coiffer, un rêve devenu réalité ... qui n'a pas duré. Trois mois après le troisième lissage, mes cheveux ont commencé à tomber anormalement, avec le bulbe (la racine quoi). ca fait 8 mois que ca dure et j'ai bien du perdre la moitié de ma chevelure (qui est mi-dos). un cauchemar. J'ai fait tous les tests sanguins possibles et imaginables, je n'ai pas de carences (sauf legère en fer, mais comme la plupart des cas) et je suis en bonne santé. après avoir fait quelques recherches j'ai vu qu'il y a plein de filles comme mois sur sur des sites américains qui ont une une très forte chute après une soin à la keratine, vendu comme 'renforcant les cheveux'.
Donc un conseil? Restez loin de ces satanés lissages, acceptez vos cheveux, traitez les avec de bons produits, faites meme des brushings pour les discipliner mais PAS DE LISSAGES!!!!!! aucune envie que ça arrive à d'autres qu'à moi.
J
31 octobre 2013 16:44
Salam,

J'ai demandée aussi l'avis de mon dermatho qui me l'a egalement deconseiller pourquoi ? Parce que ces soit disant lissage "naturel" qui n'abime pas les cheveux c'est de la poudre au yeux car pour modifier la nature du cheveux de base bouclé ou autre ils sont obliger de mettre des produit chimique pour les détendre donc tres mauvais pour les cheuveux !
Les filles arreter de massacrer vos cheveux !
l
1 novembre 2013 18:25
J'ai perdu mes cheveux par poignée après avoir fait 1 lissage hair go straight avec formol. 2 mois après, ça va mieux et mon lissage a tenu (il frisotte moins à l'humidité)J J'ai eu très peur.
i
2 novembre 2013 10:23
Bonjour, moi aussi j'ai fait un traitement à la Kératine enfin c'est ce qu'ils m'ont dit en Espagne, qui était vraiment bon marcher (50 euros) parce que c'était un centre d'apprentissage, 3 mois après je pers tout mes cheveux, ils tombent de la racine, je suis très stressée, je ne sais pas quoi faire, est ce qu'ils vont repousser ou est ce que c'est fini? on voit mon cuir chevelu, c'est affreux....Pouvez vous me dire s'ils repousseront un jour SVP?
l
2 novembre 2013 20:51
Bonsoir Ichoine ne t'inquiète pas . La perte de tes cheveux va finir par s'arrêter et tes cheveux repousseront doucement. Cela a été mon cas lorsque j'ai fait mon lissage. Je l'ai pourtant acheté sur 1 site renommé et sérieux (lissagebrésilien.com). Apparemment on ne réagit pas toutes de la même façon face aux lissages brésiliens, puisque nombreuses sont celles qui l'ont testé et n'ont pas perdu leurs cheveux en masse. Les veinardes!
F
19 novembre 2013 19:48
bonjour

j'ai fait un lissage brésilien cadiveu alors que mes cheveux n'étaient pas forcement difficiles à gerer et depuis c'est l'enfer!! PERTE DE CHEVEUX EXCEPTIONNELLE!
RDV dermato plus traitement contre la calvitie masculine!!!!!! et traitement intense n'étant pas remboursé !
un gouffre,je ne me reconnais plus car les nouveaux cheveux sont frises et crepus alors que j'avais des cheveux magnifiquement soyeux! mais pas raides j'avais juste envie de goutter à la fantaisie asiatique des cheveux raides
et bien je donnerai cher pour recuperer ma tignasse:il va falloir depenser plus de 500 E pour un traitement de 3 mois et je ne suis pas sure du resultat!!
a toutes celles qui opteront pour un lissage n'est-il pas préférable de se payer un bon brushing pour garder
sa tignasse car pour moi j'ai bien perdu les 1 tiers de mes cheveux!
l
21 novembre 2013 20:26
comme toute forme de lissage c'est à eviter sans formol ne veut pas dire sans consequence pour vos cheveux... vaut mieux reter au naturel et avoir quelchose sur la tete que vouloir les sublimer et se retrouver chauuve.... mefiez les filles
f
14 septembre 2014 20:44
je suis dans le même cas j'ai fait un lissage français myriamK et j'ai perdu par poignée mes cheveux ils sont devenus secs et cassants ils sont horribles je regrette car mes cheveux n'était si frisés que ça.
m
22 septembre 2014 23:30
oulala les filles dsl pour vos expériences ,
pour anna : je cherchais vraiment des retours concernant le myriam K comme c'est nouveau j'ai pas trouvé des expériences et car il y a un salon de coiffure à Rabat qui le font je tenais à le tester mais après ton témoignage je ne veux plus le faire c'est vraiment décevant de payer son argent et par la suite ne pas avoir le résultat attendu et enfin avoir une grosse chute de cheveux

mais le lissage japonais ou brésilien ou français reste souhaité par des filles qui ont des cheveux frisés ou bouclés ou difficiles à gérer comme les miens

ça fait des mois que je cherche un lissage efficace sans formol et j'en trouve pas

que pensez vous de la Keratine DE YBERA chocolizzi ou discovrey quelqu'un l'a essayé ??
et que pensez vous aussi de la kératine de la marque alfaparf MILANO
23 septembre 2014 10:01
salut

oui, le lissage brésilien fait chuter le cheveux car il n'y a pas de soins derrière et il est appliqué trop prés des racines.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook