Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[VOS AVIS] Dans quelques années le Hijab sera interdit en France
30 août 2016 02:16
Et pour continuer dans les propos collector d'oubouse : « Si je voulais être provocateur, je pourrais dire aux femmes : mets ton foulard dans ta poche. Aujourd’hui, je dis que c’est une recommandation implicite qui correspond à une éthique de pudeur du moment coranique. Pour autant, une femme qui ne le met pas ne commet pas de faute. »


« Mais, aujourd’hui, la communauté musulmane est fragile, et s’attache à des adjuvants et à des normes. C’est aberrant de réduire une femme musulmane à son foulard ; c’est de l’ignorance. Le foulard n’est pas un objet cultuel, encore moins un symbole de sacré. »


« Seuls survivront spirituellement les musulmans qui savent modérer, adapter, et négocier leurs pratiques avec la réalité de la société française. »


« Le racisme n’est pas une nouveauté, mais l’islamophobie présentée comme un fléau de notre société, je ne la vois pas. Je n’accepte pas cette position victimaire et cette posture de consommation de droits. »


« Cette visibilité est néfaste car, à long terme, cette pratique pose des problèmes spirituels et psychologiques aux femmes qui veulent étudier ou travailler. »


Des propos qui datent du 15 octobre 2009 mais qui n'ont pas changés en l'entendant aujourd'hui en 2016. Triste bonhomme sad smiley

Citation
fcb10 a écrit:
Tiens je le connais pas celui-là quand j'ai rien à glander je me passerai sa compil sur YouTube inchallah
a
30 août 2016 02:48
SAlam.pourquoi triste bonhomme? moi je n ai connu le foulard tel qu il est porté maintenant qu en venant en France...et au maroc,ma mère(que j ai toujours connu avec un foulard sur la tête) a eu une frayeur quand elle a vu pour la 1ere fois une femme en burka gantée la frôlait.car ça ne faisait pas partie de notre culture...je suis soussi ,et nous avons tamalhafte depuis des siècles,je ne vois pas pourquoi on imposerait la burka afghane à nos chalhates...c est je pense ce que voulait dire Tarik oubrou.
30 août 2016 07:22
Slm alk

Effectivement il a du niveau...
Citation
Ta7ya falestine a écrit:
Et pour continuer dans les propos collector d'oubouse : « Si je voulais être provocateur, je pourrais dire aux femmes : mets ton foulard dans ta poche. Aujourd’hui, je dis que c’est une recommandation implicite qui correspond à une éthique de pudeur du moment coranique. Pour autant, une femme qui ne le met pas ne commet pas de faute. »


« Mais, aujourd’hui, la communauté musulmane est fragile, et s’attache à des adjuvants et à des normes. C’est aberrant de réduire une femme musulmane à son foulard ; c’est de l’ignorance. Le foulard n’est pas un objet cultuel, encore moins un symbole de sacré. »


« Seuls survivront spirituellement les musulmans qui savent modérer, adapter, et négocier leurs pratiques avec la réalité de la société française. »


« Le racisme n’est pas une nouveauté, mais l’islamophobie présentée comme un fléau de notre société, je ne la vois pas. Je n’accepte pas cette position victimaire et cette posture de consommation de droits. »


« Cette visibilité est néfaste car, à long terme, cette pratique pose des problèmes spirituels et psychologiques aux femmes qui veulent étudier ou travailler. »


Des propos qui datent du 15 octobre 2009 mais qui n'ont pas changés en l'entendant aujourd'hui en 2016. Triste bonhomme sad smiley
V
30 août 2016 10:35
Salam

Je vis depuis quelques annees dans un pays musulman du Moyen-Orient et je trouve ton commentaire un peu naif.

Les Moyen Orientaux n'aiment pas les Maghrebins, ils s'en foutent si vous etes musulmans ou pas. Ils vont etre gentils avec vous de facade mais derriere, ils nous denigrent.

Il n'y a pas de solidarite musulmane. Ils ne seront jamais unis malheureusement. Et c'est bien le drame de la Oumma.

On critique l'autre car Chiite, Sunnite, Alawite, Kurde, Berbere, Freres Musulmans, Salafistes, Laics etc......

Ils s'entretuent entre eux ! Comment voulez-vous qu'il y ait une union ?

Avant je pensais comme vous, mais la realite est tout autre quand vous cotoyez les Arabes.

Si vous voulez faire la Hijra allez au Maghreb ou en Asie mais evitez le Moyen Orient a part peut-etre Dubai mais bon, ce n'est pas vraiment 100% musulman.
Citation
anonymesmuslman a écrit:
wa 3alaykoum salam, et in chaa alah enfin les vrais musulmans feront la hijra vers des pays musulmans ils quitteront les pays des mécréants, les musulmans seront plus unis in chaa alah, et les mécréants auront causer leur propre perte, bien que ça me mettrait en colère mais ça serait bien s'ils interdissent les mosquées le hijab et tout le reste, et qu'ils envoient les musulmans vers des pays musulmans
C
30 août 2016 11:02
Salam,

L'hypocrisie réside dans le fait qu'on nous rebat les oreilles nuit et jours car ces femmes musulmanes ne sont pas intégrées, que nous sommes là que pour pondre des gosses, pour la caf, pour ci, ça, communautarisme, fermeture d'esprit etc. alors que nous sommes la plupart diplômées, nous pouvons avoir des postes de haut niveau, enrichir notre société par notre plus value culturelle.

Nous nous sommes battues pour ne pas rester à la maison, pour se cultiver, pour ne pas refaire le même schéma que nos parents, nous avons voulu seulement allier nos études à notre foi, où est le problème? Ils ne veulent pas de ces "fatima" à la maison mais ils ne veulent pas de "sabrina" à la fac encore moins ces "khadija" DRH pour un simple voile sur la tête. Euh notre cerveau n'est pas voilé !

Faire la misère à des jeunes filles dans les établissements parce qu'elles portent des jupes longues c'est bien augmenter la déscolarisation, l'illettrisme, et mettre des obstacles à ces soeurs pour acquérir des diplômes et un bon poste plus tard.

Ils font tout et son contraire, ils s'indignent puis montrent du doigt. Double jeu.

Tout est fait pour que l'on s'enferme et puis de l'autre côté ça s'offusque parce que les soeurs sont communautaires, restent entre elles, fréquentant que les mosquées/cours d'arabe/cours d'islam etc MAIS QUI A VOULU CA?

"Bac+5, voilée, diverses compétences: j'ai le regret de ne pas faire suite à votre candidature...pourquoi? euh...votre voile...vous pouvez l'enlevez? vous pouvez le mettre à l'arrière? vous pouvez...vous pouvez..."

Dans les années 70, nos parents n'étaient pas si à cheval sur la religion que notre génération, c'était le temps des prières dans les foyers/caves, ben là la France aimait bien son petit Mohammed ouvrier, muet, ne demandant rien, baissant la tête face à son patron Mr Durand, la France aimait bien la petite fatima, femme de ménage, qui dès la sortie de l'avion, pose un seul pied sur le territoire français, et hop petit foulard envolé, jellaba enlevée qui essayait de ne pas crier Mohammed avec le son H mais bien en francisant ce prénom si symbolique, devant les français, de peur qu'ils ne la prennent pour une sauvage (c'était déjà le cas sans cela)... Toussa c'était avant grinning smiley

Aujourd'hui non seulement on ose demander mais on REVENDIQUE, et là ça gêne, ça hérisse les petits poils de celui/celle qui ne comprend pas comment on puisse tenir à notre religion quand le monde entier est contre nous.

Conclusion, quoiqu'on fasse, quoiqu'on dise, ils ne seront jamais satisfaits sauf si l'on bascule du côté de leurs penchants de dépravés, égarés, sans repères. Là ils t'accueilleront les bras ouverts (faussement bien sûr) parce que même en piétinant sur nos origines/notre religion, pour eux nous resteront l'arabe de service qui n'est pas chez lui.
30 août 2016 11:25
Wallahi, t'as dis toute la vérité de A à Z. N'en déplaise aux rageux, fachos de manuel walls, nicolas stasi et toute la clique de spécimens infects voués à l'enfer inchaAllah pour leurs injustices ! Bravo pour ton commentaire pleins de vérités thumbs up 7ayek Allah

Salem
Citation
Chamallooww a écrit:
Salam,

L'hypocrisie réside dans le fait qu'on nous rebat les oreilles nuit et jours car ces femmes musulmanes ne sont pas intégrées, que nous sommes là que pour pondre des gosses, pour la caf, pour ci, ça, communautarisme, fermeture d'esprit etc. alors que nous sommes la plupart diplômées, nous pouvons avoir des postes de haut niveau, enrichir notre société par notre plus value culturelle.

Nous nous sommes battues pour ne pas rester à la maison, pour se cultiver, pour ne pas refaire le même schéma que nos parents, nous avons voulu seulement allier nos études à notre foi, où est le problème? Ils ne veulent pas de ces "fatima" à la maison mais ils ne veulent pas de "sabrina" à la fac encore moins ces "khadija" DRH pour un simple voile sur la tête. Euh notre cerveau n'est pas voilé !

Faire la misère à des jeunes filles dans les établissements parce qu'elles portent des jupes longues c'est bien augmenter la déscolarisation, l'illettrisme, et mettre des obstacles à ces soeurs pour acquérir des diplômes et un bon poste plus tard.

Ils font tout et son contraire, ils s'indignent puis montrent du doigt. Double jeu.

Tout est fait pour que l'on s'enferme et puis de l'autre côté ça s'offusque parce que les soeurs sont communautaires, restent entre elles, fréquentant que les mosquées/cours d'arabe/cours d'islam etc MAIS QUI A VOULU CA?

"Bac+5, voilée, diverses compétences: j'ai le regret de ne pas faire suite à votre candidature...pourquoi? euh...votre voile...vous pouvez l'enlevez? vous pouvez le mettre à l'arrière? vous pouvez...vous pouvez..."

Dans les années 70, nos parents n'étaient pas si à cheval sur la religion que notre génération, c'était le temps des prières dans les foyers/caves, ben là la France aimait bien son petit Mohammed ouvrier, muet, ne demandant rien, baissant la tête face à son patron Mr Durand, la France aimait bien la petite fatima, femme de ménage, qui dès la sortie de l'avion, pose un seul pied sur le territoire français, et hop petit foulard envolé, jellaba enlevée qui essayait de ne pas crier Mohammed avec le son H mais bien en francisant ce prénom si symbolique, devant les français, de peur qu'ils ne la prennent pour une sauvage (c'était déjà le cas sans cela)... Toussa c'était avant grinning smiley

Aujourd'hui non seulement on ose demander mais on REVENDIQUE, et là ça gêne, ça hérisse les petits poils de celui/celle qui ne comprend pas comment on puisse tenir à notre religion quand le monde entier est contre nous.

Conclusion, quoiqu'on fasse, quoiqu'on dise, ils ne seront jamais satisfaits sauf si l'on bascule du côté de leurs penchants de dépravés, égarés, sans repères. Là ils t'accueilleront les bras ouverts (faussement bien sûr) parce que même en piétinant sur nos origines/notre religion, pour eux nous resteront l'arabe de service qui n'est pas chez lui.
30 août 2016 11:46
As salam aleykoum

"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis leur: «Certes, c'est la guidance d'Allah qui est la vraie guidance». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur, ni secoureur." Sourate 2 verset 120

Si tu veux être un musulman intégré en France il faut suivre leur religion.
La religion des "droits" de l'homme et non pas des règles de Dieu.
La religion laicarde est sa haine viscérale pour Dieu et tout ce qui s'y rapporte.
La religion du "fait ce qu'il te plait tant que tu dérange pas les autres" (un slogan digne de sheytan, ''fais ce que tu veux, tkt".)

Ect ect,

Et le problème c'est que pour être acceptés il ne serait pas étonnant que beaucoup de musulmans se conforment à ce qui est attendu d'eux et qu'ils deviennent alors sans le savoir des gens aux croyances plus entachées les unes que les autres par le koufr (ce qui se ressent déjà clairement aujourd'hui, les musulmans français commencent (ou pas) déjà pour beaucoup à penser comme des français et non plus comme des musulmans).
Citation
Chamallooww a écrit:
Salam,

L'hypocrisie réside dans le fait qu'on nous rebat les oreilles nuit et jours car ces femmes musulmanes ne sont pas intégrées, que nous sommes là que pour pondre des gosses, pour la caf, pour ci, ça, communautarisme, fermeture d'esprit etc. alors que nous sommes la plupart diplômées, nous pouvons avoir des postes de haut niveau, enrichir notre société par notre plus value culturelle.

Nous nous sommes battues pour ne pas rester à la maison, pour se cultiver, pour ne pas refaire le même schéma que nos parents, nous avons voulu seulement allier nos études à notre foi, où est le problème? Ils ne veulent pas de ces "fatima" à la maison mais ils ne veulent pas de "sabrina" à la fac encore moins ces "khadija" DRH pour un simple voile sur la tête. Euh notre cerveau n'est pas voilé !

Faire la misère à des jeunes filles dans les établissements parce qu'elles portent des jupes longues c'est bien augmenter la déscolarisation, l'illettrisme, et mettre des obstacles à ces soeurs pour acquérir des diplômes et un bon poste plus tard.

Ils font tout et son contraire, ils s'indignent puis montrent du doigt. Double jeu.

Tout est fait pour que l'on s'enferme et puis de l'autre côté ça s'offusque parce que les soeurs sont communautaires, restent entre elles, fréquentant que les mosquées/cours d'arabe/cours d'islam etc MAIS QUI A VOULU CA?

"Bac+5, voilée, diverses compétences: j'ai le regret de ne pas faire suite à votre candidature...pourquoi? euh...votre voile...vous pouvez l'enlevez? vous pouvez le mettre à l'arrière? vous pouvez...vous pouvez..."

Dans les années 70, nos parents n'étaient pas si à cheval sur la religion que notre génération, c'était le temps des prières dans les foyers/caves, ben là la France aimait bien son petit Mohammed ouvrier, muet, ne demandant rien, baissant la tête face à son patron Mr Durand, la France aimait bien la petite fatima, femme de ménage, qui dès la sortie de l'avion, pose un seul pied sur le territoire français, et hop petit foulard envolé, jellaba enlevée qui essayait de ne pas crier Mohammed avec le son H mais bien en francisant ce prénom si symbolique, devant les français, de peur qu'ils ne la prennent pour une sauvage (c'était déjà le cas sans cela)... Toussa c'était avant grinning smiley

Aujourd'hui non seulement on ose demander mais on REVENDIQUE, et là ça gêne, ça hérisse les petits poils de celui/celle qui ne comprend pas comment on puisse tenir à notre religion quand le monde entier est contre nous.

Conclusion, quoiqu'on fasse, quoiqu'on dise, ils ne seront jamais satisfaits sauf si l'on bascule du côté de leurs penchants de dépravés, égarés, sans repères. Là ils t'accueilleront les bras ouverts (faussement bien sûr) parce que même en piétinant sur nos origines/notre religion, pour eux nous resteront l'arabe de service qui n'est pas chez lui.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
30 août 2016 14:23
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Tu dis : "Et le problème c'est que pour être acceptés il ne serait pas étonnant que beaucoup de musulmans se conforment à ce qui est attendu d'eux et qu'ils deviennent alors sans le savoir des gens aux croyances plus entachées les unes que les autres par le koufr (ce qui se ressent déjà clairement aujourd'hui, les musulmans français commencent (ou pas) déjà pour beaucoup à penser comme des français et non plus comme des musulmans)".

Les musulmans français à penser comme des français et non plus comme des musulmans? Et c'est quoi penser comme un musulman? Est-ce que les musulmans des différents pays musulmans pensent pareil? Personnellement je n'ai jamais été victime d'islamophobie en France, par contre j'ai été victime de racisme en tant qu'italien. Ma vie en tant que musulman en France est correcte, sans plus.
B
30 août 2016 16:33
Bon bah... Il reste plus qu'à faire la Hijra ! perplexe
0
30 août 2016 17:33
Salam

je ne pense pas quie ca en arrivera la un jour,

nous sommes beaucoup de musulmans en france ( arabe magrebin francais chinois espagnols italien et j'en passe)

On se laissera pas faire, je suis contre le burkini dans le sens ou pr moi on ne doi pas aller a la plage quand on est musulmans car la nudité s'y trouve mais en chacun est libre de se baigner comme il veux en maillot habile ou en burkini

les gens n'ont toujous pas compri ce qu'est le voile pour la musulmans ils nous croient oppresser, soumise et j'en passe alors que c'est le contraire on est respecté par NOTRE COMUNAUTE, les seuls qui nous ddecene qui nous manque de respect nous devisage se sont certains non musulmans, encore c, 'est une minorité AL HAMDOULLILLEH
30 août 2016 17:55
Wa aleykoum as salam

Citation
a écrit:
Les musulmans français à penser comme des français et non plus comme des musulmans? Et c'est quoi penser comme un musulman?

Penser comme un musulman c'est mettre la Révélation d'Allah au dessus du reste.
Ce qui n'est pas le cas lorsque tu viens à développer par conformiste des croyances qui contredisent cette révélation.

Citation
a écrit:
Est-ce que les musulmans des différents pays musulmans pensent pareil?

Certains pensent en musulmans et d'autres comme à l'époque de l'ignorance, en faisant passer en premier les traditions ou en pratiquant ce que la Révélation est pourtant venu mettre en garde.

Citation
a écrit:
Personnellement je n'ai jamais été victime d'islamophobie en France, par contre j'ai été victime de racisme en tant qu'italien. Ma vie en tant que musulman en France est correcte, sans plus.

On s'en fou de l'islamophobie, c'est ça que les musulmans occidentaux comprennent pas, ce qui importe c'est la réalité que j'ai justement cité ici qui est celle des musulmans qui se conforment à des croyances et pratiques contraire à l'islam par soucis de bien se faire voir, faisant qu'au fils du temps les musulmans deviennent plus français (et donc kouffar), que musulmans.

Que tu te fasse tabasser dans la rue inshAllah cela pourra même faire qu'Allah t'en compensera ici-bas ou dans l'au-delà, par de sérieux, qu'il faut craindre et chercher à se préserver.

____________


arrête de citer mon pseudo et appuie sur "répondre", j'ai faillis pas voir et je dois souvent zapper de tes messages qui me sont destinés à cause de cela.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Tu dis : "Et le problème c'est que pour être acceptés il ne serait pas étonnant que beaucoup de musulmans se conforment à ce qui est attendu d'eux et qu'ils deviennent alors sans le savoir des gens aux croyances plus entachées les unes que les autres par le koufr (ce qui se ressent déjà clairement aujourd'hui, les musulmans français commencent (ou pas) déjà pour beaucoup à penser comme des français et non plus comme des musulmans)".

Les musulmans français à penser comme des français et non plus comme des musulmans? Et c'est quoi penser comme un musulman? Est-ce que les musulmans des différents pays musulmans pensent pareil? Personnellement je n'ai jamais été victime d'islamophobie en France, par contre j'ai été victime de racisme en tant qu'italien. Ma vie en tant que musulman en France est correcte, sans plus.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
h
31 août 2016 07:55
Le jour ou on m'interdit de porter mon voile, je quitte la France.

Ils ne comprennent pas que notre voile, c'est comme leur pantalon
Sortirez ils sans pantalon ?!
Ne parle pas aux hommes.
31 août 2016 08:37
On commence par doas,
Et il faut voter,faut que les classes politiques sachent qu'on peut-être un poids électorales non négligeable.
Citation
alafin a écrit:
Oui se faire entendre. Être Unis.

Par quoi on commence ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook