Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis sur un couple de différentes religions
11 mai 2013 21:40
Selem, a votre avis un couple chretien-musulman peut durer et allez loins dans la vie? Après etre marié. Je parle d'un musulman et d'une chretienne.
l
12 mai 2013 15:59
Salem ma soeur,

Je ne voudrais pas te faire peur ma soeur, mais l'islam n'a pas de demi mesure, tu n'as pas le droit te t'unir à quelqu'un de chrétien sauf si il embrasse l'islam sincèrement, mais je ne te juge pas et la décision t'appartiens,

aussi ma soeur en première page de forum tu verras le témoignage d'un certain Khalid249, qui vient de poster : "ma belle famille ainsi que ma femme veullent baptiser ma fille à l'église orthodoxe , je suis contre et ma femme est au courant avant notre mariage ,devant cette situation je me sens impuissant , ma femme veut que j'assistent a la ceremonie ,elle m'assure que ca n'a rien a voir avec la religion de ma fille
c'est quoi le piont de vue de l'islam dans cette situation?
merci"
ça te donne une idée de ce qui se passera peut-être si vous avez des enfants, en plus peut-être qu'avec le temps ta foi grandira par la volonté d'allah et tu te rendras alors compte des bons et mauvais choix que tu auras pris,
qu'allah te guide et prie le pour qu'il t'aide à prendre la bonne décision.
l
12 mai 2013 16:02
Citation
MelindaDz a écrit:
Selem, a votre avis un couple chretien-musulman peut durer et allez loins dans la vie? Après etre marié. Je parle d'un musulman et d'une chretienne.

re-salem,

je n'avais pas vu que c'était le mari le musulman! alors peut-être que ma réponse au-dessus n'est plus adapté pour la chrétienne, mais plus pour le musulman.
12 mai 2013 17:09
salam

Un musulman a le droit d'epouser une chretienne car tu es une personne du livre et tu crois en Dieu !!

D'ailleurs le Prophete Mohamed (sws) a épouser Marie la copte qui était chretienne !!!

Le Coran dit ceci :

"Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. " (Coran 5/5).
12 mai 2013 17:25
Citation
MelindaDz a écrit:
Selem, a votre avis un couple chretien-musulman peut durer et allez loins dans la vie? Après etre marié. Je parle d'un musulman et d'une chretienne.


assalam alaikum

voir le lien, le bapteme, si c'est pour que la religion de la femme prend dessous, cela s'oppose au Tawhid.
[www.yabiladi.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook