Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis au consommateur de kawa
l
18 septembre 2007 16:55
Je ne sais laquelle choisirrrrrrrrrrIn love
bonjour a tousssss
c est bientot l anniversaire de mon mari et je fais une collecte aupres de vous
pour lui acheter son cadeau....
je veux bien sure dire une collecte d avis !!!
Est ce que vous etes consommateur de café par le biais de ces machines type:
Tassimo,Senseo,la Dolce Gusto.....
Etes vous d heureux proprietaire ou des pauvres buveurs empoisonnés????
Merci pour vos conseils
smiling smiley
d
18 septembre 2007 17:41
Salut,
Alors franchement, je pense que tu es tombée sur la bonne personne car je suis un très grand amateur de café et de cafetières..pour preuve, à la maison, j'utilise à la fois la senseo et la tassimo.
Je te présente donc les avantages et incovénients de chacune :
Tassimo :
- Avantages : elle fait vraiment un très bon café et très chaud (je l'aime brûlant), mais en plus, peut faire un bon chocolat bien chaud ou un thé. De plus, elle est esthétiquement sympa et dispose d'un grand réservoir d'eau,
- Inconvénients : elle est bruyante (surtout à 6h du mat quant on est le seul à être debout), gros problème au niveau des dosettes : chères et peu variées en type de café, à la différence d'une senseo. En fait, il faut compter environ 3,30 euros la boite de 16 dosettes. Si tu prends un café par jour pour deux personnes, tu en as pour une semaine à peine et encore, sans compter le petit café d'après repas le samedi ou le dimanche.

Senseo :
- Avantages : bon café (en fonction de la marque que tu prends), plus de choix dans les marques de café des dosettes et beaucoup moins cher (en moyenne, 36 dosettes pour 3,50 €), moins de bruit, plus rapide à chauffer, plus facile d'entretien.