Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis au consommateur de kawa
l
18 septembre 2007 16:55
Je ne sais laquelle choisirrrrrrrrrrIn love
bonjour a tousssss
c est bientot l anniversaire de mon mari et je fais une collecte aupres de vous
pour lui acheter son cadeau....
je veux bien sure dire une collecte d avis !!!
Est ce que vous etes consommateur de café par le biais de ces machines type:
Tassimo,Senseo,la Dolce Gusto.....
Etes vous d heureux proprietaire ou des pauvres buveurs empoisonnés????
Merci pour vos conseils
smiling smiley
d
18 septembre 2007 17:41
Salut,
Alors franchement, je pense que tu es tombée sur la bonne personne car je suis un très grand amateur de café et de cafetières..pour preuve, à la maison, j'utilise à la fois la senseo et la tassimo.
Je te présente donc les avantages et incovénients de chacune :
Tassimo :
- Avantages : elle fait vraiment un très bon café et très chaud (je l'aime brûlant), mais en plus, peut faire un bon chocolat bien chaud ou un thé. De plus, elle est esthétiquement sympa et dispose d'un grand réservoir d'eau,
- Inconvénients : elle est bruyante (surtout à 6h du mat quant on est le seul à être debout), gros problème au niveau des dosettes : chères et peu variées en type de café, à la différence d'une senseo. En fait, il faut compter environ 3,30 euros la boite de 16 dosettes. Si tu prends un café par jour pour deux personnes, tu en as pour une semaine à peine et encore, sans compter le petit café d'après repas le samedi ou le dimanche.

Senseo :
- Avantages : bon café (en fonction de la marque que tu prends), plus de choix dans les marques de café des dosettes et beaucoup moins cher (en moyenne, 36 dosettes pour 3,50 €), moins de bruit, plus rapide à chauffer, plus facile d'entretien.

- Inconvénients : malgré le grand choix de dosettes, tu ne peux faire grand chose à part du café (c'est ce qu'on demande à une cafetière tu me diras) alors que la tassimo peut te faire un expresso, un café long, un voluptuoso (tous aussi chers les uns que les autres d'ailleurs...), un chocolat...

Conclusion : j'ai acheté une senseo et peu de temps après la tassimo : aujourd'hui, j'ai délaissé la tassimo et je n'utilise plus que la senseo tous les jours. J'utilise la tassimo très rarement, pour un chocolat ou un thé, voire un expresso de temps en temps, le WE par exemple. J'ai donc opté pour la senseo. SENSEO BAT DONC TASSIMO, selon moi.

Sinon, en dehors de ces deux stars, saches que la référence en matière de cafetière reste KRUPS, tous modèles confondus. Alors, pour un cadeau, je partirais pour une superbe expresso Krups loin devant tout le reste (je vais d'ailleurs m'en prendre une...).

A +
l
18 septembre 2007 18:13
merci mercismiling smiley
I
18 septembre 2007 18:47
moi je te conseillerais plus la Tassimo que la Senseo, j'ai travailler animatrice chez Darty une fois et c'était pour faire déguster les gens tout ce que fais Tassimo en thé et chocolat chaud et café expresso ou café petit déj ou autre, elle faitaussi les tizanne et tout cela en pas beaucoup de temps..


Les gens à qui je faisais déguster se sont plein à plusieurs reprise de la machine Senseo donc je te la déconseille.

sinon oui y'a KRUPS aussi, quan dje faisais ma démonstration cette marque était posée juste à côté de moi et je peux te dire que les gens l'achètent comme des petits pains malgré mes tentations pour les séduire pour acheter la Tassimo winking smiley
M
18 septembre 2007 19:16
ces cafetières là ne jouent pas toutes dans la meme cour..

a toi de faire le tri par rapport aux gouts de ton mec..

moi je suis tentée par la ptite dernière la Dolce Gusto mais le prix des dosettes fait peur quand on sait que jpeux boire 10 kf dans la journée en tps de non ramadan ..
l
18 septembre 2007 19:44
merci mercismiling smiley
est ce qu il y a des propios de nespresso?
ou un testeur de la Dolce Gusto.
Car samedi je n ai pas pu la tester sad smiley ;Quelle idee de faire des demonstrations
durant le ramadan
angry smiley
s
18 septembre 2007 21:06
bonsoir
j'ai goûté un café de la dolce Gusto samedi à Auchan ;Angel il était super bonthumbs up;sinon j'ai la senseo depuis 4 "c'est ma deuxième" son café est trés bon In love
18 septembre 2007 21:10
Salam


moi je te conseille une cafetière NESPRESSO In love cela fait plusieurs années que je l'ai et que dire?
si ce n'est wawwwwwwwwwwwwww eye popping smiley il est siper ce café evil

tu achete les capsule en boutique nespresso ou sur internet et c'est vraiment thumbs up c'est un peu cher mais ca veut vraiment le coup !! j'en suis pas decue winking smiley
b
19 septembre 2007 01:33
moi je préfére le café de bouriouche , c'est très trés bon et ce n'est pas chère et excellent .
l
19 septembre 2007 11:23
bouriouche ? est ce sous-marque marocaine de nescafé ?
je crois qu il existe une cafetiere chez nespresso qui fait a
la fois les capsules et le café moulu?
sinon au point de vue budget je ne vais pas au dessus de 200 euros c deja bien!!!
je l aime mais bon c est pas non plus ses 30ans!!!grinning smiley
A
19 septembre 2007 11:43
Nexpresso .... what else In love
voili voiluuu 3ayeni 7ewalouu
b
19 septembre 2007 12:39
Oui c'est du nescafé mélangé , si tu n'a pas dégusté ce café tu ne peut pas dispatcher les travaux de la journée , personne ne connait et ne peut le préparer BOURIOUCHE qui se trouve aux roches noires - casa RN.
J"en prends 4 tasses 8h10 - 10h - 14h et 16h "
i
19 septembre 2007 14:47
salam,

j'ai la senseo j'aime bien

sinon au taf on vient d'acheter la MAGIMIX (qui fait dosettes et café moulu à l'unité , comme dans les cafés vous voyez ) j'ai pas encore essayé ramadane oblige...

QUI connait la magimix ?
l
19 septembre 2007 18:01
Citation
boughayne a écrit:
Oui c'est du nescafé mélangé , si tu n'a pas dégusté ce café tu ne peut pas dispatcher les travaux de la journée , personne ne connait et ne peut le préparer BOURIOUCHE qui se trouve aux roches noires - casa RN.
J"en prends 4 tasses 8h10 - 10h - 14h et 16h "

c est adorable de m avoir donné l adresse...mais est ce que tu m offres le billet d avion?
de Toulouse s est un peu loin!!!
mais en tout cas ,j y manquerai pas
19 septembre 2007 18:55
Citation
invitée a écrit:
salam,

j'ai la senseo j'aime bien

sinon au taf on vient d'acheter la MAGIMIX (qui fait dosettes et café moulu à l'unité , comme dans les cafés vous voyez ) j'ai pas encore essayé ramadane oblige...

QUI connait la magimix ?

salam moi smiling smiley

j'ai une magimix a capsule avec percolateur qui fait capuccino etc...
elle est super thumbs up
z
20 septembre 2007 14:35
Salam!


Moi c'est la Tassimo que j'ai.
Sincèrement elle est très bien mais l'inconvénient c'est que tu ne peux pas mettre les dosettes que tu veux contrairement à la senseo
a
21 septembre 2007 11:56
salam

j'ai testé la nespresso, le café est très bon mais pour kles dosettes c une autres histoire...

la dosette coute 30 cts et tu ne peux l'acheter qu'en magasin nespresso donc il faut que tu verifies qu'il y en a une pres de chez toi sinon il faudra les commander sur internet.

j'ai aussi testé le café senseo et il etait pas mauvais du tout.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
l
22 septembre 2007 22:48
merciiiiiiiii
je viens encore de passer a coté de la degustation
de nespresso et de la dolce gusto!
est ce le signe que je dois changer de cadeau
lol
b
23 septembre 2007 16:15
Je vois que vous etes des mordus de KAWA . bon vous trouverez ci après
l"adresse de ine fois au maroc et de passage à casablanca , vous demandez aux agents de securité de lONE - ROCHES NOIRES de vous guider au café chez BOURIOUICHE : vous me remerciez après ?
t
23 septembre 2007 17:30
La senseo est à 75eur chez c discount
[b][color=#3399CC]Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine.[/color][/b] [u][i]Snatch.[/i][/u]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook