Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis et conseils m'intéréssent
1
19 janvier 2009 19:54
Salam à tous,


Voilà j'ai un petit souci pas bien méchant, et j'aimerais avoir vos avis et conseils.

Voilà un ami s'est marié il y a quelques mois avec une fille que sa maman lui avait présenté, des gens biens, patati patata... vous connaissez je pense le blabla des mamans pour que son petit dernier se case.

Il rencontre la nana, ils se plaisent se fréquentent quelques temps et décident de se marier. Avec une condition de la part du gars : il veut que juste après le mariage ils vivent durant quelques temps chez ses parents pour que sa maman lui apprenne, à la nana bien sûr, comment cuisiner (car elle ne s'est pas cuisiné), comment recevoir les invités, enfin apprendre des trucs de mamans. Il lui demande aussi de le soutenir dans tout ce qui est administratif dans sa société (il est patron). elle répond oui pour les deux, qu'elle est prete à vivre avec ses parents que ça ne la gene pas et que pour la sté elle s'investira pleinement.

Les deux premiers mois tout ce passe super bien, les parents, le mari et la jeune femme s'entendent à merveille.

Satisfait et heureux, Les parents décident de partir en voyage pendant un mois et demi. Au retour des vacances, les parents s'aperçoivent que la jeune femme boude, provoque, ne veut pas s'attabler avec eux au moment des repas,... un certain nombre de petites tensions envahissent le quotidien des retraités, je ne rentre pas dans les détails car c'est si petit ce qu'elle fait que c'est inracontable.

Le mari s'en rend compte et en parle avec sa maman qui lui confirme ses doutes, parle à sa femme lui rappelle les conditions qu'elle a acceptée car il comprend très vite que durant un mois et demi ils ont vécus tous les deux et maintenant les vieux la dérangent... De plus, elle lui apprend qu'il doit vendre sa société que c'est une erreur ce truc que ça lui prend beaucoup de temps, qu'il s'investit trop dans cette société.... qu'elle ne veut plus l'aider sur le travail administratif,ect....

Bref, mon ami part quelques jours au maroc pour affaires, il passe chez moi et me raconte ses petits tracas. Je lui ai conseillé de lui posé un ultimatum à sa nénéte soit elle se resaisit soit il divorce. Lui pense, est meme sur, que sa famille a elle l'a manipule car elle est H24 au tél avec ses soeurs et frères.


Donc, mon ami revient jeudi, repasse par chez moi. Depuis que je lui ai dis ça j'ai l'impression de regretter mes propos car il m'a répondu que c'est ce qu'il allait faire.
Je ne veux pas qu'il divorce car il était tellement heureux le jour de son mariage, c'est moi qui lui avait organisé les festivités il me fait totalement confiance et là je ne suis pas à l'aise, j'ai peur de le pousser à divorcer avec cette nana.

Donc je me suis dis si je l'appelle elle et lui donne le fond de ma pensée tout en l'avertissant de ce qu'elle risque de perdre à cause de son chichi ? Mais je ne veux pas court circuiter mon ami. Que feriez vous à ma place ?
k
19 janvier 2009 20:07
Les parents d'un côté comme de l'autre ne font que rajouter leur pb aux couples qui ont en déjà assez.
Encore un couple de "gamins".
m
19 janvier 2009 20:11
salam


bel erreur de conseiller le divorce en effet , qd on ne fait pas parti de lhistoire

en tant qu'ami napporte que du soutien ça vaut mieux, ou tu ten mordraa les doigts


ps elle a du courage de se taper les boff tout les jours
cets trop facile de mettre des conditions a deu sous avant le mariage, la mariée nest pas un soldat que je sache
t
19 janvier 2009 20:13
premierement tu as fait une erreure en lui parlant de divorce le divorce c pas si simple pour les deux ils doivent voir si ya encore de l amour entre eux et puis je pense que c bon sa femme et lui peuvent habiter seul quelle a apris tout ce quelle devait apprendre moi je pense que si ils vivent enfin chez eux tout pouras allé mieux pour eux c pas facile de vivre chez les beaux parent ils doivent se construire et c pas en restant chez sa mere qui va y arriver c dejas une chose apres ca il verrat par lui meme si elle se reprend bon courage .......... je ne comprend pas quand il y a un probleme directe le divorce et puis je peux dire que dans une histoire de couple ont ne connais jamais la vrais histoire alors reprend le et enleve lui cette idée de sa tete bon courage
19 janvier 2009 20:13
A ta place je me serais bien gardé en premier lieu de le conseiller sur la voie du divorce en option, dans un couple on ne sait jamais ce qui se passe vraiment..

Evite aussi d'en rajouter une couche et d'appeler cette femme.

Dis plutôt à ton ami de régler le souci différemment et de vivre indépendemment de ses parents, je pense que la promiscuité est la source du problème.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
k
19 janvier 2009 21:27
je comprend pas un truc!
la fille il lui ^pose des conditions!
elle les a accpeté!
alors pourquoi venir pleuré apres !
faut savoir ce qu'elle veux!

avant le mariage, elle dis oui a tout , et une fois casé elle fait sa rebelle a deux balle!!!

a croire qu'ya des femmes,qui font les anges, avant le mariage, pour donné bonne impression, et apres leur vrai visage apparait !!
e
19 janvier 2009 21:45
elle a accepter les condition pendant une courte periode pas tte sa vie
2 mois c deja pas mal perso sur le fait de vivre avec ses parents je comprend la nana maintenant pr la societe fallai pas s engager si c pr le planter juste apres.

Maintenant tu es son ami et on ne dit pas a son ami de divorcer sf cas extreme et la c pas un cas extremes.
c
19 janvier 2009 22:03
alaykoum assalam

il devarit prendre un appmt pour rester en bons termes avec ses parents
c
19 janvier 2009 22:04
je reformule je me suis trompée

il devrait prendre un appartement pour etre tranquille avec sa femme inchAllah
d
19 janvier 2009 22:21
salam

je comprend pas les hommes qui veulent habités chez leur parents.
je trouve que sa femme a bien raison de vouloir s enfuir
une femme rêve de se marié d avoir son petit appartement vivre sa vie de couple en toute intimité.

Ont quittent les parents pour grandir devenir autonome
la pauvre c est elle la victime elle pensait pas que son mari voulait se planté chez ses parents pour le reste de sa vie

si il doit prendre une décision c est a lui de la prendre pas a toi. il faut jamais conseillé un divorce
propose lui plutôt de grandir et de prendre un appartement en plus il a bien les moyens
19 janvier 2009 22:43
Qu'est-ce que tu fais dans cette histoire toi? je ne comprends pas trop... moody smiley

Prendre le téléphone pour lui donner le fond de ta pensée? En quel honneur? perplexe

c'est un problème de couple qui ne les regarde que tous les 2... whistling smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
k
19 janvier 2009 22:53
pour le fait de vivre avc c parents, sa se comprend !!!
normal il lui a dis durant un temps determiné, c normal qu'elle veut son independance etre libre chez elle!!
mais pour son entreprise elle a pas a lui posé un lapin ,alors que sela fesai parti de ces condition!
ou alors elle n'aurais pas du accepté du debut !
k
19 janvier 2009 23:31
la seul chose que tu es a faire c est reparer ta boulette

tu voi ton pote et tu lui dis que t a eu tord de lui avoir conseillé des choses aussi stupide

rappel lui bien que le divorce est la chose permise laplus detesté d Allah et repentis toi pour avoir conseillé a qqn de divorcer alors qu il n y a aucune raison valable
q
20 janvier 2009 11:46
salam

cette femme est tout simplement arrivée au stade ou elle à besoin d'intimité é d'indépendance avec son mari...je t'assure(par expérience) que meme s'il y a entente parfaite avec les bo parent ca dure un temps mais a la longue on veut faire skon veut é etre trankilou avec son petit mari...ce qui je trouve é totalement légitime...
é pour ski é de l'entreprise ben a mon avi son petit mari ne doit pas prendre assez de temps pour s'occupêr d'elle tout simplement, elle doit avoir le sentiment k'il la delaisse un peu, il lui mank c pa plu compliké ke ça...k'il essai de passez des moments k'avec elle, de la faire sortir un peu, d'etre plus attentionné é de trouver un appart!!
e
20 janvier 2009 13:00
arrete de te meler de la vie de ton copain si ce n'est en bien . (dkhoul bikhit byad)

ce jeune homme a besoin d'intimité avec sa femme , ça devrait bien arriver un jour . pour que tout le monde soit content et surtout pour que l'entente avec les beaux parents dure ainsi que le respect .
quand a la societe , je crois qu'il devrait regler ce probleme avec sa femme et chaqu'un fera des concessions surement pour arriver a la bonne solution.

ps: appele ton ami pour lui dire que tu avais tord de lui suggerer le divorce , sinon tu risque fort de le perdre cet ami ..
t
20 janvier 2009 13:09
Salam,

Oui c'est bien beau qu'elle a besoin d'intimité mais il lui a posé cartes sur table et elle a accepté.

Fallait réfléchir avant, on ne s'engage pas comme ça avec qqn, le mariage c'est pas de la rigolade.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
O
20 janvier 2009 16:06
Citation
100%MAROC a écrit:
Salam à tous,

Donc je me suis dis si je l'appelle elle et lui donne le fond de ma pensée tout en l'avertissant de ce qu'elle risque de perdre à cause de son chichi ? Mais je ne veux pas court circuiter mon ami. Que feriez vous à ma place ?

parles avec ton pote
dis lui de prendre un peu de recul
et dis lui simplement que lhistoire de l'ultimatum n'est pas une bonne idée
pousse le à discuter avec sa femme avant tout
et ne surtt pas parler divorce
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook