Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis conseil fiançailles
12 juillet 2016 01:03
Salem tout le monde,


Je vient vers vous car j'ai besoin de quelque petit conseil et un peu t'aide si on peut appeler cela comme ça !
Alors voila moi et mon chérie nous allons se fiancer bientôt si Dieu le veut Insha'Allah.
Je suis d'origine marocaine et lui algérien ( Kabyle) , alors si vous connaissait des negafa qui font de très jolie robe, et une décoratrice de salles pour mariages si y'a des personnes parmi nous ici qu'elle se manifeste sa serrais très aimable. Est ce que une bonne idée pour faire plaisir ma belle mère de porter une robe kabyle ? J'aimerai bien porter une robe algérienne mais je sais pas lequel si vous avez quelque petite idée n’hésitez pas a faire partager merci beaucoup !! Si y'a des personnes qui se sont marier avec un hommes de pas la même origine sinon comment c'est passé votre fiançailles et mariage ?

Barak Alla Oufikoum !!!
a
12 juillet 2016 11:28
Allah y barekfik
Je suis d'origine française, converti à l'islam.
Ma femme est d'origine sénégalaise par son père, et algérienne par sa mère.

Juste un petit rappel, les fiançailles n'existent pas en islam, il n'y a que le mariage.

Mon conseil : marier vous devant Allah, et lui n'a que faire de ta robe et de la décoration de la salle inchallah; si tu te maries pour les autres, tu en trouveras toujours un pour te faire des problèmes !

Pour nous c'est fait, maintenant nous construisons, mais ça n'est pas toujours facile de se prendre les 50 réflexions des uns et des autres, et tu n'arriveras jamais à mettre tout le monde d'accord, chacun ayant son petit folklore.

Il faut garder sa confiance en Allah, et n'avoir que faire du regard des autres.

Barakallahoufikum
W
12 juillet 2016 12:01
Enfin une bonne réponse au sujet des mariages...

Le probèmes est qu'aujourd'hui, beaucoup de gens ( je ne dis pas tout le monde), veulent s'afficher, montrer qu'ils se sont fiancés, avoir de belles salles, bijoux etc...

Alors effectivement, pour se fiancer, pourquoi ne pas aller directement se marier ?

Les fiancailles, c'est un peu genre, oui on est engagé, genre période d'essai quoi...

Par contre, je n'ai rien contre des fiancailles de manière discrète et sans le "Pack Luxe" qui va avec..
Citation
antoine el lyzambar a écrit:
Allah y barekfik
Je suis d'origine française, converti à l'islam.
Ma femme est d'origine sénégalaise par son père, et algérienne par sa mère.

Juste un petit rappel, les fiançailles n'existent pas en islam, il n'y a que le mariage.

Mon conseil : marier vous devant Allah, et lui n'a que faire de ta robe et de la décoration de la salle inchallah; si tu te maries pour les autres, tu en trouveras toujours un pour te faire des problèmes !

Pour nous c'est fait, maintenant nous construisons, mais ça n'est pas toujours facile de se prendre les 50 réflexions des uns et des autres, et tu n'arriveras jamais à mettre tout le monde d'accord, chacun ayant son petit folklore.

Il faut garder sa confiance en Allah, et n'avoir que faire du regard des autres.

Barakallahoufikum
b
12 juillet 2016 22:31
une robe kabyle
il y a salimariage qui en fait
mabrouk
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook