Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis aux connaisseurs(ses) de truffes
n
19 octobre 2010 17:09
Voilà j'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont déjà gouté des truffes ou en on cuisinés car je vais peut être avoir la chance d'en gouter pour la première fois de ma vie et donc je voulais avoir quelques idées sur la façon dont ça se cuisine...pour ne pas gacher cet aliment qui a l'air si prisé et pércieux.
Voilà j'attends donc vos suggestions mesdames.
Merci d'avance
19 octobre 2010 17:25
Salam naida smiling smiley tu as terfesse [www.sptechs.com]

et truffes [www.gastroimport.ch]

c’est lesquels dont tu nous parle ?

Tajine de terfasses

Viande d’agneau ou jarret de veau
Truffes 1 kilo environ
1/2 c à c de gingembre
1/2 c à c de safran
de l’huile d’olive
1 gousse d’ail écrasée
1 écorce d’un citron confit
une dizaine d’olives confites

Bien gratter et laver les truffes pour ôter la terre
Les éplucher grossièrement
Dans un tajine ou une cocotte mettre la viande, saler et poivrer
mettre les épices, l’ail l’huile, faire revenir un tout petit peu couvrir légèrement d’eau et laisser cuire à feu doux ou sur un majmare en remuant et ajoutant de l’eau si besoin.
Quand la viande est cuite, il faut l’ôter du tajine et la réserver au chaud s possible avec un peu de sauce
Dans le reste de sauce, mettre les truffes, ajouter un peu d’eau et laisser cuire à feu doux Lorsque les truffes sont cuites ajouter les olives confites le citron confit coupé en petits dés, laisser la sauce réduire jusqu’à ce qu’elle soit onctueuse.
Dans le plat de service mettre la viande recouvrir de truffes et décorer d’olives confites et lamelles de citron confit ensuite on verser la sauce bien onctueuse à manger chaud


Sinon voila d’autres recettes


[www.champignonstruffes.com]

[www.truffle-and-truffe.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
19 octobre 2010 17:30
salam khty aicha,
je me doutais que tu serais intervenue sur mon poste connaissant tes nombreux talents de cuisinièreIn love
Sinon je t'avouerais que je ne savais pas que tarfas et truffe étaient différents car je n'ais jamais goutés ni l'un ni kl'autre mes parents appellent cela terfas et mes frères m'ont dit que c'était des truffes???? du coup je n'y comprend rien, quel est la différence?
En fait mon beau frère doit m'en rapporter du bled et moi je pensais que c'était des truffes mais eux appellent cela terfes.
Voilà
sinon merci pour les liens et les explications
19 octobre 2010 18:14
de rien khti smiling smiley je pense que c'est une affaire d'appellation !!! C’est simple les truffes noires qui coute cher en France, poussent uniquement sous des chênes lièges, elles ont plus de gout ,est sont plus fine et plus parfumer que les blanches!

les truffes blanches sont celles qu'on nommes chez nous terfasse, certaines coutes cher et d’autres pas ! celles d’Italie sont plus coté que celle du bled pourtant apparemment c’est les mêmes.

je pense que le terfesse pousse dans les régions calcaire, sous climat aride et subsaharien et dans des endroits sans arbre.contrairement aux truffes noires



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/10 20:42 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
19 octobre 2010 20:41
j'ai rectifier quelques trucs winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/10 20:42 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
19 octobre 2010 21:13
resalam naida smiling smiley revoilà un lien avec deux recettes yawning smiley
[www.darnna.com]
et on lisant le lien que je t'ai donner plus haut, j'ai eu l'explication du pourquoi les truffes blanche d'Italie, sont plus cher que ceux du Maroc.
[www.truffe-passion.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
E
16 mai 2013 21:45
Recette juive marocaine

Avec du poulet, de l'agneau,
ou bouillon de poule et servir les viandes a part.

Préparer le poulet ou l'agneau au four

Pour deux personnes.
2 boites de conserves Aicha truffes terfass.
Re nettoyer les truffes
Les lavees a grande eau
Mettre dans une marmitte
Ajouter bouillon de poule, de l'huile , sel, poivre, safron obligatoire.
Moi j'ajoute du thym en branche, lavé a grande eau.
Laisser cuire jusqu'a réduction.
Les truffes prennent une couleur ahurissante et un bon gout avec le safron.

C'est un goût exquis

Bon appétit.
P
18 mai 2013 19:42
bonjour,a mon taff,ils en mettent a toute les sauces,mais j aime pas!on peut la mettre en lamelle dans du poisson,pendant la cuisson,ou piquer une viande,pour introduire des lamelles de truffes,et la faire rotir au four!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook