Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis aux conducteurs !
y
11 janvier 2008 16:17
Si on prend un marocain du maroc avec une logan lol et qu'on le pose dans le centre de ville de paris ou ailleurs (comme vous voulez)


et si on prend un marocain de france avec une clio et qu'on le pose dans le centre ville de rabat ou autres part au maroc


lequel aura le plus de mal a conduire au depart? sachant qu'ils ont le meme nombre d'années d'experience de la conduite mais dans des univers bien différents!!lol et une autre hypothese et qu'aucunes de ces 2 personnes n'a vu ou vecu dans l'autre pays.


c'est un debat sur lequel je me bat constamment avec ma femme et on arrive pas a avoir les memes conclusions!! evil


merci de donner votre avis et si vous avez besoin de precisions je soui làà! smoking smiley
N
11 janvier 2008 16:20
salam

le marocain du maroc avec sa logan(tm)evil
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
r
11 janvier 2008 16:30
Citation
Nawal. a écrit:
salam

le marocain du maroc avec sa logan(tm)evil

je suis d'accord, si tu sait conduire au maroc t est international dans ta conduitegrinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
p
11 janvier 2008 16:32
salam

les 2 !

le marocain de france au depart aura enormement de mal a oublier le code de la route pour pouvoir eviter un accident et conduire en fonction des dangers qui l'attendent...

le marocain du maroc a paris aura aussi du mal parce qu il devra reapprendre le code de la route, les règles de priorité etc..

mais je pense qd meme que le marocain de france au maroc aura plus de mal au depart grinning smiley
N
11 janvier 2008 16:36
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
salam

le marocain du maroc avec sa logan(tm)evil

je suis d'accord, si tu sait conduire au maroc t est international dans ta conduitegrinning smiley

salam khtismiling smiley

sauf que moi c'est le contraire que je disais evil
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
11 janvier 2008 16:37
pas d'accord... les francais roulent comme des malades...

ils accélérent et ils foncent sur des ptites distances comme si le carburant tombait du ciel... et ils en ont rien à foutre d'user le moteur...

dés que la caisse est vieille, un Marocain est pret à l'acheter (ou un autre pays Africain)...
franchement ridicule...

je ne preterais jamais ma voiture à un Parisien...
r
11 janvier 2008 16:39
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
salam

le marocain du maroc avec sa logan(tm)evil

je suis d'accord, si tu sait conduire au maroc t est international dans ta conduitegrinning smiley

salam khtismiling smiley

sauf que moi c'est le contraire que je disais evil

salam nwiwilti yawning smiley

ha mince désoléconfused smiley j ai mal lu, mais je reste sur ma réponse grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
N
11 janvier 2008 16:42
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
salam

le marocain du maroc avec sa logan(tm)evil

je suis d'accord, si tu sait conduire au maroc t est international dans ta conduitegrinning smiley

salam khtismiling smiley

sauf que moi c'est le contraire que je disais evil

salam nwiwilti yawning smiley

ha mince désoléconfused smiley j ai mal lu, mais je reste sur ma réponse grinning smiley

wa alaykoum as salam smiling smiley

mdrr maaliche mich mouchkil(tm)

yawning smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
E
11 janvier 2008 16:42
Aucun des deux! On trouve des personnes capables de piloter n'importe quel véhicule terrestre comme on trouve des personnes qui même après 20 ans de conduite ne seront jamais conduire correctement!!
Ceci me fait penser à mon cousin appartenant à la gendarmerie royale qui me demandait de lui laisser piloter ma moto mais une fois installé sur la bécane ce dernier me dit que ma moto était Hulk, alors qu'un autre membre de ma famille sans permis a été capable de la piloter!!!
On apprend à conduire mais on apprend pas à être doué.
P
11 janvier 2008 16:42
Salam,

Au Maroc, avec ou sans les gens sur la route? grinning smiley

On te double par la gauche, la droite, pas de priorités, faut avoir une conduite agressive mais il parait qu'on sait pas conduire eye rolling smiley.

ça dépend des villes du Maroc aussi tongue sticking out smiley

Je pense que le Marocain du Maroc s'en sortira mieux pour la conduite mais moins avec les flics evil
p
11 janvier 2008 16:53
salam

celui qui roule à paris bien sur !






je dis ça pour réduire l'écart de tes statistiques spinning smiley sticking its tongue out
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
y
11 janvier 2008 17:17
grinning smiley

merci pour vos avis Angel

mais apparemment ils sont assez partagé n'est ce pas nawal et rajaouia! lool


sinon pour repondre à l'inconnueconnue je dirais oui avec les gens sur la route et aussi les h.mar, les carossa, les mobylettes et tout le toutim evil


merci à petit chat pour avoir biaisé mes statistiques angry smiley grinning smiley


Moi je pense que le mec du bled aura bcp plus de mal à se faire à la conduite à la francaise car ici en france t'a des panneaux, lumieres, feux rouges, bande d'arret d'urgence lol (au bled c'est des ravins evil), lgne blanche, lignes continues, discontinues, y'a des passage pietons fluorescent lool, les autoroutes a 6 voies qui se croisent avec des autoroutes 5 voies, elles meme croisé avec une autoreute 2 voies et TOUT CA, CA IMPRESSIONNE GRAVE!!! Oh


alors que la bas au bled il suffit de faire des zigzag au milieu des gens, carossa et les h.mar evil et se prendre pour schumacher pour faire des doublages sur les nationales de la mort. evil


ce n'est que mon avis! Angel
d
11 janvier 2008 17:17
Citation
princess819 a écrit:
salam

les 2 !

le marocain de france au depart aura enormement de mal a oublier le code de la route pour pouvoir eviter un accident et conduire en fonction des dangers qui l'attendent...

le marocain du maroc a paris aura aussi du mal parce qu il devra reapprendre le code de la route, les règles de priorité etc..

mais je pense qd meme que le marocain de france au maroc aura plus de mal au depart grinning smiley

mdrr oui je le voi bien tnkt sa se voi a fond que les marocains de france son super bien o nivo de code de la route meme la conduite lol
DiMa
d
11 janvier 2008 17:20
Citation
yaska a écrit:
grinning smiley

merci pour vos avis Angel

mais apparemment ils sont assez partagé n'est ce pas nawal et rajaouia! lool


sinon pour repondre à l'inconnueconnue je dirais oui avec les gens sur la route et aussi les h.mar, les carossa, les mobylettes et tout le toutim evil


merci à petit chat pour avoir biaisé mes statistiques angry smiley grinning smiley


Moi je pense que le mec du bled aura bcp plus de mal à se faire à la conduite à la francaise car ici en france t'a des panneaux, lumieres, feux rouges, bande d'arret d'urgence lol (au bled c'est des ravins evil), lgne blanche, lignes continues, discontinues, y'a des passage pietons fluorescent lool, les autoroutes a 6 voies qui se croisent avec des autoroutes 5 voies, elles meme croisé avec une autoreute 2 voies et TOUT CA, CA IMPRESSIONNE GRAVE!!! Oh


alors que la bas au bled il suffit de faire des zigzag au milieu des gens, carossa et les h.mar evil et se prendre pour schumacher pour faire des doublages sur les nationales de la mort. evil


ce n'est que mon avis! Angel

iwa vien sur caza a khoya et essay de zigzagué a garage allal
DiMa
y
11 janvier 2008 17:21
Citation
dima cheleuhs a écrit:

iwa vien sur caza a khoya et essay de zigzagué a garage allal


c'est vrai que je connais pas trop casa car j'y ai jamais conduit mais c'est vrai que c'est chaud la bas aussi! evil
p
11 janvier 2008 17:24
Citation
dima cheleuhs a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

les 2 !

le marocain de france au depart aura enormement de mal a oublier le code de la route pour pouvoir eviter un accident et conduire en fonction des dangers qui l'attendent...

le marocain du maroc a paris aura aussi du mal parce qu il devra reapprendre le code de la route, les règles de priorité etc..

mais je pense qd meme que le marocain de france au maroc aura plus de mal au depart grinning smiley

mdrr oui je le voi bien tnkt sa se voi a fond que les marocains de france son super bien o nivo de code de la route meme la conduite lol

j'avoue il y a un fossé entre la theorie ( code de la route) et la pratique ( conduite) grinning smiley
m
11 janvier 2008 17:29
Citation
yaska a écrit:
grinning smiley

merci pour vos avis Angel

mais apparemment ils sont assez partagé n'est ce pas nawal et rajaouia! lool


sinon pour repondre à l'inconnueconnue je dirais oui avec les gens sur la route et aussi les h.mar, les carossa, les mobylettes et tout le toutim evil


merci à petit chat pour avoir biaisé mes statistiques angry smiley grinning smiley


Moi je pense que le mec du bled aura bcp plus de mal à se faire à la conduite à la francaise car ici en france t'a des panneaux, lumieres, feux rouges, bande d'arret d'urgence lol (au bled c'est des ravins evil), lgne blanche, lignes continues, discontinues, y'a des passage pietons fluorescent lool, les autoroutes a 6 voies qui se croisent avec des autoroutes 5 voies, elles meme croisé avec une autoreute 2 voies et TOUT CA, CA IMPRESSIONNE GRAVE!!! Oh


alors que la bas au bled il suffit de faire des zigzag au milieu des gens, carossa et les h.mar evil et se prendre pour schumacher pour faire des doublages sur les nationales de la mort. evil




ce n'est que mon avis! Angel



Je vais te donner mon avis : situation vécue moi-même, parisienne et mon entourage trèèèès marocain (vivant au Maroc), c'est à dire conduite à la marocaine grinning smiley
je peux t'assurer qu'en venant en France (précisément à Paris), ça a été la flippe, exactement à cause de ce que tu disais : périf, sortie, stop, feux, rond point à plusieurs voies (style les Champs), priorités à droite. En fait tout ce code à respecter et toutes les issues quoi. Et le fait surtout qu'ils ne devaient surtout pas taper d'autresvoitures, parce qu'en France, c'est le constat qu'on dégaine grinning smiley

Du coup, au Maroc, ce qui est lourdeau, ce sont les gens qui te doublent à droite et les klaxons intempestifs, mais rien de bien méchant, en tous cas pour moi smiling smiley
N
11 janvier 2008 17:29
Citation
yaska a écrit:
grinning smiley

merci pour vos avis Angel

mais apparemment ils sont assez partagé n'est ce pas nawal et rajaouia! lool


sinon pour repondre à l'inconnueconnue je dirais oui avec les gens sur la route et aussi les h.mar, les carossa, les mobylettes et tout le toutim evil


merci à petit chat pour avoir biaisé mes statistiques angry smiley grinning smiley


Moi je pense que le mec du bled aura bcp plus de mal à se faire à la conduite à la francaise car ici en france t'a des panneaux, lumieres, feux rouges, bande d'arret d'urgence lol (au bled c'est des ravins evil), lgne blanche, lignes continues, discontinues, y'a des passage pietons fluorescent lool, les autoroutes a 6 voies qui se croisent avec des autoroutes 5 voies, elles meme croisé avec une autoreute 2 voies et TOUT CA, CA IMPRESSIONNE GRAVE!!! Oh


alors que la bas au bled il suffit de faire des zigzag au milieu des gens, carossa et les h.mar evil et se prendre pour schumacher pour faire des doublages sur les nationales de la mort. evil


ce n'est que mon avis! Angel

salam

en effetevil

je suis du même avis que toiAngel winking smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
a
11 janvier 2008 18:21
Je peux te dire l'experience aidant actuellement, il est plus difficile à un Marocain de France de conduire au Maroc.

A titre d'exemple, le traçcage au sol pour les files ne sert que pour la décoration
Les passeges pour les pietons il faut oublier
si tu n'oses utiliser ton klaxon, tu feras du sur place.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
m
11 janvier 2008 19:04
moi je dirais que celui qui aura plus de mal c'est sans doute le marocain qui vient a paris pour conduire...

1ere bonne raison: au bled, la priorité a droite n'existe tout simplement pas.
2ème bonne raison: la densité de circulation, casa n'arrivera jamais au scores parisiens!!!
3ème bonne raison: les marocains conduisent avec leur COEUR! excessifs, outranciers...
4ème bonne raison: les marocains font tellement de violations du code de la route a la minute que nos policiers zélés auront vite fait de les calmer...

pour mon expérience perso: j'ai appris a conduire dans la campagne, j'ai testé paris avec succes et maintenant les routes du bled sont pour moi une promenade fe santé!!!

j'ai des questions sur la conduite marocaine:
pourquoi sur la voie d'accélération, ils vont jusqu'au bout de la voie et ne s'insèrent pas dès qu'ils le peuvent???
pourquoi sur une autoroute a deux voies ils roulent au milieu?
pouquoi en agglo sur 2 voies pareils ils roulent au milieu?
pourquoi les taxis prennent des virages en 4ème?
pourquoi claxonnent-ils alors qu'ils sont arrété au 20 ème rang à un feux rouge?
pourquoi quand on prends l'autoroute de nuit (ex:fez/casa) ils ne prennent pas la peine d'allumer leur feu?
pourquoi quand un camion portant du blé se renverse sur la voie, le conducteur prends la peine de rassembler les sacs de blé au péril de sa vie??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook