Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis concernant belle soeur
l
17 février 2013 09:30
salam tout le monde,
j'ai une petite question, les gens qui ont du surement me lire dans certain post savent à peu pres que je ne suis pas très proche de ma belle famille car c'est des gens un peu prétentieux et qu'ils se sentent un peu supérieur car ils ont un peu plus de sous que moi et mon mari. mais y'a aussi beaucoup de chose qui se sont passé aussi. on a eu beaucoup de problème et il a jamais eu le soutien de sa famille mais jamais donc il a une grosse rancune.
c'est dernier temps, j'ai une de mes belles soeurs qui se rapproche de moi mais pourquoi je ne sais pas alors qu'on s'adressait pas du tout la parole (mais elle m'a demandé des petits services) et ma belle mere aussi.
Bref, je pense que ce n'est pas sincère personnelle car elles sentent que mon mari s'éloigne d'elle et qu'elle avait besoin de moi.
elles ne m'ont jamais aimé car elles le voulaient pour une fille de leur ville.
Vous en pensez quoi?
bon moi par respect, je parle normalement à sa mere "bonjour ca va ? ton mari ca va? " voila sans plus.
je me suis jamais laisser faire car j'ai quand meme un fort caractère.
F
17 février 2013 09:53
Salam,

personne n'est parfait, elles ont surement réalisé qu'elle perdait leur fils/frère et de ce fait elles veulent rattraper le coup. Je comprends ta déception mais bon c'est sa famille, et si tu veux que ton couple s'épanouisse ça passe par quelques concessions...

Ne durcis pas ton coeur, laisse les venir, lifat met, mais je comprends que tu émettes des réserves c'est naturel.

Si c'était ta soeur ou ta mère, tu ne leur pardonnerai pas? Dis toi que nul n'est à l'abri de commettre des erreurs, c'est ainsi !

Fais le ahla wetch rajlek, montre que tu es une fille bien et il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

salam
l
17 février 2013 10:01
Citation
Firdaws75 a écrit:
Salam,

personne n'est parfait, elles ont surement réalisé qu'elle perdait leur fils/frère et de ce fait elles veulent rattraper le coup. Je comprends ta déception mais bon c'est sa famille, et si tu veux que ton couple s'épanouisse ça passe par quelques concessions...

Ne durcis pas ton coeur, laisse les venir, lifat met, mais je comprends que tu émettes des réserves c'est naturel.

Si c'était ta soeur ou ta mère, tu ne leur pardonnerai pas? Dis toi que nul n'est à l'abri de commettre des erreurs, c'est ainsi !

Fais le ahla wetch rajlek, montre que tu es une fille bien et il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

merci pour ta réponse.
oui, personne est parfait. je ne pourrais jamais oublier par contre meme mon mari n'oubliera jamais.
je lui ai dis que c'est mieux qon se prend pas la tete et quon fasse nos vie et qu'il est inutile de vivre avec des conflits.
Par contre pour lui aussi ca ne sera plus comme avant mais bon j'ai tou fait pour pas qil leur montre les nerfs et quil ne parle pas mal..
j'ai appris avec lage que lindifférence et lignorence etai mieux que l'agressivité car avant je demarré comme une folle furi

salam
F
17 février 2013 10:09
Tu as raison, mahlich avancez main dans la main. C'est sûr que certaines choses peuvent rester , mais essayez de passer au dessus... Inchallah que les relations changeront et que la colère et la rancoeur de ton mari s'appaisera...Il te remerciera inchallah
C
17 février 2013 10:28
Citation
Firdaws75 a écrit:
Salam,

personne n'est parfait, elles ont surement réalisé qu'elle perdait leur fils/frère et de ce fait elles veulent rattraper le coup. Je comprends ta déception mais bon c'est sa famille, et si tu veux que ton couple s'épanouisse ça passe par quelques concessions...

Ne durcis pas ton coeur, laisse les venir, lifat met, mais je comprends que tu émettes des réserves c'est naturel.

Si c'était ta soeur ou ta mère, tu ne leur pardonnerai pas? Dis toi que nul n'est à l'abri de commettre des erreurs, c'est ainsi !

Fais le ahla wetch rajlek, montre que tu es une fille bien et il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

salam


Salama alaykoum

+ 1

Firdaws75 à raison il faut faire des concessions et peut être ils se sont rendus compte de,leur comportement, tu sais les gens arrogants c est des gens qui ne sont pas vraiment heureux dans leur vie alors ils mettent leur complexe et leur frustration sur le jeune petit couple de marier qui s entende ou des personnes plus faibles.

Ils sont plus à plaindre qu à craindre, si tu fais preuve de patiente et tu reste égale à toi même et tu met Allah dans ton cœur je te promet à un milliard de pour cent que plus tard ils viendront manger dans la mains

Respecter les, si il te réclame de l aide fait le pour Allah, mais cela ne t empêche pas de te préserver.

Qu Allah te facilite

J ai lu un poste d une sœur qui disait si une flamme n à rien à consummer elle se consume elle même
l
17 février 2013 11:48
Citation
sahariene a écrit:
Citation
Firdaws75 a écrit:
Salam,

personne n'est parfait, elles ont surement réalisé qu'elle perdait leur fils/frère et de ce fait elles veulent rattraper le coup. Je comprends ta déception mais bon c'est sa famille, et si tu veux que ton couple s'épanouisse ça passe par quelques concessions...

Ne durcis pas ton coeur, laisse les venir, lifat met, mais je comprends que tu émettes des réserves c'est naturel.

Si c'était ta soeur ou ta mère, tu ne leur pardonnerai pas? Dis toi que nul n'est à l'abri de commettre des erreurs, c'est ainsi !

Fais le ahla wetch rajlek, montre que tu es une fille bien et il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

salam


Salama alaykoum

+ 1

Firdaws75 à raison il faut faire des concessions et peut être ils se sont rendus compte de,leur comportement, tu sais les gens arrogants c est des gens qui ne sont pas vraiment heureux dans leur vie alors ils mettent leur complexe et leur frustration sur le jeune petit couple de marier qui s entende ou des personnes plus faibles.

Ils sont plus à plaindre qu à craindre, si tu fais preuve de patiente et tu reste égale à toi même et tu met Allah dans ton cœur je te promet à un milliard de pour cent que plus tard ils viendront manger dans la mains

Respecter les, si il te réclame de l aide fait le pour Allah, mais cela ne t empêche pas de te préserver.

Qu Allah te facilite

J ai lu un poste d une sœur qui disait si une flamme n à rien à consummer elle se consume elle même

merci ma soeur mais y'a une chose de vrai sur ce que tu as dis c'est des gens très fustré car au début ils pensaient que j'etais une fille sans diplome sans métier et que je connaissais rien à la vie car je ne suis pas du genre à me vanter mais du tout du tout, j'ai meme tendence à ne pas trouver de valeur alors qu'il faut pas du tout que je sois comme ca. du coup elles se sentaient très supérieur et qd elles ont connu ma famille, mon environnement et comment on a vécu et mon taf et tout du coup elles ont été choqué et une fois elles m'ont dis on imaginé pas tous ça j'ai répondu tou simplement qe ca ne sert a rien de crier sur les toits l'essentiel c'est detre trankil. ma gd mere me répeté souvent "vivons heureux vivons caché"
honntement je pense qu'elles sont tellement complexé qu'elles ne savent pas parler autre chose que l'aspect matériel, ce qu'elles achetent ce que le voisin a acheté pour prendre mieux alors qu'au final chez moi c'est mieux que chez elle mais elles ne pensaient pas car elle pensait que j'étais une "clocharde".
maintenant elles arrivent meme a acheter les meme choses que moi parfois......
Meme si hamdoullah je n' ai pas autant d'argent car on débute dans nos vie, elles elles ont pratiquement 10 ans de + et ben on a un beau petit appartement très bien décoré (pour nous) meme si on est pas propriétaire (car elles n'arretent pas de se vanter qu'elles sont propriétaire mdrrrrrrrr et moi je répond bsartek c'est bien et surtout je suis pas du tout une personne jalouse) je ne manque de rien hamdoullah et on sentend très bien mon mari et moi malgré nos 2 forts caractere le bon dieu est tjr de mon coté elles ont fait tellement de chose pour nous séparer qu'allah nous rapprocher encore + mon mari et moi
C
17 février 2013 12:28
Salam

J ai la même version tongue sticking out smiley. Je les ai cerner j ai vue que c étais des gens frustrer dans tout les sens du terme alors ils font des grosse fêtes pour étaler leur argent devant les gens. Et quand tu rentre chez eux tu vois le mari qui ne supporte plus leur futilité et leur fait la remarque. Une fois je suis aller chez ma belle sœur qui aime les apparences et y avait son mari habituellement il est en déplacement.
J avais l impression d avoir une autre personne en face de moi elle ne parlait plus muette les seule foi ou elle l ouvrai son mari l humilier on sent que le couple est blassé.
Et j ai compris qu elle était frustrée et c est la que j ai commencer à la plaindre elle a peut être une maison mais Chez elle y a aucune chaleur aucune référence à Allah.
Comme toi j ai fait des études mais je l étalé pas j ai la chance hamdoulah de travailler dans une société musulmane et avec le moyen orient donc je vais au travail en hijab, abaya je te cache pas que des foi j y vais avec les robe style saoudienne qui a une ceinture à l intérieur je sais pas si tu voi je m en fiche je suis dans mon bureau . Enfin bref un soir après le boulot je suis aller chez ma belle mère y avait une autre belle sœur elle était mal lune ni bonjour ni rien elle pointe ma tenue du doigt me disant t à pas honte de sortir comme ca.
Pff pauvre fille qui porte des slim qui ne travaille pas tu viens me donner des leçons. Je l ai ignorer en lui disant je plaît à Dieu.

Tu vois si tu cherche bien à comprendre ces gens n ont pas Allah dans leur cœur il faut être plus intelligente soit digne de l éducation que ta eu répond pas un sourir hypocrite. Tu verra ton ignorance va les tuer
l
17 février 2013 14:07
Citation
sahariene a écrit:
Salam

J ai la même version tongue sticking out smiley. Je les ai cerner j ai vue que c étais des gens frustrer dans tout les sens du terme alors ils font des grosse fêtes pour étaler leur argent devant les gens. Et quand tu rentre chez eux tu vois le mari qui ne supporte plus leur futilité et leur fait la remarque. Une fois je suis aller chez ma belle sœur qui aime les apparences et y avait son mari habituellement il est en déplacement.
J avais l impression d avoir une autre personne en face de moi elle ne parlait plus muette les seule foi ou elle l ouvrai son mari l humilier on sent que le couple est blassé.
Et j ai compris qu elle était frustrée et c est la que j ai commencer à la plaindre elle a peut être une maison mais Chez elle y a aucune chaleur aucune référence à Allah.
Comme toi j ai fait des études mais je l étalé pas j ai la chance hamdoulah de travailler dans une société musulmane et avec le moyen orient donc je vais au travail en hijab, abaya je te cache pas que des foi j y vais avec les robe style saoudienne qui a une ceinture à l intérieur je sais pas si tu voi je m en fiche je suis dans mon bureau . Enfin bref un soir après le boulot je suis aller chez ma belle mère y avait une autre belle sœur elle était mal lune ni bonjour ni rien elle pointe ma tenue du doigt me disant t à pas honte de sortir comme ca.
Pff pauvre fille qui porte des slim qui ne travaille pas tu viens me donner des leçons. Je l ai ignorer en lui disant je plaît à Dieu.

Tu vois si tu cherche bien à comprendre ces gens n ont pas Allah dans leur cœur il faut être plus intelligente soit digne de l éducation que ta eu répond pas un sourir hypocrite. Tu verra ton ignorance va les tuer


merci pour ton soutien et merci pour tes reponses.
j'ai l'impression que c'est devenu un phénomene de mode de son montré de crané etre mieux que les autres et ca me fait plaisir de lire des messages comme les tiens et ceux dautre filles ici simple et très bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook