Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos avis comptent pour moi
n
12 octobre 2008 12:03
salam 3alikoum

Je me suis faillancer cet été et la je vais commencer les démarches pour mon mariage inchaalh.

j'ai vriament besoin de vous mes frères et soeurs.


j'ai la nationalité française, mais je suis née au maroc est cE que je passe par le ccm ou sans pour faire l'acte adoulaire??

si il faut passer par le ccm quels sont les documents à fournir pour l'entretien??


MERCI BEACOUP
aalh yjazikoum bikhir
m
12 octobre 2008 12:41
d'abord toutes mes felicitations pour ton mariage. il faut passer par le ccm mais tu ne feras pas l'enquete lors de letape acte adoulaire .
si tu ne veux pas faire le ccm tu peux faire l'acte directement mais là ça sera plus long car tu passeera par la transcription d'acte sans ccm dont la procedure est bien plus longue
n
12 octobre 2008 13:26
merci beaucoup marocaine pour ton intervention
r
12 octobre 2008 17:13
salam oui il faut passé par le ccm vaut mieux car si tu le fait pas ca risque de durée plus longtemps.
voici les documents a fournir pour le ccm.
[www.consulfrance-ma.org]
n
12 octobre 2008 20:49
merci pour ta réponse ritik j'ai une autre question (je suis vraiment désolée pour les qustions je suis perdue je sais plus par quoi commencer)


en fait pour le document à remplir l'attestation et le questionnaire est ce que je peut les imprimer et les remplir à l'avance ou c'est sur place??

est ce qu'il faut un certificat médical?

pour le certificat de nationalité il faut la photocopie de la carte d'identité + présenter la carte d'identité???

S'IL VOUS PLAIT AIDEZ-MOI!!

merci
n
13 octobre 2008 10:56
tjs pas de répnses svp pour ceux qui sont passés par cette étape

merci d'avance
r
13 octobre 2008 13:11
salam nora85 alors oui tu peux déja imprimmer le questionnaire et le remplir a l'avance mais sans mettre la date c comme ca que jai fait moi.
Esque qu'il faut un certificat médical? OUI, tu demande a ton medecin que c pour un mariage et lui saura deja .
pour ta dèrnière question j'ai pas trop compris.Esque tu as déja ton certifiat de nationalité?moody smiley
n
13 octobre 2008 14:43
SLT RITIK

merci beaucouuuuuuup pour ta réponse au moins uil ya des gens qui ont un coeur hnin!!!


en fait il faut un certificat de nationalité je crois qu'il faut la demander au tribunal c'est ça??

En fait le questionnaire n'est pas le même car moi j'ai imprimé un autre questionnaire sur un autre site ( il ya une attestation à remlir + un questionnaire) lequel je dois prendre en compte??

ET pour LE QUESTIONNAIRE il faut 1 chacun pour les 2 conjoints??

et le certificat médical je peux la faire ici en france OU IL FAUT UN médecin agrée par le consulat?

Et mon fiancé est ce qu'il doit la faire chez un médecin agrée par le consulat aussi??

Merci d'avance


??
r
13 octobre 2008 23:29
salut nora85 de rien il faut s'entraider alors tu dois remplir les deux l'attestations et le questionnaire.Pour le questionnaire il faut chacun 1.
ensuite le certificat de nationlité tu dois le cherché au tibunal.
le certificat prénuptial tu peux le faire en france.
et vous devez faire tout les deux un certificat prénuptial.
voila j'espere que j'ai bien repondu a tes questions.
n'hesite pas si tu as d'autres questions.
bonne chancesmiling smiley
s
14 octobre 2008 10:21
felicitation pour ton mariage avec plein de bonneur bon fau commencer par ccm mnt c obligatoire en plus ça facilite les demarche aprés ca sera plus vite bonnne chance
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
n
14 octobre 2008 12:55
merci beaucoup les filles heurusement vous etes là!!!


en fait c'est bon j'ai eu le rendez-vouc c'est au mois de février, je l'ai pris par mail, ça va ils m'ont répondu vite la meme matinée.je suis contttttttttttteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnte déja un truc de fait.

sinon pour le certifaicat médical, mon fiancé doit aller chez un médecin agrée par le consulat ou n'importe???
s
14 octobre 2008 13:00
pour moi ils ont pas pris certficat medicale
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
r
14 octobre 2008 16:31
salut nora86 ton fiancé peux prendre n'importe quel médecin.
n
14 octobre 2008 18:12
d'accord merci beaucccccccooooooooooooouuuuuuuuppppppppppp les filles c'est vrai il y en a qui me disent qu'il faut le certifaica il ya en a non du coup je vais le faire comme meme je préfer l'avoir que me retrouver sans le jour du dépot.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook