Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis sur les cigarettes electroniques
R
24 février 2018 12:22
Salam a tout le monde ..
Dans deux semaine je vais rencontrer mon mari ..et vu qu'il fume bcp je decidè de lui amener une cigarette electronique a vapeur ....mais je sait pas bcp au niveau de ciagerettes etc..... Mais je vien d'entrendre que le cigarettes elctroniq a vapeur elles aident a arreter de fumer ...c vrai ou pas ?

Vous vous pensez quoi a propos de ça ?
a
24 février 2018 12:30
salam

ça peut être vrai mais pas forcément
je connais plusieurs personnes qui n'ont pas accroché avec la cigarette électronique et l'ont vite oublié dans un coin de tiroir, tout comme je connais plusieurs personnes qui ont arrêté grâce à ça (avec l'inconvénient qu'ils n'arrêtent jamais la cigarette électronique pour le coup)

si ton futur mari souhaite vraiment arrêter de fumer, il finira par y arriver, que ce soit avec ou sans la cigarette électronique
tu peux lui en offrir une pour qu'il puisse tester si ça te tient à coeur

qu'il arrête ou non de fumer, il faut que tu sois claire sur certaines règles dès le début comme ne pas fumer en ta présence et en celle de vos futurs enfants et interdiction totale de fumer dans la maison ou dans la voiture
t
24 février 2018 12:42
Slm
Ca aide grave pour une personne qui est decider d arreter de fumer......
24 février 2018 12:45
Aleykoum salam

Pr moi c'est d'la boule de merdas. ^^
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
y
24 février 2018 12:48
Salam

comme dit @amirêne, tu arrêtes pas tu remplace en ait, voir fume les 2 et tt le monde n'aime pas

après avant d'acheter, demande lui combien il fume de cigarettes par jour car tu as plusieurs dosages en onction

De toute façon il faut, pou arrêter, que la démarche vienne de lui, s'il veut vraiment arrêter, essaie plutôt de l'orienter vers des patchs ou chewing gum pour le sevrer ( certaines mutuelles remboursent renseigne toi) , et t'as mm des appli avec des conseils et des CONSEILLERS et tabacologues avec des objectifs etc

c'est tabac info service je crois le nom et ils ont un site et numéro aussi tu trouves tt ça facilement sur google
y
24 février 2018 12:49
entre la peste et le choléra....

je trouve que c'est tjs mieux, surtout pour les gens qui t'entourent déjà
Citation
jim's ^^ a écrit:
Aleykoum salam

Pr moi c'est d'la boule de merdas. ^^
i
24 février 2018 13:11
Moi je préfère ma cigarette électronique et de loin
A
24 février 2018 13:20
Salam,

Beaucoup disent que ça les a aidés à arrêter. Pour d'autres ça ne marchera pas...

Mais il faut tout tenter lorsqu'on est fumeur.

L'addiction au tabac est complexe. En partie physique, c'est l'addiction à la nicotine, mais les effets du manque disparaissent en 3 jours, donc ce n'est pas le plus grave. Et en grande partie psychologique, et c'est le plus gros du problème.

Les addictologues disent du tabac que c'est la drogue dont il est le plus difficile de décrocher, plus même que l'héroïne.

La cigarette électronique comme méthode de sevrage peut marcher parce qu'elle intervient sur plusieurs aspects à la fois.

Le geste d'abord, et c'est pour ça qu'elle réussit mieux que les techniques de substitution genre patches ou gommes à mâcher.

Avec une batterie d'un voltage adéquat et des liquides contenant de la nicotine, la vapeur provoque un "impact" au fond de la gorge très semblable à la sensation de fumer.

Le fait d'utiliser dans un premier temps des liquides à la nicotine en baissant progressivement le degré de nicotine permet un sevrage physique en douceur. L'idéal étant de se contenter au final de liquides non-nicotinés.

Le fumeur va en passant à l'électronique prendre conscience de l'ostracisation à laquelle il se condamnait lui-même : plus besoin de sortir dans le froid voire la neige pour fumer sa clope, plus de mauvaise haleine, plus de vêtements qui puent la clope...

Par compte c'est compliqué d'acheter une cigarette électronique pour quelqu'un d'autre. Selon que ce soit un gros fumeur ou pas, il faut une batterie d'un certain voltage. Et il vaut mieux prendre plusieurs liquides différents, des arômes tabac mais aussi d'autres choses à côté genre menthe ou fruits pour qu'il arrive par essais successifs à trouver ce qui lui convient, et des dosages différents en nicotine (il ne faut pas compter qu'un fumeur puisse passer tout de suite au sans nicotine).

Mais en tous cas ton intention est bonne thumbs up

Citation
Roborobo a écrit:
Salam a tout le monde ..
Dans deux semaine je vais rencontrer mon mari ..et vu qu'il fume bcp je decidè de lui amener une cigarette electronique a vapeur ....mais je sait pas bcp au niveau de ciagerettes etc..... Mais je vien d'entrendre que le cigarettes elctroniq a vapeur elles aident a arreter de fumer ...c vrai ou pas ?

Vous vous pensez quoi a propos de ça ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
C
24 février 2018 13:24
Tu arrête pas vraiment tu remplace, à savoir que la cigarette électronique est aussi cancérigène .... au final le mieux c’est d´arreter progressivement....
A
24 février 2018 14:00
Même s'il s'agissait de remplacer plutôt que d'arrêter (et pourtant beaucoup de personnes disent avoir tout arrêté par ce moyen), tu ne peux pas dire sans preuves que la cigarette électronique est "aussi cancérigène".

Pour le moment, il n'y a toujours aucune preuve de toxicité de ces petits engins à vapeur, et encore moins qu'ils seraient cancérigènes.
Citation
Chouchous73 a écrit:
Tu arrête pas vraiment tu remplace, à savoir que la cigarette électronique est aussi cancérigène .... au final le mieux c’est d´arreter progressivement....
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
T
24 février 2018 14:53
Je déteste tout chez les fumeurs : gestuelle, odeur, peau, mains... C'est une haine viscéral chez moi.

Tout chez eux est immonde. Il m'est impossible de ne pas ressentir de dégoût en présence d'un fumeur.


Et le budget ? 1 paquet par jour à presque 10€, fois 30 jours ? Tu imagines ce que tu peux faire avec une telle somme ?


Vivre avec ? Me marier avec une fumeuse ? Plutôt rester seul pour l'éternité.


...
24 février 2018 16:23
Je vais vous avouer bien que ce ne soit pas du tout glorieux j'étais une énorme "fumeuse"
J'ai tenté bien des traitements pour stopper cette addiction.
Alors j'ai testé la cigarette électronique.
Au début je ne l'ai pas trop appréciée. Tellement habituée à la nicotine je trouvais le produit trop faible et pas assez de fumée dans ma bouche. Bien que je prenais le produit le plus fort.
J'ai testé différents parfums puis je me suis habituée.
Seulement ........"danger !" les produits pour cigarettes electronique sa composition est un véritable ....poison !!! qui affecte assez les voix respiratoires tout autant que la cigarette !
Pourquoi ? cette vapeur est provoquée par la combustion d'un produit exactement égal à du shampoing ou liquide vaisselle ! c'est du propylène de glycol ! le glycol est du synthétique !
Avec la cigarette électronique c'est le gros risque d'avoir des "bronchites chroniques et insuffisances respiratoires, ou asthme.
Je suis devenue asthmatique à la suite de cela !
Alors tellement "intoxiquée" et accro à la cigarette je me suis r'abattue sur les cigarettes "light" là encore ce n'est qu'une publicité pour laisser penser au fumeur qu'il s'intoxique moins ! le poison y est le même ce n'est qu'une question de filtre plus compressé !
Donc j'ai eu un déclic ! un déclic salutaire !
J'ai demandé conseil à mon médecin et lui a trouvé la solution........les patch de sevrages ! remboursés par la sécurité sociale !
Je me suis collé un patch et me suis rendue dans un centre d'aide à l'addiction au tabac eh bien je peux dire que oui ! ça marche !!! aujourd'hui je m'en sort !
Mais sachez que la cigarette electronique est un commerce ! ceci a été programmé à partir du moment ou le prix des cigarettes a été mit en hausse !
L'industrie du tabac savait qu'avec cette hausse de prix certains fumeurs seraient motivés à stopper leur consommation d'ou une perte financière pour eux .
Donc ils ont trouvé un autre moyen lucratif pour faire illusion mais la toxicité de ce produit est malgré tout dangereux aussi ! mais plus caché !
A
24 février 2018 17:13
Ce qui marche pour les uns ne marchera pas forcément pour les autres.

J'ai moi aussi été un gros fumeur, et j'ai vraiment tout testé pour arrêter (sauf la cigarette électronique qui n'existait pas encore à l'époque).
Les patchs, totalement inefficace pour moi, je continuais à fumer en les portant.

Finalement, c'est grâce à un médicament, le Zyban, que j'ai pu arrêter.
Mais vu le rapport bénéfice risque du produit tel qu'on le connait aujourd'hui, très peu de médecins continuent de le prescrire.

Diaboliser la cigarette électronique est aussi stupide que ceux qui diabolisaient les patchs et autres substituts nicotiniques autrefois (comme si l'addiction à la nicotine était le plus grave dans le tabagisme...)

Pour le propylène glycol, la plupart d'entre vous en ingérez tous les jours dans votre alimentation. C'est un additif alimentaire (E1520) présent dans beaucoup de plats préparés industriels.

Aucune toxicité directe connue, sauf à très haute dose. Et les études ont confirmé que ce n'était pas cancérigène.

Alors bien sûr, jusqu'à présent le PG était principalement ingéré, pas inhalé sous forme de vapeur.
Peut-être qu'un jour après 30 ans de consommation régulière de e-cigarettes certains vapoteurs se découvriront des maladies que la médecine ne peut pas prévoir pour le moment.

Mais dire que cigarette électronique c'est pareil et aussi toxique que la vraie cigarette, dans l'état actuel des connaissances, c'est faux. Et ça risque de décourager certains fumeurs à la recherche d'une solution de sevrage.

Je le répète, quand on est dépendant du tabac, il faut tout essayer...
Et même si vous restiez dépendant de la seule cigarette électronique, les médecins s'accordent à dire que c'est 1000 fois moins dangereux que le tabac.
Citation
Vérosalma a écrit:
Je vais vous avouer bien que ce ne soit pas du tout glorieux j'étais une énorme "fumeuse"
J'ai tenté bien des traitements pour stopper cette addiction.
Alors j'ai testé la cigarette électronique.
Au début je ne l'ai pas trop appréciée. Tellement habituée à la nicotine je trouvais le produit trop faible et pas assez de fumée dans ma bouche. Bien que je prenais le produit le plus fort.
J'ai testé différents parfums puis je me suis habituée.
Seulement ........"danger !" les produits pour cigarettes electronique sa composition est un véritable ....poison !!! qui affecte assez les voix respiratoires tout autant que la cigarette !
Pourquoi ? cette vapeur est provoquée par la combustion d'un produit exactement égal à du shampoing ou liquide vaisselle ! c'est du propylène de glycol ! le glycol est du synthétique !
Avec la cigarette électronique c'est le gros risque d'avoir des "bronchites chroniques et insuffisances respiratoires, ou asthme.
Je suis devenue asthmatique à la suite de cela !
Alors tellement "intoxiquée" et accro à la cigarette je me suis r'abattue sur les cigarettes "light" là encore ce n'est qu'une publicité pour laisser penser au fumeur qu'il s'intoxique moins ! le poison y est le même ce n'est qu'une question de filtre plus compressé !
Donc j'ai eu un déclic ! un déclic salutaire !
J'ai demandé conseil à mon médecin et lui a trouvé la solution........les patch de sevrages ! remboursés par la sécurité sociale !
Je me suis collé un patch et me suis rendue dans un centre d'aide à l'addiction au tabac eh bien je peux dire que oui ! ça marche !!! aujourd'hui je m'en sort !
Mais sachez que la cigarette electronique est un commerce ! ceci a été programmé à partir du moment ou le prix des cigarettes a été mit en hausse !
L'industrie du tabac savait qu'avec cette hausse de prix certains fumeurs seraient motivés à stopper leur consommation d'ou une perte financière pour eux .
Donc ils ont trouvé un autre moyen lucratif pour faire illusion mais la toxicité de ce produit est malgré tout dangereux aussi ! mais plus caché !
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook