Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis à ceux qui font attention à leur alimentation et ligne
26 octobre 2019 11:25
Hellooo,

J'ai lu qu'il fallait toujours manger à des heures régulières ok pas de souci.
Mais là j'ai pris mon petit déjeuner il y a quelque minutes donc je ne sais pas si je dois attendre d'avoir faim pour pouvoir prendre mon déjeuner (sans doute vers 16h du coup) ou alors le prendre dans 1h ? Une idée s'il boupli ? ?

Merci d'avance yawning smiley

PS : Portez pas l'oeil faut vraiment que je perde ces 8 kgs, cordialement.

ptdr
26 octobre 2019 11:27
Nous autres Sarrazin on aime les batata donc reste avec ta chehma orti
P
26 octobre 2019 11:29
Je pense qu'il vaut mieux manger quand on a faim.

Manger l'estomac plein va déranger ton transit.
Comme tu as mangé tard ce matin, tu pourras faire trois repas au lieu de quatre.
26 octobre 2019 11:30
Sans vouloir te vexer, je me fiche totalement de ce que vous aimez je ne maigri pas pour vous. ptdr Heu
Citation
Yacine3113 a écrit:
Nous autres Sarrazin on aime les batata donc reste avec ta chehma orti
26 octobre 2019 11:32
Tu es sûre ? Parce que je lis qu'il faut vraiment manger à des heures régulières et au fil du temps l'estomac s'habituera et aura faim aux heures auxquelles on l'a habitué à manger ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je pense qu'il vaut mieux manger quand on a faim.

Manger l'estomac plein va déranger ton transit.
Comme tu as mangé tard ce matin, tu pourras faire trois repas au lieu de quatre.
26 octobre 2019 11:33
Salem

Je ne suis pas concernée lol mais si tu n'as pas faim pkoi manger à l'heure fixée ?

Tu devrais décaler et manger quand tu auras faim.

Tu as tout mon soutienyawning smiley
r
26 octobre 2019 11:33
Mange à des heures régulières car ton corps est habitué à recevoir les aliments à cette heure
26 octobre 2019 11:41
Parce que apparemment c'est plus sain Heu

Mooh t'es trop mignonne merci yawning smiley
Citation
Driwiiicha a écrit:
Salem

Je ne suis pas concernée lol mais si tu n'as pas faim pkoi manger à l'heure fixée ?

Tu devrais décaler et manger quand tu auras faim.

Tu as tout mon soutienyawning smiley
P
26 octobre 2019 11:42
Manger sans faim est un non sens.

Si tu veux manger à heure fixe, il faut que tu ais un rythme général régulier, donc lever/coucher à heure fixe.
Citation
Be Happy a écrit:
Tu es sûre ? Parce que je lis qu'il faut vraiment manger à des heures régulières et au fil du temps l'estomac s'habituera et aura faim aux heures auxquelles on l'a habitué à manger ?
26 octobre 2019 11:47
Vous m'avez littéralement perdu sad smiley
Citation
ryuetken a écrit:
Mange à des heures régulières car ton corps est habitué à recevoir les aliments à cette heure
D
26 octobre 2019 11:49
Manges si tu as en a envie et si tu veux perdre tes kilos en trop alors manges mais équitablement avec un peu de marche chaque jour hoop les kilos superflus partiront In Sha Allah Angel
R
26 octobre 2019 11:52
Écoute ton corps, quand tu as faim mange, quand tu n'as pas faim ne mange pas et évite les excès c'est tout.

Le fait de manger à des heures fixes c'est juste par contrainte sociétale.

Le corps est bien fait, il faut juste savoir interpréter ses signaux et faire preuve d'intelligence pour anticiper/équilibrer les besoins.
26 octobre 2019 11:55
Si je mange si j'en ai envie je vais grignoter toute la journée ptdr

Bon bah écoute je vais manger quand j'aurai faim et puis voilà. ?

Par contre faut vraiment que je me mette au sport (bon la marche même si c'est du sport c'est pas assez puissant à mon goût) because là.. confused smiley
Citation
Wahraniaa❤️ a écrit:
Manges si tu as en a envie et si tu veux perdre tes kilos en trop alors manges mais équitablement avec un peu de marche chaque jour hoop les kilos superflus partiront In Sha Allah Angel
26 octobre 2019 11:56
Pour que ça soit sain ton alimentation doit être variée et équilibrée, faire tes 10 000 pas par jour, faire du sport 2 à 3 fois par semaine.

Et tout ça sans pression lolZen
Citation
Be Happy a écrit:
Parce que apparemment c'est plus sain Heu

Mooh t'es trop mignonne merci yawning smiley
26 octobre 2019 11:57
Mouais.. Bah je mangerai quand j'aurai faim et on verra ce que ça donnera à long terme ?

Merci ^^
Citation
Renart a écrit:
Écoute ton corps, quand tu as faim mange, quand tu n'as pas faim ne mange pas et évite les excès c'est tout.

Le fait de manger à des heures fixes c'est juste par contrainte sociétale.

Le corps est bien fait, il faut juste savoir interpréter ses signaux et faire preuve d'intelligence pour anticiper/équilibrer les besoins.
C
26 octobre 2019 11:57
Salam,
J'ai perdu beaucoup de kilos, je peut donc t'aider si tu veut.
Il faut enfaîte que tu te lève tout les jours à la même heure et que tu te couche aussi tout les jours à la même heure, comme à ton Corp prendra un rythme régulier,
Aujourd'hui mange quand tu aura faim, et à partir de demain commence un vrai rythme, car si tu mange sans avoir faim, ton Corp va stocker la nourriture, sous forme de graisse.
Puisqu'il en a pas besoin
.
26 octobre 2019 11:57
Slm

Quand tu prends ton p'tit dej a 11h30 faut mettre de la bonne protéine. Des féculents et des légumes si tu t'en sens le courage.
Tu fais comme un brunch quoi.

Il ne arrive de faire ça et on mange pas de déjeuner. On fait un Big brunch avec protéine. Féculent etc ...

Et on attends après le repas du soir avec un goûter entre temps.
Citation
Be Happy a écrit:
Hellooo,

J'ai lu qu'il fallait toujours manger à des heures régulières ok pas de souci.
Mais là j'ai pris mon petit déjeuner il y a quelque minutes donc je ne sais pas si je dois attendre d'avoir faim pour pouvoir prendre mon déjeuner (sans doute vers 16h du coup) ou alors le prendre dans 1h ? Une idée s'il boupli ? ?

Merci d'avance yawning smiley

PS : Portez pas l'oeil faut vraiment que je perde ces 8 kgs, cordialement.

ptdr
26 octobre 2019 11:58
Tu ne me vexe point je respecte ton avis
S
26 octobre 2019 11:58
Salam aleykoum,

Je pense que tu te prends trop la tête.

Il faut manger quand tu as faim comme l'a dit Pensée Sauvage.

Si tu veux perdre du poids, il n'y a pas 36 000 solutions et nul besoin de taper un régime.

Réduis les portions.
Supprime toutes boissons gazeuses et sucrées
Réduis le sucre dans ton café.
Supprime le fromage et toutes autres crèmes inutiles.
Supprime les chips et cacahuètes.
Surprime les sauces.

Au début, cela va te paraître difficile et les premiers kg vont etre difficile à perdre. Mais l'humain ne met pas trop longtemps à s'habituer. Tu verras par la suite, que boire une boisson gazeuse ne te donnera plus envie.


Qu'Allah swt te facilite.
Citation
Be Happy a écrit:
Hellooo,

J'ai lu qu'il fallait toujours manger à des heures régulières ok pas de souci.
Mais là j'ai pris mon petit déjeuner il y a quelque minutes donc je ne sais pas si je dois attendre d'avoir faim pour pouvoir prendre mon déjeuner (sans doute vers 16h du coup) ou alors le prendre dans 1h ? Une idée s'il boupli ? ?

Merci d'avance yawning smiley

PS : Portez pas l'oeil faut vraiment que je perde ces 8 kgs, cordialement.

ptdr
D
26 octobre 2019 12:01
Et alors oukhty tant bien que même si tu grignotes ? C'est toi qui décide de ton corps et de ce que t'as envie de faire



Hahaha oukhty si la marche c'est très puissant ,si tu marches plusieurs km et tout les jours ,je t'assure que tu perds aussi vite mais avec une alimentation équilibrée grinning smiley
Citation
Be Happy a écrit:
Si je mange si j'en ai envie je vais grignoter toute la journée ptdr

Bon bah écoute je vais manger quand j'aurai faim et puis voilà. ?

Par contre faut vraiment que je me mette au sport (bon la marche même si c'est du sport c'est pas assez puissant à mon goût) because là.. confused smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook