Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis sur cette robe please!!
C
13 avril 2015 07:14
Salam à toutes,

Voilà ma khotba a lieu si Dieu le veut le 3 mai et autant dire que les jours passent très vite !!SOS.
J'ai parcouru tous les posts sur la khotba en long et en large mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question..

Ses parents sont assez ouverts d'esprit et viennent de bien loin pour me khtob.

Donc j'aimerais porter une tenue décente mais aussi marquante car après la bague de promesse qu'il me mettra ce jour là, notre hlal et mariage n'auront lieu qu'en Mai 2016. Donc c'est l'unique fois jusque lannee prochaine où nos familles seront réunies. Il apportera pâtisserie bague fleurs...

Je dois donc rester simple tout en marquant les esprits (c'est un jour tellement spécial et unique!)

Je vais donc porter une robe longue de "soirée" mais qui ne fait pas soirée.(je ne sais pas si c'est clair). Elle est longue, marquée au niveau de la taille par une ceinture brodée dessus. Et elle laisse une épaule nue, avec de petites pierres brodées en haut. Couleur de la robe blanc nacré et noire.

Je mettrai un maquillage très leger.

Je ne la trouve pas sur internet mais pour vous montrer un peu le style général de la robe je vous met une photo.

Elle me va très bien, ma mere m'a confirmé que je pouvais la porter pour ce jour la. Mais quand je lis que la plupart des filles mettent des robes dubaï, voire des robes de maison ou encore un pantalon et une chemise j'ai peur d'en faire trop avec cette robe !!

Ps : elle est bien longue donc je suis à l'aise quand je la porte.

Olala qu'est ce que le stress peut faire ecrire bcp !
Vos avis sont les bienvenus les soeurs.



Style de la robe.
G
13 avril 2015 08:53
alicoum salam

tout d'abord félicitation!

Est ce la première rencontre des familles? si c'est le cas je trouve que mettre cette robe ça fait un peu too much..

La khotba peut se faire en 2 étapes par exemple:
la famille de ton futur mari peuvent venir fin de matinée pour déjeuner avec vous discuter... donc là tu seras "simple". Puis en fin d'après midi/ début de soirée tu te changes tu portes la robe que tu désires avec un petit make up frais et léger pour l'échange des bagues et quelques photos souvenir tu pourrais convier quelques amies histoire de marquer le coup...
C
13 avril 2015 11:22
Citation
Guelmim-hafra a écrit:
alicoum salam

tout d'abord félicitation!

Est ce la première rencontre des familles? si c'est le cas je trouve que mettre cette robe ça fait un peu too much..

La khotba peut se faire en 2 étapes par exemple:
la famille de ton futur mari peuvent venir fin de matinée pour déjeuner avec vous discuter... donc là tu seras "simple". Puis en fin d'après midi/ début de soirée tu te changes tu portes la robe que tu désires avec un petit make up frais et léger pour l'échange des bagues et quelques photos souvenir tu pourrais convier quelques amies histoire de marquer le coup...

Salam
Je te remercie pour ta réponse.
C'est bien la 1ère visite entre les deux familles. J'avais opté pour une robe traditionnel de chez nous mais ça fait trop simple et Mr me demande de marquer le coup ce jour là, étant donné que je suis discrète au quotidien dans ma façon de m'habiller.

Je pense que ce sera une khotba en 1 temps ptdr. Ils viendront surement vers les coups de 14h et resteront jusque 18-19h qui sait !

Je ne me vois pas aller me changer en fait. J'aimerais porter une seule robe, et rester avec. Sachant que ses parents m'inviteront surement le lendemain à aller les voir, là par contre j'opterai pour une tenue + posée et classique.

Qu'en penses tu ?
d
13 avril 2015 11:27
Salam,

je trouve que ça fait trop et montrer ses épaules nues.. enfin, après moi je me verrai pas de cette manière étant musulmane.

Pourquoi mettre une tenue décente que lorsqu'il vienne ? pas la peine de tromper.
Il faut que tu reste toi même au risque de te prendre des critiques a la suite du mariage en disant : elle faisait genre qu'elle s'habillait correctement mais en fait c'est assez découvert sa manière de s'habiller. Après, peut-être qu'ils sont dans le même style mais la robe reste trop, je trouve, si c'est bien dans le style que tu nous montre.
F
13 avril 2015 11:33
Salam aleikoum

J'aime bien ce genre de robe, mais avec épaule dénudée je verrais mieux une étole qui couvre les épaules.
c
13 avril 2015 13:00
Salam,
je trouve aussi que ça fait un petit peu too much. Encore que ça dépend si tes futures belles-soeurs viennent bien apprêtées elles aussi, dans ce cas il faudra que tu te démarques. Ton fiancé sera en costume cravate ?
M
13 avril 2015 13:13
Non c'est mal choisi, ce n'est pas de circonstance je trouve...
Pourquoi ne pas porter un beau caftan, simple mais classe, c'est beaucoup plus raffiné je t'assure.
Cette robe n'a pas de sens, elle est passe partout. smiling smiley
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
13 avril 2015 13:36
salam,
Si Mr te demande de t'apprêter comme tu dis: FAIT LE.
Il connait sa famille mieux que toi. Ils seront sans doute apprêtés eux aussi. Et puis sa lui fera plaisir.
Par contre l'épaule dénudé évite, si c'est ton style ce genre de robe met ce genre de robe, tu en trouveras plein sans l'épaule dénudé, et sans trop de décolleté non plus, par ce qu'il y aura ton beau père.
13 avril 2015 16:32
Salam

Deja Mabrouk smiling smiley

Je suis du même avis que les filles épaules denude ca fait un brin too much, faudrait pas qu'on pense que t'es too much alors que tu ne les pas au quotidien comme tu le dis, ça serait dommage.

Comme le conseil Musika perso je trouve qu'un beau caftan épuré simple mais de matiere noble fait beaucoup plus classe, tu paraîtras simple et raffinée. Pourquoi pas en blanc ou dans les tons aquarelles?

Sa famille est tradition ou pas?
Sinon une belle robe mi longue (qui tombe sur les genoux) en manches longues ou 3/4, si tu te mets en robe de soiree en plein apres midi + en petit comité ca fait un peu trop, mais c'est mignon t'as envie d etre au top je suis sûre que tu trouveras the tenue !

incha Allah y koun l'kheir smiling smiley
13 avril 2015 20:34
Salam

Euh effectivement tu risques de marquer le coup Oh
Tu n'as pas trouvé plus ..mastourr ?
C
13 avril 2015 21:06
Citation
Jennett a écrit:
Salam

Euh effectivement tu risques de marquer le coup Oh
Tu n'as pas trouvé plus ..mastourr ?

Non. mais merci pour ton intervention.

Merci à vous toutes pour vos avis détaillés. Jai donc eu des doutes fondés pour cette robe, je prendrai ma décision finale en prenant en compte lavis général.

Je viendrai vous raconter la suite si Dieu le veut.

Les filles qui sont passées par là, quelle était votre tenue pour ce jour la ?
13 avril 2015 21:20
Salam,

Tu sais comment ton fiancé sera habillé? Ainsi que tes belles soeurs?
c
13 avril 2015 23:25
Citation
Coeur de Loup. a écrit:
Non. mais merci pour ton intervention.

Merci à vous toutes pour vos avis détaillés. Jai donc eu des doutes fondés pour cette robe, je prendrai ma décision finale en prenant en compte lavis général.

Je viendrai vous raconter la suite si Dieu le veut.

Les filles qui sont passées par là, quelle était votre tenue pour ce jour la ?
Un caftan simple, pour ma part. Je ne me voyais pas du tout mettre autre chose qu'une tenue traditionnelle, mais à toi de voir quelles sont les coutumes chez toi.
G
14 avril 2015 09:03
lors de la 1er rencontre j'avais mis une malehfa ( tenue sahraouia) elle était simple avec un petit make up léger comme au quotidien...
je ne m'étais pas mise sur mon 31 j'ai attendu la cérémonie du mariage religieu pour me mettre en avant.
M
14 avril 2015 10:37
Citation
Guelmim-hafra a écrit:
lors de la 1er rencontre j'avais mis une malehfa ( tenue sahraouia) elle était simple avec un petit make up léger comme au quotidien...
je ne m'étais pas mise sur mon 31 j'ai attendu la cérémonie du mariage religieu pour me mettre en avant.


Lmal7fa c'est MAGNIFIQUE, j'adoreIn love
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
14 avril 2015 19:46
Selem!
Tout d'abord felicitation et alf Mabrouk! Ca fait partis des meilleurs moments quALLAH vous apporte joie et bonheur.
Alors la robe je la trouve tres belle mais comme l'ont dit les autres yabi lepaule est un peu trop dénudée mais tout dépend de comment vous etes chez toi et chez la famille de ton futur? Pcke chez moi ca aurait été un peu trop hchouma lol.
.k
Quand a ma demande de mariage javais mis un ensemble genre caftan mais deux piece cest a dire un haut avec pantalon mais ca faisait tres feminan. Le tout accessoirise petite coupe et maquillage leger par moi meme.
Par contre moi on a pas mis la bague...cetait donc pas les memes conditions.
Bisous
N
N&B
14 avril 2015 23:31
Salaam!

Je te propose ce style de robe, je trouve sa tres jolie et ont est super a l'aise dedans.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
G
15 avril 2015 10:02
Citation
Musika a écrit:
Lmal7fa c'est MAGNIFIQUE, j'adoreIn love


moi aussi j'aime beaucoup lmala7fa yawning smiley
10 juin 2015 15:27
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

J'aime bien ce genre de robe, mais avec épaule dénudée je verrais mieux une étole qui couvre les épaules.
Toujours pudique et réservée..eye rolling smiley
u
12 juin 2015 15:19
Citation
Coeur de Loup. a écrit:
Salam à toutes,

Voilà ma khotba a lieu si Dieu le veut le 3 mai et autant dire que les jours passent très vite !!SOS.
J'ai parcouru tous les posts sur la khotba en long et en large mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question..

Ses parents sont assez ouverts d'esprit et viennent de bien loin pour me khtob.

Donc j'aimerais porter une tenue décente mais aussi marquante car après la bague de promesse qu'il me mettra ce jour là, notre hlal et mariage n'auront lieu qu'en Mai 2016. Donc c'est l'unique fois jusque lannee prochaine où nos familles seront réunies. Il apportera pâtisserie bague fleurs...

Je dois donc rester simple tout en marquant les esprits (c'est un jour tellement spécial et unique!)

Je vais donc porter une robe longue de "soirée" mais qui ne fait pas soirée.(je ne sais pas si c'est clair). Elle est longue, marquée au niveau de la taille par une ceinture brodée dessus. Et elle laisse une épaule nue, avec de petites pierres brodées en haut. Couleur de la robe blanc nacré et noire.

Je mettrai un maquillage très leger.

Je ne la trouve pas sur internet mais pour vous montrer un peu le style général de la robe je vous met une photo.

Elle me va très bien, ma mere m'a confirmé que je pouvais la porter pour ce jour la. Mais quand je lis que la plupart des filles mettent des robes dubaï, voire des robes de maison ou encore un pantalon et une chemise j'ai peur d'en faire trop avec cette robe !!

Ps : elle est bien longue donc je suis à l'aise quand je la porte.

Olala qu'est ce que le stress peut faire ecrire bcp !
Vos avis sont les bienvenus les soeurs.


Salam à la posteuse!

Alors ça s'est bien passé?? racontes-nous smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook