Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos avis sur une amie
f
26 décembre 2013 15:12
salam à tous, voilà j aurais besoin de vos avis au sujet d'un problème d'une amie.

Elle m'a donc raconté que lors de son voyage de noce au moment de l'acte, son mari a prononcé le prénom de son ex femme ! Je vous rappelle que son mari est divorcé depuis maintenant 2 ans et qu il a vécu l'enfer avec son ex et ne souhaitait qu une chose en finir avec elle.
Sa femme actuelle est son premier amour , après beaucoup de galères ils ont fini par se marier au mois d'aout de cette année.

J 'ai trouvé ça choquant mais je ne voulais en rajouter une couche, vu son état !!! La pauvre garde ça en elle depuis cet été et je sens qu elle est extrêmement blessée. Mais vous qu en pensez vous ?? merci de me faire part de vos réponses
26 décembre 2013 15:15
salam

Déja bizarre il se marie avec son premier amour ?!!
sachant qu'il était marié avant ? elle a rien fait pour qu'il divorce? elle a pas été sa maitresse ?

Bref aussi bizarre qu'il prononce encore le prénom de son ex au moment fatidique mdr !!

NEXT !! qu'elle change de Mari

je sais pas quoi te dire
26 décembre 2013 15:25
Citation
fatima2911 a écrit:
salam à tous, voilà j aurais besoin de vos avis au sujet d'un problème d'une amie.

Elle m'a donc raconté que lors de son voyage de noce au moment de l'acte, son mari a prononcé le prénom de son ex femme ! Je vous rappelle que son mari est divorcé depuis maintenant 2 ans et qu il a vécu l'enfer avec son ex et ne souhaitait qu une chose en finir avec elle.
Sa femme actuelle est son premier amour , après beaucoup de galères ils ont fini par se marier au mois d'aout de cette année.

J 'ai trouvé ça choquant mais je ne voulais en rajouter une couche, vu son état !!! La pauvre garde ça en elle depuis cet été et je sens qu elle est extrêmement blessée. Mais vous qu en pensez vous ?? merci de me faire part de vos réponses

j'imagine la scène mdr c'est surréaliste

il supportait plus son ex peut etre mais au lit elle lui a laissé un souvenir intarissable lol

ouai c pas cool pr l'actuel, mais elle va prendre le relais tkt !!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
f
26 décembre 2013 15:26
il devait se marier il y a déjà quelques années mais ça ne c est pas fait pour x et x raisons. Ils ont traversé tous les deux une période très difficile après la rupture. En 2007, lui s est marié à une femme qu il connaissait pas et avec qui il a vécu un vrai cauchemar durant 4 ans. Mais elle a attendu son mektoube sans penser qu un jour son premier amour lui reviendrait;

Il ne sait jamais rien passé entre eux toutes années où il était marié, en gros chacun a fait son chemin;
Mais là depuis son mariage elle en a gros sur le coeur à cause de cette confusion de prénom. Pourtant il est super avec elle, tout ce qu une femme peut attendre d un homme; Mais moi je savais pas quoi lui dire mise à part minimiser la chose
S
26 décembre 2013 15:42
salam 'laykoum

dit à ton amie d'en discuter directement avec son maris car ici personne ne pourra lui apporter de réponses à cette maladresse...
seul son mari lui apportera un éclaircissement.
Il ne faut pas qu elle reste avec ça dans son coeur, elle doit impérativement lui en parler.
B
26 décembre 2013 15:48
Citation
Sounna62 a écrit:
salam 'laykoum

dit à ton amie d'en discuter directement avec son maris car ici personne ne pourra lui apporter de réponses à cette maladresse...
seul son mari lui apportera un éclaircissement.
Il ne faut pas qu elle reste avec ça dans son coeur, elle doit impérativement lui en parler.


Salam

exactement
elle doit en parler avec son époux
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
f
26 décembre 2013 15:51
c est ce que je lui ai suggéré de faire seulement elle ne sait pas comment aborder le sujet. Je sais qu une fois qu ils en auront parlé elle se sentira beaucoup mieux. Surtout que son mari l'aime il n y a pas de doute la dessus mais bon c est peut etre juste un lapsus ....
f
26 décembre 2013 15:53
@2passage06 Is Back c est pas cool ce qu elle vit en ce moment donc un commentaire comme le tien je m en passerait !!!
a
26 décembre 2013 16:14
Salam

Commes les autres yabis t'ont conseillé. Le mieux étant qu'elle en parle directement avec lui.

Comment amenez les choses ? Ben tous simplement. Qu'elle choisi un moment opportun pour discuter pas quand il paye ses factures ou autres lol et elle lui dit : Il faut que je te parle j'ai quelque chose a te dire qui me fait mal et j'ai beau le garder pour moi je n'arrete pas d'y penser et de ressaser ce mauvais souvenir etc....
Bref qu'elle lui dise a quel point cela lui a fait mal et qu'elle lui demande s'il a encore des sentiments pour son ex et si non pourquoi a t il prononcé son prénom ?

Voili voulou

Bon courage
S
26 décembre 2013 17:41
Citation
fatima2911 a écrit:
c est ce que je lui ai suggéré de faire seulement elle ne sait pas comment aborder le sujet. Je sais qu une fois qu ils en auront parlé elle se sentira beaucoup mieux. Surtout que son mari l'aime il n y a pas de doute la dessus mais bon c est peut etre juste un lapsus ....

Si elle ne peut pas rester la dessus je peux comprendre mais pour qu'elle puisse se sentir mieux et rassuré le mieux c'est qu'elle crève l abcé avec son mari.
C'est peut être juste une maladresse et rien de grave.

insiste un peu, de tte façon dit lui que lui seul sera apte à lui apporter une justification à son acte.
Qu Allah l aide amine
f
26 décembre 2013 18:19
merci sounna62 j'espère que c est juste une maladresse de sa part, inchallah kheir
t
26 décembre 2013 18:33
salem

il était marie deux ans son cerveau a assimile cette acte avec cette personne son prenon est sorti machinalemnent elle devrais pas se prendre la tete
par contre si dans dix ans pendant l acte la personne sort un autre prenon que son conjoint alors la il y a un loup
26 décembre 2013 19:34
Citation
touko69 a écrit:
salem

il était marie deux ans son cerveau a assimile cette acte avec cette personne son prenon est sorti machinalemnent elle devrais pas se prendre la tete
par contre si dans dix ans pendant l acte la personne sort un autre prenon que son conjoint alors la il y a un loup

Je suis du meme avis . C'est la force de l'habitude. Ca prete pas a conséquence. Faut pas se prendre la tete avec ça. Mais peut -etre lui laisse du temps pour s'habituer a sa nouvelle vie avec toi
Si c devient trop fréquent et dure trop longtemps par contre , c'est qu'il y a un souci....et là faut en parler.

D'un autre coté, c'est toi qui occupe le terrais maintenant. C'est toi sa femme. A toi de la lui faire oublier.
f
26 décembre 2013 19:42
oui je peux le comprendre mais pendant l'acte c est dur à encaisser pour elle !!! moi j'aurais démarré au quart de tour mais bon le mieux c est qu elle en parle
26 décembre 2013 19:52
Tu sais pas ce que tu aurais fait tant que tu n'es pas en situation. Personne ne peut.
Que ça l'ai blessé c'est normal.
Maintenant elle est nouvelle mariée, elle doit pas commencer a chercher les poux dans la tête. Elle va pas aller loin
Laisser couler et voir. il sera toujours temps d'en parler , et là elle aura ( j'espère pas ) des arguments.
27 décembre 2013 02:27
Citation
fatima2911 a écrit:
@2passage06 Is Back c est pas cool ce qu elle vit en ce moment donc un commentaire comme le tien je m en passerait !!!

bah quoi qu'ai-je dis de méchant ???

comme tu le soulignes bien c'est un lapsus mais comme tu le sais les lapsus sont révélateurs....

et puis quand je dis que ton amie (ou si c'est toi vu que t'as l'air de prendre ça à coeur) va prendre le relais c'est à dire que maintenant c'est elle l'épouse (donc à priori il aime sa femme) elle prendra le relais dans le sens ou les habitudes avec l'autre et les souvenirs vont s'estomper et c'est elle qui construit son histoire avec, son histoire est visiblement récente donc voilà quoi rien de grave...

mais je compatis j'aimerais pas que mon homme me fasse ça je me poserai des questions sur les performances à eux l'horreur mais en même temps je ferai en sorte que ce soit mon nom qui crie lol
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
f
27 décembre 2013 12:01
@2passage06 Is Back je te rassure ce n est pas de moi qu il s 'agit, vu mon tempérament je l aurait surement balancé d'une fenêtre... ça m aurait évité un passage sur ce forum !!!

Blague à part, je prends les choses à coeur parce qu'elle ne mérite pas ça!!! C est la raison pour laquelle, j ai posté cette question sur ce forum pour avoir un avis la dessus.

Elle en a parlé à son mari hier, il est devenu complètement livide. Il n 'a jamais souhaité lui en parler pour la protéger et éviter les prises de tête pour "une chose" qui n en valait pas la peine !
Il a ajouté qu il ferait de son mieux pour ne plus lui faire de mal, que c était un lapsus mais qui ne révélait absolument rien.
voili voilou salam
c
27 décembre 2013 12:14
................. qu'elle arrete de se prendre la tete et qu'elle ne cree pas de dispute à ce sujet

quand on vit avec une personne on l'appelle par son prenom par habitude moi par exemple j appelle tout el monde par le prenom de mon mari ou de mes enfants lol ^^^^^^^^^^^^

ca ne veut pas dire qu'il ne l'aime pas bien au contraire

qu'elle se detende et qu'elle arrete de se monter la tete c'est qu'un petit detail le plus important c'est qu'il soit avaec elle aujourd'hui et surtout qu'elle en doute pas de l'amour de son mari il l'a toujours aimé (meme en etant marié) c'est son premier amour............ il ne l'a jamais oublié
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook