Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis sur une amie
T
19 décembre 2014 20:35
Salam aleykoum

Alors voilà j'ai une amie qui lorsque je lui fais un rappel du genre quand elle débute un conflit entre nous j'essaye de lui dire craint Allah swt et elle me répond que je ne suis pas mieu que je devrai me le dire a moi même etc je lui dit que je c'est que je ne suis pas mieu mais ce n'est pas pour autant qu'il faut pas que je lui dise . C'est vrai que des fois il y a des choses qui m'énerve donc je suis une fille honnête je lui le dit mais c'est rare je suis de nature plutôt calme.
C'est une fille qui dès qu'il ya un peu de tension froide n'hésite pas a sortir les pêché qui non rien a voir dans l'histoire même ceux de ma famille plusieurs fois j'essaye de garder mon calme mais je ne peut pas supporter. Moi je suis pas du tout comme sa avec elle jamais de la vie je n'oserai pourtant j'en sait des choses aussi.


Bref je voulais savoir est ce que je suis fautif de lui faire des rappel alors que je le fais ?
Est ce qu'elle a le droit de me dire mes péché comme sa ?
Est ce que je dois lui en parler mais sa va être encore un conflit entre nous ?
Vous en pensez quoi ?

Barak Allah ou fikoum pour vos réponses
Z
19 décembre 2014 21:56
waleykum salam wa rahmatulah wa barakatuh


Je pense que tu devrai lui en parler plus profondément. Lui dire ce que tu as sur le cœur. Que ça plaise ou non, c'est la même chose, étant donné que c'est quelque chose qui t'agace ne le gardes pas pour toi.
Une relation amicale ou autre se fait à deux, naturellement, lorsqu'il y a un malaise ou un certain conflit, il faut en parler. Sinon, comment veux-tu que ça s'arrange?
T
19 décembre 2014 22:05
Oue c'est vrai sinon sa laisse des tension froide et généralement un peu de haine.
Je vais suivre ton conseil mais bon en espérant qu'elle comprenne des fois on se rend pas compte de nos faits
Z
19 décembre 2014 22:11
Fais lui part de ton intention d'arranger les choses, ne lui laisse pas croire le contraire. Parles lui calmement et progressivement.
Puis si elle ne comprends pas, tant pis que dire, c'est dur mais certaines personnes ont du mal à comprendre ou alors ne font pas assez preuve de bonne foie.
A
19 décembre 2014 22:42
Salam,

Je pense que tu devrais changer d'amie...
Une personne qui te sort des choses pas bien que tu as pu faire ou dire ainsi que ta famille est une personne en qui on ne peut pas avoir confiance.
La personne qui est une amie n'essaiera jamais de se servir comme arme ce qu'elle a sur toi.
Pour moi, c'est clair, cette personne n'est pas digne d'être une amie et ne mérite surtout pas que tu te confies à elle.
N
19 décembre 2014 22:50
Salam wa alikoum,

Tout d abord le rappel profite aux croyants. Donc il est tout à fait logique de le faire quand bien même tu pêche. Tous fils d Adam est pécheur. Elle devrait donc être apte à recevoir le rappel qui je le rappelle lol doit être fait avec douceur et sagesse.

Quant au fait de révéler les péchés de ta famille en cas de tension n est pas une raison pour agir de la sorte. Le musulman doit couvrir le péché de son frère. Prends garde....
a
19 décembre 2014 23:23
salam

tu dis lui faire des rappels quand débute un conflit entre vous

je ne crois pas que ce soit la meilleure situation pour faire des rappels
19 décembre 2014 23:24
Salem aleykoum,

Moi j'ai une solution a ton probleme : DEBARASSES TOI D'ELLE
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
T
20 décembre 2014 00:12
Merci pour vos conseils

Amirene. Je lui fais des rapel aussi en tant normal mais bon les conflits auquel je fais face c'est vraiment des connerie d'enfant alors je lui dit que c'est Inutile après peut être que tu as raison mais je trouve qu'on s'emballe quand on est énervé du coup qu'on nous dise sa sa peut percuter et se dire bah Oue merde jsuis bête au lieu d'incendier la personne
20 décembre 2014 11:07
salam

prenez De la distance dans vos relations. parce que si a chaque fois que tu lui dis çe qui ne va pas, elle s'emballe, la relation n'avancera pas dans le bon sens. Il y aura au fil du temps, des non-dits, de la comparaison pour tout et n'importe quoi, des sous-entendus pour rabaisser l'autre etc etc etc....
je pense que des qu'on voit une chose peu plaisante chez une amie et que cette amie ne parait pas partante pour dialoguer intelligemment, vaut mieux pas s'attarder. Je vois pas pourquoi on devrait subir ce genre de relation pourpas froisser ou par peur d'un chatiment d'Allah, c'est dans la tete, on doit cotoyer quedes gens qui nous tirent vers le haut!
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
R
6 janvier 2015 14:19
Citation
Tiw tiw Saw a écrit:
Salam aleykoum

Alors voilà j'ai une amie qui lorsque je lui fais un rappel du genre quand elle débute un conflit entre nous j'essaye de lui dire craint Allah swt et elle me répond que je ne suis pas mieu que je devrai me le dire a moi même etc je lui dit que je c'est que je ne suis pas mieu mais ce n'est pas pour autant qu'il faut pas que je lui dise . C'est vrai que des fois il y a des choses qui m'énerve donc je suis une fille honnête je lui le dit mais c'est rare je suis de nature plutôt calme.
C'est une fille qui dès qu'il ya un peu de tension froide n'hésite pas a sortir les pêché qui non rien a voir dans l'histoire même ceux de ma famille plusieurs fois j'essaye de garder mon calme mais je ne peut pas supporter. Moi je suis pas du tout comme sa avec elle jamais de la vie je n'oserai pourtant j'en sait des choses aussi.

FAUT PAS RACONTER TA VIE et encore moins à une femme qui s'en sert contre toi
Comme disait Bob Marley "your best friend could be your worst enemy"....
Fais des rappels mais surtout prends tes distances ou du moins confies toi moins smiling smiley

Bref je voulais savoir est ce que je suis fautif de lui faire des rappel alors que je le fais ?
Est ce qu'elle a le droit de me dire mes péché comme sa ?
Est ce que je dois lui en parler mais sa va être encore un conflit entre nous ?
Vous en pensez quoi ?

Barak Allah ou fikoum pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook