Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AVIS ADDOHA ISLANE AGADIR
f
20 septembre 2011 12:55
Bonjour à Tous je voulais avoir des retours ou des infos concernant Addoha Islane à Agadir (expériences durant l'achat du bien, le rapport qualité des appartements, l'emplacement à Agadir bon quartier ou pas etc...)

Merci pour votre aide!
p
10 octobre 2011 19:35
Bonsoir,
Le projet Islane Agadir se trouve dans le quartier Mohammedi. Il existe différentes gammes d'appartement et donc différents prix. D'après le site du groupe Addoha, un bureau a ouvert à Paris.
n
18 novembre 2011 12:21
Bonjour,

Vous pouvez contacter le bureau Addoha à Asnières au 00 (33) 1 47 33 32 32 pour toute information.

Le bureau vous accueille du lundi au samedi de 9h30 à 18h30.

Adresse : 7 boulevard Voltaire, 92 600 Asnières sur Seine (Métro Gabriel Péri, ligne 13)

Cordialement
L
27 novembre 2011 15:15
bonjour faites un tour sur le lien


[construccionestorreblanca.es]
p
18 mars 2012 16:25
Bonjour,

Cela concerne le projet Essaada 2 à Agadir dans le quartier hay Mohammadi, c'est un projet près d'Islane, à l'est du projet Islane. Si mes souvenirs sont bons, Essaada2 doit être fini en septembre 2012.

Et donc, J'aimerais des informations sur le projet Essaada2, par exemple des détails sur le projet, l'avancement des travaux, le voisinage ou tout autres informations.
Aussi, je voudrais savoir les différentes étapes jusqu'à l'acquisition d'un appartement, chez Addoha.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A
19 mars 2012 16:34
le projet islane est un beau projet (moyen haut standing) son ++ il est au sommet de la ville (les hauteurs) et selon l'emplacement de l'appart tu peux même voir la mer au fond .. mais il faut prévoir le budget pour . mais aussi être patient car les délais sont au delà de 12mois . pourtant les premières tranches sont déjà terminés et même habités. pour acheter il faut aller sur place pour se rendre compte de l'ampleur du projet mais surtout le choix de l'appart (exposition , vus , etc ..; surtout qu'agadir est une ville ou il ya beaucoup de vent .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
21 mars 2012 12:57
Salamo3alikoum
un détail très important, personne ne s'y pense guerre.
C'est la passage du trajet du siesme.

Salam
A
21 mars 2012 14:36
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Salamo3alikoum
un détail très important, personne ne s'y pense guerre.
C'est la passage du trajet du siesme.

Salam
tout agadir est construit sur la faille:
les quartiers situés au nord de l'oued Tildi, la Kasbah, Founti, Yachech, Talborjt, abandonnés car devenus inconstructibles apres le séisme de 1960 , sont maintenant tous des quartiers construits ...
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
p
16 mai 2012 17:21
Je suppose que des normes, solutions existent dont celles pour lutter contre les séismes.
M
4 novembre 2012 21:36
JE VIENS DE PRENDRE POSSESSION DE MON SOIT DISANT APPARTEMENT HAUT DE GAMME ISLANE ADDOHA AGADIR, ATTENTION C'EST TOUT SUAF DU HAUT DE GAMME, LES APPARTEMENTS NE SONT PAS TERMINE, PAS DE VERNIS SUR LA PEINTURE, FINITIONS BACLEES, ELECTRICITE NON TERMINEE, PORTE D'ENTREE VOILEE, FUITE DANS CUMULUS ET DE L EVIER, WC BOUCHE VOLONTAIREMENT.... TOUT CELA POUR APPELER ET RAPPELER ENCORE DES RESPONSABLES VERREUX QUI VOUS LAISSENT TRAINER ET A FORCE D'AVOIR MARRE VOUS FAITES APPEL AUX ARTISANS A VOS FRAIS.......

CELA NE CONCERNE PAS MON APPARTEMENT MAIS TOUS LES PROPRIETAIRES RECONTRES................... ET POUR COURONNER LE TOUT POUR RECUPERER LES CLES VOUS DEVEZ SIGNER UN PAPIER COMME QUOI TOUT EST FAIT CORRECTEMENT SANS RECOURS ENVERS ADDOHA, ET PAYER LE SYNDIC 1 AN D'AVANCE 5800 DH !!!! POURTANT RIEN N'EST TERMINE DANS L'IMMEUBLE PAS DE MENAGE, 2 GARDIENS..................


VIVE LE BLED, ET VIVE ADDOHA VOILA COMMENT SI FONT DES PROFIT PAREILS, ACHAT DU TERRAIN ZERO DIHRAMS, ET CONSTRUCTION A LA VA VITE
A
5 novembre 2012 10:22
Salam

Malheureusement tu n es pas le seul. Avec mon mari lors de vacances au Maroc, nous avions visité les appartement témoins de addoha qui sont tout simplement super.
Puis nous avons abordé les gens que nous rencontrions et là ça été la grande déception. Pas un seul nous en a dit du bien. Tous nous on dit que les finitions n on pas été faite, plein de chose on été bâclé et ils n'avaient aucun recour.
Le commercial nous a assuré que les appartement livré étaient identique au appartement témoin (sans meuble bien sur) et les gens nous on assuré que c'était faux.
Nous avons même visité l appartement d un particulier qui nous a montré tout les travaux qu'il a du refaire et c'était juste énorme.
C'est tout de même hallucinant de réceptionner un appartement neuf et de devoir refaire plein de travaux. Et pire encore Addoha ne réagit pas.
En une après midi on nous a proposé 3 appartements qui etaient à vendre par leur proprietaires alors qu'ils venaient d'être livré.

Déplus perso je trouve les construction juste horrible de loin on dirait les tour HLM d île de France. Quelle idée de faire des tour de cette taille alors que toute les autres construction sont de taille humaines. Ça fait vraiment banlieue vu que c'est à l extérieur de agadir. Le but est clairement de faire un max d argent.
y
5 novembre 2012 18:12
DE LA GROSSE MERDE, GARDEZ VOTRE ARGENT ET LOUEZ UN APPARTEMENT OU UN HOTEL PENDANT VOS VACANCES!!

DES VOLEURS, ENCORE DES VOLEURS ET RIEN QUE DES VOLEURS AU MAROC, ON NE VOUS LE REPETERA JAMAIS ASSEZ!!!

PRENEZ VOS EUROS ET ACHETEZ D'ABORD EN FRANCE, VOTRE AVENIR N'EST PAS AU MAROC SAUF POUR LA BRONZETTE ET POUR TOUTES LES ARNAQUES POSSIBLES

UN FRANCO-MAROCAIN QUI A LA RAGE CONTRE CES VOLEURS DE PROMOTEURS.

P.S : LES MAROCAINS HONNETES ET DROITS NE SONT BIENSUR PAS VISES DANS MON COMMENTAIRES.
A
6 novembre 2012 13:05
Salam

Il est sur que pour acheter au Maroc il faut avoir les bon contact ou donner pas mal d argent en plus rien que pour s assurer que l appartement sera fini. C'est malheureux.
p
8 novembre 2012 11:10
salamaleykoum,

Est-ce qu'il y a au moins une personne satisfaite de son appartement?
Lorsqu'il y a des soucis faut le dire, parfois quand ca se passe bien faut en parler.

Avez-vous des informations sur essada 2?
p
18 novembre 2012 22:14
A vrai dire il nous faut être présent sur place pour remedier aux mals façons, faire refaire le tout avant de procéder à la remise des clefs, qui dédouane le promoteur.

Le truc c'est de vérifier les portes , les joints , ouvrir un compteur d'eau et faire circuler l 'eau toute une nuit, pour voir les taches d'eau sur les murs!

idem pour l'electricité, ça ne coute pas grand chose, mais quel temps de gagner au final, pour receptionner votre appt en bon et du forme.

Rien ne sert de se précipiter pour que l'on vous remette les clefs, si ce n'est pour decouvrir des vis, le tout à vos frais!
H
24 novembre 2012 20:52
Que dire, je ne peux que confirmer également la faiblesse d esprit des représentant du groupe qui semble avoir oublier le sens même du commerce immobilier. Le profit n'explique pas tout. Je vais plus loin et dénonce l incompétence des dirigeants qui sont loin de s'imaginer les répercussions de leurs actes. J ai vu des gens pleurer car leur projet ou l'investissement de toutes une vie se transformaient en un horrible rêve ....pour tout simplifier, je n'ai pas encore trouver une personne pour me dire du bien du groupe.... Cela promet Un avenir sombre pour addoha!...
L
24 novembre 2012 22:01
Immobilier
Maroc : Urbatlas, filiale d’Addoha prive toujours des MRE de leur appartement à Saïdia
Publié le 23.11.2012 à 17h48 | Par Hanane Jazouani
Réagir (20)
Favoris
Envoyer
Imprimer
Newsletter

Alors qu’il a fallu 2 ans et 2 mois seulement aux Français pour construire la Tour Eiffel, Urbatlas, filiale d’Addoha peine toujours, après 8 ans de retard, à livrer à des centaines de familles marocaines leurs appartements achetés dans les Jardins de Moulouya à Saïdia. Leur rêve d’avoir un logement près de la mer s’est transformé en un véritable cauchemar qui se poursuit encore aujourd’hui. Aucun des 2100 logements n’a été livrés à ses acheteurs. Les membres de l’association ACIA continuent de se battre sans relâche pour être livrés au plus vite, des livraisons prévues désormais pour 2013.
Photo prise sur le chantier des Jardins Moulouya par l'un des adhérents d'Acia l'été dernier. Mohamed El Halfa compare ce projet immobilier à un village fantôme.
Photo prise sur le chantier des Jardins Moulouya par l'un des adhérents d'Acia l'été dernier. Mohamed El Halfa compare ce projet immobilier à un village fantôme.

Au bout du rouleau. Et pas encore au bout du chemin. C’est le calvaire que vivent actuellement des centaines de familles au Maroc et MRE ayant acheté un appartement dans les Jardins Moulouya à Saïdia, un projet initié par Urbatlas, filiale d’Addoha, accusant un retard de près de 8 ans.

Des enfants grandissent sans profiter de leur logement

Au jour d’aujourd’hui pas un seul Marocain n’a encore été livré et n'a pu profiter de son appartement à Saïdia, surnommée la petite perle bleue. Invraisemblable. Totalement absurde. « Il faut 8 ans à ce groupe pour loger une famille. Mais ce n’est plus du social, on est dans l’anti-social, c’est un abus de faiblesse. C’est quand même grave ! », lance avec fureur Mohamed El Halfa, porte parole d’ACIA, Association Citoyens d'Ici et d'Ailleurs, représentant les intérêts des acheteurs marocains lésés dans ce dossier interminable que suit depuis des mois Yabiladi.

Pourtant l’association avait rencontré en juillet dernier au Maroc, Anas Sefrioui, le PDG d’Addoha en personne, et le reste du management des filiales du groupe à Casablanca pour discuter des retards de ces appartements. Le PDG avait fait part à l’association des difficultés financières que le groupe traversait avec ses partenaires notamment Urbatlas, la société initiatrice de ce programme, et de sa maison mère GFM [General Firm of Morocco] (anciennement appelée Fadesa Maroc). Anas Sefrioui leur avait également appris que le groupe avait réussi à débloquer un budget de 70 millions de dirhams pour reprendre les travaux à Saïdia, dont un prêt bancaire de 50 millions DH.

Une rencontre qui avait redonné espoir aux représentants de l’association qui rentraient en France, néanmoins avec un nouveau calendrier de livraison sous le bras. Calendrier qui ne sera jamais respecté. Normalement des centaines de familles auraient dû avoir les clés de leur appartement fin juillet et également fin octobre dernier. Mais rien. Toujours pas d’appartement à ouvrir.

Demain, après-demain… après y a rien !

Néanmoins les déplacements et visites d’Acia entre le Maroc et la France se poursuivent. Au ramadan dernier, Mohamed El Halfa et d’autres membres font une visite non-officielle sur le chantier. Derrière les promesses du groupe de livrer, la réalité est bien là. Les travaux n’avancent pas d’un pouce. « On a rencontré les représentants du groupe à Paris en octobre dernier et ils nous ont dit qu’ils ont fait un choix de livrer en priorité certaines tranches, les plus abouties. Ils nous ont expliqué aussi que des sociétés sur le chantier vont changer. On passe des problèmes financiers à des problèmes administratifs ! », poursuit-il. Après cette rencontre, ACIA se retrouve une nouvelle fois avec un nouveau calendrier de livraison entre les mains. Urbatlas, filiale d’Addoha parle désormais de livrer certains appartements dès mars 2013.

« On ne croit plus en leur promesse. On est fatigué moralement et physiquement. Notre rêve d’avoir un logement au Maroc s’est transformé en un véritable cauchemar. Plus de 2000 personnes ont acheté un appartement à Saïdia. Vous allez quand même pas me faire croire que le ministre de tutelle, de la justice et les autorités marocaines ne sont pas au courant de ce que l’on vit. Ils doivent intervenir ! » s’exclame-t-il appelant le gouvernement à prendre ses responsabilités.

Procédure judiciaire toujours envisageable

Malgré ce calvaire vécu depuis toutes ces années, Mohamed veut faire les choses bien, proprement et dignement. « Je suis fier d’être Marocain et je ne veux pas porter plainte contre le Maroc. On est des citoyens marocains quand même ! C’est aux autorités marocaines d’intervenir. Ce qu’on va faire c’est attendre la fin de la trêve (cf notre article) prévue fin décembre et c’est à partir de là qu’on prendra des actions. On a su attendre 8 ans, on attendra un mois de plus. Une procédure judiciaire avec Maître Barousse (cf notre article) n’est pas à négliger. » envisage-t-il.

Pourtant, tous les membres de l’association ne semblent pas d’accord avec la manière dont est géré le dossier. Mohamed confie que des membres souhaiteraient mener des actions plus virulentes comme manifester devant le siège du groupe à Paris ou lors de salons immobiliers pour montrer leur colère. D’autres ont tout simplement abandonné le navire, fatigués de voir que les choses ne se résolvaient pas. Quatre membres de l’association ont demandé à Urbatlas, filiale d'Addoha, de récupérer les avances versées il y a 8 ans lors de l’achat de leur appartement dont ils n’auront jamais vu la couleur.

De son côté, Yabiladi a souhaité également donné la parole au groupe Addoha pour tenter de comprendre pourquoi aucun appartement n’a encore été livré. Après plusieurs appels et mails envoyés à la responsable communication, personne n'est revenu vers nous aujourd'hui.
Privés d’appart….et de télé !

Comme un malheur n’arrive jamais seul, en plus de ne pas voir la couleur de leur appartement à Saïdia, les médias marocains font la sourde oreille.

L’été dernier, une journaliste de 2M prévoit de faire un reportage sur la situation des ces Marocains lésés et propose à ACIA de les suivre lors d’une visite sur le chantier. « Mais à la dernière minute, 2M s’est désisté à la veille de notre rencontre. La raison invoquée : problème de logistique. Aujourd’hui on les attend toujours. Apparemment leur problème logistique n’a toujours pas été résolu depuis ! » lance ironiquement Mohamed. « La chaîne M6 a fait un reportage sur notre situation. Le Parisien aussi. RMC nous a interviewés. C’est tout de même incroyable que ce soit des médias français qui s’intéressent à des problèmes concernant les Marocains. Hormis Yabiladi, aucun média marocain ne parle de ces retards de livraison de plus de 2000 logements !», conclut-il.
k
5 janvier 2013 20:58
salam avez vous eu des réponse a vos question pour l acquisition a la residence addoha islane agadir
6 janvier 2013 14:14
Pourquoi ne pas acheter un appartement dans un petit immeuble à 5 étages ?

Ca coute un peu plus chère mais quel gain au final !
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
B
22 février 2013 21:17
Bonjour

je viens de recvoir le bon de remise des clefs que j'ai refusé de signer car appart tres mal fini, de plus impossible de vendre pendant 4 ans.

Comment poursuivre Addoha ? comment obtenir gain de cause ?

Merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook