Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis
6 novembre 2016 11:25
Salam ma soeur

J'ai lu tes autres sujets et je ne te comprend pas.

Comment peux tu protèger un homme qui léve la main sur toi, qui ne t'apporte aucun soutien alors que tu as des problèmes de santé grave, qui t'insulte ?

Il apparait clairement que ton mari ne t'aime pas. Il te voit comme un fardeau dont il s'est débarrassé.

Si j'ai un conseille à te donner c'est de te resaisir et d'aller au plus vite déclarer au commissariat de police que tu t'es fait viré de ton domicile pour éviter de te retrouver coupable alors que tu es victime dans le cadre d'une procédure de divorce. Ton mari n'a pas l'air d'etre le genre a avoir des scrupules donc s'il a l'occasion de te casser il la ratera pas.

Si tu n'as pas d'enfant tu verras que tu t'en remettra vite.

Un jour, tu rencontreras un homme sain qui te mériteras et saura te rendre heureuse inchAllah. Prend soins de toi !!!
6 novembre 2016 12:20
Aleykom salam

Tu n'as qu'une chose à dire : dit el hamdoullilah car c'est sans doute un bien de la pars d'Allah .smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
I
6 novembre 2016 12:26
Salam Alikoum

Pour info:

En théorie, le divorce pourrait être prononcé aux torts exclusifs de celui qui est parti du domicile conjugale.

Parlez-en à votre avocat afin de bien anticiper toutes les conséquences et de vous protéger sur un plan juridique et financier. Il ne s'agit pas d'une décision à prendre à la légère. Une consultation juridique en amont peut vous éviter bien des problèmes en aval.

L'argument : "je ne savais pas" n'est pas admis en droit.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/16 12:27 par Imrane Aya.
6 novembre 2016 12:28
Salam aleikoum

Dis el hamdoulillah, Allah t'a donné une issue par un moyen dont tu ne te doutais pas, et tu as du même coup évité de recommencer à fumer !
M
6 novembre 2016 12:43
Salam,

J'ai un peu suivi tes post et comme la plupart ici je ne te comprends pas... j'ai l'impression que tu as 0 estime pour toi même!

Il te dénigre, te frappe etc... et toi tu accepte sans rien dire...

TU n'as même pas d'enfant... je ne comprends pas ce qui te retiens...

Et avec toutes les raisons que tu avais pour te débarrasser de lui, c'est lui qui te jette comme une mal propre... tu es tellement passive!!!

J'espère que de voir tes proches te remettra la tête sur les épaules.
Et à ta place j'irai déjà porter... c'est pas normal qu'il te jette de chez toi.

Bref bon courage pour la suite.
O
6 novembre 2016 12:49
Tu l'as trouvé ou "ton mari"?

A la sortie d'une prison?
F
8 novembre 2016 23:49
A lire ceci je n'en reviens pas. Ce n'est pas un mari que vous avez mais un tortionnaire.
Il vous corrige telle une petite fille !
Biensur fumer n'est pas bon pour la santé. Mais je pense qu'en tant qu'adulte d'âge mature avec votre pleine conscience vous en êtes capable de le savoir de vous même.
Et êtes pleinement responsable de vos actes sans avoir à recevoir de puniton corporelle de votre mari.
Car lui même n'est d'après les détails que vous en donner pas sans défauts !
Je pense que votre mari n'éprouvait pas d'amour pour vous mais plutôt de la domination sadique.
Malheureusement de votre côté vous vos sentiments sont sincères puisque dans votre vision mentale vous le considéré comme votre époux votre moitié et surement que vous avez toujours espéré le voir se sensibiliser et s'adoucir.
Malheureusement non au contraire chez lui c'est le mépris qui prend le dessus.
Pour preuve tel un jouet qui ne lui plait plus il trouve l'excuse de la cigarette afin de vous signifier le rejet.
Un proverbe dit....."qui veut noyer son chien dit qu'il a la rage " c'est tout ça chez lui.
Je vous conseillerai bien que c'est moche d'en arriver là de penser à vous !
De panser vos blessures autant physique que moral loin de son emprise car il vous détruira.
Il en va de votre dignité, de votre honneur, vous n'êtes pas un animal à dresser mais sa femme !
Sortez de ses griffes et regarder la vie vous sourire. Et surtout chercher le réconfort en vous approchant d'Allah. Car il est à l'écoute de ceux qui viennent à lui avec le coeur.
Il sera votre ami celui qui ne vous fera jamais de mal. Et bien que parfois vous vous sentirez seule c'est sur pensez à ce moment le contraire en vous disant .....Allah me voit il m'entend et est à mon écoute. N'est ce pas déjà un réconfort ?
Surtout ne culpabilisez pas !! vous n'avez pas fait une faute impardonnable ! non non vous avez juste eu un moment de faiblesse. Car le sheytan sait à quel moment venir troubler l'esprit de ceux qui ont des moments de détresses vous avez eu un moment ou la tentation qu'il vous faisait en état de détresse à failli vous faire fléchir.
Ceci arrive à tout le monde ! Ce qui est grave est le comportement sans aucunes indulgence ni tolérance de votre mari !!! vous avez été marié pour .....le meilleur comme le pire non ? face au pire (enfin plutôt minime là !) que fait t'il ? il vous jette comme une moins que rien.
Alors non ne culpabilisez pas ! il devrait lui avoir honte !!! Soyez forte relever la tête et montrez lui qu'il ne vous méritait pas du tout ! Courage
Y
9 novembre 2016 00:23
Merci énormément francette pour se message qui ma permis de déculpabiliser un peu
F
9 novembre 2016 02:18
Non vous n'avez pas à me remercier mais votre message m'a fait bondir devant tant d'injustice.
Il vous a tellement manipulée mentalement qu'il vous a comme anesthésiée psychologiquement.
Ce n'est pas vraiment de la passivité mais plutôt il vous a mis en situation de devoir devant lui. En soumission afin d'obtenir toutes satisfactions strictement personnelle et l'emprise de toutes situations à vos détriment moral et mental et ça à marché !
Au point aujourd'hui de vous sentir coupable pour le simple fait qu'il vous à surpris à vouloir allumer une clope ! comme une ado surprise par ses parents à fumer !
Sauf que les parents ne jetteront jamais leur enfants !
Vous n'avez pas commis un acte qui justifie qu'il vous rejette et vous quitte. Ceci ne justifie en rien un divorce pour faute oh non !
Le réel motif est qu'il s'est créé un alibi basé là dessus afin de se fabriquer une liberté.
Donc vous avez surpris des conversation avec des filles voilà là vraie raison !
Je vais être franche. Vous vous savez ce que vous perdez n'est ce pas ? Tandis que ces filles ne savent pas se qu'elles vont trouver !!! là doit être votre consolation ! vous allez en sortir gagnante ! il vous faudra du temps mais soyez en certaine. Courage ça va venir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook