Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis svp
o
28 novembre 2015 15:08
Salam aleykoum,
Je viens ici car j aurai besoin de recueillir vos avis car je me sens dans une impasse,je ne sais plus quoi faire
Je vous explique:mon mari qui travaille de nuit et dort le jour à pour habitude de ne pas manger le midi car à ce moment là il dort,je ne préparait donc rien à midi pour lui car il ne le mangeait jamais,il ne voulait manger que le soir
Or depuis quelques temps il se réveille plus tôt et cet après midi contrairement à d habitude me réclame une part du repas mais je n avais rien laissé pour car premierement:il ne mange pas à cette heure ci
Deuxièmement:il prétends que je fais mal à manger et qu il ne veut plus manger ce que je fais (il est tunisien si il n y a pas 2 kg de piment pour lui ce n est pas bon)
Et la il me reproche de ne rien lui avoir laissé alors que lui même m avait dit de ne rien faire pour lui qu il se ferait son manger à la tunisienne tout seul
Maintenant il veut me quitter car pour lui je l ai négligé, même si c est lui qui n avait plus voulu de ma nourriture
Qu aurais je du faire,lui faire à manger qd même malgré qu il m aie dit ne plus en vouloir ou bien c est lui qui est vraiment de mauvaise volonté ? ?
Pourtant je ne m en fous pas de lui mais il est tellement exigeant et rarement satisfait que je n arrive plus à suivre...
Merci de vos réponses
a
28 novembre 2015 15:15
On ne quitte pas son épouse pour une histoire de nourriture.
Continue à cuisiner selon tes capacités meme si monsieur n'est pas satisfait et peu reconnaissant.
Le malaise est surment plus profond que cela.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/15 15:16 par a-coeur-ouvert.
T
28 novembre 2015 15:18
Je te comprends tu dois avoir un râle bol de son comportement et tu ne dois pas être satisfaite de lui sûr certains points donc ceci explique cela je pense et je vais ajouter, avant de faire des reproches à une personne ont ce dois nous mêmes d'être irréprochable ! Tu n'es pas de mn avis ?
Citation
oumsabri31 a écrit:
Salam aleykoum,
Je viens ici car j aurai besoin de recueillir vos avis car je me sens dans une impasse,je ne sais plus quoi faire
Je vous explique:mon mari qui travaille de nuit et dort le jour à pour habitude de ne pas manger le midi car à ce moment là il dort,je ne préparait donc rien à midi pour lui car il ne le mangeait jamais,il ne voulait manger que le soir
Or depuis quelques temps il se réveille plus tôt et cet après midi contrairement à d habitude me réclame une part du repas mais je n avais rien laissé pour car premierement:il ne mange pas à cette heure ci
Deuxièmement:il prétends que je fais mal à manger et qu il ne veut plus manger ce que je fais (il est tunisien si il n y a pas 2 kg de piment pour lui ce n est pas bon)
Et la il me reproche de ne rien lui avoir laissé alors que lui même m avait dit de ne rien faire pour lui qu il se ferait son manger à la tunisienne tout seul
Maintenant il veut me quitter car pour lui je l ai négligé, même si c est lui qui n avait plus voulu de ma nourriture
Qu aurais je du faire,lui faire à manger qd même malgré qu il m aie dit ne plus en vouloir ou bien c est lui qui est vraiment de mauvaise volonté ? ?
Pourtant je ne m en fous pas de lui mais il est tellement exigeant et rarement satisfait que je n arrive plus à suivre...
Merci de vos réponses
o
28 novembre 2015 15:18
C est ce que je me dis.....mais il ne m en dit pas plus
Un coup je suis parfaite la meilleure etc un coup je suis la pire sans pour autant que je change ma façon d être avec lui ou sans lui
28 novembre 2015 15:20
Excuse bidon pour divorcer.

Il n a qu a ce faire à manger seul trt quanf il a faim.

Tu n as pad fe boule de cristal pour prevoit ses envie et attentes!
o
28 novembre 2015 15:26
Oui tout à fait je peut pas deviner c est ce que je lui ai dit
K
28 novembre 2015 15:29
Salam,

J'suis de l'avis de yayarose, on ne quitte pas sa femme pour si peu donc c'est un peu l'arbre qui cache la forêt j'dirais, essaies d'en parler avec lui et de voir si il n'y pas une autre raison pour que Monsieur parle de divorce...

Kheir inchALLAH...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
a
28 novembre 2015 15:35
C'est toi qui vit avec lui, c'est toi qui le connait et toi qui doit essayer de comprendre son comportement.
A part les exigences de monsieur niveau cuisine, on n'en sait pas plus.

Au boulot, ca se passe bien? Parfois, les tracas de la vie font qu'une personne peut etre desagréable envers quelqu'un sur le coup.
C'est quelqu'un de nerveux?
Citation
oumsabri31 a écrit:
C est ce que je me dis.....mais il ne m en dit pas plus
Un coup je suis parfaite la meilleure etc un coup je suis la pire sans pour autant que je change ma façon d être avec lui ou sans lui
a
28 novembre 2015 15:35
salam
c'est pas parce que tu n'as rien fait le midi , qu'il ne faut rien lui servir le pauvre , une femme doit aussi s'adapter avec ce qu'elle a

ton mari se lève et réclame à manger : c'est simple tu lui prépares quelque chose de vite fait et bon, il est tunisien ok , et ben tu achètes de l'harissa et/ou piment tu laisses dans le frigo à disposition et tu lui proposes

c'est quand même compliqué

à moins que derrière tout ça , il veut peut être une tunisienne, sa cuisine de chez lui , lui manque
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
28 novembre 2015 15:52
Sallam,
je préfère être mariée et indépendante matérielement .
Je viens de comprendre grace à ce post que je préfèrerai vivement que mon futur soit indépendant lui aussi pour se préparer son repas si nécessaire.

Par contre si je dépend de lui matériellement j'accepte qu'il dépendre de moi pour se restaurer.

Avant je n'étais pas du tout dans cette logique. Je pronaîs d'avantage la soumission. Mais j'ai pu constater que certaines personnes sont ingrates, éternellement insatisfaits et plus exigents envers l'autre qu'envers eux-mêmes. Et il me semble qu'il faut se préserver de ces individus en instaurant davantage d'équité.
o
28 novembre 2015 15:54
Mais évidemment que j ai voulu lui faire quelque chose!!!il m a dit avec une grimace de dégoût et de mépris laisse tomber....comme si il avait fallu que je devance sa volonté ! !
Et de la harissa et du piment y en a volonté j en achète exprès pour lui personne d autre n en mange ici!!
Tu as raison pour la 2 ème otion c plutôt qu il veut une femme de chez lui qui fait comme chez lui voilà tout!!
Mais je lui ai pas mis le couteau sous la gorgé c est lui qui est venu me chercher alors que j étais une française,
Il devait bien se douter que je n aimais ou e savais pas forcément faire la cuisine tunisienne !
Il m a dit carrément c bon je vais partir
L année prochaine je me marie avec une cousine du bled la au moins je mangerai du bon manger je vais la ramener ici!!
Au contraire je me suis pliée en 4 pour essayer de lui faire quelque chose qui lui plaise mais en vain et je craque la
o
28 novembre 2015 15:55
Amine
Je vais essayer de creuser inchaAllah
o
28 novembre 2015 15:56
Oui il est très nerveux et colereux malheureusement
a
28 novembre 2015 16:05
ah quand même il a osé dire qu'il va se marier avec une tunisienne de son bled , il est gonflé !!

désolée d'être directe :

dans ton cas, : lui as tu fais les papiers ? si oui a t il ses papiers de 10 ans ?
autrement vu qu'il travaille , dépense t il pour son foyer ? ou c'est toi qui assume ?

au passage son excuse de la cuisine tunisienne c'est complètement absurde !
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
T
28 novembre 2015 16:20
Moi je préfère une femme indépendante et moi être indépendant qu'une femme soumise d'ailleurs notre soumission doit être réservée exclusivement à allah yzawajel et nn aux maris ! Voilà mn point de vue.
Citation
Jade7 a écrit:
Sallam,
je préfère être mariée et indépendante matérielement .
Je viens de comprendre grace à ce post que je préfèrerai vivement que mon futur soit indépendant lui aussi pour se préparer son repas si nécessaire.

Par contre si je dépend de lui matériellement j'accepte qu'il dépendre de moi pour se restaurer.

Avant je n'étais pas du tout dans cette logique. Je pronaîs d'avantage la soumission. Mais j'ai pu constater que certaines personnes sont ingrates, éternellement insatisfaits et plus exigents envers l'autre qu'envers eux-mêmes. Et il me semble qu'il faut se préserver de ces individus en instaurant davantage d'équité.
o
28 novembre 2015 16:28
Oui il a ses 10 ans d ailleurs qd il les a eus il a commencé à me parler de poly soit disant pour avoir plus d enfants car je peut plus tomber enceinte pour raisons médicales. ..
Et il a discuté pendant des mois avec une tunisienne et c allé loin cette discussion...
Il travaille sur ça y a rien à dire il est très bosseur
Il lit le coran et fait sa prière mais son comportement en général n est pas bon du tout mais je vais pas m étendre sur les autres choses
Presque toute sa paie part dans un remboursement de prêt frais voiture essence voyages au bled etc et je paie pratiquement tout avec ce que la caf me donne
Citation
ainvittel a écrit:
ah quand même il a osé dire qu'il va se marier avec une tunisienne de son bled , il est gonflé !!

désolée d'être directe :

dans ton cas, : lui as tu fais les papiers ? si oui a t il ses papiers de 10 ans ?
autrement vu qu'il travaille , dépense t il pour son foyer ? ou c'est toi qui assume ?

au passage son excuse de la cuisine tunisienne c'est complètement absurde !
a
28 novembre 2015 16:29
La nervosité cache un certain malaise.

Penses-tu que si tu avais été une excellente cuisinière, il aurait un autre comportement vis-à-vis de toi?
Réfléchis là dessus et pose-toi les bonnes questions.
Citation
oumsabri31 a écrit:
Oui il est très nerveux et colereux malheureusement
o
28 novembre 2015 16:37
C est son caractère il a tendance à être comme ça avec tout le monde mais c encore pire avec moi
Je pense qu il aurait trouvé autre chose
En plus il est le seul à me dire que je cuisine mal tout le monde qui a goûté ma cuisine me dit que je cuisine bien au contraire mais je rate bcp ces temps à cause de la pression qu il me met j ai peur d une dispute si c est raté
Du coup j ai tendance à mettre trop d épices ou d autre chose et ça ça ne m arrivait pas avant
Il est comme ça à propos de ma cuisine surtout depuis qu il est revenu du bled il y a pas longtemps
Citation
a-coeur-ouvert a écrit:
La nervosité cache un certain malaise.

Penses-tu que si tu avais été une excellente cuisinière, il aurait un autre comportement vis-à-vis de toi?
Réfléchis là dessus et pose-toi les bonnes questions.
A
28 novembre 2015 16:37
Je vais te donner mon avis d'homme marier, ya quelque chose d'autre, un autre malaise, pour un probleme de nourriture c'est pas possible le malaise est plus profond, cherche bien a savoir skil te reproche pask c pa ca le gro du probleme a mon humble avi. Bon courage !
M
28 novembre 2015 16:42
T'étais une française ? Tu l'es plus ? :O
Citation
oumsabri31 a écrit:
Mais évidemment que j ai voulu lui faire quelque chose!!!il m a dit avec une grimace de dégoût et de mépris laisse tomber....comme si il avait fallu que je devance sa volonté ! !
Et de la harissa et du piment y en a volonté j en achète exprès pour lui personne d autre n en mange ici!!
Tu as raison pour la 2 ème otion c plutôt qu il veut une femme de chez lui qui fait comme chez lui voilà tout!!
Mais je lui ai pas mis le couteau sous la gorgé c est lui qui est venu me chercher alors que j étais une française,
Il devait bien se douter que je n aimais ou e savais pas forcément faire la cuisine tunisienne !
Il m a dit carrément c bon je vais partir
L année prochaine je me marie avec une cousine du bled la au moins je mangerai du bon manger je vais la ramener ici!!
Au contraire je me suis pliée en 4 pour essayer de lui faire quelque chose qui lui plaise mais en vain et je craque la
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook