Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est irresponsable avec nos enfants
3 janvier 2015 00:14
Cet après midi après la salate de joumou3a mon mari est venu nous chercher pour aller manger chez son frère y aura toute sa famille. Moi j'ai pas voulu y aller. Du coup mon mari est parti seul avec les filles chez son frère.
Seulem en rentrant une de mes filles me dit que ils les ont laissé partir jouer dans le parc mes filles et leurs cousins cousines sans aucun adulte même ma fille de 5ans. Ça m'a mis hors de mois et j'ai engueuler mon mari que si il n'est pas capable de surveiller ses filles il n'a qu'à ne pas les sortir et me les laisser surtout la dernière.
Je me demandais comment je peux supporter de laisser mes enfants avec lui pendant son droit de garde si on divorce surtout que l'autre jour il est parti avec les filles faire des courses et il a perdu la petite dans le magasin heureusement une employée la ramener.

Est ce que mes craintes sont justifiées ou j'en fait trop comme dit mon mari ? Vos avis svp ?
C
3 janvier 2015 00:17
C'est inadmissible, les enfants en bas age il faut les surveiller sans relache...
N
3 janvier 2015 00:26
Salam
oui c'est simple je n'ai jamais voulus qu'il prenne les enfants chez les beaux parents ou ailleurs! Sans moi...

Un jour il ete dans le jardin avec les enfants et d'un coup je n'ai pas trouver mon fils, il n'a meme pas fait attention qu'il ete sorti.... il avait a l'epoque que 2ans
les hommes... que veut tu certains sont irresponsable...
3 janvier 2015 00:29
Salem,

Avec ce froid en plus !

Tu vas passer ton temps a angoisser quand les enfants seront chez leur pere.

Vas falloir mettre les choses au clair des maintenant...
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
3 janvier 2015 00:36
Et oui mais c'est d'une bassesse de se venger par les enfants. Je suis sûre que ma belle famille l'ont fait juste pour me contrarier. Ils savent que quand je vais manger chez eux je ne laisse jamais mes filles aller toutes seules au parc encore moins la petite toujours je propose de les accompagner. Mais là mon mari est parti parce qu'il avait un rdv et les autres adultes sont restés tranquils à la maison.
3 janvier 2015 00:39
Citation
Nutella. a écrit:
Salam
oui c'est simple je n'ai jamais voulus qu'il prenne les enfants chez les beaux parents ou ailleurs! Sans moi...

Un jour il ete dans le jardin avec les enfants et d'un coup je n'ai pas trouver mon fils, il n'a meme pas fait attention qu'il ete sorti.... il avait a l'epoque que 2ans
les hommes... que veut tu certains sont irresponsable...

même le mien est complètement irresponsable.
3 janvier 2015 00:42
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

Avec ce froid en plus !

Tu vas passer ton temps a angoisser quand les enfants seront chez leur pere.

Vas falloir mettre les choses au clair des maintenant...

comme tu dis avec ce froid en plus! !!! Ils sont capables de les laisser sortir même sans blouson! !!!!!!!
3 janvier 2015 00:46
Citation
okhtefillah a écrit:
comme tu dis avec ce froid en plus! !!! Ils sont capables de les laisser sortir même sans blouson! !!!!!!!

C'est pas normal !

Mais c'est pas bien grave, quand les enfants seront malade, lah y ster, c'est maman qui va les soigner et se lever au milieu de la nuit...Censored
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
G
3 janvier 2015 00:50
Salam
la prochaine fois garde les avec toi...mon mari est comme le tiens des fois ,c pour ça je les garde avec moi la plupars du temps ...
3 janvier 2015 00:51
Citation
Cryxus a écrit:
C'est inadmissible, les enfants en bas age il faut les surveiller sans relache...

Merci pour vos réponses ça me rassure que je suis normale parce que mon mari me dis que je syis paranoïaque
S
3 janvier 2015 00:56
Tu es une maman qui prend soin de ses petits, normal. Ne tkt pas.....
Et pour ce qui est de la paranoïa, l hystérie, jalousie.....ce sont les reproches préférés de certains hommes....
Kheir in sha Allah...
3 janvier 2015 00:57
Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu parles de divorce ??? moody smiley
3 janvier 2015 01:02
Citation
doucel a écrit:
Salam
la prochaine fois garde les avec toi...mon mari est comme le tiens des fois ,c pour ça je les garde avec moi la plupars du temps ...

salam je préfère garder mes enfants avec moi mais elles sont trop attachés a leur papa et aime sortir avec lui. Avant j'ai ete obligee de partir avec eux. Mais maintenant que moi et mon mari on s'entent plus on fait plus de sorties ensemble avec les filles. Chacun les sort quand il veut.
F
3 janvier 2015 01:04
Les hommes sont inconscients pour ce genre de chose, quand mon mari sort les enfants, je lui fait toujours des recommandations, mais surtout aux enfants, parce que c'est eux qui donnent de l'importance aux règles de sécurité : toujours donner la main dans la rue, toujours avoir les enfants sous notre surveillance, et quand on sort les enfants c'est pour jouer avec eux, pas pour les laisser au parc et jouer au foot sur le terrain à côté Grrrr.
À force de répéter ça rentre, au pire ma grande est la pour lui rappeler, et elle ne lâchera pas la main de son petit frère je lui fais confiance.
On peut aussi leur donner des exemple d'histoire pour les qu'ils comprennent mieux le pourquoi des règles de sécurité.
M
3 janvier 2015 01:08
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Moi honnêtement je ne pense pas que sa mérite un sermon ou même une scène , le plus important c'est que les petites n'ont rien eu et puis un homme cest pas comme une femme question garder , surveiller un enfant faut pas leur en vouloir , faut leur expliquer , calmement le pourquoi du comment de leur erreur , car si il rentre tu lui crie dessus deja d'une il va pas comprendre , de deux il voudra pas t écouter et de trois il peut tres mal le prendre !

Fallait lui dire " ecoute la dernière elle est trop petite pour aller jouer seule avec les autre dehors , tu sais a son âge elle peut tres vite se perdre surtout si personne les surveille, je sais que c pas une partie de plaisir de les surveiller mai pour sa sécurité il serait mieux que tu reste avec elle la prochaine fois tu sais tout peut arriver regarde la derniere fois tu la perdu dans un magazin si jamai sa se reproduit dehors ce sera différent on pourrait ne pas nous la ramener tu comprend ? Cest pas mechant ce que jte dis ?... " et patati et patata tu vois le truc donc voila je pense que dit ainsi il t aurait écouter et il t'aurais pas traiter de parano !
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
3 janvier 2015 01:10
Citation
Maéva2012 a écrit:
Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu parles de divorce ??? moody smiley

parce que ça ne va plus dans notre couple. On peut considérer que mon mariage est en mort clinique.
B
3 janvier 2015 01:13
je peux comprendre que tu paniques mais de là à lui faire une crise, peut etre pas
quand meme, c'est la nature des hommes de ne penser qu'à leur petit nombril
ils sont égoistes et indolents c'est flippant des fois,
la prochaine fois garde la dernière mais lui fait pas une crise, ils sont tellement sensibles
ses pauvres chous....
F
3 janvier 2015 01:21
La sagesse oukhty, rien n'est jamais mort!
Il faut avoir de l'espoir, ton mari et toi avez quand même une jolie petite de 5 ans tabarakAllah!
Pour la scène que tu as faite, disons que si elle ne dépasse pas les limites un homme sensé peut comprendre son erreur et se corriger. Après cela s'arrête là.

C'est un incident qui mérite que tu lui dises et il comprendra inshaallah
3 janvier 2015 01:22
Déjà il m'a perdu l'aînée en plein marche y a dix ans en arrière en plein marché. Depuis je lui confie jamais les tout petits j'étais obligée de les accompagner. Les seules fois où je l'ai laissé sortir je l'appelais pour lui rappeler qu'il a la petite avec moi.
Mais aujourd'hui ce qui m'a mis hors de moi c'est qu'il y avait toutes sa famille et c'est justement ma belle soeur et ma belle mère qui ont autorisé mes enfants sans accompagnateur sachant que c'est quelque chose sue je refuse tjrs.
F
3 janvier 2015 01:31
Ca se comprend et c'est légitime.
Si tu lui dis il devrait comprendre inshaallah.
Ne te fais pas plus de soucis à présent et sache qu'Allah veille sur eux même si le papa peut être parfois négligent...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook