Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos avis??
l
1 février 2014 22:51
une connaissance vit dans une residence ou il nya que des non musulmans en majorite islamophobe et voulant porter le voile elle à commencer par le metrre facon turban et et tout de suite les curieux lui ont demandé pourquoi elle se coiffe de cette manier par peur elle à fait croire à une perte de cheveux et qu'elle mettait le foulard pour les laisser tranquille et ca ma fait de la peine d'un coté je la comprend et d'un autre j'aurais voulu qu'elle assume et qu'elle vive pleinement sa religion??? qu'en penser vous et sans critique svp merci
F
1 février 2014 23:06
Salam aleikoum.
Moi j'en pense que si elle a la possibilité de changer de quartier ça serait plus agréable pour elle, la pauvre elle doit avoir la pression...
E
2 février 2014 10:05
je pense qu'elle a bien détournée des soupçons a son égard ,éviter d'etre harceler par des voisins
racistes ,c'est un combat a assumer qui pourras un jour la découragée ou la mettre en colére
ce n'est pas bon de mentir a soi ,ce n'est pas non plus facile d'etre accepter comme telle par les autres,
quand on réfléchie bien on aucun compte a rendre a personne ,sauf a notre créateur
a dire une perte de cheveux ..... c'est un peu fort !elle risque d'avoir de la compassion pour son etat maladive imaginaire !!
je prefere qu'elle dit je suis un peu frileuse tout simplement ,il suffit qu'une voisine connait la vrai raison ,le boomerang revient a ta copine ,les ragots des voisins sans pitié
voila le scénario de l'histoire
O
4 février 2014 16:11
Asalamou'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou

Je compatis avec ton amie, cela n'est pas toujours évident lorsque l'on est entouré de Kafirs. Cependant je n'approuve pas sa démarche, qui devons nous craindre ? Le Créateur ou la créature ? Être musulmane est une fierté nous sommes dans le Haqq ! Au contraire, c'est grâce à sa courtoisie, son amabilité et plus généralement son bon comportement qu'elle pourra changer les mentalités et qui sait, peut-être un jour faire da3wa. Ce n'est sûrement pas en dissimulant sa religion que l'on va changer la vision des Kafirs sur l'Islam. Notre foi n'est pas une tare, c'est le bien le plus précieux que l'on possède. Je conseil à ton amie d'assumer pleinement sa religion , qu'est ce que ça peut bien leur faire qu'elle se voile ? Chacun sa vie. Je préfère encore savoir que tout les Kafirs me critique , plutôt que de renier ma religion. Qui aura honte Yawm Al Qiyamah ? Il vaut mieux être aimé d'Allah 'Azza wa jal et être détestée par les Kafirs que le contraire.

Regarde cette sourate, que ton amie médite dessus bi idhnillah ta'ala:

22. Les bons seront dans [un Jardin] de délice,

23. sur les divans, ils regardent.

24. Tu reconnaîtras sur leurs visages, l’éclat de la félicité.

25. On leur sert à boire un nectar pur, cacheté,

26. laissant un arrière-goût de musc. Que ceux qui la convoitent entrent en compétition [pour l’acquérir]

27. Il est mélangé à la boisson de Tasnīm,

28. source dont les rapprochés boivent.

29. Les criminels riaient de ceux qui croyaient,

30. et, passant près d’eux, ils se faisaient des œillades,

31. et, retournant dans leurs familles, ils retournaient en plaisantant,

32. et les voyant, ils disaient: «Ce sont vraiment ceux-là les égarés».


33. Or, ils n’ont pas été envoyés pour être leurs gardiens.

34. Aujourd’hui, donc, ce sont ceux qui ont cru qui rient des infidèles

35. sur les divans, ils regardent.

36. Est-ce que les infidèles ont eu la récompense de ce qu’ils faisaient?

Surah Al Mutafifun ( Les fraudeurs)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook