Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis svp
25 octobre 2016 17:29
Tu as pas tout luwhistling smiley

Pour la posteuse... Je te souhaite bon courage... Je suis tunisienne et malheureusement j'ai remarqué que des tunisiens mariés à des françaises ou autre converties profitent, malheureusement, d'elles... De leur gentillesse etc... Ils sont tout contents au début de leur mariage... Et après ça se comporte comme des c....
On dirait qu'ils font exprès pour les faire craquer....
Je te garantis que s'il était marié à sa cousine du bled... Ca se passera pas comme ça... Désolée c'est véridique....
Prend soin de toi et de tes enfants.... Et du petit qui va venir inshallah.

Citation
chrisado a écrit:
Elle s'est bien gardée de m'en parler avant ..lol
0
25 octobre 2016 18:28
Recoucou

Alors non mon mari ne disai rien du tout. Il sait comment je suis et que je peux partir en vrille si on me manque de respect ou a ma famille. Apres il a tjrs pri ma defense mais j'ai jamais eu de souci avec mes beaufreres je les vois quand je vais chez ma belle famille ils sont gentil serviable j'ai rien a dire.

Après bon je n'ai pas de belle soeur " femme du frère de mon mari " ils ne sont pas marié encore. Et je peux te dire jspr que je vais pas paraitre farouche, le jour ou j'ai des belles soeurs elles ne mettront pas un pied chez moi sauf cas d'urgence, tout comme je ne mettrai jamais un pied chez mes beau frères. Meme des invitations. Jamais j'inviterai mes beau frères et futur belle soeur chez moi.

C' est comme ca, alors les hebergé, apart en cas d'urgence totaaale ben je refuse.

C' est pr ca je te dit tu es gentille serviable tu na rien a te reproché...

Et je comprend que tu refuse que ta belle soeur gronde tes enfants. Je lui aurai di une foi, la deuxième c' est ma main qui va lui parler loool.

Et c' est totalement irrespectueux qu'elle te prennent tes affaires ta crème ta couverture. Quel honte vraiment. Je peux d'assurer que c' est pas comme ca chez nous les maghrébins ca dépend de chaque individu mais pas d'une ethnie je te rassure.

Tu peux pas te laisser faire c' est normal il y a pas de hchouma.

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je n'avais pas fini de répondre à ton message.

La belle sœur elle se fait discrète, mais je ne supporte pas qu'elle prenne mes affaires (l'autre fois elle a utilisé tout mon pot de masque capilaire que j'avais acheté d'avance, elle prend mes claquettes, ils ont pris une couverture en laine à moi et ne me l'ont pas rendu alors au' elle a récupéré sa couette (20 euro pour faire laver une couverture en laine au pressing, je devrais la faire relaver quand ils me la rendront... )), et puis je ne fais pas exprès, depuis le début je ne l'aime pas, je n'aime pas sa facon d'être et son éducation.

Et surtout je ne supporte pas qu'elle fasse des réflexions à mes enfants. Déjà que je suis entravée dans mon éducation (oui la hchouma de ce qu'il ne faut pas faire devant des gens) en plus elle est tout le temps en train de regarder et d'écouter ce qui se passe partout, ça m'exaspère. Puis je ne comprend pas l'intérêt de reprendre un enfant quand sa mère est en train de le faire, c'est pas ses affaires.

Mon mari et mon beau frère ne veulent pas que je parle, ils veulent la ménager en quelque sorte, et moi je suis tiraillée entre ça et l'éducation de pudeur et de discrétion que ma mère m'a donné.

Ton mari ne disait rien ? Tu ne passais pas pour la méchante ?
Le mien trouve normal les choses qui me dérangent, et anormal mon comportement.

Oui en plus je suis voilée à la maison ce n'est pas des plus pratique en ce moment où j'ai juste besoin d'un maximum de confort, et ce n'est pas très pratique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/16 19:24 par 0rchidée'-.
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
25 octobre 2016 19:25
J'ai aussi mon caractère, pour beaucoup je serais loin d'être une perle.

Oui mon mari n'est pas très réactif, il faut toujours laisser les situations s'envenimer pour qu'il bouge...

Après ces réflexions mieux vaut ne pas s'y attarder, il les pense un instant, il les sort puis les regrette, bref je ne vais pas lui apprendre à parler avec sagesse quand il est contrarié, c'est peine perdue.

Citation
chrisado a écrit:
Fleur de tiaré est une perle et si elle se plaint c'est qu'elle a atteint la côte d'alerte..
Le mari est sans commentaires ...Grrrr
Comment peut on dire à son épouse qui attend un quatrième enfant dévouée, amoureuse et soumise ( trop ) qu'elle ne méritait pas sa semence ..! Quel dédain...
25 octobre 2016 19:31
Demander plus d'attention parce que je suis enceinte ne sera pas compris. Mais je vais essayer de m'imposer en douceur (pas facile quand je suis de mauvaise humeur).

Je crois que l'idée qu'on pourrait peut être faire autrement avec son frère et l'autre va germer dans l'esprit de mon mari.

De toute façon lui même il râle de ma mauvaise humeur, mais ça lui pèse vraiment, parfois il m'entend, mais j'aimerais que la communication soit plus simple, et qu'il agisse plus.
Citation
chrisado a écrit:
Tu es en effet bien seule...et au lieu d'être entourée choyée en ces temps où une femme a besoin d'être rassurée ils te font curer les chiottes et te mettent une pression dingue...
Qu'il parte avec son frère et sa femme .. au moins tu pourras te consacrer à tes enfants et te recentrer sur ta personne..Vu le soutien qu'il t'apporte ce sera un soulagement...
Tu dois te sentir bien seule et bien mal ma belle..dans cet environnement hostile et égoiste...
25 octobre 2016 19:49
Salam fleur

Enceinte? J'ai bien compris??? Félicitations ma belle. MashaAllah. Tu aurais dû commencer par là, coquine. Lol. Je suis contente pour toi.

Dans ces cas là, ça change tout. Une femme enceinte est un joyau. Pas une simple ménagère qu'on se permet d'enguirlander pour des toilettes pas lavées tous les jours. Horrible de te dire ça dans ton état s'il le sait.

Que te dire?! Comme @orchidee, j'ai pas envie de pêcher en parlant d'eux ou en te faisant pêcher, que Dieu nous en préserve. Mais l'injustice est là. C'est sûr. Ton mari t'a pris française, pas tunisienne. Si les repas tunisiens étaient une condition sinequanone pour lui, il fallait t'en parler avant et/ou choisir une tunisienne. Tu es toi. Tu as certainement des qualités à côté dont il profite et apprécie. La perfection n'existe pas. Pire, dans les biographies du Prophète psl, à aucun moment il est question d'exigence culinaire et de plats variés etc... Il se contentait apparemment souvent de dattes et peu de viande. Les exigences culinaires, c'est un mal du siècle: parti d'une bonne chose, la diversité pour l'équilibre alimentaire etc, mais ça devient une prison pour la femme. En plus, tu fais des super trucs, je le sens... Par rapport à moi lol.

Le mien, merci Dieu, à compris que c'est à prendre ou à laisser de ce côté là. J'ai pas la fibre culinaire. Mais je me rattrape sur le reste. Et çà n'empêche pas qu'il a toujours de quoi manger. Quand sa famille est là, je sens bien qu'ils le vivent mal. Mais qu'y puis-je? Si un soir je veux faire de la purée maison et des steaks, je le fais. Je suis chez moi. Je leur fais à manger. Pas du tout prêt en plus car même une purée maison prend du temps et des muscles (lol presse purée). Si ça plaît pas, tant pis. Il faut arrêter. Je vais pas me suicider. Quoiqu'à chaque fois, ils me stressent à chipoter etc.... C'est horrible cette dictature! J'avoue, c'est un truc qui m'énerve dans leur culture. Ils cuisinent bien, c'est agréable, etc... Mais si toi tu sais pas et arrive pas à leur niveau, ça fait pas de toi une mauvaise femme. D'autant plus qu'ils ont eu le choix avant de nous prendre.

Moi, j'aurais bien aimé que mon mari s'occupe plus des enfants mais c'est pas son truc: je m'adapte... Je l'accepte tel qu'il est. Bah lui aussi, elhamdoulilah, il s'adapte avec mes "défauts".

Bref, tu n'es pas mauvaise. Tu es toi. Tu n'es pas telle leurs idéaux d'enfance, certes, mais les idéaux ne sont que des chimères. Lui aussi n'est pas tel le prince charmant de tes rêves d'enfant?!!!

Préserve toi et ce bébé. Encore FÉLICITATIONS.




Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je n'en suis pas encore a ce point là.

Je lâché du l'est, mais en même temps je ne fais pas les choses comme je le souhaiterais. Par exemple je ne suis pas capable de présenter midi et soir des plats tunisiens, et mon beau frère, comme mon mari, n'aime pas vraiment ma cuisine, surtout les plats qui ne sont pas tunisiens.

En plus j'ai beaucoup besoin de dormir et de tranquillité en ce moment, étant aussi enceinte.

Mais oui ça gâche les relations, c'est dommage.
En plus je passe pour la méchante.

Moi je n'ai pas spécialement envie de travailler ma patience, je voudrais juste la tranquillité.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
25 octobre 2016 20:00
Honnêtement je n'ai pas vu ça comme du profitage, juste épouser une femme jeune ça a des avantages sur le coup, le truc c'est que le caractère s'affirme forcément avec le temps. Il ne s'attendait pas à ça.

Après il est sans chichi, avec une tunisienne je ne vois pas en quoi il aurait été différent, mais une tunisienne aurait sûrement mieux accepté certaines choses car éduquée dans ce sens là (dans certaines familles) par exemple ne pas s'opposer frontalement au mari, patienter sans se plaindre, grand sens de l'abnégation et de l'hospitalité, etc.

Merci.
Citation
Katoussti a écrit:
Tu as pas tout luwhistling smiley

Pour la posteuse... Je te souhaite bon courage... Je suis tunisienne et malheureusement j'ai remarqué que des tunisiens mariés à des françaises ou autre converties profitent, malheureusement, d'elles... De leur gentillesse etc... Ils sont tout contents au début de leur mariage... Et après ça se comporte comme des c....
On dirait qu'ils font exprès pour les faire craquer....
Je te garantis que s'il était marié à sa cousine du bled... Ca se passera pas comme ça... Désolée c'est véridique....
Prend soin de toi et de tes enfants.... Et du petit qui va venir inshallah.
25 octobre 2016 20:08
C'est beaucoup plus. Facile d'être en bons termes avec les beaux frères en ayant des relations restreinte. Puis quand arrive une nouvelle belle sœur ça ne se passe pas forcément super bien.

Je crois que par la suite les relations seront très limités. Déjà avec mes autres belles sœurs on a limité, avec une on s'embrouille pour les enfants, avec l'autre on s'est trop,marché sur les pieds j'ai perdu patience, bien que les rapports restent très cordiaux.
Mais bon elles sont déjà plus intéressantes et sympathiques que la nouvelle...

Elle n'est pas maghrébine, et je sais bien que chaque personne et différente, ça n'a rien à voir avec l'origine.

Oui je vais m'imposer un peu plus, dire à voix haute les choses mémé si on essaie de me censurer, et ne plus hésiter à faire des réflexions parce que "ça ne se fait pas" alors que l'autre en face fait une chose qui ne se fait pas pour moi.
Citation
0rchidée'- a écrit:
Recoucou

Alors non mon mari ne disai rien du tout. Il sait comment je suis et que je peux partir en vrille si on me manque de respect ou a ma famille. Apres il a tjrs pri ma defense mais j'ai jamais eu de souci avec mes beaufreres je les vois quand je vais chez ma belle famille ils sont gentil serviable j'ai rien a dire.

Après bon je n'ai pas de belle soeur " femme du frère de mon mari " ils ne sont pas marié encore. Et je peux te dire jspr que je vais pas paraitre farouche, le jour ou j'ai des belles soeurs elles ne mettront pas un pied chez moi sauf cas d'urgence, tout comme je ne mettrai jamais un pied chez mes beau frères. Meme des invitations. Jamais j'inviterai mes beau frères et futur belle soeur chez moi.

C' est comme ca, alors les hebergé, apart en cas d'urgence totaaale ben je refuse.

C' est pr ca je te dit tu es gentille serviable tu na rien a te reproché...

Et je comprend que tu refuse que ta belle soeur gronde tes enfants. Je lui aurai di une foi, la deuxième c' est ma main qui va lui parler loool.

Et c' est totalement irrespectueux qu'elle te prennent tes affaires ta crème ta couverture. Quel honte vraiment. Je peux d'assurer que c' est pas comme ca chez nous les maghrébins ca dépend de chaque individu mais pas d'une ethnie je te rassure.

Tu peux pas te laisser faire c' est normal il y a pas de hchouma.
25 octobre 2016 20:13
Une femme enceinte n'a pas le droit d'etre câlinee? Tu dois sérieusement revoir ton logiciel des rapports de couple. ..
Une femme ne doit pas être la souillon sur laquelle l'homme se défoule et qui assure les corvées.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Demander plus d'attention parce que je suis enceinte ne sera pas compris. Mais je vais essayer de m'imposer en douceur (pas facile quand je suis de mauvaise humeur).

Je crois que l'idée qu'on pourrait peut être faire autrement avec son frère et l'autre va germer dans l'esprit de mon mari.

De toute façon lui même il râle de ma mauvaise humeur, mais ça lui pèse vraiment, parfois il m'entend, mais j'aimerais que la communication soit plus simple, et qu'il agisse plus.
25 octobre 2016 20:16
Wa aleikoum salam Theresajane,

Oui je suis enceinte smiling smiley
Merci !

Mon mari ne m'enguirlande pas heureusement, mais il reste sans réaction.
Il ne comprend pas que j'ai besoin d'attention, encore plus en ce moment.

Oui pour les repas je fais de mon mieux pour contenter tout le monde, mais je ne peux pas changer entièrement mon mode de fonctionnement, c'est pas gérable sinon.

Le truc c'est qu'ils ne mangent pas s'ils n'aiment pas, mais bon maintenant je ne me prends plus la tête, je recommande à m'organiser selon mon timing et mon budget, et ceux qui ne sont pas content mangent autre chose, ils se débrouillent.

Oui en effet je suis loin de son idéal féminin rêvé, mais il m'a choisi en connaissance de cause, et moi aussi, mais c'est pas toujours évident à gérer.
Citation
Theresajane a écrit:
Salam fleur

Enceinte? J'ai bien compris??? Félicitations ma belle. MashaAllah. Tu aurais dû commencer par là, coquine. Lol. Je suis contente pour toi.

Dans ces cas là, ça change tout. Une femme enceinte est un joyau. Pas une simple ménagère qu'on se permet d'enguirlander pour des toilettes pas lavées tous les jours. Horrible de te dire ça dans ton état s'il le sait.

Que te dire?! Comme @orchidee, j'ai pas envie de pêcher en parlant d'eux ou en te faisant pêcher, que Dieu nous en préserve. Mais l'injustice est là. C'est sûr. Ton mari t'a pris française, pas tunisienne. Si les repas tunisiens étaient une condition sinequanone pour lui, il fallait t'en parler avant et/ou choisir une tunisienne. Tu es toi. Tu as certainement des qualités à côté dont il profite et apprécie. La perfection n'existe pas. Pire, dans les biographies du Prophète psl, à aucun moment il est question d'exigence culinaire et de plats variés etc... Il se contentait apparemment souvent de dattes et peu de viande. Les exigences culinaires, c'est un mal du siècle: parti d'une bonne chose, la diversité pour l'équilibre alimentaire etc, mais ça devient une prison pour la femme. En plus, tu fais des super trucs, je le sens... Par rapport à moi lol.

Le mien, merci Dieu, à compris que c'est à prendre ou à laisser de ce côté là. J'ai pas la fibre culinaire. Mais je me rattrape sur le reste. Et çà n'empêche pas qu'il a toujours de quoi manger. Quand sa famille est là, je sens bien qu'ils le vivent mal. Mais qu'y puis-je? Si un soir je veux faire de la purée maison et des steaks, je le fais. Je suis chez moi. Je leur fais à manger. Pas du tout prêt en plus car même une purée maison prend du temps et des muscles (lol presse purée). Si ça plaît pas, tant pis. Il faut arrêter. Je vais pas me suicider. Quoiqu'à chaque fois, ils me stressent à chipoter etc.... C'est horrible cette dictature! J'avoue, c'est un truc qui m'énerve dans leur culture. Ils cuisinent bien, c'est agréable, etc... Mais si toi tu sais pas et arrive pas à leur niveau, ça fait pas de toi une mauvaise femme. D'autant plus qu'ils ont eu le choix avant de nous prendre.

Moi, j'aurais bien aimé que mon mari s'occupe plus des enfants mais c'est pas son truc: je m'adapte... Je l'accepte tel qu'il est. Bah lui aussi, elhamdoulilah, il s'adapte avec mes "défauts".

Bref, tu n'es pas mauvaise. Tu es toi. Tu n'es pas telle leurs idéaux d'enfance, certes, mais les idéaux ne sont que des chimères. Lui aussi n'est pas tel le prince charmant de tes rêves d'enfant?!!!

Préserve toi et ce bébé. Encore FÉLICITATIONS.
25 octobre 2016 20:33
Elles font que ça de s'opposer frontalement à leur mari.... Et elles ont pas leur langue dans leur poche, croit moi elles se plaignent tout le temps .. Rien que je vois mes cousines parfois j'ai honte... D'ailleurs mon frère ne veut pas se marier avec les cousines parce que trop "grande bouche"...
Après des fois y en a qui ont raison de pas se laisser faire...
Qu'allah apaise ton cœur... Qu'il t'offre un joli petit cadeau pieux et en bonne santé...
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Honnêtement je n'ai pas vu ça comme du profitage, juste épouser une femme jeune ça a des avantages sur le coup, le truc c'est que le caractère s'affirme forcément avec le temps. Il ne s'attendait pas à ça.

Après il est sans chichi, avec une tunisienne je ne vois pas en quoi il aurait été différent, mais une tunisienne aurait sûrement mieux accepté certaines choses car éduquée dans ce sens là (dans certaines familles) par exemple ne pas s'opposer frontalement au mari, patienter sans se plaindre, grand sens de l'abnégation et de l'hospitalité, etc.

Merci.
25 octobre 2016 20:33
Re-

Bah puisqu'il ne te le dit pas, moi je te le dis:
- tu es courageuse de faire tant, enceinte, avec déjà 3 enfants à gérer à côté
- tu es patiente et conciliante et accepte beaucoup bref rien à envier à d'autres côté abnégation je trouve
- j'arrive pas à ton niveau côté nourriture
- tu es travailleuse et fiable
- tu fais de ton mieux
Moi je te trouve remarquable. Un modèle.

Sais-tu que certaines ne font strictement rien lorsqu'elles sont enceintes? Oui. Ça existe. Même chez les maghrébines. Chacune vit la grossesse différemment: certaines ont peiné des années pour tomber enceinte donc n'ont pas osé lever un pouce de peur de le perdre, certaines sont sujettes aux fausses couches donc idem, ....Ça ne fait pas d'elles de mauvaises épouses!!!!

Demande un mot à ta sage-femme ou gynéco s'ils ne comprennent pas. La mienne me l'avait proposé!

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
25 octobre 2016 20:38
Salam Walikoum

Ton mari a la mentalité du bled, ok.
Mais alors il prend uniquement ce qui l'arrange !
Car sinon tu ne serais pas là à t'assumer financièrement et encore moi assumer de vêtir et nourrir tes enfants !! Inqualifiable, je n'ai pas de mots.

Concernant le comportement de ton mari et de ses invités, les autres ont tout dit, je ne vais pas en rajouter. Donc oui, évidement que ce n'est pas normal. Et évidement que tu n'exagères pas.

Te concernant, tu l'as déjà dis plusieurs fois sur tes autres posts et tu le redis ici aussi : tu n'as pas un caractère des plus faciles.
Alors oui j'imagine bien que ce ne doit pas être agréable une femme qui fait la tête assez souvent et qui râle.
Concernant les affaires, je trouve aussi que ça ne se fait pas d'emprunter sans demander mais tu devrais passer outre plutôt que te pourrir avec ça ; surtout les claquettes les trucs comme ça..
D'autant plus que si tu le ressors à ton mari (qui ne partage pas la même vision des choses que toi à ce sujet) il va considérer que tu cherches la petite bête et exagere totalement.

En revanche une chose que je n'ai pas compris, ton mari et son frère veulent ménager ta belle-sœur, elle a quoi, elle est malade ?

Par contre on te sent très hostile envers elle, tu l'appelles l'autre. Tu as sûrement tes raisons mais encore une fois c'est une chose qui pourra largement t'être reprochée et te faire passer pour la mauvaise. Alors que c'est loin d'être toi..

Enfin, tu es enceinte, comme dit plus haut, une femme enceinte c'est un joyau. Ça me chagrine que tu aies à vivre cela en étant enceinte. Surtout pour des Arabes. Il veulent faire ceux qui perpétuent les traditions, mais chez nous les Arabes, la femme enceinte c'est un trésor auquel tu ne touches absolument pas.
Ils sont au courant que tu es enceinte ?
25 octobre 2016 21:01
Je n'ai jamais dit ça, mais un homme peu attentionné ne peut pas comprendre ce genre de chose.

La femme assume ce qu'elle a à assumer, je ne connais pas de femme qui ne s'occupe pas de leur foyer et de leur famille (remarque presque toutes les femmes que je côtoie sont divorcées... marre de se traîner des boulets).
Citation
chrisado a écrit:
Une femme enceinte n'a pas le droit d'etre câlinee? Tu dois sérieusement revoir ton logiciel des rapports de couple. ..
Une femme ne doit pas être la souillon sur laquelle l'homme se défoule et qui assure les corvées.
25 octobre 2016 21:05
Ce n'est pas ce que je vois dans ma belle famille, les femmes ne parlent pas à leur mari en public sauf pour des banalités, elles ont beaucoup de pudeur et de "hchouma culturelle", sont au service des hommes et sont très respectueuses des hommes de leur famille (j'avoue que j'ai du mal avec cette mentalité).
Bref ce que je ne serais jamais...

Oui je pense aussi que parfois il y a des raisons de ne pas se laisser faire.

Amine.


Citation
Katoussti a écrit:
Elles font que ça de s'opposer frontalement à leur mari.... Et elles ont pas leur langue dans leur poche, croit moi elles se plaignent tout le temps .. Rien que je vois mes cousines parfois j'ai honte... D'ailleurs mon frère ne veut pas se marier avec les cousines parce que trop "grande bouche"...
Après des fois y en a qui ont raison de pas se laisser faire...
Qu'allah apaise ton cœur... Qu'il t'offre un joli petit cadeau pieux et en bonne santé...
0
25 octobre 2016 21:23
Oui j'imagine mais de toute façon mon mari aussi n' est pas invitation. En 4 ans de mariage ces frères sont venu a la maison 3 fois ou 4 fois a peine et accompagner de tte ma belle famille

MAHARAM = salam pas plus ...

Mais t'en fais pas je comprend tu nous en di pas plus donc je suppose que vous ete leur seul moyen pour qu'il soit hébergé.

Écoute ne rentre pas dans les conflit, dit leur les choses clairement et gentiment.

Je fais des douaas pour toi. Les choses peuvent s'arranger avec de la volonté ( de la part de ton mari)
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
C'est beaucoup plus. Facile d'être en bons termes avec les beaux frères en ayant des relations restreinte. Puis quand arrive une nouvelle belle sœur ça ne se passe pas forcément super bien.

Je crois que par la suite les relations seront très limités. Déjà avec mes autres belles sœurs on a limité, avec une on s'embrouille pour les enfants, avec l'autre on s'est trop,marché sur les pieds j'ai perdu patience, bien que les rapports restent très cordiaux.
Mais bon elles sont déjà plus intéressantes et sympathiques que la nouvelle...

Elle n'est pas maghrébine, et je sais bien que chaque personne et différente, ça n'a rien à voir avec l'origine.

Oui je vais m'imposer un peu plus, dire à voix haute les choses mémé si on essaie de me censurer, et ne plus hésiter à faire des réflexions parce que "ça ne se fait pas" alors que l'autre en face fait une chose qui ne se fait pas pour moi.
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
26 octobre 2016 10:18
Il me semblait pourtant que ce beauf était une personne avec laquelle tu t'entendais bien lors des vacances annuelles. ..
Je conçois que dans un logement exigu et inconfortable il puisse y avoir des frictions. ..en plus avec un mari borné et bougon. ..finalement cet enfant à venir ne connaîtra pas un environnement très propice dans ce climat houleux fait de non dits et renoncement s...
l
26 octobre 2016 14:38
Salam Fleur de Tiaré,

Pourquoi est-ce que tu t'imposes pas une bonne fois pour toute, tu es chez toi, c'est ton argent, ta nourriture et tes enfants, donc un moment donné s'ils sont pas contents qu'ils retournent chez eux.

Parles-en fermement à ton mari et menace le d'intervenir toi meme si ca continue, apres tut c'est ta maison.

Sinon fais salat istikhara et fais des dou'as pour qu'Allah vous facilite.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
26 octobre 2016 15:30
Salam aleikoum,

Merci c'est gentil à toi yawning smiley

Je suis juste une femme et une maman normale.
Mais pour un homme ça n'a rien d'admirable, c'est "normal". Et il faudrait ne rien attendre en retour.

Mais oui en fait c'est bien ça le problème, c'est pas vraiment les autres qui m'énervent mais c'est passager, c'est le manque de reconnaissance de mon mari, son manque d'attention, et son manque d'investissement dans notre couple et notre famille.

Mon médecin m'a conseillé que mon mari s'occupe particulièrement de mon fils qui est difficile et qui a besoin que son père "coupe le cordon" et soit un modèle masculin pour lui, et ça demande beaucoup d'énergie de s'en occuper, c'est un combat de chaque instant ou presque. En ce moment je suis fatiguée.

Mais depuis 2 mois que je lui ai dit, il a du sortir 2 fois avec les enfants, il rentre le soir pour manger, trop fatigué et pas disposé à parler ou à passer du temps avec nous, il regarde un morceau de match ou un film, puis il va dormir.

Je sais que c'est le quotidien de beaucoup de famille dont le père travaille, mais bizarrement la mère arrive forcément à dégager du temps pour son foyer et sa famille même si elle a des horaires chargés, et de nombreux hommes aussi. Et moi ça ne me convient pas.

Et de ce que j'ai vu dans ma belle famille, ce sont les femmes de la famille qui prennent soi de la femme enceinte, pas son mari.
Citation
Theresajane a écrit:
Re-

Bah puisqu'il ne te le dit pas, moi je te le dis:
- tu es courageuse de faire tant, enceinte, avec déjà 3 enfants à gérer à côté
- tu es patiente et conciliante et accepte beaucoup bref rien à envier à d'autres côté abnégation je trouve
- j'arrive pas à ton niveau côté nourriture
- tu es travailleuse et fiable
- tu fais de ton mieux
Moi je te trouve remarquable. Un modèle.

Sais-tu que certaines ne font strictement rien lorsqu'elles sont enceintes? Oui. Ça existe. Même chez les maghrébines. Chacune vit la grossesse différemment: certaines ont peiné des années pour tomber enceinte donc n'ont pas osé lever un pouce de peur de le perdre, certaines sont sujettes aux fausses couches donc idem, ....Ça ne fait pas d'elles de mauvaises épouses!!!!

Demande un mot à ta sage-femme ou gynéco s'ils ne comprennent pas. La mienne me l'avait proposé!

Bonne soirée
26 octobre 2016 16:23
Salam ma douce

c es triste ce que tu racontes, tu me fais de la peine khti sad smiley
Félicitation pour ta grossesse que Dieu te facilite et qu il te donne une descendance pieuse et en bonne santé.Amine

L erreur que tu as fait si je peux te dire les chose comme ça, c est d avoir accepter de vivre avec ta belle famille.
Il fallait s opposer dès le début et ne pas accepter parce que tu as trois enfants à gérer c est pas facile je te comprends.

Ton mari ne comprend pas pourquoi au début tu étais gentille et serviable et maintenant tu as changé.
La meilleure des choses c est d être clair avec ton mari dès le début du mariage et lui dire ce que tu ne peux pas supporter et t affirmer avec sagesse pour qu il te reproche pas plus tard d avoir changer.
Tout se joue au début du mariage, l homme prend la bonne habitude ou la mauvaise habitude avec sa femme.

Maintenant essaye de lui dire les choses avec douceur de le réveiller sur tes souffrances au quotidiens, il doit prendre conscience que tu souffres

Tu es pas responsable de ta mauvaise humeur c est normal tu as trop de charges sur tes épaules.
Il a des devoirs envers toi et ses enfants, ne lui donne pas de prétexte pour rejeter la faute sur toi, tu es pour rien.

Garde ton bon comportement et ta douceur pour ton mari et pour Allah
Kheir insha Allah yawning smiley
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
0
26 octobre 2016 16:47
Cc hbiba.

Tu as très bien di les choses citronnel.
Citation
Citronnel. a écrit:
Salam ma douce

c es triste ce que tu racontes, tu me fais de la peine khti sad smiley
Félicitation pour ta grossesse que Dieu te facilite et qu il te donne une descendance pieuse et en bonne santé.Amine

L erreur que tu as fait si je peux te dire les chose comme ça, c est d avoir accepter de vivre avec ta belle famille.
Il fallait s opposer dès le début et ne pas accepter parce que tu as trois enfants à gérer c est pas facile je te comprends.

Ton mari ne comprend pas pourquoi au début tu étais gentille et serviable et maintenant tu as changé.
La meilleure des choses c est d être clair avec ton mari dès le début du mariage et lui dire ce que tu ne peux pas supporter et t affirmer avec sagesse pour qu il te reproche pas plus tard d avoir changer.
Tout se joue au début du mariage, l homme prend la bonne habitude ou la mauvaise habitude avec sa femme.

Maintenant essaye de lui dire les choses avec douceur de le réveiller sur tes souffrances au quotidiens, il doit prendre conscience que tu souffres

Tu es pas responsable de ta mauvaise humeur c est normal tu as trop de charges sur tes épaules.
Il a des devoirs envers toi et ses enfants, ne lui donne pas de prétexte pour rejeter la faute sur toi, tu es pour rien.

Garde ton bon comportement et ta douceur pour ton mari et pour Allah
Kheir insha Allah yawning smiley
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook