Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des avis svp
m
30 novembre 2010 12:36
Alor voila depui un momen je voulai poster ce sujet mai je me disai c nul quoi?? mais je veu des avis exterieur pour savoir si j'ai tord ou pas, qu'es vous auriez fai a ma place. Alors voila mon fere et marier avec ma cousine il vit avec nous(9mois) le temps de finir de construire sa maison, au debut sa se passer bien on a tout fai pour qu'on l'accueille bien, pour kelle se sen pas loin de sa famille, jamais on lui a di leve toi fait le menage mais jamaisss faire le menage, parce ke je m'en fou avant qu'elle soit la ou pas on se debrouille bien moi et ma mere, elle se leve a 11h et meme pas si il prépare a manger a son mari et c moi ou ma mere kil va lui preparer, parce ke sa reste notre frere et si c pas nous ki va lui faire ki va lui faire, et pour l'aid elle a passer au maroc et je me di c un manque de respect elle le doi te le passer avec sa belle-famille au moin avec son mari et en faite dans cette histoire ce kil me fai mal o coeur c mon frere il fai tout pour elle mai elle c comme sen fou de lui, moi je c pas quoi faire si je vien parler avec elle sa va faire des probleme, parce ke elle va faire la victime devan mon frere et elle peut lui monter la tete contre nous et je vai pa perdre mon frere et c'est ce ke jveu pas, moi je veu lui dire assume ton mari et aprés moi je m'en fou,et ma mere elle lui di rien aussi pour pas faire de souci et on se dit qu'on est de la famille, fau pa se detruire, mais juste assume ta responsabilité en tant ke femme mariée mais je c pas enver l'islam j'ai pas envie d'etre mauvaise franchement je sai pas quoi faire et sa menerve, et la je parle pas avec elle, je lui di salam c tout,
F
30 novembre 2010 12:42
de préférence, ne te melle pas à ca, d'ailleurs ils vont partir vivre seuls lorsqu'ils finiront la construction de leur maison, donc ta belle soeur sera obligée de se lever tot pour préparer le pdj et faire le ménage.
après on dira que c toi la mauvaise. garde bon contact avec elle pour ton frere.
patience...
A
30 novembre 2010 12:42
Salam

C'est entre ton frère et sa femme.

Ils ne vont pas vivre chez vous eternellement donc garde de bonnes relations avec ta cousine et ton frère.

Et puis si elle voulait faire l'aid avec ses parents et que son mari lui a dit ok, je vois pas pourquoi c'etait mal.
Cesser d'essayer est le véritable echecEssayer continuellement c'est avancer et reussir
30 novembre 2010 12:46
Salam

Moi je te conseillerai de rien lui dire, ca vous regarde pas comment elle gére sa relation avec son mari, ca reste entre elle et son mari. Même si elle vit sous votre toit, ca vous donne pas le droit de vous immisser ou t'intervenir dans sa vie de couple, si à ton frére ca lui convient, c'est le principal.
Patiente, de toute manière elle va partir bientôt de chez toi, et elle sera bien obligé d'assumé son foyer.

Mais en aucun cas, faut parler ni à elle,ni à ton frére!!!

Et franchement lui faire la tête pour ca, c'est pas bien.
n
30 novembre 2010 12:54
Citation
Felicity85 a écrit:
de préférence, ne te melle pas à ca, d'ailleurs ils vont partir vivre seuls lorsqu'ils finiront la construction de leur maison, donc ta belle soeur sera obligée de se lever tot pour préparer le pdj et faire le ménage.
après on dira que c toi la mauvaise. garde bon contact avec elle pour ton frere.
patience...

salamoualaykoum,

Je suis d'accord avec Felicity85, si tu t'en mêles, tu passeras pour la "mauvaise".
Aide ta maman comme tu l'as fait jusqu'à présent, et invoque Allah swt pour que ta belle-soeur ait un meilleur comportement.

wa Allah houa 3lem
bn courage,
salamoualaykoum wrtwb.
d
30 novembre 2010 13:06
salam

je trouve que c est normal qu elle passe l aid chez ses parent elle les voit jamais c est une bonne occason pour elle de partir
et je pense que son mari aurait du partir avec elle c est sa femme!

je pense comme les autre fille que tu dois pas te mélé de leur problème, chaqu un a ses défaut elle aime pas faire le ménage
c est pas tres grave, tu va pas te disputé pour une histoire de menage
m
30 novembre 2010 13:10
Merci pour vos avis, fo kon paiente, mais y'a na kon di ke je me immisier dan sa vie non j'ai du mal expliquer dan le texte , je lui di pas commen gere son couple , on ne fouine pas dans leur couple, au contrairee, parce ke kan la bouffe est pas prete il nous geule dessus surtout sur ma mere au lieu de sa femme car elle doi 'occuper de lui et on se tait et on fai par respecct mais jamais je me melerai sauf en cas de probleme por ke sa sarrange entre eux, :et au contraire je soété ke du bonheur pour eux.Mais allah kibirrr est omniscien et voit tout, bref je c pa porkoi jai mis ce msg es-ce ke vous savez commen on suprrime svp merci et dsl si j'a offenser quel qu'un bonne journé inch'allah; et ya plus pire dans la vie .hamdulilah.smiling smiley:
m
30 novembre 2010 13:23
Citation
belbrune a écrit:
salam

je trouve que c est normal qu elle passe l aid chez ses parent elle les voit jamais c est une bonne occason pour elle de partir
et je pense que son mari aurait du partir avec elle c est sa femme!

je pense comme les autre fille que tu dois pas te mélé de leur problème, chaqu un a ses défaut elle aime pas faire le ménage
c est pas tres grave, tu va pas te disputé pour une histoire de menage

j'ai pas ke c'étai pas normal et j'ai juste par respect et c sa vieee, et j'ai pas di ke le probleme etai sur le menage hamdulilah j'en sui capable, don csi toi tu vivrai ché ta belle-famille , tu ne fera pa a manger a ton mari??donc t'assumera pas ton mari et sa le juste hicc dan s l'histoire c touttt, je cherche rien d'autre, mais merci kan meme pour vos avis.
d
30 novembre 2010 13:35
Citation
magrhibia a écrit:
Citation
belbrune a écrit:
salam

je trouve que c est normal qu elle passe l aid chez ses parent elle les voit jamais c est une bonne occason pour elle de partir
et je pense que son mari aurait du partir avec elle c est sa femme!

je pense comme les autre fille que tu dois pas te mélé de leur problème, chaqu un a ses défaut elle aime pas faire le ménage
c est pas tres grave, tu va pas te disputé pour une histoire de menage

j'ai pas ke c'étai pas normal et j'ai juste par respect et c sa vieee, et j'ai pas di ke le probleme etai sur le menage hamdulilah j'en sui capable, don csi toi tu vivrai ché ta belle-famille , tu ne fera pa a manger a ton mari??donc t'assumera pas ton mari et sa le juste hicc dan s l'histoire c touttt, je cherche rien d'autre, mais merci kan meme pour vos avis.

alors quand ma belle mere vient chez moi c est moi qui fais a mangé et je m occupe de tout, par contre quand je part chez ma belle mere c est elle qui fait tout

je pense qu elle est pas content d habité avec vous et elle montre son mécontentement, il faut patienté il vaut mieux qu elle part avec de bon terme avec vous que le contraire

ton poste n est pas idiot, peut etre que t aura d autre réponse constructive smiling smiley
n
30 novembre 2010 16:21
Moi à ta place j'essayerais de m'entendre bien avec elle c-a-d sortir de temps en temps ensemble,rigoler ensemble.. la considérer comme une amie ou une sœur.
et après tu pourras l'appeler a t'aider dans la cuisine faire des choses avec toi à ce moment la (je crois) meme si tu lui fait la remarque elle va pas le prendre si mal.
Et puis pour l'aid c'est entre son mari et elle ne te mêle pas de ce genre de chose.Bon chance
b
30 novembre 2010 17:06
surotut ne t'en mêle pas, carun couple sa se dispute et sa se réconcilie si tu sème la zizanie entre eux et que sa s'arrange tu restera quand meme la méchante belle soeur qui se mele de ce qui ne laregarde pas. Mais la collegue yabis à raison, sort avec elle, essaye de la connaitre, de voir qui elle est, peut etre qu'elle ne se sent pas chez elle, ou qu'elle se sent mal a laise tu ne sais pas, bien que se soit bizarre qu'elle ne fasse rien du tout, chacun son truc. Mais ne t'en mele surtout pas.
t
30 novembre 2010 17:09
les genres de belle soeur comme toi m exaspére

occupe toide tes affaires le jour ou tu sera mariée et que tu aura l habitude de passer l aid avec ta famill et que du jr au lendemain ben sa change et il n ya rien de mal quel soit chez sa famille ell assume !!!

et puis merde laissz nous faire notre vie si ton frére ne dis rien alors occupe toi de toi
m
30 novembre 2010 17:12
Citation
tagadaa a écrit:
les genres de belle soeur comme toi m exaspére

occupe toide tes affaires le jour ou tu sera mariée et que tu aura l habitude de passer l aid avec ta famill et que du jr au lendemain ben sa change et il n ya rien de mal quel soit chez sa famille ell assume !!!

et puis merde laissz nous faire notre vie si ton frére ne dis rien alors occupe toi de toi
salam franchement je te trouve n peu agressive meme sans te connaitre jte respect okk parce ke tu ma l'air de juger tro vite et tu ne pese pas assez d mots. merci
m
30 novembre 2010 17:13
ES6 CE VOUS SAVEZ COMMEN ON SE SUPRIME CE POST MERCI.
t
30 novembre 2010 17:21
je ne t'ai pas manquer de respect mais je suis furieuse contre ces belles soeur qui ne laisse pas vivre les femmes a leur fréres

faut arreter toi aussi tu deviendra belle soeur et tu voudra vivre en paix
j
30 novembre 2010 19:16
Citation
magrhibia a écrit:
ES6 CE VOUS SAVEZ COMMEN ON SE SUPRIME CE POST MERCI.
Salam aleykoum,
Ne le supprimes pas s'il te plaît, ca peut faire réfléchir les belles-soeurs désinvoltes qui se permettent de se réveiller à 11h du matin et qui partent chez leur père alors que leur mari a besoin d'eux. C'est moche.

Personnellement, je te déconseille de lui dire qqchose parce qu'entre-vous la mésentente s'est installée....... Elle n'acceptera rien de toi. Ton frère, c'est à lui de dire à cette fille ce qu'il attend d'une femme. S'il ne le fait pas, vous allez tous souffrir.........


Tagadaa, arrêtes de te lever à 11h , épicétou grinning smiley

salam.
m
30 novembre 2010 20:07
Citation
tagadaa a écrit:
je ne t'ai pas manquer de respect mais je suis furieuse contre ces belles soeur qui ne laisse pas vivre les femmes a leur fréres

faut arreter toi aussi tu deviendra belle soeur et tu voudra vivre en paix

escuz moi es ce ke dans mes parole j'ai di ke jvoulai pas kel vit sa vieee, ne me met pas l'etikette de la bel soeur ki scrute tout les mouvemen de sa belle soeur tkt je sui pas tu genre comme sa hamdulilah et jai etai tjr la pour elle et kan el me voudra je serai la okk et je sui contente pour mon frere k'allah les proteges, jte donne l' exemple toi ya ta belle soeur ki est marier avec ton frere ki vit chez toi avec t parents etc, ton frere ki est marier et ke sa femme est trankillemen dans sa chambre vien te di leve toi va me poser a manger ou a ta mere ki est fatigué, ke se soi le matin ou le soir kan il rentre du travaillee une fois deux fois oui , tu va bien lui dire ta une femme di lui a elle,c ce ki fallai comprendre dans lhistoire c toutt, mais pour me dire je dirige sa vie ou ke je veux gere sa vie de couple mais sa non , c fausse route, donc voila. mai merci kan meme pour vos avis, mais si kelkun c comen on efface ce sujet kom le di merci; bonne soiré inchallah. ET j'aime kan la famille est uni et non dechirer et hamdulilah jamais je viendrai foutre le bazar dans ma famille.
m
30 novembre 2010 20:10
dzl j'ai du mettre un mot irespectueux dsl c'étai pas volontaire, donc on va le remplacer"pas mettre le bazar" , moi ossi je devrai peser mais mots lol
t
30 novembre 2010 21:48
je m escuse si je t ai brusquer car j entend tjr autour de moi , des belles soeur qui se méle

et moi méme qui part souvent chez mes parent je ne voudrai pas que ma bel famille s'en méele
et j en ai recu des critique mais je m en fou le principal c que mon mari soit ok


mouhim je voulai pa étre méchante et puis bon d accord je me léverai plus a onze heure jary!!!
a
30 novembre 2010 22:19
Ben moi, ça, ça me choque :
Citation
a écrit:
jte donne l' exemple toi y a ta belle soeur ki est marier avec ton frere ki vit chez toi avec t parents etc, ton frere ki est marier et ke sa femme est trankillemen dans sa chambre vien te di leve toi va me poser a manger ou a ta mere ki est fatigué, ke se soi le matin ou le soir kan il rentre du travaillee une fois deux fois oui , tu va bien lui dire ta une femme di lui a elle,c ce ki fallai comprendre dans lhistoire c toutt,

Tu habites chez qqu'un (en plus ta famille) qui t'offre l'hospitalité et tu n'aides à rien et tu te fais servir?? Ca ne se fait pas, ce n'est déjà qu'un minimum de savoir-vivre, on aide un peu qd mm. Décidément, il y a vraiment des attitudes que je ne comprendrais jamais. Que ton frère trouve cela normal, cautionne, ne dit rien et en plus vous engueule parce que que vous ne le faites pas assez vite me dépasse. Elle est peut-être sa femme et il est certainement amoureux pour agir ainsi mais vous restez sa mère et sa soeur et il doit aussi vous respecter, vous n'êtes pas des servantes. sad smiley Il devrait inciter sa femme à vous respecter aussi....
Mais bon, je suis d'accord avec les autres yabis, je serais toi, je ne dirai rien mais reste polie sinon ça pourrait te retomber dessus.De toute façon, tu n'es que sa soeur, pas sa mère, tu ne peux rien dire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook