Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des avis svp
L
30 novembre 2010 23:45
Sérieux,Moi je vais éviter de me marier avec un maghrébin
Ou alors j'espère qu'il n'aura que des frères
a
2 décembre 2010 12:14
A mon sens, il y a une part de raison dans ton histoire, je suis d'accord avec plusieurs avis ici qui disent que tu dois rester zène, malgré ce qui te plaît pas, du moment qu'elle partira dans pas longtemps. laisse la balle dans ton co, ce genre de personnes j'ai déjà rencontré si ce n'est pas supporter beaucoup plus longtemps, dans mon cas c'est moi (la belle soeur=la femme du frère) et elle ma belle soeur (la soeur du frère)
c'est pas les belles soeurs (soeurs du frère) qui sont toutes méchantes ou le contraire..
c'est theraby comme on dit, cette fille dont tu parles est égoiste tout simplement et ne prend pas en considération le lien familial..elle s'en fou, toi tu t'en fou pas, t'as un frère que tu veux garder, c'est important, garde ton son froid et pour le bien de toute la famillr tu dois laisser passer cette période.. sauf s'elle fait quelque chose de trop gave ou 7ram..
Après je suis pas d'accord avec toi de lui en vouloir du fait qu'elle a souhaité passer l'aid avec sa famille et pas la votre, si son mari ne voit pas l'incovénient, ne soit pas déçu non plus.. c'est après tout sa famille. chez eux ou chez vous c'est pareille.il faut pas rentrer dans des calculs comme ça..
Voilà, bon courage!
w
2 décembre 2010 20:09
c'est leur problème ,je sais que c'est énervant les bras cassé mais laisse ton frère et sa vie de famille tranquille conseil
H
2 décembre 2010 20:26
t'inquiètesmoking smileymême les maghrébins ne veulent pas de toiSOS


Citation
La Paz a écrit:
Sérieux,Moi je vais éviter de me marier avec un maghrébin
Ou alors j'espère qu'il n'aura que des frères
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
T
2 décembre 2010 20:35
Citation
magrhibia a écrit:
Citation
tagadaa a écrit:
je ne t'ai pas manquer de respect mais je suis furieuse contre ces belles soeur qui ne laisse pas vivre les femmes a leur fréres

faut arreter toi aussi tu deviendra belle soeur et tu voudra vivre en paix

escuz moi es ce ke dans mes parole j'ai di ke jvoulai pas kel vit sa vieee, ne me met pas l'etikette de la bel soeur ki scrute tout les mouvemen de sa belle soeur tkt je sui pas tu genre comme sa hamdulilah et jai etai tjr la pour elle et kan el me voudra je serai la okk et je sui contente pour mon frere k'allah les proteges, jte donne l' exemple toi ya ta belle soeur ki est marier avec ton frere ki vit chez toi avec t parents etc, ton frere ki est marier et ke sa femme est trankillemen dans sa chambre vien te di leve toi va me poser a manger ou a ta mere ki est fatigué, ke se soi le matin ou le soir kan il rentre du travaillee une fois deux fois oui , tu va bien lui dire ta une femme di lui a elle,c ce ki fallai comprendre dans lhistoire c toutt, mais pour me dire je dirige sa vie ou ke je veux gere sa vie de couple mais sa non , c fausse route, donc voila. mai merci kan meme pour vos avis, mais si kelkun c comen on efface ce sujet kom le di merci; bonne soiré inchallah. ET j'aime kan la famille est uni et non dechirer et hamdulilah jamais je viendrai foutre le bazar
dans ma famille.


Salam,


Heu a mon avis c'est plutot ton frere le problème, avant de vouloir refaire l'éducation de ta belle soeur, regard déjà comment est ton frère. Il s'en fou de vous, que vous soyer fatigué ou pas, occupé ou pas il s'en tape quand il veut bouffer, faut lui donner à bouffer et point barre. Donc à mon avis en voyant ca, ta belle soeur doit se dire que vous etes la pour tous faire et qu'elle aura pas besoin de lever le petit doigt.

En gros pour résoudre le problème rien ne sert d'en discuter avec la belle soeur, a mon avis si tu explique gentillement à ton frère qu'il faut qu'il dise à sa femme qu'elle commence à participer au taches ménagère et a la bouffe. Y a pas de raison qu'elle écoute pas son mari.

Mais si son mari ne lui demande rien et qu'il ya deux bobonnes qui s'occupe de tout, elle est pas prete de se bouger.

Mais cest vrai que la meilleure hatitude de sa part aurai été qu'elle vous aide d'elle meme.

Désolé j'ai jamais posté je sais pas comment on supprime un post et apparament personne ne veut te filer l'info lol
f
15 décembre 2010 12:10
bonjour

je me permets de repondre à to poste car moi ma mere vit la mm choz alors nous somes ts marié et et ts notre chez soi sauf mon frere et sa femme qui vivent chez mes arents. Ma belle soeur se levett le temps à midi voire 13h.
Elle vit en décalé avec mes parents ah oui mon frere travaille loin et rentre que le vendredi. Elle ne particip à rien!!! quand elle se leve ma mere a deja tt fait!!!! alors elle mange et encore car des fois le enu lui plait pas et a limite fait la vaisselle puis va se coucher dans le salon devant la tv ou l ordi.
Et ça la dérange pas le moins du monde!!!! ma mere en a marre mais ne vdit rien car elle veut pas foutre la m....
qund on vient le week end elle change pas son attitude nous on dégouté de voir ça ma mere faire ttes les taches ménageres alors que la BS nourri et logée ne fait rien.
Mais mes parents et mon frere srtt mon frere ont leur part de responsabilité dans tt ça.
Quand on en parle à mon frere il dit que c juste q on l aime pas et que sa femme est gentille voir parfaite.
Et que mm si elle se leve tard elle participe largement au taces ménageres (c est ce que lui dit) et lui la croit sur parole
l amour rend aveugle.
Donc rien à faire et ça fait un an que sa dure ils doivent prndre leur appart l année prochaine mes parents ça leur tard mais en mm temps ils sont inquiets pour eux. Ils la voit pas tenir un foyer.
On leur a dit vous verrez vous serez surpris elle va changer A180 degres. Comme dit un proverbe arabe 'donne moi mon chez moi je te montrerai c que je vaut"
En bref je compreds e q tu ressens

et pourtant avec ma premiere ça s est super bien passée!!!

allez on courage il faut sbar c tt.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook