Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos avis svp
m
15 septembre 2008 13:16
bonjour,
ma meilleure amie étais chez moi hier, et ma raconté un fait qui s'est passé avec son mari, et aime bien savoir vos points de vue...merci d'avance
mariée et un enfant, elle vis au maroc avec son mari, et vient d'acheter une petite voiture avec son propre argent.... elle l'a mise à son nom biensur, et depuis le temps son mari la juge de "raddara" est ce normal??
quand elle lui demande pourquoi, il lui dit que si elle etait vraiment serieuse elle aurait du l'ecrire au non de son mari!!!
est ce juste!!!!
nous avaons besoin de vos experiences
merci
l
15 septembre 2008 13:21
encore un matcho qui ne supporte pas que ça femme soit indépendante.
Ha la la, j aime pas ses hommes la.
On dit radara a une personne qui te trompe, pas qui s'assume smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
15 septembre 2008 13:22
salam

mdr... biensur que non ce n'est pas juste que son mari la traite de "raddara" et puis quoi encore ?? il aurait du lui dire "besahtek hobi" pour ta nouvelle voiture..

son mari a un besoin de tout posseder et de la posséder entiere mme jusqu'a ses objets...

bon courage à ton amie ! un mari comme ça non merci !!!!!!!!!!!!


mystere0577
Mystere0577 la seule Femme mystérieuse autorisée sur Yabi...
m
15 septembre 2008 13:25
il se justfie comme quoi la loi marocaine dit que tout ce que possède l'homme, la femme a droit a 50%, mais ce que possède la femme c'est a elle toute seule, ces de ce principe qu'il s'est basé....qu'est ce que vous pensez?
r
15 septembre 2008 13:29
Citation
monaliza77 a écrit:
il se justfie comme quoi la loi marocaine dit que tout ce que possède l'homme, la femme a droit a 50%, mais ce que possède la femme c'est a elle toute seule, ces de ce principe qu'il s'est basé....qu'est ce que vous pensez?

c est une loi musulman, tout se que possede la femme et a elle.

maintenant le mot "ghedara" a peut etre était utilisé parcequ elle a ramassé l argent sans rien dire et q elle a acheté la voiture sans lui dire. "ghedara" ne s emploi pas dans le cas ou elle a mis la voiture a son nom. c est mon propre avis winking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
15 septembre 2008 13:29
Moi j'appelle ça un gratteur, sans fierté thumbs down

je lui aurai dit si tu veux une voiture à ton nom , t'as qu'à te creuver pour l'acheter

mais c est quoi ces mecs !!! c'est pas des hommes désolé moi je ne supporte pas ça !
m
15 septembre 2008 13:54
je suis entrain de lire vos reponses....merci a vous...je veux d'autres commentaires svp
m
15 septembre 2008 16:09
lui avait t'elle dit qu'elle avait mis de l'argent de côté?
lui avait elle dit qu'elle voulait s'acheter une voiture?
m
15 septembre 2008 16:11
oui il etait au courant, elle lui avait dit qu'elle voulait s'achetter une voiture....
apparement, il n'a pas accepter le fait qu'elle a economiser un peu d'argent a côté alors que lui non! enfin je pense
m
15 septembre 2008 16:23
Elle bosse ta copine?
m
15 septembre 2008 16:25
oui elle bosse et meme partage les charges mensuelles de la maison!
15 septembre 2008 16:40
moi je ne peux pas me mettre dans cette situation , car un truc pareil, ils doivent etre tt les 2 d'accord et etre ensemble a le faire, je ne crois pas que j'irai tt seule acheter une voiture sans que mn mari soit avec moi et je suis sure que sa presence est importante pour moi et pour lui.des fois ces vendeurs profitent du cote feminin, ils veulent slmt vendre. en plus pourkoi elle est allee tt seule? elle aurait pu attendre qu'il soit avec elle, machi ils partagent tt, wala cette voiture c'etait en cachette de lui?
mouhim, a sa place je ne le ferai pas en plus je ne veux pas qu'il le fasse aussi smiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
m
15 septembre 2008 16:44
NYorkaise
je souligne qu'il etait avec elle pendant l'achat, il etait d'accord...et d'ailleurs c'est lui qui lui a confirmé qu'elle est bonne !!
15 septembre 2008 18:09
uh ok, desoleesmiling smiley iwa ici il n'y a pas de ghedara alors! ce que je comprends mnt, il n'a pas aime qu'elle enregistre la voiture a son nom perplexe iwa ils devaient se mettre d'accord au debut aussi, la communication est tres importante , les cartes sur table, ce que tu veux et ce que je veux et ce que nous voulons tt le 2 iwa koulechi happy a la finsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
15 septembre 2008 18:13
encore un qui croit que tout lui est du, et bien elle a bien fait !!!

De toute facon même si c'est au nom de sa femme il devrait comprendre que tout ce qui est à elle est aussi a lui
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
15 septembre 2008 19:10
Pff ! je n'aime pas ce genre d'homme !
Il n'a pas supporté qu'elle mette la voiture à son nom car il se dit imagine il se passe quelque chose entre nous eh ben elle emporte avec elle la voiture eye rolling smiley eh ben il avait qu'à s'en acheter lui une voiture et la mettre à son nom. Eh ben, que des gratteurs sans fierté !
Quand je pense que mon mari achète des trucs et les met à mon nom mesquine In love
15 septembre 2008 19:13
Citation
Liny a écrit:
Pff ! je n'aime pas ce genre d'homme !
Il n'a pas supporté qu'elle mette la voiture à son nom car il se dit imagine il se passe quelque chose entre nous eh ben elle emporte avec elle la voiture eye rolling smiley eh ben il avait qu'à s'en acheter lui une voiture et la mettre à son nom. Eh ben, que des gratteurs sans fierté !
Quand je pense que mon mari achète des trucs et les met à mon nom mesquine In love

il faut tout pour faire un monde

c'est une attitude de jihane
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
15 septembre 2008 19:21
Citation
monaliza77 a écrit:
il se justfie comme quoi la loi marocaine dit que tout ce que possède l'homme, la femme a droit a 50%, mais ce que possède la femme c'est a elle toute seule, ces de ce principe qu'il s'est basé....qu'est ce que vous pensez?

Ha bon ? J'ignorais cela...
J'ai plus d'habitude d'entendre "ce qui est a moi est a toi et ce qui est a toi est a moi"
y
15 septembre 2008 23:50
Citation
mimiam a écrit:
lui avait t'elle dit qu'elle avait mis de l'argent de côté?
lui avait elle dit qu'elle voulait s'acheter une voiture?

Cet homme est purement jaloux tout simplement.thumbs down
quelle bassesse d'esprit....
m
16 septembre 2008 11:20
yalabyna
"Cet homme est purement jaloux tout simplement.thumbs down
quelle bassesse d'esprit...."

je pense que tu as bien compris son style tu as raison,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook