Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos avis?????????
s
26 mai 2007 00:04
Quels sont les gâteaux que vous appréciez manger lors des grandes fêtes ?
p
26 mai 2007 00:22
Citation
soso123. a écrit:
Quels sont les gâteaux que vous appréciez manger lors des grandes fêtes ?

des viennoiserie, je détéste les gateau oriental, le miel , les amandes ect ect

pourtants j'adore les faire
n
26 mai 2007 08:06
moi je suis une gourmande de pâtisserie orientale (corne de gazelle, triangle amande, et tous les petits gâteaux et ceux enrobés de sucre glace et qui fonde dans la bouche hummmm)
N
26 mai 2007 16:36
Citation
soso123. a écrit:
Quels sont les gâteaux que vous appréciez manger lors des grandes fêtes ?

sans hésiter les cornes de gazelles thumbs up et autres pâtisseries à base d'amandes.

ceci dit je n'ai absolument rien contre les petits fours grinning smiley
N
26 mai 2007 19:32
Les cornes de gazelles
H
27 mai 2007 01:56
cornes de gazelles, ghoriba del louz et de noix, feqqas, briouates...je reste classique pour les biscuits marocains
k
14 juin 2007 15:30
Moi les gâteaux à base de Nestlé et chocolatthumbs up
l
14 juin 2007 15:41
cornes de gazelle, makrout, une spécialité grecque mais je sais plus comment ça s'appelle perplexe mais en tout cas In love et très peu de gens te la servent bref un secret de famille mdrrrr un fournisseur privé en plus chuuuut
n
14 juin 2007 16:03
cornes de gazelle baklawa et fakasse et fondant au noix de coco moi j'adddddddddore ça
p
14 juin 2007 17:48
Citation
l'ingénue a écrit:
cornes de gazelle, makrout, une spécialité grecque mais je sais plus comment ça s'appelle perplexe mais en tout cas In love et très peu de gens te la servent bref un secret de famille mdrrrr un fournisseur privé en plus chuuuut

les baklava ( = baklawa) ?
l
14 juin 2007 18:34
Citation
pepitas a écrit:
Citation
l'ingénue a écrit:
cornes de gazelle, makrout, une spécialité grecque mais je sais plus comment ça s'appelle perplexe mais en tout cas In love et très peu de gens te la servent bref un secret de famille mdrrrr un fournisseur privé en plus chuuuut

les baklava ( = baklawa) ?

Salam,

Non c'est pas ça ça c'est connu en fait c'est une sorte de ghoriba toute blance fondante dans la bouche recouverte de sucre glace et très tendre un véritable délice In love

Hummmmmmmmmmmmmmmm mdrrrrrrrrrrr je suis au régime là et je suis entrain de délirer grinning smiley
Il faut plus que je vienne dans cette rubrique du forum pask avec vos feuilletés, moelleux... sad smiley
14 juin 2007 18:57
Citation
l'ingénue a écrit:
Citation
pepitas a écrit:
Citation
l'ingénue a écrit:
cornes de gazelle, makrout, une spécialité grecque mais je sais plus comment ça s'appelle perplexe mais en tout cas In love et très peu de gens te la servent bref un secret de famille mdrrrr un fournisseur privé en plus chuuuut

les baklava ( = baklawa) ?

Salam,

Non c'est pas ça ça c'est connu en fait c'est une sorte de ghoriba toute blance fondante dans la bouche recouverte de sucre glace et très tendre un véritable délice In love
Hummmmmmmmmmmmmmmm mdrrrrrrrrrrr je suis au régime là et je suis entrain de délirer grinning smiley
Il faut plus que je vienne dans cette rubrique du forum pask avec vos feuilletés, moelleux... sad smiley



c'est peut être des courabies! une amie grec m'on a fait, et ma donner cette recette et cela ressemble effectivement a des ghoriba

500g de beurre
250 g de sucre
2 oeufs
5 g de levure chimique
125 mL d’eau de fleur d’oranger + un peu pour la fin
250 g d’amandes concassées et grillées
750 g de farine
250 g de sucre glace

Sort ton beurre à l’avance pour qu’il ramollisse un peu.
Bat le au mixer jusqu’à ce qu’il devienne blanc pendant au moin 1/4 d'heure
Ajoute les jaunes d’œufs.
et le sucre et la levure.
Continue de mélanger et ajoute l’eau de fleur d’oranger et les amandes.
Verse la farine en plusieurs fois pour éviter les grumeaux.
Couvre la pâte ainsi obtenue avec un torchon et laissez reposer une bonne heure au chaud.
Préchauffe ton four thermostat 5-6 (150-180°C).
Fait alors des boulettes de 3-4 cm avec la pâte.
ou des croissant.
Beurre un plat à four et met tes boulettes en les espaçant bien.
Enfourne environ 15 minutes.
Arrose les ensuite avec l’eau de fleur d’oranger.
et saupoudre de sucre glace !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
14 juin 2007 19:09
Citation
aicha a écrit:
Citation
l'ingénue a écrit:
Citation
pepitas a écrit:
Citation
l'ingénue a écrit:
cornes de gazelle, makrout, une spécialité grecque mais je sais plus comment ça s'appelle perplexe mais en tout cas In love et très peu de gens te la servent bref un secret de famille mdrrrr un fournisseur privé en plus chuuuut

les baklava ( = baklawa) ?

Salam,

Non c'est pas ça ça c'est connu en fait c'est une sorte de ghoriba toute blance fondante dans la bouche recouverte de sucre glace et très tendre un véritable délice In love
Hummmmmmmmmmmmmmmm mdrrrrrrrrrrr je suis au régime là et je suis entrain de délirer grinning smiley
Il faut plus que je vienne dans cette rubrique du forum pask avec vos feuilletés, moelleux... sad smiley



c'est peut être des courabies! une amie grec m'on a fait, et ma donner cette recette et cela ressemble effectivement a des ghoriba

500g de beurre
250 g de sucre
2 oeufs
5 g de levure chimique
125 mL d’eau de fleur d’oranger + un peu pour la fin
250 g d’amandes concassées et grillées
750 g de farine
250 g de sucre glace

Sort ton beurre à l’avance pour qu’il ramollisse un peu.
Bat le au mixer jusqu’à ce qu’il devienne blanc pendant au moin 1/4 d'heure
Ajoute les jaunes d’œufs.
et le sucre et la levure.
Continue de mélanger et ajoute l’eau de fleur d’oranger et les amandes.
Verse la farine en plusieurs fois pour éviter les grumeaux.
Couvre la pâte ainsi obtenue avec un torchon et laissez reposer une bonne heure au chaud.
Préchauffe ton four thermostat 5-6 (150-180°C).
Fait alors des boulettes de 3-4 cm avec la pâte.
ou des croissant.
Beurre un plat à four et met tes boulettes en les espaçant bien.
Enfourne environ 15 minutes.
Arrose les ensuite avec l’eau de fleur d’oranger.
et saupoudre de sucre glace !

Salam Aicha smiling smiley,

Bravo à toi oui c'est ça tbarkallah alik Clap j'ai la mémoire qui flanche allah ister

Merci pour la recette car perso, on ne l'a jamais fait juste acheter chez un traiteur dans le 10e mais c'est cher alors merci encore smiling smiley

A essayer donc dans quelques temps sinon je vais tous les manger et c'est pas le moment
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook