|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
vos avis?????????
Auteur: soso123.
Date: le 26 mai 2007 à 00h04
Quels sont les gâteaux que vous appréciez manger lors des grandes fêtes ? Re: vos avis?????????
Auteur: pepitas
Date: le 26 mai 2007 à 00h22
Citer: des viennoiserie, je détéste les gateau oriental, le miel , les amandes ect ect pourtants j'adore les faire Re: vos avis?????????
Auteur: nanouck
Date: le 26 mai 2007 à 08h06
moi je suis une gourmande de pâtisserie orientale (corne de gazelle, triangle amande, et tous les petits gâteaux et ceux enrobés de sucre glace et qui fonde dans la bouche hummmm) Re: vos avis?????????
Auteur: Nadiatoune75
Date: le 26 mai 2007 à 16h36
Citer: sans hésiter les cornes de gazelles et autres pâtisseries à base d'amandes.
ceci dit je n'ai absolument rien contre les petits fours ![]() Re: vos avis?????????
Auteur: HOUDA777
Date: le 27 mai 2007 à 01h56
cornes de gazelles, ghoriba del louz et de noix, feqqas, briouates...je reste classique pour les biscuits marocains Re: vos avis?????????
Auteur: koukouli
Date: le 14 juin 2007 à 15h30
Moi les gâteaux à base de Nestlé et chocolat ![]() Re: vos avis?????????
Auteur: l'ingénue
Date: le 14 juin 2007 à 15h41
cornes de gazelle, makrout, une spécialité grecque mais je sais plus comment ça s'appelle mais en tout cas et très peu de gens te la servent bref un secret de famille mdrrrr un fournisseur privé en plus chuuuutRe: vos avis?????????
Auteur: naaima
Date: le 14 juin 2007 à 16h03
cornes de gazelle baklawa et fakasse et fondant au noix de coco moi j'adddddddddore ça Re: vos avis?????????
Auteur: pepitas
Date: le 14 juin 2007 à 17h48
Citer: les baklava ( = baklawa) ? Re: vos avis?????????
Date: le 14 juin 2007 à 18h34
Citer: Salam, Non c'est pas ça ça c'est connu en fait c'est une sorte de ghoriba toute blance fondante dans la bouche recouverte de sucre glace et très tendre un véritable délice
Hummmmmmmmmmmmmmmm mdrrrrrrrrrrr je suis au régime là et je suis entrain de délirer
Il faut plus que je vienne dans cette rubrique du forum pask avec vos feuilletés, moelleux... ![]() Re: vos avis?????????
Auteur: aicha
Date: le 14 juin 2007 à 18h57
Citer: c'est peut être des courabies! une amie grec m'on a fait, et ma donner cette recette et cela ressemble effectivement a des ghoriba 500g de beurre 250 g de sucre 2 oeufs 5 g de levure chimique 125 mL d’eau de fleur d’oranger + un peu pour la fin 250 g d’amandes concassées et grillées 750 g de farine 250 g de sucre glace Sort ton beurre à l’avance pour qu’il ramollisse un peu. Bat le au mixer jusqu’à ce qu’il devienne blanc pendant au moin 1/4 d'heure Ajoute les jaunes d’œufs. et le sucre et la levure. Continue de mélanger et ajoute l’eau de fleur d’oranger et les amandes. Verse la farine en plusieurs fois pour éviter les grumeaux. Couvre la pâte ainsi obtenue avec un torchon et laissez reposer une bonne heure au chaud. Préchauffe ton four thermostat 5-6 (150-180°C). Fait alors des boulettes de 3-4 cm avec la pâte. ou des croissant. Beurre un plat à four et met tes boulettes en les espaçant bien. Enfourne environ 15 minutes. Arrose les ensuite avec l’eau de fleur d’oranger. et saupoudre de sucre glace ! On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: vos avis?????????
Date: le 14 juin 2007 à 19h09
Citer: Salam Aicha ,
Bravo à toi oui c'est ça tbarkallah alik j'ai la mémoire qui flanche allah ister
Merci pour la recette car perso, on ne l'a jamais fait juste acheter chez un traiteur dans le 10e mais c'est cher alors merci encore
A essayer donc dans quelques temps sinon je vais tous les manger et c'est pas le moment |