Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis ..
4 décembre 2014 00:27
Salam alaykom

Je voudrais avoir vos avis . Que pensez-vous d'un homme qui prend de la distance alors que vous venez de lui annoncer que vous étiez atteints d'une maladie rare qui n'est ni sans réelle gravité ni sans risque de contagion .

Ma tante et son mari , m'ont présenté un jeune homme , récemment, en vue d'un mariage .
Il s'agissait plus précisément d'une entrevue , en leur présence , qui aboutirait immédiatement a une demande en mariage si nous venions a nous plaire mutuellement .
Au départ je n'étais pas très partante car je connaissais l'issue de notre rencontre : il n'y aura pas de suite de sa part .
Mais ma tante a tellement insisté me disant d'avoir confiance en Allah que j'ai fini par céder .

Bien sur j'aurais pu dissimuler cette info mais je me dois d'être honnête . Mais voilà ce que je redoutais le plus est entrain de se produire.
N'ayant pas de nouvelles explicites , je culpabilise d'avoir accepté de le rencontrer car a part me faire du mal a moi-même , cela n'a servi a rien si ce n'est reproduire le même schéma qu'un précédant échec .

Pour en revenir a ma question , il me donne de ses nouvelles de temps en temps . Cependant je n'en vois pas l'utilité puisque je ne recherche pas de nouvelles amitiés .

J'ai plutôt l'impression qu'il a pitié de moi et qu'il il n'ose pas me dire clairement qu'il ne souhaite pas poursuivre par peur de me blesser . Or c'est en agissant ainsi qu'il risque de me heurter plus que je ne le suis déjà .
J'aimerais donc lui dire de ne plus me contacter car je ne veux pas m'attacher .
4 décembre 2014 00:32
Salam

Je pense que tu devrais le lui dire aussi simplement que tu nous l'exposes à savoir que votre entrevue s'est bien passée,qu'il a l'air d'être quelqu'un de bien mais qu'au delà de cela il ne doit pas se sentir ton obligé suite à ta confidence.
Que si c'est le cas,tu le libères de cela,que ça n'impactera pas l'idée que tu te fais de lui ou que ta parenté se fait de lui loin s'en faut,que ce fut une belle rencontre.
Et voilà.

Rien de tel que la sincérité.

Kheir inchallah
4 décembre 2014 00:41
Merci PlifPlafPlouf

J'ai essayé de lui dire à maintes reprises mais en vain . A chaque tentative je renfonce . J'ai juste besoin qu'il m'oublie . Il ne me doit a rien ni a moi ni ma tante .
4 décembre 2014 00:53
De rien.
Et bien tu sais ma foi il est des gens comme ça qui se créent des obligations seuls,qui ont le sentiment de ne pas être loyal.
Si tu le lui as déjà dit et qu'il n'a pas compris.
Je pense qu'il faut peut-être alors reformuler doucement mais plus clairement les choses en lui disant que le fait qu'il te contacte comme ça régulièrement même si lui agit pour un bien,ça ne t'aide pas à faire le deuil et à passer à autre chose.
Qu'il ne se sente pas blessé ou rejeté mais que tu te devais de lui faire part de ton ressenti.

Je ne vois pas ce que tu peux faire de plus.

Il peut être mû par un sentiment de culpabilité comme tu le dis ou autre chose.

Il est difficile de connaître clairement les motivations des gens,va savoir peut-être lui as-tu plu mais peut-être ne se sent-il pas capable de gérer cela,du coup un pas en avant un pas en arrière.

Tu ne connaîtras jamais le fond de l'histoire.
Je pense que ta démarche est sage,il faut juste être plus directe sans être cassante.
A
4 décembre 2014 07:22
Salam
L'entrevue c'est bien passé?
Il ta plus?
Si c'est le cas pourquoi faire une fixette sur ta maladie (que dieu t'aide inchaallah)
Il continue de te parler, tente de la charmer: taquinerie ect
Montre lui que tu es une femme comme tout le monde, pleine de joie
Certe tu risques de t'attacher un peu pour cela tu ne dois rien attendre ou espère. Testé le après tout c'est la même danse pr tout le monde winking smiley
Le jeu du chat et de la souris
Si tu vois qu'il accroche pas alors ne force pas et passe à autre chose.

Je sais que c'est pas simple mais ne fait pas de ta maladie un obstacle, soit honnête et informe l'homme mais ne tardepas la dessus mais en avant une qualité comme l'humour

Inchaallah tu trouveras ton bonheur amoureux
4 décembre 2014 12:43
Salam alaykom les filles

J'aimerais combattre ma timidité et mon appréhension pour extérioriser tout ça . C'est paradoxal mais je ne veux pas le bousculer .

En ce qui concerne la rencontre , elle s'est plutôt bien déroulée . Mais comme a chaque fois le malaise s'installe quand on arrive au moment fatidique où je dois aborder ce sujet , qui finit par changer le cours des choses .

Physiquement il m'a plu , il présente des qualités très recherchées . Quant à moi , je me trouve jolie al hamdulillah , je pense avoir un caractère agréable et ma maladie n'est pas visible sur le plan extérieur .
Mais elle demeure la principale cause de mon célibat et j'en arrive a un point où le renoncement au mariage me paraît comme une évidence .

Je vais donc prendre mon courage a deux mains et parler à cet homme . Je vous tiens au courant ..
4 décembre 2014 12:45
Passe à autre chose.. si il est si fuyant.. Tu mérites mieux non?
4 décembre 2014 13:10
Chrisado , je suis passée a autre chose avant même d'aller a sa rencontre .
C'est plutôt lui qui ne semble pas avoir compris que je ne cherche pas d'amis ni à discuter durablement avec lui alors qu'il ne semble pas avoir envie de se marier . Et c'est ça que je souhaite mettre un terme .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook