Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis svp
A
13 mars 2020 13:08
De nos jours rien n’est noir ou blanc il y a des pauvres qui te traiteront comme de la merde, et des riches qui te traiteront bien
Citation
Soxy a écrit:
Salut

se marier avec un homme pauvre qui t’aime, qui connaît ta valeur. Vs

Se marier avec un homme riche qui voit d’une femme un sujet d’infériorité soumise et qui ne te respecte pas.

Quelle situation choisirez vous dans l’espoir de vivre un foyer heureux et dans la paix ?
Merci
S
13 mars 2020 13:14
Non une femme trop belle va attirer les regards et je suis un grand jaloux, une belle tout court (à mes yeux) c'est largement suffisant Angel
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Et toi ? Tu n'aimerais pas une femme très belle, avec un comportement magnifique et qui ne travaille pas pour s'occuper au mieux de toi et de son foyer ? perplexe








grinning smiley
M
MFL
13 mars 2020 13:15
Mdr l’homme pauvre ne connaîtra y’a valeur qu’un temps!

Quand les factures tomberont, quand tu lui demandera de faire des courses, quand le quotidien vous tombera dessus, tkt pas que cet homme qui en apparence paraît bon, deviendra désagréable et agressif parce qu’il se rendra compte qu’il a foutu sa famille dans la merde!

Quant à l’homme riche, il a toutes les femmes qu’il veut donc c’est pas toi qui décidera mais lui! ?
K
13 mars 2020 14:10
On rigole on a aussi le droit de décompresser et de s imaginer certains scénarios. C est tout l intérêt des forumsZen
Pour le riche si ça ne fonctionne pas on peut espérer une pension alimentaire aussispinning smiley sticking its tongue out
13 mars 2020 14:50
Ca sent la michtonnerie ici
Bah l'homme pauvre qui m'estime ca me parait évident
C
13 mars 2020 15:03
Salam

Je me suis mariée avec le premier. Je ne regrette pas du tout.
Citation
Soxy a écrit:
Salut

se marier avec un homme pauvre qui t’aime, qui connaît ta valeur. Vs

Se marier avec un homme riche qui voit d’une femme un sujet d’infériorité soumise et qui ne te respecte pas.

Quelle situation choisirez vous dans l’espoir de vivre un foyer heureux et dans la paix ?
Merci
13 mars 2020 15:10
Le plus propre des deux.

Si non une préférence pour le riche si et seulement si je suis moi même pauvre. Deux pauvres qui se suivent qui va tirer l'autre vers le haut ?
Citation
Soxy a écrit:
Salut

se marier avec un homme pauvre qui t’aime, qui connaît ta valeur. Vs

Se marier avec un homme riche qui voit d’une femme un sujet d’infériorité soumise et qui ne te respecte pas.

Quelle situation choisirez vous dans l’espoir de vivre un foyer heureux et dans la paix ?
Merci
13 mars 2020 15:44
riche ou pauvre ça ne veut rien dire, chaque homme à son caractère qu'il soit riche ou pauvre
R
13 mars 2020 16:22
J'ai déja fait mon choix, un homme pauvre et on vas avancer dans la vie ensemble eye rolling smiley
L
13 mars 2020 23:25
Un homme riche qui m'aime et connait ma valeur Heu
S
14 mars 2020 00:32
Attention, ça on trouve pas partout
Citation
LaPaz... a écrit:
Un homme riche qui m'aime et connait ma valeur Heu
F
14 mars 2020 01:06
Salam,

C’est marrant, j’aurais pensé que les filles allaient faire genre et choisir le pauvre avec des valeurs. On aurait dit : Ouai c’est ça ... mais elles auraient fait le bon choix.

De là à le critiquer, c’est décevant. On ne choisit pas de naître pauvre. Certains travaillent tout en l’étant.

En vérité, la richesse c’est ne pas s’abaisser à demander à autrui. Être indépendant même dans le besoin. Se contenter du peu mais sans jamais daigner le montrer. Un pauvre financièrement qui agit de la sorte est un riche. S2 V273.

Et un riche près de ses sous, ayant la trouille de tout perdre, se méfiant de tout le monde, dépendant de sa richesse car sans celle-ci il n’est rien, c’est lui le vrai pauvre.

Ce n’est pas de l’irresponsabilité cest l’acceptation du décret que de faire ses petites causes en poursuivant sa vie, en se mariant et en ayant des enfants. S17 V31.

L’irresponsabilité est de croire qu’avec des biens et de l’argent on serait plus protégé contre la misère qu’un type n’ayant rien. C’est Allah le subsistant et ça serait bien de le concrétiser dans nos choix.

Les exemples ne manquent pas de ceux qui ont tout perdu du jour au lendemain et de ceux qui ont réussi en partant de rien. S24 V32.

On peut refuser une personne très pauvre pour sa pauvreté mais pas en le traitant d’irresponsable. Ça reviendrait à traiter la moitié des compagnons d’irresponsables à titre d’ex.

Personnellement, c’est avec les gens financièrement très très modestes que je me sens bien, que je m’entend le mieux. Il y’a même des Hadiths nous recommandant de les aimer, des invocations demandant à Dieu de nous rendre plus proches d’eux... Sans pour autant détester les riches.

Salam.



Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Aucun des deux...

L'homme pauvre est clairement irresponsable, comment peut-il envisager de mettre une femme et des potentiels enfants dans la pauvreté ? Comment compte-t-il les nourrir, les habillés ? Encore, la femme c'est une adulte c'est elle qui aura choisi la situation, mais mettre des enfants dans une situation précaire sans qu'ils n'aient eu leur mot à dire, c'est de l'inconscience, de la bêtise.... Il n'est certainement pas prêt pour le mariage.

Et le riche, c'est pas possible avec un comportement pareil, t'iras pas loin avec lui.
F
14 mars 2020 11:01
Salam,

Tu m'as mal compris, ou bien, je me suis mal exprimée...

Je parlais de la personne pauvre qui souhaite se marier et n'envisage pas de faire des efforts pour sortir de cet état et qui attendra les bras croisés l'aide de sa femme et les aides de l'état pour vivre et faire vivre sa famille... Celui-là, tu ne vas pas me dire qu'il est pas irresponsable ? perplexe
Étant donné que la posteuse n'a rien précisé à part qu'il est pauvre j'ai tout de suite pensé à ce cas de figure, mais, il est vrai que j'aurais dû faire moi-même la dissociation.

Je sais ce que c'est que d'être dans la pauvreté donc t'es tombé sur la mauvaise personne en me disant qu'il ne faut pas détester les pauvres et les mépriser, ça, crois-moi c'est impossible et qu'Allah m'en préserve, c'est complètement le contraire que je suis.

Je vais éditer mon texte parce que si c'est ça qu'on comprend en me lisant alors j'ai mal transmis le message que j'ai voulu transmettre.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

C’est marrant, j’aurais pensé que les filles allaient faire genre et choisir le pauvre avec des valeurs. On aurait dit : Ouai c’est ça ... mais elles auraient fait le bon choix.

De là à le critiquer, c’est décevant. On ne choisit pas de naître pauvre. Certains travaillent tout en l’étant.

En vérité, la richesse c’est ne pas s’abaisser à demander à autrui. Être indépendant même dans le besoin. Se contenter du peu mais sans jamais daigner le montrer. Un pauvre financièrement qui agit de la sorte est un riche. S2 V273.

Et un riche près de ses sous, ayant la trouille de tout perdre, se méfiant de tout le monde, dépendant de sa richesse car sans celle-ci il n’est rien, c’est lui le vrai pauvre.

Ce n’est pas de l’irresponsabilité cest l’acceptation du décret que de faire ses petites causes en poursuivant sa vie, en se mariant et en ayant des enfants. S17 V31.

L’irresponsabilité est de croire qu’avec des biens et de l’argent on serait plus protégé contre la misère qu’un type n’ayant rien. C’est Allah le subsistant et ça serait bien de le concrétiser dans nos choix.

Les exemples ne manquent pas de ceux qui ont tout perdu du jour au lendemain et de ceux qui ont réussi en partant de rien. S24 V32.

On peut refuser une personne très pauvre pour sa pauvreté mais pas en le traitant d’irresponsable. Ça reviendrait à traiter la moitié des compagnons d’irresponsables à titre d’ex.

Personnellement, c’est avec les gens financièrement très très modestes que je me sens bien, que je m’entend le mieux. Il y’a même des Hadiths nous recommandant de les aimer, des invocations demandant à Dieu de nous rendre plus proches d’eux... Sans pour autant détester les riches.

Salam.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/03/20 13:50 par Faty**.
F
14 mars 2020 20:55
Salam,

Autant pour moi, surtout venant de toi j'avais trouvé cela bizarre.
Content de m'être trompé alors.

grinning smiley



Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Tu m'as mal compris, ou bien, je me suis mal exprimée...

Je parlais de la personne pauvre qui souhaite se marier et n'envisage pas de faire des efforts pour sortir de cet état et qui attendra les bras croisés l'aide de sa femme et les aides de l'état pour vivre et faire vivre sa famille... Celui-là, tu ne vas pas me dire qu'il est pas irresponsable ? perplexe
Étant donné que la posteuse n'a rien précisé à part qu'il est pauvre j'ai tout de suite pensé à ce cas de figure, mais, il est vrai que j'aurais dû faire moi-même la dissociation.

Je sais ce que c'est que d'être dans la pauvreté donc t'es tombé sur la mauvaise personne en me disant qu'il ne faut pas détester les pauvres et les mépriser, ça, crois-moi c'est impossible et qu'Allah m'en préserve, c'est complètement le contraire que je suis.

Je vais éditer mon texte parce que si c'est ça qu'on comprend en me lisant alors j'ai mal transmis le message que j'ai voulu transmettre.
F
14 mars 2020 21:11
Salam,

J'étais prête à ressortir l'artillerie grinning smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Autant pour moi, surtout venant de toi j'avais trouvé cela bizarre.
Content de m'être trompé alors.

grinning smiley
F
14 mars 2020 21:20
Et moi j'avais écris : Tu vois les gens normaux et pacifiques discutent avant et se mettent d'accord, ils ne chicottent pas d'abord pour discuter après.

Mais j'avais effacé. Angel

Mais je n'ai pas peur de la bagarre, si des fois tu crois que ... eye rolling smiley





Citation
Faty** a écrit:
Salam,

J'étais prête à ressortir l'artillerie grinning smiley
F
14 mars 2020 22:03
Bah pourquoi t'as effacé, j'discute toujours d'abord moi Angel

"Mais je n'ai pas peur de la bagarre, si des fois tu crois que..."

T'avais besoin de le préciser pour pas qu'on crois que t'es une hommelette ptdr
Citation
Frèrdogan a écrit:
Et moi j'avais écris : Tu vois les gens normaux et pacifiques discutent avant et se mettent d'accord, ils ne chicottent pas d'abord pour discuter après.

Mais j'avais effacé. Angel

Mais je n'ai pas peur de la bagarre, si des fois tu crois que ... eye rolling smiley
F
15 mars 2020 00:03
Pour pas que tu dises que je n’ai pas oublié.

C’est qui « on » ? Vous êtes plusieurs toi aussi ?

Nan c’était pour pas que tu oublies que je peux t’allonger uniquement avec l’air qui gravite autour de moi. Angel

whistling smiley

spinning smiley sticking its tongue out

Football




Citation
Faty** a écrit:
Bah pourquoi t'as effacé, j'discute toujours d'abord moi Angel

"Mais je n'ai pas peur de la bagarre, si des fois tu crois que..."

T'avais besoin de le préciser pour pas qu'on crois que t'es une hommelette ptdr
F
15 mars 2020 00:16
Ouais on est plusieurs mais c'est essentiellement moi qui gère la boutique la plupart du temps mdrrr

"Nan c’était pour pas que tu oublies que je peux t’allonger uniquement avec l’air qui gravite autour de moi"

Je crois que le Corona t'es monté à la tête pauvre petit garçon grinning smiley
spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Frèrdogan a écrit:
Pour pas que tu dises que je n’ai pas oublié.

C’est qui « on » ? Vous êtes plusieurs toi aussi ?

Nan c’était pour pas que tu oublies que je peux t’allonger uniquement avec l’air qui gravite autour de moi. Angel

whistling smiley

spinning smiley sticking its tongue out

Football
F
15 mars 2020 00:43
On voit le résultat. grinning smiley

Arrête je sais que tu flippes comme une fillette.



Citation
Faty** a écrit:
Ouais on est plusieurs mais c'est essentiellement moi qui gère la boutique la plupart du temps mdrrr

"Nan c’était pour pas que tu oublies que je peux t’allonger uniquement avec l’air qui gravite autour de moi"

Je crois que le Corona t'es monté à la tête pauvre petit garçon grinning smiley
spinning smiley sticking its tongue out
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook