Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis.. ♡
N
7 juin 2023 22:30
Salam Aleykoum les Yabis,



J'espère que vous allez bien.. Ça me fait toujours un petit pincement au cœur de revenir sur Yabi de temps en temps..

J'ai connue et rencontré tellement de belles personnes qui ont changé ma vie ici ces dernières années, je remercie Dieu

J'étais sur ce forum durant les pires années de ma vie, lorsque j'étais au fond du gouffre, mais tellement de merveilleux souvenirs grâce à Yabi ♡

D'ailleurs je ne retrouve quasiment plus aucun pseudo qui était à l'époque ? ça me fait drôle



Enfin bon, voilà.. Je vais me marier ! ?

Auriez vous des conseils précieux d'une vie de couple saine et sereine ?
Je n'ai pas vraiment d'exemple autour de moi, et j'aimerais tellement profiter de ma vie enfin.. Être heureuse et que ma vie de couple se passe bien.. ?

Je suis preneuse de tout vos petits conseils très précieux pour moi ?


Merci yawning smiley
7 juin 2023 22:34
Wa aleikoum salam!

Mes félicitations!!
T
7 juin 2023 22:35
Wa Aleykoum Salam

Mabrouuuk
Qu’Allah mette la baraka dans votre union et vous préserve ?

A toute personne qui passe par un moment difficile, soyez optimiste et lisez son post.. Après la pluie vient le beau temps ☺️??
Citation
N'oublieJamais♡ a écrit:
Salam Aleykoum les Yabis,



J'espère que vous allez bien.. Ça me fait toujours un petit pincement au cœur de revenir sur Yabi de temps en temps..

J'ai connue et rencontré tellement de belles personnes qui ont changé ma vie ici ces dernières années, je remercie Dieu

J'étais sur ce forum durant les pires années de ma vie, lorsque j'étais au fond du gouffre, mais tellement de merveilleux souvenirs grâce à Yabi ♡

D'ailleurs je ne retrouve quasiment plus aucun pseudo qui était à l'époque ? ça me fait drôle



Enfin bon, voilà.. Je vais me marier ! ?

Auriez vous des conseils précieux d'une vie de couple saine et sereine ?
Je n'ai pas vraiment d'exemple autour de moi, et j'aimerais tellement profiter de ma vie enfin.. Être heureuse et que ma vie de couple se passe bien.. ?

Je suis preneuse de tout vos petits conseils très précieux pour moi ?


Merci yawning smiley
7 juin 2023 22:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu as fait un bon casting, ça devrait aller.

Si tu n'as pas fait un bon casting, fais un stock de Doliprane. Et de Prozac.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
7 juin 2023 23:07
Bonjour,

Avant tout félicitations ?.

Mon seul conseil si tu le veux bien, vis ce que tu as à vivre avec ta nouvelle moitié.
Prend conseil auprès de lui et crée toi ta propre histoire.
Personne ne pourrai te rendre plus heureuse en ce moment que toi.
"BarakAllahou fik »
K
7 juin 2023 23:17
Oua aleykoum Salam

Allahumma barik.
qu'Allah te donne un mari pieux, aimant et qu'Il mette la baaraka dans ton mariage.

Je te conseille tout d'abord d'écouter des conférences sur comment se passe la nuit de noces (faire 2 rakats, etc. ) et sur le mariage en général (comportement, comment gérer les disputes, droits et obligations,...). Il y en a beaucoup sur youtube.

Ensuite, je te conseille d'instaurer de suite des bonnes habitudes : se faire des bonnes douas entre vous, dialoguer, sorties ensemble, passer du temps ensemble au max, ne pas s'emporter lors des disputes, ne pas dire de gros mots ni d'insultes, s'intéresser à comment s'est passé sa journée, s'entraider dans le din (Lire le Coran ensemble, quelques rakats ensemble, etc. ), éviter de passer trop son temps devant les écrans (c'est source de tentation, perte de temps et ça peut éloigner le couple). S'il souhaite t'aider à faire la vaisselle ou n'importe quelle tâche ménagère ne dis pas non car après il n'osera plus t'aider et en prendra l'habitude, après un service/un cadeau le remercier de façon islamique (jazaka Allahou kheyran, baarak Allahou fiik...).

Ne raconte jamais ta vie à tes proches et amies ou à quiconque même si ça va pas. En cas de réel problème entre vous demande conseil à un savant / imam et fais intervenir de ta famille la personne la plus compétente et discrète.
N
7 juin 2023 23:26
Merci beaucoup qu'Allah vous accorde ses bienfaits ❤
Citation
cecece a écrit:
Wa aleikoum salam!

Mes félicitations!!
N
7 juin 2023 23:28
Merci pour ta réponse


Incha'Allah que personne ne perde espoir en Dieu, Il finit toujours par donner bien plus qu'ont espérait ?

Amin, que Dieu t'accorde ses bienfaits yawning smiley

Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Wa Aleykoum Salam

Mabrouuuk
Qu’Allah mette la baraka dans votre union et vous préserve ?

A toute personne qui passe par un moment difficile, soyez optimiste et lisez son post.. Après la pluie vient le beau temps ☺️??
N
7 juin 2023 23:30
Merci beaucoup pour ta réponse

Exact chaque relation est unique et c'est vrai que le bonheur passe par moi avant tout ?
Mais il y a sûrement des petites choses par ci par là que je ne pense pas à faire, ça viendra peut être avec le temps ! ?

Que Dieu t'accorde ses bienfaits yawning smiley

Citation
Kierametisse a écrit:
Bonjour,

Avant tout félicitations ?.

Mon seul conseil si tu le veux bien, vis ce que tu as à vivre avec ta nouvelle moitié.
Prend conseil auprès de lui et crée toi ta propre histoire.
Personne ne pourrai te rendre plus heureuse en ce moment que toi.
"BarakAllahou fik »
S
7 juin 2023 23:40
Salam

Je me rappelle de ton pseudo. Je ne me souviens plus de tes problèmes par contre, et sans doute que c'est tant mieux grinning smiley .

Des conseils pour que votre futur vie de couple fonctionne ?

- ne pas faire d'enfants tout de suite. Attendre de voir ce que ça donne à deux. Laisser les premières disputes venir pour voir si on arrive à les gérer dans la bienveillance ou pas.

- la bienveillance dans les disputes, c'est quoi ? Laissez dire l'autre qui est en colère sans répondre. Attendre que la colère passe et quand on sent que l'autre est disposé à discuter, alors ramener le sujet sans s'énerver à nouveau. Et si la dispute repart, laisser tomber, on y reviendra plus tard. De toutes manières, quand un sujet de discorde surgit, il revient un jour ou l'autre. D'ici là, peut-être que l'autre aura réfléchi sur le pourquoi du comment.

- Si vous "survivez" à ces disputes, vous pourrez tenter de mettre en route une famille. Soyez sûr de vous parce que l'arrivée des enfants, c'est toujours dévastateur dans un couple. En bien, mais aussi en mal. D'où l'importance d'apprivoiser ces disputes du début pour ne pas superposer plusieurs problèmes.

- En attendant l'arrivée des enfants, sortez, amusez-vous, voyagez, c'est pendant que vous êtes jeunes qu'il faut en profiter ... Après, il sera trop tard et quand les enfants seront assez grands pour retrouver un peu de liberté, vous n'aurez plus la même énergie.

Bon courage à vous, que Dieu bénisse votre couple, puisse-t-Il mettre toute la Bienveillance possible entre vous et faire de vos enfants des êtres éveillés, intelligents, indépendants, forts et aussi Bienveillants que Dieu veut qu'on soit (bon ok, sacré programme hein !? Mais y'a pas de raison ... winking smiley )
8 juin 2023 08:24
Salamm

Félicitations


Conseils:

- Voyager grinning smiley

- Ne pas être dans la confrontation, vous êtes une équipe vous avancez ensemble.

- Patienter, ne pas s'emballer à la moindre dispute, prendre exemple sur nos mères et tout ce qu'elles ont enduré.

- Après mariage, ton mari passe avant tout le monde, avant tes amies avant tes parents avant tout, c'est ta priorité.

- Réservez au moins un repas par jour et une prière ensemble par jour.

- Obéis a ton mari (évidement tant qu'il est juste).

-Ne raconte jamais vos disputes à vos familles ça ne fait que mettre de l'huile sur le feu.

- Ne vous endormez jamais en étant fâchés, ni quand vous vous quittez, tu ne sais pas ce qui pourrait arriver et vaut mieux éviter les regrets.

- Sois un soutien pour lui, dans ses projets, dans ses moments difficiles.

- Sois disponible pour lui, mentalement et physiquement.

- Respecte le. Le respect passe par le fait de lui demander la permission avant de sortir, par le fait de ne pas faire des choses qui lui déplaisent, ne pas être méchante évidemment etc.

- Si c'est toi qui gère le budget de la famille, fais le avec sagesse en pensant au futur inshaAllah

- Garde un foyer propre, agréable, qu'il soit heureux de rentrer le soir et pas qu'il soit dégouté.

- Dernière chose: le divorce n'est pas une option, garde ça dans ta tête si tu fais le choix de te marier ce n'est pas pour parler de divorce a la moindre difficulté. Ce mot ne doit pas être prononcé (sauf si évidemment cause grave comme violences ou adultère) sinon vous ne mettez jamais ça sur la table.

Allah y sahel 3likoum w alf mabroukkkkk smiling smiley
Cacahuète.
p
8 juin 2023 08:50
Félicitation et bon courage dans ta nouvelle vie.
B
8 juin 2023 10:01
Que de bons conseils !

On peut s'en servir plusieurs d'entre nous. Merci du partage.
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Salamm

Félicitations


Conseils:

- Voyager grinning smiley

- Ne pas être dans la confrontation, vous êtes une équipe vous avancez ensemble.

- Patienter, ne pas s'emballer à la moindre dispute, prendre exemple sur nos mères et tout ce qu'elles ont enduré.

- Après mariage, ton mari passe avant tout le monde, avant tes amies avant tes parents avant tout, c'est ta priorité.

- Réservez au moins un repas par jour et une prière ensemble par jour.

- Obéis a ton mari (évidement tant qu'il est juste).

-Ne raconte jamais vos disputes à vos familles ça ne fait que mettre de l'huile sur le feu.

- Ne vous endormez jamais en étant fâchés, ni quand vous vous quittez, tu ne sais pas ce qui pourrait arriver et vaut mieux éviter les regrets.

- Sois un soutien pour lui, dans ses projets, dans ses moments difficiles.

- Sois disponible pour lui, mentalement et physiquement.

- Respecte le. Le respect passe par le fait de lui demander la permission avant de sortir, par le fait de ne pas faire des choses qui lui déplaisent, ne pas être méchante évidemment etc.

- Si c'est toi qui gère le budget de la famille, fais le avec sagesse en pensant au futur inshaAllah

- Garde un foyer propre, agréable, qu'il soit heureux de rentrer le soir et pas qu'il soit dégouté.

- Dernière chose: le divorce n'est pas une option, garde ça dans ta tête si tu fais le choix de te marier ce n'est pas pour parler de divorce a la moindre difficulté. Ce mot ne doit pas être prononcé (sauf si évidemment cause grave comme violences ou adultère) sinon vous ne mettez jamais ça sur la table.

Allah y sahel 3likoum w alf mabroukkkkk smiling smiley
B
8 juin 2023 10:06
Félicitations, beaucoup de joies et votre maison soit un paradis béni.
Citation
N'oublieJamais♡ a écrit:
Salam Aleykoum les Yabis,



J'espère que vous allez bien.. Ça me fait toujours un petit pincement au cœur de revenir sur Yabi de temps en temps..

J'ai connue et rencontré tellement de belles personnes qui ont changé ma vie ici ces dernières années, je remercie Dieu

J'étais sur ce forum durant les pires années de ma vie, lorsque j'étais au fond du gouffre, mais tellement de merveilleux souvenirs grâce à Yabi ♡

D'ailleurs je ne retrouve quasiment plus aucun pseudo qui était à l'époque ? ça me fait drôle



Enfin bon, voilà.. Je vais me marier ! ?

Auriez vous des conseils précieux d'une vie de couple saine et sereine ?
Je n'ai pas vraiment d'exemple autour de moi, et j'aimerais tellement profiter de ma vie enfin.. Être heureuse et que ma vie de couple se passe bien.. ?

Je suis preneuse de tout vos petits conseils très précieux pour moi ?


Merci yawning smiley
B
8 juin 2023 10:06
Félicitations, beaucoup de joies et votre maison soit un paradis béni.
Citation
N'oublieJamais♡ a écrit:
Salam Aleykoum les Yabis,



J'espère que vous allez bien.. Ça me fait toujours un petit pincement au cœur de revenir sur Yabi de temps en temps..

J'ai connue et rencontré tellement de belles personnes qui ont changé ma vie ici ces dernières années, je remercie Dieu

J'étais sur ce forum durant les pires années de ma vie, lorsque j'étais au fond du gouffre, mais tellement de merveilleux souvenirs grâce à Yabi ♡

D'ailleurs je ne retrouve quasiment plus aucun pseudo qui était à l'époque ? ça me fait drôle



Enfin bon, voilà.. Je vais me marier ! ?

Auriez vous des conseils précieux d'une vie de couple saine et sereine ?
Je n'ai pas vraiment d'exemple autour de moi, et j'aimerais tellement profiter de ma vie enfin.. Être heureuse et que ma vie de couple se passe bien.. ?

Je suis preneuse de tout vos petits conseils très précieux pour moi ?


Merci yawning smiley
Citation
N'oublieJamais♡ a écrit:
Salam Aleykoum les Yabis,



J'espère que vous allez bien.. Ça me fait toujours un petit pincement au cœur de revenir sur Yabi de temps en temps..

J'ai connue et rencontré tellement de belles personnes qui ont changé ma vie ici ces dernières années, je remercie Dieu

J'étais sur ce forum durant les pires années de ma vie, lorsque j'étais au fond du gouffre, mais tellement de merveilleux souvenirs grâce à Yabi ♡

D'ailleurs je ne retrouve quasiment plus aucun pseudo qui était à l'époque ? ça me fait drôle



Enfin bon, voilà.. Je vais me marier ! ?

Auriez vous des conseils précieux d'une vie de couple saine et sereine ?
Je n'ai pas vraiment d'exemple autour de moi, et j'aimerais tellement profiter de ma vie enfin.. Être heureuse et que ma vie de couple se passe bien.. ?

Je suis preneuse de tout vos petits conseils très précieux pour moi ?


Merci yawning smiley
Z
8 juin 2023 10:58
La meilleure réponse que j'ai été amener à lire sur ce forum.

thumbs up
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Salamm

Félicitations


Conseils:

- Voyager grinning smiley

- Ne pas être dans la confrontation, vous êtes une équipe vous avancez ensemble.

- Patienter, ne pas s'emballer à la moindre dispute, prendre exemple sur nos mères et tout ce qu'elles ont enduré.

- Après mariage, ton mari passe avant tout le monde, avant tes amies avant tes parents avant tout, c'est ta priorité.

- Réservez au moins un repas par jour et une prière ensemble par jour.

- Obéis a ton mari (évidement tant qu'il est juste).

-Ne raconte jamais vos disputes à vos familles ça ne fait que mettre de l'huile sur le feu.

- Ne vous endormez jamais en étant fâchés, ni quand vous vous quittez, tu ne sais pas ce qui pourrait arriver et vaut mieux éviter les regrets.

- Sois un soutien pour lui, dans ses projets, dans ses moments difficiles.

- Sois disponible pour lui, mentalement et physiquement.

- Respecte le. Le respect passe par le fait de lui demander la permission avant de sortir, par le fait de ne pas faire des choses qui lui déplaisent, ne pas être méchante évidemment etc.

- Si c'est toi qui gère le budget de la famille, fais le avec sagesse en pensant au futur inshaAllah

- Garde un foyer propre, agréable, qu'il soit heureux de rentrer le soir et pas qu'il soit dégouté.

- Dernière chose: le divorce n'est pas une option, garde ça dans ta tête si tu fais le choix de te marier ce n'est pas pour parler de divorce a la moindre difficulté. Ce mot ne doit pas être prononcé (sauf si évidemment cause grave comme violences ou adultère) sinon vous ne mettez jamais ça sur la table.

Allah y sahel 3likoum w alf mabroukkkkk smiling smiley
8 juin 2023 17:35
Salam,

Le respect mutuel est important.

Mon cousin a mis les points sur les i, dès le début avec sa femme... qui lors des premières disputes, elle disait des insultes du style : " t'es con où quoi " ou "fait chier " " merde! "
Pour elle, s'était pas des insultes...

Et là, il lui a dit " stop ! "
C'est simple, soit tu me respectes, sans insultes... et moi pareillement soit ... chacun retourne chez ses parents ou ailleurs ! J'ai trop souffert des insultes que ma mère subissait... et pas question que cela se reproduit pour moi"

Depuis, tout va mieux ... 2 beaux enfants et une complicités de dingue.

Un conseil : demande le respect est le B.A BA dans une relation !
Et très tôt !... sinon c'est la porte ouvert à n'importe quoi !

Ne laisse pas s'envenimer la situation... tot ou tard .. ça explosera.

L'intimité du couple et ses soucis restent au sein du couple... ni amie ni famille, ni belle famille !

Er surtout... Allah tout le temps par l'écoute du Qur'an, la lecture, les prières, les zakats... douas ... ce sont des protections pour tout mal venant des humains malfaisants et djinns malfaisants.

Félicitations !
Allah y barek fikom. Ameen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook