Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RAM ,avion surbooké ,la compagnie soit disant sérieuse
30 mai 2016 18:01
Salemalikom
Je voulais vous faire part d une mauvaise expérience qu à vécue ma mère aujourd'hui même.

Elle avait un vol avec la RAM ,de Casablanca vers Paris.
Elle arrive 15 min avant la fin de l enregistrement.
Il y a encore des gens qui font la queue.
C est son tour ,stupeur ! L hôtesse d accueil lui dit c est trop tard .ma mère lui dit qu il faut absolument qu elle rentre aujourd'hui pour son traitement .
Elle lui dit il y a un autre vol à 16h20 mais qu elle doit payer 300€ .
Ma mère m appelle .
J apelle la RAM à paris ,au vue les détails que ma mère m a rapporté ,je lui ai dit c bizarre tu peux pas être en retard puisque l enregistrement n était pas terminé.
En donnant le numéro de réservation ,du billet le gars me dit elle a son vol le 7 juin ,que le billet à été changé.
Je lui dit c pas possible ,on a jamais changé le billet ,qu elle devait absolument rentrer aujourd'hui pour son traitement.
Finalement il finit par reconnaître que l avion était surbooké.J exige qu il me trouve une solution pour ramener ma mère aujourd'hui. Il me dit de voir avec le chef d escale sur place sauf que je sais comment ça se passe sur place .
Pas la peine de vous préciser que sur place la chef d escale à été odieuse et n a pas accordé de temps à ma mère qui a voulu finalement lâcher l affaire.
On a finalement fini par avoir gain de cause en se prenant la tête ici et là bas à la fois.
Et encore j ai pas de nouvelles.
Donc voilà la supere compagnie marocaine ,qui ment à ses clients ,à essayé de berner une dame malade.
.
30 mai 2016 18:30
faites attention quand vous réservez sur internet la RAM CHANGE VOTRE date de RETOUR
30 mai 2016 18:37
On réserve toujours sur Internet ,c est la première fois que ça nous arrive .
Visiblement d autres voyageurs avant on eu le même souci.
30 mai 2016 19:57
j'ai eu une très mauvaise expérience avec la ram l'an dernier je leur ai dis sur place que plus jamais je ne reseverai chez eux
cette annee j'ai réservé chez une autre compagnie
n
30 mai 2016 20:25
La place de votre maman a été donnée à quelqu'un d'autre(connaissance) qui est arrivé à la dernière minute.la RAM sait bien quand le vol est complet.
n
30 mai 2016 20:35
Si votre maman n'a pas pris le vol sur lequel elle était programmée,vous avez le droit de demander une indémnisation.il faut aller à l'agence de l'opéra à paris.j'ai vécu ça il ya quelques années et j'ai été indémnisé 150 euros.
30 mai 2016 21:05
Selam
Pareil en 2012 ou 13 je sais plus.
J'arrive pour l'enregistrement et la fille (qui se la pète en plus) me dit c'est trop tard alors que j'étais dans les temps mais je faisais la queue comme tout le monde.
J'ai insisté, puis on s'est pris la tête avec le responsable car il nous parlait comme si on était des chiens alors que je n'étais pas en tort. J'étais là bas à l'heure.

J'ai finalement pris air Arabia pour 300 euros. Mon billet de la RAM eh bien c'est la RAM qui a encaissé
Depuis ce jour je ne prends plus la RAM et même pour ma famille. Toujours air Arabia hamdulilah ce ne sont pas des voleurs et ils te parlent correctement.

Y'a des marocaines quand elles sont derrière le guichet à l'aéroport elled se prennent pour jz ne sais qui c'est hallucinant
30 mai 2016 21:45
Merci pour vos témoignages.
@ Nanterre , merci pour l info concernant l indemnisation .g plus envie d avoir affaire à eux mais je pense que pour le préjudice moral qu ils ont fait subir à ma mère je v faire réclamation.
Elle en a pleuré elle était à bout de nerfs.

@ lalla Soumeya ,effectivement ma mère m a dit que la nana de l enregistrement et la chef d escale étaient hautaines.
Je ne généralise pas parceque ça nous est arrivé aussi de tomber sur des gens biens .
Tu n aurais pas dû lâcher l affaire pour ton billet .
En tout cas si j ai ouvert ce post c est pour ne plus se laisser faire.
N
30 mai 2016 23:05
Mais personne ne relève aussi que la dame est arrivée à 15minutes de la fin de l'enregistrement et qu'il y avait la queue.
Le temps de faire la queue, forcément l'enregistrement se ferme, sachant que sur la RAM tout le monde enregistre aux mêmes comptoirs. Ceux qui ont le vol dans une heure et ceux qui ont le vol dans 3heures. Ça fait du monde. On peut pas arriver un quart d'heure avant et dire qu'on était largement dans les temps.
S'il y a surbooking ce sont les derniers arrivés qui en pâtissent. Et le surbooking n'est pas illégal. Le comptoir d' enregistrement est ouvert jusqu'à 4 heures avant mais les Marocains arrivent toujours en courant à moins le quart. J'ai l'habitude de cette meme scène à Mohammed V. On peut s'éviter du stress, des crises inutiles et des pertes d'argent en arrivant simplement à l'heure à l'aéroport.
La RAM n'est pas irréprochable mais les passagers sont aussi parfois de mauvaise foi
30 mai 2016 23:13
Sachez monsieur ou madame que la RAM a reconnu le surbooking et quand g dis la queue ce n était pas une queue de 50 personnes mais une queue de 5 min .c t pour dore justement que ce n était pas encore la fin de l enregistrement.
Au final ,ma mère a parlé avec d autres voyageurs qui étaient là avant elle et n ont pas été pris également et visiblement c était un peu à la tête du client comme on dit parceque ma mère m a dit qu il y avait plus de voyageuses seules prises au ban .
Et en principe on peut s enregistrer à la dernière minute tant qu on faisait la queue ,c est même arrivé d attendre les retardataires quand on est de bonne foi.
Donc il n y a pas de mauvaise foi,ne défendez pas l indéfendable car si elle était en retard on aurait assumé.

Citation
Noire a écrit:
Mais personne ne relève aussi que la dame est arrivée à 15minutes de la fin de l'enregistrement et qu'il y avait la queue.
Le temps de faire la queue, forcément l'enregistrement se ferme, sachant que sur la RAM tout le monde enregistre aux mêmes comptoirs. Ceux qui ont le vol dans une heure et ceux qui ont le vol dans 3heures. Ça fait du monde. On peut pas arriver un quart d'heure avant et dire qu'on était largement dans les temps.
S'il y a surbooking ce sont les derniers arrivés qui en pâtissent. Et le surbooking n'est pas illégal. Le comptoir d' enregistrement est ouvert jusqu'à 4 heures avant mais les Marocains arrivent toujours en courant à moins le quart. J'ai l'habitude de cette meme scène à Mohammed V. On peut s'éviter du stress, des crises inutiles et des pertes d'argent en arrivant simplement à l'heure à l'aéroport.
La RAM n'est pas irréprochable mais les passagers sont aussi parfois de mauvaise foi
a
30 mai 2016 23:58
salam o aalikom
la ram vous change jamais la date de retour c est impossible mais si tu loup l aller le retour aussi sotte c est arriver a moi (j ai pris mes billets sur internet go voyage).
une 2eme fois un petit frère pareil on arrive avec un peu de retard 5 min il lui ont dis c est fini no no .j ai fais un scandale a Orly et le monsieur me dis c est bon y a un vol avec escale a casa j ai dis ok .
c est gensAre you crazy
31 mai 2016 20:16
Slm

Moi la RAM c'est fini
4ans maintenant que je ne réserve plus chez eux
13 juin 2016 02:20
Pour avoir bossé en aéroport ... Sachez que toutes les compagnies aériennes développent le surbooking. Certaines sont généreuses et vous indemnise ! Mais vous Book sur un autre vol plus tard .. Ou sur une date encore inconnu et vous demande de revenir le lendemain.

Certaines donnent des compensations financières qui vraiment ... Peuvent valoir le prix d'un billet.

Ex : Paris - Montréal... Deux amis indemnisés deux jours de suite à hauteur de 600€/jour/personne...

A savoir que cette indemnisation n'est pas obligatoire et donc pas systématique, par contre, si vous êtes à l'étranger vol surbooké (comme dhabitude) pensez vraiment à être parmi les premiers ! Et si ca vous énerve demandez le responsable de vol et trouver une solution. Compensation financière possible, mais aussi en nature (prise en charge de l'hôtel en attendant le prochain vol, prise en charge sur une compagnie qui fait partie de l'alliance, prise en charge des repas jusqu'au prochain vols etx...).

Mais il n'y a pas que la RAM qui a ses pratiques qu'aucun passager ne supporte !! Air France, Delta, Aeromexico ... Et j'en passe.
Je n'ai jamais travaillé dans des compagnies , mais j'ai eu les plaintes et énervements des passagers ... Autant dire que lorsqu'on est pressé on a pas envie de rester une heure de plus sur place !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook