Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avion loupé pour cause de perte de passeport
a
8 octobre 2015 00:08
j'ai égaré mon passeport le jour de mon départ pour casabalaca le 07/10/15.
j'ai prévenu la compagnie RAM 1h30 avant l’embarquement prévu à 19h30.
une personne a retrouvé mon passeport, j'ai rappelé la compagnie à 19h25 leur demandent de pouvoir prendre le prochain vol à 21h30. la personne en à référé à son supérieur, il m'on alors répondu que mon billet aller est perdu ainsi que mon billet retour.
ils me proposes de racheter un autre billet à 384€.
je leur demande de faire un geste commerciale et là un refus catégorique.
je trouve cela scandaleux de procéder de la sorte, d'autre moins huppé sont plus conciliante.
Y a t il un recoure éventuelle.
Surtout que je me rend au pays pour un événement familiale douloureux (honoré la mémoire de chère défunte mère morte il y a un an le 09 octobre 2014.
J'espère que des personnes consultes ce forum.
malgré tous vive le Maroc.
c
8 octobre 2015 21:38
Un nouveau témoignage en défaveur de la RAM. Pour ma part jamais je ne prendrai un billet chez eux...tellement j ai été déçue par leurs services et leur manque de communication!
X
8 octobre 2015 22:35
salut

je peu encore comprendre qu'ils annulent ton billet aller mais pour le retour je t'avoue ne pas comprendre pourquoi il l'ont annuler c'est tout simplement dégelasse! mais avec la ram plus rien ne m’étonne, une fois nous avions des billet réserver et confirmer et a notre arriver a l'embarquement surprise il avait plus de place! il on essayer de prétexter un retard de notre part sauf que nous étions la 3 heure avant le départ! je tape un scandale, c'est la qu'un jeune bagagiste et venu m'expliquez ce que la RAM faisait, ils annulaient des billet confirmer et les revendais au comptoirs de l’aéroport a des prix exorbitant! je me suis fais passer pour un client presser qui veu un billet en urgence et deviner quoi? on m'a proposer un billet oujda Bruxelles sur mon vol initial pour 4500dh! heureusement que mon frère a enregistrer la scène avec son portable! j'ai taper un énorme scandale a l’aéroport et menacer de tout balancer sur la toile et comme par enchantement j'ai récupérer mes billets! ce sont vraiment des escrocs!
Citation
abdennebi91 a écrit:
j'ai égaré mon passeport le jour de mon départ pour casabalaca le 07/10/15.
j'ai prévenu la compagnie RAM 1h30 avant l’embarquement prévu à 19h30.
une personne a retrouvé mon passeport, j'ai rappelé la compagnie à 19h25 leur demandent de pouvoir prendre le prochain vol à 21h30. la personne en à référé à son supérieur, il m'on alors répondu que mon billet aller est perdu ainsi que mon billet retour.
ils me proposes de racheter un autre billet à 384€.
je leur demande de faire un geste commerciale et là un refus catégorique.
je trouve cela scandaleux de procéder de la sorte, d'autre moins huppé sont plus conciliante.
Y a t il un recoure éventuelle.
Surtout que je me rend au pays pour un événement familiale douloureux (honoré la mémoire de chère défunte mère morte il y a un an le 09 octobre 2014.
J'espère que des personnes consultes ce forum.
malgré tous vive le Maroc.
s
14 octobre 2015 16:21
eh ben j'ai de la chance alors je la prends tout le temps pour aller au bled et j'ai jamais eu de soucis
14 octobre 2015 23:56
Salam, tu n'as pas de recours possible. Si les conditions de ton billet est non remboursable ils ont le droit de ne pas te faire monter sur le prochain vol. A eux de voir si commercialement ils veulent te faire un geste. A priori c'est mort.. bon tu as 2solutions, 1-tu fais un courrier au service relations clientèle de la RAM pour un geste co si tu es un bon client RAM numéros de dossiers à l'appui. 2/tu peux demander le remboursement des taxes aériennes auprès de l'organisme qui t'a vendu ton billet. C'est un droit du voyageur et une obligation pour la compagnie. Pis relativise.. y a pire dans la vie. Salam.
t
15 octobre 2015 11:53
Salam,

Je ne comprends pas non plus pourquoi ils ont annulé le billet retour ? Sauf si c'est toi qui leur a demandé de le faire...
Tu peux leur adresser une lettre recommandée et réclamer le remboursement mais je pense que ca va être difficile de l'obtenir si tu es à l'origine de cette annulation.
15 octobre 2015 12:05
Salam alaikom

Allah irahma
Et tu as eu de la chance de retrouver ton passeport car sinon début des difficultés
W El hamdolillah

Je comprends pas pr ton billet retour. Quelles sont les conditions de ton billet?
En tout cas rends toi a l aéroport et normalement tu pouvais prendre un autre vol avec pénalités (voire pas du tout)...

Ils peuvent te faire cela. Sois cordial et demande leur une solution El hamdolillah il y'a tjrs une solution et au Maroc les gens sont humains et conciliants
Au pire demande le chef d escale. La ram est une très bonne compagnie c pas pr leur faire de la pub mais très bons pilotes tbarkellah et bon service (en General)
15 octobre 2015 22:53
Pour info à tous , si le vol aller n'est pas utilisé coupon retour est automatiquement annulé.
c'est valable pour les vols réguliers car le vol aller et lié au vol retour.
Pas pour les Löw costs car la tarification aller et indépendante du retour.

C'est une règle internationale de la législation aérienne. Salam.
16 octobre 2015 10:01
Que le billet allé soit perdu: ok. Mais pourquoi le billet retour aussi? Tu devrais pouvoir acheter que l'allé..
Citation
abdennebi91 a écrit:
j'ai égaré mon passeport le jour de mon départ pour casabalaca le 07/10/15.
j'ai prévenu la compagnie RAM 1h30 avant l’embarquement prévu à 19h30.
une personne a retrouvé mon passeport, j'ai rappelé la compagnie à 19h25 leur demandent de pouvoir prendre le prochain vol à 21h30. la personne en à référé à son supérieur, il m'on alors répondu que mon billet aller est perdu ainsi que mon billet retour.
ils me proposes de racheter un autre billet à 384€.
je leur demande de faire un geste commerciale et là un refus catégorique.
je trouve cela scandaleux de procéder de la sorte, d'autre moins huppé sont plus conciliante.
Y a t il un recoure éventuelle.
Surtout que je me rend au pays pour un événement familiale douloureux (honoré la mémoire de chère défunte mère morte il y a un an le 09 octobre 2014.
J'espère que des personnes consultes ce forum.
malgré tous vive le Maroc.
S
17 octobre 2015 21:32
Bonjour,
Certaines compagnies annulent automatiqment le retour si l'aller n'est pas validé.... Il ne vous reste plus qu'à prendre contact avec le service client pour faire une réclamation ... Avec Air France, il est possible de négocier l'achat d'un nouveau billet aller/retour en demandant un geste commercial. Il ne faut pas vous laisser faire.

Cdlt


À qui dois-je adresser ma réclamation en cas de litige ?

Tentez d’abord de résoudre votre différend à l’amiable, en envoyant votre demande par courrier recommandé avec avis de réception. Vous devez vous adresser à la compagnie aérienne ou à l’agence de voyages si vous avez acheté les billets d’avion dans le cadre d’un forfait (vol + autre prestation). Dans ce cas, l’agence ne doit pas vous renvoyer vers la compagnie aérienne. Sans réponse dans un délai de 2 mois, ou en cas de réponse défavorable, contactez la Fédération nationale des associations d’usagers des transports (fnaut.fr ; tél. : 0892 700 332 – 0,338 €/mn) ou le Centre européen des consommateurs (europe-consommateurs.eu ; tél. : 0820 200 999 – 0,09 €/mn), si votre différend concerne une compagnie étrangère. Ces associations de consommateurs peuvent agir directement auprès de la compagnie. Vous pouvez aussi saisir le médiateur du tourisme et du voyage, en remplissant un formulaire de réclamation téléchargeable sur le site mtv.travel. En dernier recours, vous devrez porter l’affaire devant les tribunaux. Si votre préjudice ne dépasse pas 4 000 €, il faudra saisir le juge de proximité. Pour un litige d’un montant de 4 000 à 10 000 €, adressez-vous au tribunal d’instance. Au-delà de 10 000 €, tournez-vous vers le tribunal de grande instance. Le recours à un avocat étant alors obligatoire.
I
22 octobre 2015 00:01
Le vol retour est annulé systématiquement quand on rate le vol aller ! C'est pareil pour toutes les cie aérienne (pour les vols réguliers )... Pour les charters c'est autre chose !

As-tu pris une assurance annulation ? Généralement les assurrances voyages ( et non Les assurances carte Bleue) inclus le ratage d'avion ou la perte de document,

Si ce n'est pas le cas, ben ton billet est perdu ... Ce sont les conditions de ventes !!

Fais toi rembourser les taxes d'aéroport !

Ceci dit, j'ai arrêté de voyager avec la RAM et Air France ... Service 0
24 octobre 2015 16:35
faites attention ,le billet retour n'est valable que si vous avez fait le voyage aller.
le billet retour et le billet aller sont liés au fait de faire le voyage .
beaucoup se font avoir en pensant que le billet aller et le billet retour sont deux produits distinct .or ce n 'est pas le cas si c'est reservé sur le même numero de dossier.
pour qu'il soit independant ,faites bien deux reservations différentes.
généralement ;il y a un léger surcoût mais au moins ,vous êtes tranquilles.
toutes les compagnies pratiquent cela et la RAM aussi .
attention aussi à réserver avec son nom de jeune fille .
le passport marocain ,c'est le nom de jeune fille qui est noté .il n y a pas le nom de l'époux .
et vous risquez aussi de perdre votre billet .
faut être prudent .pour ma part ,la ram ne vous a pas pris au dépourvu .c'est les condition de vente .ils ne sont pas responsable de la perte de votre passport et ils ne peuvent pas répondre aux demandes de chacun.
à la rigueur ,ils peuvent à leur bon vouloir vous faire un geste commercial mais ce n'est pas obligatoire .
tente de leur écrire un courrier pour leur expliquer la situation et n 'hésite pas à mettre les discussion sur le forum.
toutes mes condoleances
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook