Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AVION DISPARU !EST CE CELA LE PROGRES TECHNOLOGIQUE?
a
4 juin 2009 18:10
A longueur de temps, on nous bassine avec l'époustouflante précision des satellites qui peuvent même lire une plaque d'immatriculation.

Depuis le temps, nous sommes allés parader sur la lune, on tente d'aller vers Mars.
Tout cela alors que nous sommes incapables de dominer la terre.
Des zones d'ombre sur notre globe existent encore.
Nous ne savons pas ce qu'il y a sous notre mer et il nous faut plus de 10 jours pour acheminer un engin de recherche sur place.
Nous sommes incapables de trouver la trace d'un gigantesque avion avec plus de 200 passagers alors qu'on nous dit qu'un satellite avait repère le Mollah OMAR fuyant l'Afghanistan en mobylette.

Qu'en pensez vous?
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
l
4 juin 2009 18:58
que si le mollah omar avait pris un sous marin, il n'aurait pas été repéré.
a
4 juin 2009 19:16
ça aurait ètè difficile car même dans la mer d'aral à côtè , il n y a plus assez d'eau.


Citation
l'européen a écrit:
que si le mollah omar avait pris un sous marin, il n'aurait pas été repéré.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
A
4 juin 2009 20:16
Citation
azl95 a écrit:
A longueur de temps, on nous bassine avec l'époustouflante précision des satellites qui peuvent même lire une plaque d'immatriculation.

Depuis le temps, nous sommes allés parader sur la lune, on tente d'aller vers Mars.
Tout cela alors que nous sommes incapables de dominer la terre.
Des zones d'ombre sur notre globe existent encore.
Nous ne savons pas ce qu'il y a sous notre mer et il nous faut plus de 10 jours pour acheminer un engin de recherche sur place.
Nous sommes incapables de trouver la trace d'un gigantesque avion avec plus de 200 passagers alors qu'on nous dit qu'un satellite avait repère le Mollah OMAR fuyant l'Afghanistan en mobylette.

Qu'en pensez vous?

c'est la différence entre la fiction Hollywoodienne et la réalité
la technologie d'aujourd'hui a simplifié plein de choses, mais il reste du chemin a faire
un exemple bien parlant: les nouvelles sources d'énergie renouvelable, on en parle depuis au moins 50 ans, mais on est a ce jour toujours incapable d'arriver a des solutions techniquement assez efficaces et abordables pour concurrencer, voire remplacer le pétrole
i
4 juin 2009 20:22
tout à une limite....
l
4 juin 2009 22:50
perso, si jamais ils arrivent à retrouver une boite de la taille d'une boite à chaussures dans l'equivalent marin de l'everest, et bien je trouverais ça énorme.
apres, comme je suis un peu parano, je me dis que l'endroit du crash tombe à pic pour ne rien retrouver. pas de chance non plus ce crash la veille de l'inauguration du premier vol commercial de l'airbus A 380.
quand on sait les sommes gigantesques que se disputent airbus et boeing sur le marché des avions long courrier......
a
4 juin 2009 23:55
l'europèen , je ne connaissais pas cette nouvelle , es tu sûr que c'ètait la veille de l'inauguration commerciale de l'A380.
C'est grave comme info quand on sait effectivement ce que peuvent faire les concurents ???
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
4 juin 2009 23:59
il a deja volé l'A380 a singapour , les places ont meme été vendues des fortunes, c'est pas son inauguration....


et puis faut pas tout melanger, les systemes sont a la fois de plus en plus precis et performant, mais cette performance n'est pas parfaite ( un systeme parfait n'existe pas), et parfois, rarement , le systeme deraille, et c'est ce qui s'est peut etre passé pour ce vol paris rio, ca nous enmpeche pas d'envoyer des robots ultrasophistiqués sur mars...
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
l
5 juin 2009 00:29
le premier vol commercial du A380 a eut lieu mardi 2 juin. une fete inaugurale était prévue avec la presence d'huiles. ils ont remballé le champagne et fait un minute de silence en hommage aux victimes du crach. on pouvait pas rever lancement plus catastrophique. mais bon, tout cela reléve du hasard certainement.
enfin c'est quand meme bizarre que chaque fois qu'airbus est en passe de prendre le leadership, un accident survient comme pour le lancement de l'a320 qui faisait si peur au concurent boeing.
s
5 juin 2009 08:03
Citation
l'européen a écrit:
le premier vol commercial du A380 a eut lieu mardi 2 juin. une fete inaugurale était prévue avec la presence d'huiles. ils ont remballé le champagne et fait un minute de silence en hommage aux victimes du crach. on pouvait pas rever lancement plus catastrophique. mais bon, tout cela reléve du hasard certainement.
enfin c'est quand meme bizarre que chaque fois qu'airbus est en passe de prendre le leadership, un accident survient comme pour le lancement de l'a320 qui faisait si peur au concurent boeing.


il s'agit du premier vol commercial A380 desservant l'europe continental... et effectivement une ceremonie a été prevu le 02 Juin à paris ... c'est un vol singapore airligne.

singapore airline utilise le A389 (2 exemplaire je pense) depuis 16 mois. il y a aussi emirates airlines
qui en a deux ... ( Dubai --> NY et Dubai --> Bangok)


sinon question doutes par rapport à l'accident ... idem pour moi je me pose bcp de questions...
je viens de lire ce matin que les debris retrouvés ne sont pas des débris de l'avion air france....
C
5 juin 2009 09:17
Oui apparemment les debris récuperés sont des débris en bois et ne proviennent pas de l'airbus de plus les traces sur la mer serait de l'huile appartenant à un navire..il ne s'agit donc pas de kérozène...
B
5 juin 2009 09:23
Citation
l'européen a écrit:
perso, si jamais ils arrivent à retrouver une boite de la taille d'une boite à chaussures dans l'equivalent marin de l'everest, et bien je trouverais ça énorme.
apres, comme je suis un peu parano, je me dis que l'endroit du crash tombe à pic pour ne rien retrouver. pas de chance non plus ce crash la veille de l'inauguration du premier vol commercial de l'airbus A 380.
quand on sait les sommes gigantesques que se disputent airbus et boeing sur le marché des avions long courrier......

Allez, un peu de courage; tu insinues que Boeing est derrière le crash?
l
5 juin 2009 09:55
non, ce sont les sionistes qui ont ait le coup. c'st dieudo qui me l'a dit.
5 juin 2009 16:24
allah a fait peut etre disparaitre cett avion
a
5 juin 2009 18:08
On peut me dire ce que l'on veut sur les progrès technologiques, LUNE, MARS, TROU NOIR ou autre, il est inconcevable qu'à notre époque on perde 200 personnes et un avion depuis une semaine.
Qu'en est-il des balises de détresse.
Des Balises reliées aux satellites?
Des systèmes de sonars?

Les Boites noires émettent elles des signaux?
Sont elle reliées à un système de détection ?

Ou bien estime t on qu'une fois un avion disparu des radars, les chances de survie sont infimes et donc nul besoin d'investir dans des systèmes de détection?
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook