Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aviez vous appris l'arabe chez votre belle famille
m
29 décembre 2007 20:34
j sais pas parler arabe , je le comprend vite fait,

j aimerai savoir si d'autre vous , aviez vous aussi rencontré ce problème

j ai peur de m ennuyer chez la belle famille pendant les repas

j'appréhende grave,
k
29 décembre 2007 20:44
pourquoi tu es de quel origine dis moi
N
29 décembre 2007 20:49
Salam smiling smiley

Chez toi on ne parle pas l'arabe? moody smiley
s
29 décembre 2007 21:22
salam

je parles l'arabe depuis mon plus jeune âge, par contre je ne l'écris pas
l
29 décembre 2007 21:55
moi j ai hate d'avoir une belle famille marocaine pour parler avec eux en arabes, et etre traditionnel, c mon réve smiling smiley, inchallah ya rebbi
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
S
29 décembre 2007 22:08
en tout cas, je vais en offusquer quelques uns, mais je dis clair et fort, HONTE AUX PARENTS QUI N'ONT pas appris leur langues maternelles a leurs enfants, shame on you people, it s a big disgrace, je comprends pas qu on est la tete d'un arabe et ne pas parler sa langue d'origine, ils me font rire moi les petits mohamed et mehdi qui ne pipent pas un mot d'arabe et ne savent ni maitriser le francais. so too bad so sad.

Ps: en tout cas, moi plus tard, mes enfants c'est l'arabe et arabe et arabe a la maison, comme mes parents on fait avec nous. c'est pour ca que je ne veux pas me marier avec une etrangere
le crime ne paye pas, mais il occupe
m
29 décembre 2007 22:23
OLA STOP SVP avec vos préjugés je suis marocaine berbere et chez moi on ne parle pas l'arabe

donc ce n'est pas la faute de mes parents ni la notre
n
29 décembre 2007 22:29
salam mariama

je sui pareil

je sui une chleuha, je compren tres bien l'arabe ms je ne le parle pa notamment par peur kon se moque de ma difficulté a la parler ms aussi par peur de dir une bétise (des fois ya des mots ki se ressemble et tte est kestion de sons )

mes parents nous parle en berbere ,

et voila c ca le soucis, et aussi mon appréhension si jamais allah me donne com mari un marocain d'origine arabe
S
29 décembre 2007 22:48
je me suis mal exprime, berbere ou darija, il faut au moins parler sa langue d'origine, je ne dis pas qu il faut seulement parler arabe.
Z
29 décembre 2007 22:51
Citation
Soprano a écrit:
je me suis mal exprime, berbere ou darija, il faut au moins parler sa langue d'origine, je ne dis pas qu il faut seulement parler arabe.

je suis tous a fait d'accord avec toi thumbs up
l
30 décembre 2007 01:12
Moi je suis chelha à la maison c'est que du berebere mais j'ai eu la chance d'apprendre l'arabe enfin darija quand je passé mes vacances au maroc , et franchement ca aide grave
B
30 décembre 2007 08:56
Citation
salma84 a écrit:
salam

je parles l'arabe depuis mon plus jeune âge, par contre je ne l'écris pas

quel dommage , tu passes à coté de tres belles choses ecrites en arabe.

les plus beaux poemes d'amour sont arabe

mais je sais ce n'est pas facile quand il n y a pas où apprendre l'ecrit.

Au maroc tu change de statut , tu passes de fines lettrées en france à analphabète au bled. Comme quoi ....



Ne le prend pas mal , j'ai des enfants ....winking smiley
------------------------------------------------
s
30 décembre 2007 10:05
salam

je suis d'accord avec toi, même l'arabe literraire, je ne le comprends pas perplexe

je sais que je passe à côté de belles choses sad smiley
30 décembre 2007 10:08
et alors? où est le probléme?

et vous etes tous un tas d'hypocrites.
prenez un micro et posez une question en Arabe classique à n'importe quelle personne au Maroc, et 9/10 seront incapables de vous répondre correctement.

vous parlez d'Arabe? ou de Darija? c'est trés différent.

l'Arabe classique, comme dans le Coran etc c'est un truc que tout bon Musulman devrait apprendre.
par contre, certains (comme moi) ne sont pas trés religieux, pas trés pratiquants etc...

donc, meme si on a étudié cela à l'école, on l'a oublié, c'est rouillé... par manque d'entrainement. moi perso, ca fait 5 ans que je n'utilise pas l'Arabe.

la Darija, on l'apprend vite fait, car c'est utile, dans la rue etc... mais le Francais est nettement plus utile. le travail etc etc...

surtout si on vit en France.

et la Darija, ca vient avec l'utilisation, meme moi j'ai du mal à parler Darija pure, je dois mélanger avec le Francais pour m'exprimer. c'est la vie...

si en plus, vous vivez en France etc etc... ben vous avez une excuse béton pour ne pas parler Arabe classique ou Darija.

franchement, si tes beaux parents ne pigent, c'est qu'ils sont sous developpés, et dans ce cas, rien à battre de leur opinion.
s
30 décembre 2007 10:13
salam

calme-toi tu vas péter une durie pour rien, tu te crois où pour te permettre d enous juger d'hypocrite angry smiley

mets des formes quand tu parles, comme ça on arriveras mieux à te déchiffrer perplexe

oups c'est vrai que tu parles français là evil
d
30 décembre 2007 14:12
Citation
mariama_72 a écrit:
j sais pas parler arabe , je le comprend vite fait,

j aimerai savoir si d'autre vous , aviez vous aussi rencontré ce problème

j ai peur de m ennuyer chez la belle famille pendant les repas

j'appréhende grave,



Ecoute ne t'inquiètes pas pour çi peux. Parle leurs en chleuh ils te comprendrons ,s'ils font un effort, comme toi tu essaie de comprendre l'arabe !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook