Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avie dons d'organe et divergence islam
P
1 mai 2012 00:00
selem a toute et a tous

alors voila je me permet de vous ecrire car je suis jeune 18ans , j'ai malheureusement aucun moyen de repondre a mes interogation concernant l'islam alors je veut si vous le voulez et pouvez que vous m'aidiez , j'aimerais avoir des reponse ou des avie claire car etant en pleine apprentissage de mes connaissance en islam certaine chose ne sont pas trés clair

alors voila depuis plusieur années je me pose la question , voila pourquoi en islam le dont d'organe et hlam ?
Il esst pourtant dit que l'envellope corporelle n'ai que ENVELOPPE ce qui est important a la mort d'une personne c'est sont ame et d'un autre coté il est vrai que nous nous devons de rendre a dieu se qui est a dieu en locurance notre corps

Mais l'islam nous encourage a aidez notre prochain , le dont d'organe et une des facon d'aidez sont prochain ?

j'aimerais bocoup avoir vos avie , le remarque ou critique concernant mon post ne sont pas la bien venu je suis vraiment la dans le but de repondre a mes interogation ..

en tous cas merciii bocoup d'avance et a ceux qui repondront et a ceux qui lirrons simplement
.
z
1 mai 2012 07:33
Salam Alaykoum,

Voici un lien qui j'espère pourra répondre à tes questions:

[www.maison-islam.com]
P
1 mai 2012 11:32
je te remercie beaucoup beaucoup ces texte on bien repondu a mes interogation smiling smiley
k
16 mai 2012 00:50
salam alaykoum
barak allahou fik, je me posais la même question
17 mai 2012 05:18
salem



"de même sont interdit de trahir la parole donnée à l'adversaire, de mutiler le morts, de leur enlever des morceaux de corps, d'éparpiller les membres ou parties du corps, ou de les brûler "

ce passage peut t'il s'agrir de don d'organes ??


(Ahmad ( 16899), Ibn Mâja (2849) Abû Dâwûd (2246), Muslim ( 3261) et bien d'autres )
 
Facebook