Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous vécu des phénomènes paranormaux ?
22 juin 2016 23:33
Salut je me demandais si vous aviez déjà vécuent des phénomènes paranormaux ?moody smiley
Z
22 juin 2016 23:38
oui j'ai fait la rencontre de qq êtres humain smiling smiley
K
23 juin 2016 00:21
Oui, à chaque fois que j'allume ma télé, des phénomènes étranges m'apparaissent.... apparemment ça s'appelle la télé réalité smoking smiley
K
23 juin 2016 00:27
Plus sérieusement non, pas d'apparition, et tout le tralala inutile qu'on fait sur ça

Il y a quelques années, je faisais d'affreuse paralysie du sommeil, je rêvais de coups et je me réveillais les jambes plein de bleus, mais partout, alors que je ne me cognais pas. Juste avant j'ai eu une période où beaucoup de filles me jalousaient, je pratiquais presque plus ma religion dans ma vulnérabilité. J'ai du me soigner (par moi même et ma mere) avec le Coran et la priere et tout à disparu d'un coup. Mais je le mets pas dans le paranormal. Alors hamdoulillah ça a augmenté ma foi et dans le fait de ne pas avoir peur de ces choses quand on est proche d'Allah



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/06/16 00:48 par Kim Patachian.
23 juin 2016 00:31
Moi j'en ai jamais eut (pas que je sache en tous cas) c pour sa que je demande grinning smiley (sinon des histoires paranormales on m'en raconter des masse
s
23 juin 2016 00:32
Moi il m'arrive parfois d'avoir un flash back par rapport à un rêve que j'ai eu : en gros je revis la même situation dans la vie réelle que dans mon rêve.

Je sais c'est tiré par les cheveux mais après plusieurs fois je commence à y croire très sérieusement (non je ne me drogue pas alors arretez No no haha).

Allah a3lem !
m
23 juin 2016 00:37
Une fois j'étais au lycée en cours et mon cahier posé sur la table s'est comme envolé vers la droite et est tombé par terre... ma prof m'a regardé choquée car j'étais assise tout devant et qu'elle a bien vu que j'y étais pour rien. Aucune fenêtre ouverte ni rien... On en a ris avec mon voisin 3arbi on disait que c'était un jnoun qui aimait pas l'allemand ptdr
F
23 juin 2016 00:43
Suffit de pas y croire et là t'en vivras pas de phenomenes paranormauxsmoking smiley
23 juin 2016 01:23
Moi ouai ça m est déjà arrivé mais pas des trucs de ouf
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
N
23 juin 2016 04:39
C'est pas tiré par les cheveux. Ça arrive à énormément de gens.
Citation
soult a écrit:
Moi il m'arrive parfois d'avoir un flash back par rapport à un rêve que j'ai eu : en gros je revis la même situation dans la vie réelle que dans mon rêve.

Je sais c'est tiré par les cheveux mais après plusieurs fois je commence à y croire très sérieusement (non je ne me drogue pas alors arretez No no haha).

Allah a3lem !
N
23 juin 2016 05:38
C'est difficile de mettre l'étiquette paranormal sur des événements parce qu'on peut passer pour un Are you crazy ou alors on ne sait pas nous meme si c'est paranormal ou juste quelque chose qu'on ne sait pas expliquer mais auquel il y aurait quand meme une explication logique.
Je me lance quand même sur un événement étrange qui est survenu quand j'étais enfant. Ce soir là on avait veillé assez tard, à bavarder et à jouer aux cartes dans le séjour. Les parents dormaient déjà. La fenêtre n'était pas fermée. A un certain moment une silhouette est passée et repassée au niveau de la fenêtre. Pour précision le séjour était une pièce en hauteur alors il fallait que la personne soit tres grande pour qu'on la voit au niveau de la fenêtre ou alors qu'elle soit en...suspension. C'était une personne de sexe masculin, entièrement de blanc vêtue. Nous avons pris peur qu'un intrus soit dans notre cour à cette heure tardive. Alors la plus âgée a fermé la fenêtre et vérifié que toutes les portes étaient bien closes. Nous sommes restés un peu sur le qui-vive et avons décidé d'aller nous coucher.
Quelque temps après dans la nuit, des coups ont été frappés à notre porte. Imaginez la terreur. Après la silhouette...
Il s'agissait en fait de l'un de nos voisins qui est venu en panique nous dire que son fils venait de se suicider. C'était un jeune, qui a utilisé l'arme de service de son père. Machinalement nous avons pensé à la personne qui est passée quelques instants plus tôt en nous disant que c'était certainement lui qui cherchait de l'aide et ayant trouvé porte close, a décidé de mettre son projet funeste à exécution. Mais le père nous a dit qu'à cette heure là il venait juste de se donner la mort donc ne pouvait pas être chez nous. De plus il n'était pas habillé en blanc cette nuit. Mais que probablement comme nous etions amis, son esprit s'est montré à nous pour faire ses adieux. J'en ai la chair de poule. Cette famille a déménagé tres peu de temps après le drame.
23 juin 2016 06:48
Avant hier j'ai rêvé que mon oiseau était entrin de mourir la nuit en agonisant et que je demandais à ma mère de lui trancher la tête pour plus qu'il ne souffre et ben wallah le lendemain ma mère trouve mon petit oiseau presque mort il bougai un tout ptit peu meskin j'ai compris qu il était entrin de mourir toute la nuit lentement et douloureusement j'ai eu un chok soubhannallah je men veux de ne pas m être reveillé
Citation
soult a écrit:
Moi il m'arrive parfois d'avoir un flash back par rapport à un rêve que j'ai eu : en gros je revis la même situation dans la vie réelle que dans mon rêve.

Je sais c'est tiré par les cheveux mais après plusieurs fois je commence à y croire très sérieusement (non je ne me drogue pas alors arretez No no haha).

Allah a3lem !
C
23 juin 2016 09:26
C'est plutôt un rêve prémonitoire qui me revient en mémoire.

Une nuit, je rêve d'une copine qui était au collège avec moi et que je n'avais plus vu depuis des années n'ayant pas suivi le même cursus qu'elle ensuite. Elle marchait non loin de chez mes grands-parents, main dans la main avec un moustachu que je ne connaissais pas et il y avait la guerre dans mon rêve.

Le lendemain matin, pendant mon petit déjeuner, ma mère vient me voir et me dit que ce serait bien qu'on fasse un peu de vélo et qu'en même temps on aille jusqu'au cimetière pour nettoyer la tombe des grands-parents. Du coup je repense à mon rêve et je lui dis que j'ai rêvé d'Isabelle.

On prend les vélos et on est parti sur la route de chez mes grands-parents (c'est quand même à une demi-heure de route à vélo, pas la porte à côté) et au même endroit que dans mon rêve, je vois ma copine Isabelle main dans la main avec un moustachu. Elle m'a fait coucou de la main pensant que j'allais m'arrêter. Mais j'étais tellement sous le choc que j'ai juste souri (ça devait être une grimace d'effroi à vrai dire, lol) et ai continué mon chemin. Elle aura dû penser que je la snobais ...

Quant à la guerre, je ne sais pas, mais le garçon était rasé de près. Peut-être le service militaire ou un engagé, je ne le saurai jamais.

Mais c'était vraiment bizarre ce moment, surtout qu'on était loin de chez nous, donc on avait vraiment très peu de chances de tomber à cet endroit-là ensemble ... Enfin bon, c'est comme ça.

Sinon, tout comme Soult, j'avais aussi des flash back en étant ados, c'est passé maintenant.

Bon après, paranormal ou pas, on ne sait pas. C'est juste étrange.
N
23 juin 2016 12:20
Autre chose bizarre, c'est arrivé plus récemment. Une amie Sofia a appris que sa mère était malade. Sa mère vivait avec elle mais a déménagé ensuite dans un autre pays. Elle a donc décidé de s'y rendre pour la voir mais pour on ne sait quelle raison, elle reportait le voyage à chaque fois. Un jour, alors que nous allions chez elle, il y avait un petit attroupement de voisins dehors. Une femme discutait chaleureusement dehors avec les voisins du quartier contents de la revoir. C'était la mère de Sofia. Je ne connaissais pas physiquement sa mère mais les voisins ont appelé Sofia qui s'était absentée juste quelques minutes là en lui disant" ta mère est est là". Une femme bien habillée et avec le sourire. Le temps que Sofia débarque, la mère a dit qu'elle allait acheter un truc et revenir. Eh bien... elle n'est jamais revenue.
Et pour cause dans la soirée 2oncles de Sofia sont venus lui annoncer le décès de sa mère. Elle n'a jamais quitté son pays de résidence et était ou déjà décédée, ou au moins mourante au moment de sa "visite".

Je pense que ce phénomène doit être finalement assez courant. J'en avais entendu parler mais restait sceptique jusqu'à ce dernier événement et aussi au fait que pendant les obsèques de mon oncle, plusieurs personnes ont soutenu l'avoir vu au volant de sa voiture le jour de son décès sachant qu'il était dans un lit d'hôpital
23 juin 2016 22:42
Salam smiling smiley moi cela m'arrive souvent mais celle qui m'as le plus marqué c'est celle du petit garçon a l'hôpital Moi c'était il y a quelques année, on nous avez appelé aux urgences pour un de mes frères qui avait fait un accident pas trop grave.
Je devais lui ramener quelques papiers et aller le voir aux urgences il était très tard quant j'ai voulu rentre chez moi, j'ai aperçu dans le couloir des urgences un petit garçon d'à peine 10 ans qui pleurer, j'étais étonnée que personne ne s'occupe de lui, et je suis aller lui parler, il était complètement perdu et me disait qu'il fallez a tous prix qu’il voie sa maman pour lui demander pardon, car il lui a désobéit.
Je ne comprenais vraiment pas ce qu’il faisait seul dans ce couloir des urgences, et a une heure si tardive, je lui ai demandé son prénom et il me l'a donné, je lui ai demandé ou était sa maman ou la personne de sa famille qui l’accompagner, et quant il ma dis ; Je ne sais pas, je suis seul ici, je me suis dis que c’était peut être un petit enfant malade échapper de sa chambre.
Je lui demandé de venir avec moi pour aller chercher une infirmière mais il refusa, donc je suis partie chercher quelqu’un.
un peu plus loin j’ai trouver une infirmière et je lui ai raconté le problème.
On est retourner à l’endroit ou je l’ai laissé, il n’y avait plus personne, c’est tous juste si elle ne m’avait pas pris pour une folle.
Le lendemain toujours aux urgences j’ai surpris une femme arabe qui pleuré, elle était accompagner d’une dame que je connais, et a qui j’ai demandé ce qui se passer et c’est la que j’ai appris que cette dame avait perdu son enfant la veille a la même heure ou j’ai vu le petit garçon dans le couloir.
Je n’ai pas fait le rapprochement tous de suite, mais j’ai eu beaucoup de peine pour cette dame.
J’ai demander a mon amie son adresse pour lui venir en aide et la réconforter, et c’est en allant la voir chez elle et en voyant la photo du petit que j’ai tout compris, je me suis vraiment senti mal.
Ce n’est que un mois plut tard que j’ai raconté à la maman ce que j’avais vu dans ce couloir et ce que m’as dit son fils, la elle sait remis à pleuré et m’a raconté ce qu’elle n’avait dis à personne, elle cachait de l’extasie pour son frère et le petit a trouvé la cachette, elle lui a fait promettre de ne jamais y toucher, mais le petit lui a désobéit, et en a pris et c'est ce qui a causé sa mort.
Après autopsie la police a cru qu’il l’avait eu à l’extérieur, et n’aurais jamais imaginé que c’est sa maman qui en avait chez elle.
Je n’oublierai jamais la tête de ce petit garçon, et ne comprendrais jamais pourquoi je l’ai vu alors qu’il était déjà mort.
peut être pour que je puisse en parler a sa maman et qu’il puisse partir en paix une fois qu’elle lui aura pardonné de lui avoir désobéi, ou pour autre chose ou Allah ou allam.

Ina lillahi wa ina illayhi raajioun qu’il repose en paix
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
24 juin 2016 16:55
MDDDDDDDRRRRRRRR
TU M'AS TUE MEME MOI JE FAISAIS DE L'ALLEMAND
TFOU DEGUELASSE
Citation
mey57 a écrit:
Une fois j'étais au lycée en cours et mon cahier posé sur la table s'est comme envolé vers la droite et est tombé par terre... ma prof m'a regardé choquée car j'étais assise tout devant et qu'elle a bien vu que j'y étais pour rien. Aucune fenêtre ouverte ni rien... On en a ris avec mon voisin 3arbi on disait que c'était un jnoun qui aimait pas l'allemand ptdr
N
25 juin 2016 01:28
Eh ben... Triste histoire.
Je n'aimerais pas que ça m'arrive souvent en tout cas.grinning smiley C'est purement effrayant.
Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley moi cela m'arrive souvent mais celle qui m'as le plus marqué c'est celle du petit garçon a l'hôpital Moi c'était il y a quelques année, on nous avez appelé aux urgences pour un de mes frères qui avait fait un accident pas trop grave.
Je devais lui ramener quelques papiers et aller le voir aux urgences il était très tard quant j'ai voulu rentre chez moi, j'ai aperçu dans le couloir des urgences un petit garçon d'à peine 10 ans qui pleurer, j'étais étonnée que personne ne s'occupe de lui, et je suis aller lui parler, il était complètement perdu et me disait qu'il fallez a tous prix qu’il voie sa maman pour lui demander pardon, car il lui a désobéit.
Je ne comprenais vraiment pas ce qu’il faisait seul dans ce couloir des urgences, et a une heure si tardive, je lui ai demandé son prénom et il me l'a donné, je lui ai demandé ou était sa maman ou la personne de sa famille qui l’accompagner, et quant il ma dis ; Je ne sais pas, je suis seul ici, je me suis dis que c’était peut être un petit enfant malade échapper de sa chambre.
Je lui demandé de venir avec moi pour aller chercher une infirmière mais il refusa, donc je suis partie chercher quelqu’un.
un peu plus loin j’ai trouver une infirmière et je lui ai raconté le problème.
On est retourner à l’endroit ou je l’ai laissé, il n’y avait plus personne, c’est tous juste si elle ne m’avait pas pris pour une folle.
Le lendemain toujours aux urgences j’ai surpris une femme arabe qui pleuré, elle était accompagner d’une dame que je connais, et a qui j’ai demandé ce qui se passer et c’est la que j’ai appris que cette dame avait perdu son enfant la veille a la même heure ou j’ai vu le petit garçon dans le couloir.
Je n’ai pas fait le rapprochement tous de suite, mais j’ai eu beaucoup de peine pour cette dame.
J’ai demander a mon amie son adresse pour lui venir en aide et la réconforter, et c’est en allant la voir chez elle et en voyant la photo du petit que j’ai tout compris, je me suis vraiment senti mal.
Ce n’est que un mois plut tard que j’ai raconté à la maman ce que j’avais vu dans ce couloir et ce que m’as dit son fils, la elle sait remis à pleuré et m’a raconté ce qu’elle n’avait dis à personne, elle cachait de l’extasie pour son frère et le petit a trouvé la cachette, elle lui a fait promettre de ne jamais y toucher, mais le petit lui a désobéit, et en a pris et c'est ce qui a causé sa mort.
Après autopsie la police a cru qu’il l’avait eu à l’extérieur, et n’aurais jamais imaginé que c’est sa maman qui en avait chez elle.
Je n’oublierai jamais la tête de ce petit garçon, et ne comprendrais jamais pourquoi je l’ai vu alors qu’il était déjà mort.
peut être pour que je puisse en parler a sa maman et qu’il puisse partir en paix une fois qu’elle lui aura pardonné de lui avoir désobéi, ou pour autre chose ou Allah ou allam.

Ina lillahi wa ina illayhi raajioun qu’il repose en paix
A
25 juin 2016 03:42
Salaam aleykoum tout le monde.

Alors j'ai une histoire qui m'est arrivé et qui est bien dans la catégorie paranormal mais pas dans le sens où ont l'entend en temps normal (djinns etc..) non c'est plus que cela, une chose ou la personne qui le vit (en l'occurrence moi) n'a aucun soupçons sur le fait que ce soit quelque chose vraiment de hors du commun.
Je vais vous la raconter malgré que certains d'entre vous serons sceptique, car dans ma propre famille beaucoup ne m'ont jamais cru.

Tout à commencer il y a maintenant 15 ans, j'en avais 15, et je n'ai jamais était éduquer dans l'islam, pour vous dire je me considère comme convertie malgré que mes parents sont née en Algerie.
Ma mère n'a jamais éduquer dans l'islam également donc elle ne pouvait rien nous apprendre (à moi et mes frères et sœurs).
Mon père, de mon temps jusqu'à aujourd'hui n'a jamais aimé l'islam, il kafar beaucoup pour vous dire.
Par conséquent je n'ai jamais eue une quelconque éducation islamique, sauf que voilà, à partir d'un certain âge (donc mes 13/14/15 ans) on voit ses amis accompagné leurs pères à la Mosquee et juré en disant wollah etc..., a un moment donnée on se pose des questions sur sont origine et c'est ce qui m'est arrivé.
J'ai commencer à aller à la Mosquee parce qu'en tant qu'arabe fallait y aller, mais je n'avais jamais vraiment une croyance envers un dieu, c'était plus une tradition que je pratiquer pour moi.
Plus tard vers mes 15 ans j'ai commencer à me demander si vraiment on était dans la vérité en tant que musulman, si vraiment dieu existait.
Depuis que je suis petit j'aime pas faire les choses pour les faire, je les fait pour quelque chose de concret.
Un soir avant de dormir, dans mon lit, j'ai lever les mains, comme quand on fait les dohra pour demander la pluie, et j'ai demander à Dieu, si tu existe, montre moi une preuve, un signe que c'est la vérité.
Je ne m'attendais pas à un signe extraordinaire, car je savais que ça ne venait pas comme ont le veut, pour vous dire, je voulais tellement y croire en Dieu que j'étais prêt à n'avoir aucun signe, mais je me sentais obliger de Lui demander.
Le lendemain, sans aucun réveil, je me suis réveiller environs a 4h et le sobh était vers les 5h, j'ai décidé de me préparer et d'aller prier à la mosquee.
En allant vers la Mosquee c'est à ce moment là que j'ai étais confronté directement au signe que j'ai demander.
Croyez le ou non, en face de moi il y avait un homme, habillé d'un blanc, d'une chachya vert, mais qui avait une taille exceptionnelle, à titre de comparaison il dépassait l'immeuble de 5 étage à côté d'où il se trouvait, il me fixait, et il n'était pas effrayant, bien au contraire, je voulais m'approcher encore plus de lui, jusqu'à un moment où il disparu, mais c'est paradoxal ce que je vais vous dire mais je ne l'ai pas vue disparaître mais il n'était plus la, comme si en clignant des yeux il s'était évaporé.
Par Allah que ce que je vous raconte est véridique.
Pour info, je n'ai jamais fumer de ma vie, quoi que ce soit, je n'ai jamais bu d'alcool, et j'etait vierge jusqu'à mon mariage à mes 26 ans.
Si je vous dit ça, c'est pour que vous enleviez directement tout ce qui aurait pu être dû à une illusion.
Maintenant j'aurai ce personnage graver dans ma mémoire, je ne sais pas si c'était un ange, un djiin ou autre mais je sais que c'était un signe évident pour moi, et je remercie Allah de me l'avoir montré, cela m'a donner confiance en Lui.
25 juin 2016 07:03
Que devient tu mtn?moody smiley Après avoir vue sa
N
25 juin 2016 11:55
Pour ma part je ne crois pas que ça vienne de Dieu, même s'il le sait mieux que nous.
Pourquoi un ange aurait pris la forme d'un mec en djellaba de 50 mètres? En plus on ne voit pas les anges.
En revanche il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de suggestion de notre propre esprit. Quand on demande trop ardemment des signes, on finit par voir ce qu'on aimerait voir mais est-ce que ça vient de Dieu... Note aussi la tenue. Djellaba et Chechia verte. Comme par hasard tu as vu quelqu'un qui était habillé exactement comme une personne de ta culture. Tout est trop suggéré.
Dans mon experience à moi je dirais que les manifestations divines sont discrètes et ont souvent la forme purement humaine d'ailleurs.
Citation
AbdullahDZ a écrit:
Salaam aleykoum tout le monde.

Alors j'ai une histoire qui m'est arrivé et qui est bien dans la catégorie paranormal mais pas dans le sens où ont l'entend en temps normal (djinns etc..) non c'est plus que cela, une chose ou la personne qui le vit (en l'occurrence moi) n'a aucun soupçons sur le fait que ce soit quelque chose vraiment de hors du commun.
Je vais vous la raconter malgré que certains d'entre vous serons sceptique, car dans ma propre famille beaucoup ne m'ont jamais cru.

Tout à commencer il y a maintenant 15 ans, j'en avais 15, et je n'ai jamais était éduquer dans l'islam, pour vous dire je me considère comme convertie malgré que mes parents sont née en Algerie.
Ma mère n'a jamais éduquer dans l'islam également donc elle ne pouvait rien nous apprendre (à moi et mes frères et sœurs).
Mon père, de mon temps jusqu'à aujourd'hui n'a jamais aimé l'islam, il kafar beaucoup pour vous dire.
Par conséquent je n'ai jamais eue une quelconque éducation islamique, sauf que voilà, à partir d'un certain âge (donc mes 13/14/15 ans) on voit ses amis accompagné leurs pères à la Mosquee et juré en disant wollah etc..., a un moment donnée on se pose des questions sur sont origine et c'est ce qui m'est arrivé.
J'ai commencer à aller à la Mosquee parce qu'en tant qu'arabe fallait y aller, mais je n'avais jamais vraiment une croyance envers un dieu, c'était plus une tradition que je pratiquer pour moi.
Plus tard vers mes 15 ans j'ai commencer à me demander si vraiment on était dans la vérité en tant que musulman, si vraiment dieu existait.
Depuis que je suis petit j'aime pas faire les choses pour les faire, je les fait pour quelque chose de concret.
Un soir avant de dormir, dans mon lit, j'ai lever les mains, comme quand on fait les dohra pour demander la pluie, et j'ai demander à Dieu, si tu existe, montre moi une preuve, un signe que c'est la vérité.
Je ne m'attendais pas à un signe extraordinaire, car je savais que ça ne venait pas comme ont le veut, pour vous dire, je voulais tellement y croire en Dieu que j'étais prêt à n'avoir aucun signe, mais je me sentais obliger de Lui demander.
Le lendemain, sans aucun réveil, je me suis réveiller environs a 4h et le sobh était vers les 5h, j'ai décidé de me préparer et d'aller prier à la mosquee.
En allant vers la Mosquee c'est à ce moment là que j'ai étais confronté directement au signe que j'ai demander.
Croyez le ou non, en face de moi il y avait un homme, habillé d'un blanc, d'une chachya vert, mais qui avait une taille exceptionnelle, à titre de comparaison il dépassait l'immeuble de 5 étage à côté d'où il se trouvait, il me fixait, et il n'était pas effrayant, bien au contraire, je voulais m'approcher encore plus de lui, jusqu'à un moment où il disparu, mais c'est paradoxal ce que je vais vous dire mais je ne l'ai pas vue disparaître mais il n'était plus la, comme si en clignant des yeux il s'était évaporé.
Par Allah que ce que je vous raconte est véridique.
Pour info, je n'ai jamais fumer de ma vie, quoi que ce soit, je n'ai jamais bu d'alcool, et j'etait vierge jusqu'à mon mariage à mes 26 ans.
Si je vous dit ça, c'est pour que vous enleviez directement tout ce qui aurait pu être dû à une illusion.
Maintenant j'aurai ce personnage graver dans ma mémoire, je ne sais pas si c'était un ange, un djiin ou autre mais je sais que c'était un signe évident pour moi, et je remercie Allah de me l'avoir montré, cela m'a donner confiance en Lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook