News Forum MediaTIC Islam YabiladiesUniversités d'été العربية Connexion
Avez vous trouvé le photographe de votre mariage?sous quelles conditions de...
Bonjour les filles,

J'organise mon mariage le 15 sept sur Grenoble, inchallah,

J'ai trouvé un photographe qui me propose une prestation photo et vidéo à 800 Euros

Certes le prix est raisonnable, mais celui ci me demande un accompte de 50% pour réservation et deux réglements de 200 euros par la suite avant la fete

Comment avez négocié le réglement avec le photographe?

Mes parents me disent que c'est risqué de tout lui régler avant...

J'attends vos avis, c'est urgent merci!!!
Salut,

800e c raisonnable par contre tout regler mieux vaut pas le faire surtout pour cette prestation qui est essentiel car c'est ce qui reste apres le mariage si le travail est baclé et te plait pas c foutu ta deja payer ! Moi jai donner un accompte pr reserver c sur et je donnerai encore un peu le jour J mais je finirai le paiement lorsque j'aurai eu le tout et que je serai satisfaite du travail ! Negocie avec lui sur les modalité de paiement normalement si c qlqun ki fait bien son travail il ne devrai pas refuser d'etre payer apres ! Bon courage !



#_Nous sommes unis religieusement depuis le 22 octobre 2011 al hamdolileh_#
bonsoir

800 euros c'est plus que raisonnable. moi j en ai eu pour 1200 euros, j avais donné 500 euros comme acompte et la veille du mariage mon mari a donné le reste. Mais ça été une grave erreur car aujourd’hui hui je me retrouve avec un travail non abouti un dvd POURRI, un album des années 90.... Bref c'est horrible. et quand on le dit au photographe, il dit que nous ne sommes pas reconnaissants et ne nous méritions pas qu'il fasse notre mariage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

QUE FAIRE MAINTENANT???????? J AI PAS MAL PLEURé
J AI LAISSé DES COMMENTAIRES SUR SA PAGE FACEBOOK ET IL A OSé ME DIRE D’ARRÊTER SI JE CRAIGNAIS ALLAH.

POUR LUI C EST NOUS LES FAUTIFS BEN OUI ON AURAIT DU NOUS PRENDRE NOUS MEME EN PHOTO ET EN VIDEO!!!!!!!!
Salam! NON NON NON JAMAIS!!!!! Lol ne jamais payer un prestataire en totaliter moi jen ai eu pour 450e il nous a fait un prix mai g donner 100e d'accompte et le reste kan on ira recuperer nos dvd et photo c comme sa kil fonctionne et c tre bien au moin on peu voir le travail fini et pas avoir de mauvaiz surpriz!!!

Tout mes prestataire je leur ai ai donner 30% de la somme c ckil fau fair et le reste a la fin de la soiree et si il veulent pa b jirai voir ailleur c pa les seul lol

Mai je sen larnaque ds ton truk keski te garanti kil viendra le joir J ? apre tout il aura 800e dans la poche fai gaff ma belle et le cout de 500e d'accompye je trouve ke c bcp tro normalemen tu lui donne 200e pour une presta a 800e enfin c louche et noubli pa de fair signer une attestation avec date tampon et signature de la somme ke tu verse c cke g fai.

Kheir in sha allah tien nous au courant
Lindalou c triste pour toi serieu mai tkt tout ce paye ds la vie il a gagner de l'argent peu etre mai devan Allah il rendra d compte c tout c. fou kil y ai des gens qui abuse de nous en plus le plus beau jour de notre vie pufff sa me degoute!!!!' Ct qui ton photographe ofait si c pa indiscret?
Wi c triste

c azur mix. je suis dégoutée et je peux rien faire sauf si kellun a des tuyots!!!!!!!
Salam,

Ne jamais donner la totalité de la somme avant la prestation. 50 % pourquoi pas. en général, les prestataires demandent 10 % ou 30 % et le reste petit à petit ou le jour du mariage.

Pour ma part, on en a pour 1 600 € avec énormément de choses comprises dans le forfait et encore il doit nous faire un prix donc petite réduction.

On va payer une partie avant et le reste le jour du mariage.
Ah NON NON surtout ne rien donné, je n'ai pas encore eu de mauvaises experiences, mais dans ce monde de business, c'est devenu n'importe quoi, entre ceux qui promette monde et merveille, ceux qui te propose des prix exorbitant ...des vrais voleurs...et j'en passe.

Alors NON tu donne un accompte 100 à 200 euros sa suffit, est ce qu'il y a un contrat ???? et c'est tout pas plus, le jour du mariage tu charge quelqu'un une soeur, un frere de donner le reste aux prestataire (dj,deco,traiteur,tayaba,negafa) surtout toi ne t'en occupe pas tu n'auras pas le temps et si tu garde une trop grosse somme d'argent sur toi, sa risque de disparaitre, et ce qui et du photographe le jour du mariage donné la moitié c'est a dire ce qui manque pour aller jusqu'a 400 euros, et le reste le jour ou tu recuperera ton DVD,parce que tout les pretataire finisse leur travail samedi soir, tandis que lui n'aura accomplis que la moitié de son travail.

bon j'espere que tu ma comprise, et surtout met toi d'accord des le debut avec lui, qu'il n'est pas de mauvaise surprise le jour j.

bon courage

PS: ce sont des conseils que mes amies mariées m'ont dit
Merci beaucoup les filles, ça me réconforte beaucoup de voir que vous m'avez bien répondu!!

je fais mon mariage sur grenoble inchallah, et le photographe est dans le département 13, certes le prix est très intéressant!!mais c'est vrai que c'est beaucoup 50% d'accompte, en général c'est 30% maximum qui est demandé!j'ai vérifié sur le net!

j'ai trouvé un prestataire sur place qui pourrait faire Dj+ vidéo+ photo à 1500 euros on verra bien inchallah!!!c''est pas simple!!en tout cas

je garderai précieusement vos conseils pour le jour J!!!

elf boussates!!
salam

derien ma soeur,

j'ai une petite question, celui qui te propoe dj photo video, ils sont plusieurs?? je t explique pk, ici ou j'habite un mec propose les trois pour 800 euros, trés trés interessant j'avoue pour les petit budget, car travail baclé, car il gere les trois, il pose sa camera qui tourne de gauche a droite toutes la soiree, du coupo tu rate plein de moment, les photos a la va vite, et la musique il fait juste touné des compil...et je te jure SOIREE GACHE a 100%

renseigne toi bien

a bizntot
salam

moi aussi j avais pris dj+photographe+caméraman et je peux te dire que ça jongler et que pas mal de temps durant la soirée la caméra était posée sur un pied et filmait (du grand n'importe quoi) du coup comme par hasard ça ne filmait que les jeunes filles.
CONSEIL: évite!!!!!!! ou vérifie qu'ils soient 3. Car moi, à la fin le dj à qui j avais tout payé (le patron) a dit que ce n'était pas de sa fautes pour les images mais que c'etait à cause du caméraman!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vive la confiance!

Et voilà ce que le caméraman ose mettre sur sa page facebook

"Quand vous faites une confiance totale à quelqu'un , sans aucun doute à la fin vous obtiendrez deux résultats : soit une personne à vie , soit une leçon à vie !"

Ca veut dire non??!
Quel culot ce patron j'hallucine !!
C quand meme son job de gerer ses salariés il en assume la responsabilité si le travail est mal fait en vous remboursant et en le virant !!! Pfff c le genre toute facon qui ramasse l'argent sur le dos des gens sans scrupule Allah y hdihom !!

Faite gaff les filles, soyez exigente et ne payer pas tout, quoi qu'il en soit ! S'il n'accepte pas c kia un pb, des prestataire yen a plein !



#_Nous sommes unis religieusement depuis le 22 octobre 2011 al hamdolileh_#
 
Annuaire
Facebook