Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous en tête ...
T
22 avril 2023 20:29
Salam

Avez vous en tête le projet d'un jour peut être écrire un livre qui raconterait votre parcours incha'Allah

Quelles sont vos motivations ?

Pensez vous que cela pourra être utile à d'autres personnes, afin de donner certains conseils et redonner espoir

Est ce un travail de mémoire, un témoignage pour vous libérer, libérer la parole sur des sujets qui ne sont pas ou peu évoqué dans la société, ou que vous avez tu pendant bien trop d'années
N
22 avril 2023 20:45
Un type m’a déjà devancé, il a écrit un livre sur moi, ça s’appelle les aventures de tchoupi.
22 avril 2023 20:52
Un jour peut-être un livre sur mon papa, sa vie au Maroc, ces activités en France pendant la guerre, le tout avec toutes ses archives.
22 avril 2023 21:10
ptdr

Ah mince moi qui pensait que c’était les aventures de Oui-Oui Oups
Citation
Northrop a écrit:
Un type m’a déjà devancé, il a écrit un livre sur moi, ça s’appelle les aventures de tchoupi.
N
22 avril 2023 21:15
??
Non, en réalité c’est «le petit prince » de st exupery??

Citation
sampica a écrit:
ptdr

Ah mince moi qui pensait que c’était les aventures de Oui-Oui Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/23 21:18 par Northrop.
22 avril 2023 21:40
Si un jour je devais écrire ce serait sous la forme d’un témoignage sur mon mariage et mon parcours en tant que femme divorcée afin de donner du courage et de l’espoir à toutes celles qui souffrent en silence.
Mettre en avant toutes les leçons que j’ai pu tirer de ce mariage et du divorce qui a suivi, ces leçons qui m’ont permis d’être ce que je suis aujourd’hui c’est à dire une femme sereine et en paix.
N
22 avril 2023 21:53
Y’aura des images, des illustrations ?.. car un livre sans dessins et illustrations, c’est monotone ?
Citation
sampica a écrit:
Si un jour je devais écrire ce serait sous la forme d’un témoignage sur mon mariage et mon parcours en tant que femme divorcée afin de donner du courage et de l’espoir à toutes celles qui souffrent en silence.
Mettre en avant toutes les leçons que j’ai pu tirer de ce mariage et du divorce qui a suivi, ces leçons qui m’ont permis d’être ce que je suis aujourd’hui c’est à dire une femme sereine et en paix.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/04/23 22:18 par Northrop.
22 avril 2023 22:15
J’y ai pensé … ptdr

Mettre par exemple la photo des boxers que mon cher ex mari déposait sur la bibliothèque qui était dans le couloir …. Ou mettre la photo encore une fois des boxers, chaussettes et tee-shirts de mon ex que sa mère déposait soigneusement sur la trotteuse de mon fils histoire de faire sécher le linge. Ah oui une photo d’un plateau en plaqué or (ou en plastiqué or plutôt) que ma chère ex belle mère m’avait offert et avait recouvert d’essuie tout Oups


Mais ce n’est pas le message que je voudrais délivrer dans mon témoignage parce qu’avec les photos je pense que ça ne ressemblera plus à un témoignage mais plutôt à un livre de blagues du genre « chercher l’anomalie dans cette photo ! » donc j’ai abandonné cette idée grinning smiley


Citation
Northrop a écrit:
Y’aura des images, des illustrations ?.. car un livre sans dessins et illustrations, c’est monotone ?
N
22 avril 2023 22:19
Elles sont sérieuses ces anecdotes ? Mdrrr

Citation
sampica a écrit:
J’y ai pensé … ptdr

Mettre par exemple la photo des boxers que mon cher ex mari déposait sur la bibliothèque qui était dans le couloir …. Ou mettre la photo encore une fois des boxers, chaussettes et tee-shirts de mon ex que sa mère déposait soigneusement sur la trotteuse de mon fils histoire de faire sécher le linge. Ah oui une photo d’un plateau en plaqué or (ou en plastiqué or plutôt) que ma chère ex belle mère m’avait offert et avait recouvert d’essuie tout Oups


Mais ce n’est pas le message que je voudrais délivrer dans mon témoignage parce qu’avec les photos je pense que ça ne ressemblera plus à un témoignage mais plutôt à un livre de blagues du genre « chercher l’anomalie dans cette photo ! » donc j’ai abandonné cette idée grinning smiley
T
22 avril 2023 22:25
Macha'Allah
Citation
sampica a écrit:
Si un jour je devais écrire ce serait sous la forme d’un témoignage sur mon mariage et mon parcours en tant que femme divorcée afin de donner du courage et de l’espoir à toutes celles qui souffrent en silence.
Mettre en avant toutes les leçons que j’ai pu tirer de ce mariage et du divorce qui a suivi, ces leçons qui m’ont permis d’être ce que je suis aujourd’hui c’est à dire une femme sereine et en paix.
22 avril 2023 22:31
À ton avis pourquoi je veux écrire un livre ? ptdr

J’aurai aimé que ça ne le soit pas mais c’est véridique.

Je préfère en rigoler et en témoigner aujourd’hui car je sais qu’il y’a certaines pratiques délirantes que certains vont découvrir en lisant mon témoignage ptdr

C’est pas pour rien que mes parents m’ont recueilli en mode zombie j’étais devenue presque folle en vivant dans cette secte dont faisait partie mon ex mari et dont la maman était le gourou grinning smiley
Citation
Northrop a écrit:
Elles sont sérieuses ces anecdotes ? Mdrrr
N
22 avril 2023 22:35
Mince, et moi qui faisait des blagues pourries ?
Je suis navré , désolé si mon humour était ma placé concernant ton projet de livre.

Ce que tu as vécu n’est qu une expérience certes douloureuse, mais tu en sorts plus que forte et ça te permettra d’apprécier les bons gens.
Citation
sampica a écrit:
À ton avis pourquoi je veux écrire un livre ? ptdr

J’aurai aimé que ça ne le soit pas mais c’est véridique.

Je préfère en rigoler et en témoigner aujourd’hui car je sais qu’il y’a certaines pratiques délirantes que certains vont découvrir en lisant mon témoignage ptdr

C’est pas pour rien que mes parents m’ont recueilli en mode zombie j’étais devenue presque folle en vivant dans cette secte dont faisait partie mon ex mari et dont la maman était le gourou grinning smiley
22 avril 2023 22:44
Non t’inquiètes au contraire tu m’as fait bien rire ptdr

Depuis cette épreuve je vois la vie autrement et j’adore rigoler (j’ai toujours aimé ça d’ailleurs grinning smiley ).

Continue à faire des blagues qui ne sont en rien déplacées car on n’a besoin dans ce monde de brut de pouvoir sourire et rire un petit instant winking smiley
Citation
Northrop a écrit:
Mince, et moi qui faisait des blagues pourries ?
Je suis navré , désolé si mon humour était ma placé concernant ton projet de livre.

Ce que tu as vécu n’est qu une expérience certes douloureuse, mais tu en sorts plus que forte et ça te permettra d’apprécier les bons gens.
M
23 avril 2023 00:01
Alaykoum salam je veut faire un livre comme ou es Charlie mais je vais faire ou es zoubida

Dans la cuisine faut la trouver dans la sauce du couscous avec les courgettes et les carottes

Ou bien dans le salon sous la table basse etcc

Parce que à chaque fois on cherche que Charlie il et toujours dehors il tourne avec les gens et zoubida elle et a la maison et personne la cherche
T
23 avril 2023 00:08
Ok
Citation
Jedisrien a écrit:
Alaykoum salam je veut faire un livre comme ou es Charlie mais je vais faire ou es zoubida

Dans la cuisine faut la trouver dans la sauce du couscous avec les courgettes et les carottes

Ou bien dans le salon sous la table basse etcc

Parce que à chaque fois on cherche que Charlie il et toujours dehors il tourne avec les gens et zoubida elle et a la maison et personne la cherche
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook