Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avez vous des Témoignage svp ?
p
4 mars 2010 22:53
salam wa3likoum
J'aimerais avoir des témoignages sur des femmes mariées a des hommes d'Algérie , Maroc ou Tunisie.

Ils ont vite appris a parler Français , ils ont vite trouvé du boulot ?? Les démarches sont longues ? comment ça se passe ?
comment vous avez su qu'il ne voulait pas que les papiers? Vos parents ont accepté facilement ?

merci d'avance.
Welcome
5 mars 2010 00:46
Citation
perduuu a écrit:
salam wa3likoum
J'aimerais avoir des témoignages sur des femmes mariées a des hommes d'Algérie , Maroc ou Tunisie.

Ils ont vite appris a parler Français , ils ont vite trouvé du boulot ?? Les démarches sont longues ? comment ça se passe ?
comment vous avez su qu'il ne voulait pas que les papiers? Vos parents ont accepté facilement ?

merci d'avance.
Welcome

Alikoumsalam

A mon avis, quand on a des doutes dès le départ sur les intentions de l'autre.
C'est qu'il y a un problème quelque part. Surtout au niveau confiance qui le ciment de tout couple qui veut bâtir quelque chose de vraiment solide.

Sinon, concernant l'intégration d'une personne, cela dépend de son degré de maîtrise du Français déjà et de sa volonté à aller de l'avant.

Pour les paperasses, tout dépend encore de ton lieu de résidence et de ta chance...

Certains galèrent et pour d'autres, cela passe comme une lettre à la poste smiling smiley

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
p
5 mars 2010 11:15
Merci Moh Tsu.smiling smiley


Je lui fais confiance mais quand je voit les histoires d'autres femmes mariées avec des hommes du Bled ça me fait un peu peur!perplexe
Il tiens une Boutique au Bled mais il habite dans un village il ne sais pas du tout parlé Français , a pars bonjour au revoir merci quelque petit comme ça c'est tout!
Ce qui me fait le plus peur c'est comment il va faire pour trouver un travail alors qu'il ne sait même pas parlé Français!

pas d'autre avis?
a
5 mars 2010 14:02
Citation
perduuu a écrit:
Merci Moh Tsu.smiling smiley


Je lui fais confiance mais quand je voit les histoires d'autres femmes mariées avec des hommes du Bled ça me fait un peu peur!perplexe
Il tiens une Boutique au Bled mais il habite dans un village il ne sais pas du tout parlé Français , a pars bonjour au revoir merci quelque petit comme ça c'est tout!
Ce qui me fait le plus peur c'est comment il va faire pour trouver un travail alors qu'il ne sait même pas parlé Français!

pas d'autre avis?

Salam

qui te dis qu'il vont lui donner ces papiers pour venir en france??? Je pense qu'il devra avoir les bases, sinon comment il fera quand il passera le CCMperplexe
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
f
5 mars 2010 14:07
Citation
perduuu a écrit:
Merci Moh Tsu.smiling smiley


Je lui fais confiance mais quand je voit les histoires d'autres femmes mariées avec des hommes du Bled ça me fait un peu peur!perplexe
Il tiens une Boutique au Bled mais il habite dans un village il ne sais pas du tout parlé Français , a pars bonjour au revoir merci quelque petit comme ça c'est tout!
Ce qui me fait le plus peur c'est comment il va faire pour trouver un travail alors qu'il ne sait même pas parlé Français!

pas d'autre avis?

3andek il veut juste les papiers (un peu de stress Danse ) Oups tongue sticking out smiley

Si t'as pas confiance zappes et vite Ill tu deviendras folle et peut être tu auras des problèmes psychologiques crying(
l
6 mars 2010 22:43
SAlam ma cher perdu


j'aimerais bien te réponde Car j ai trouvé ton sujet et très intéressent et j ai souhaite te dire que avant tout que les hommes ou femmes de cette terre l importe quel origine c est la mémé chose notre dieu nous a écri touts pareille .dans chaque payé on trouve les méchante et les gentille par tout soit algérien tunisien marocain il y pas de différence soif que chacun de nous a c est caractère il y a des gens qu ils on sein sure et d autre pas on trouve aussi les menteur les profiteur les gens qui jeu avec les sentiment des autres on trouve aussi les gens qui peux t aimé vraiment et d autre non c est que pour te faire du mal autre pour te faire du bien c est ca la vie on peux pas savoir ce qui y dans chaque tète
il faut se méfier c est tout déjà il fau savoir et ce que cette personne t aime vraiment et qui veux pas juste que les papier et mon avis je préfère que les parents lui parlé pour voir ce qui veux vraiment de toi et que ton papa soit très sévère avec lui et pour garantie ton mariage et que tu tombe pas comme moi
alors dans ton acte de mariage demande un dote de 10mil ER on ca
ma cher on peux pas faire confiance au gens donc il faut toujours faire très attention
regard mon histoire c est mon cauchemar aujourd'hui [www.yabiladi.com]
l
6 mars 2010 22:49
fait tressssssssssssss attention et n oublié pas la dote de mariage c est un garent
moi c est je savez que je tomberai dans les panneaux je marierai jamais avec non papier
L
7 mars 2010 02:16
Citation
perduuu a écrit:
salam wa3likoum
J'aimerais avoir des témoignages sur des femmes mariées a des hommes d'Algérie , Maroc ou Tunisie.

Ils ont vite appris a parler Français , ils ont vite trouvé du boulot ?? Les démarches sont longues ? comment ça se passe ?
comment vous avez su qu'il ne voulait pas que les papiers? Vos parents ont accepté facilement ?

merci d'avance.
Welcome

Salam,

Ca semble absurde de vouloir le ramener dans un pays qu'il connait pas moody smiley

Pourquoi tu irais pas plutot le rejoindre? En plus il a un commerce la bas, il a de quoi vivre honnetement!! Ca sera plus simple pour tout le monde!!

Je comprends pas les femmes qui veulent se marier avec quelqu'un mais qui ne veulent pas aller le rejoindre moody smiley
a
7 mars 2010 03:22
En Algérie ! Oui pourquoi pas.

J'ai une personne de ma famille qui s'est marié avec un Algérien il y a de cela une dizaine d'année. Elle à divorcé au bout de six mois. Elle à été le rejoindre en Algérie. Ca à été la misère la plus totale ! Elle vivait dans une famille 'cool', très proche de son père et sa mère ! Elle avait un bon travail.. et une fois chez son mari, cela à été un enfer ! Le choc !
Son père la retiré des griffes de son mari. A présent elle s'est remarié avec un marocain et à un bon travail dans une entreprise au Maroc. Elle à retrouvé sa joie de vivre.

Un conseil pour tout le monde et pour moi même :

plongé dans ses rêves ! Que c'est bon et agréable.. Mais attention à ne pas se noyer !


citation de : Moi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/03/10 04:18 par atlas2008.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook