Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous une réponse à ma question
N
2 juillet 2011 15:16
Salem alaykoum,

voilà je voulais savoir car je ne suis pas sùr , est-il possible de montrer ces avant bras pour la femme voilée ?? ( si je retrousse mes manches )

Choukrane
2 juillet 2011 17:43
Salam alaikoum

Ce qui peut parraître de la femme voilé est son visage et ses mains wa Allah ou alam
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
2 juillet 2011 18:04
c'est écrit où dans le Coran?
o
3 juillet 2011 18:24
Salam aleikoum wa rahmatouLlah wa barakatouh.

J'ai lu le livre "Ma soeur voilà comment Allah et son messager veulent que tu sois" du cheikh Amr Abd al Mun'im Salim.
Il y a tout un chapitre qui explique les conditions du voile islamique.

1- Couvrir l'ensemble du corp sauf ce qui fait exception.
Le cheikh cite les versets du Coran qui parlent du voile, la sourate Nour ; 31, où Allah ordonne de ne pas montrer notre parure sauf ce qui en parait, et de rabattre le voile sur la poitrine (Allah cite dans le verset les personnes devant lesquelles on peut être dévoilée).
Puis il cite le verset où Allah nous ordonne de porter un jilbeb pour être reconnu et ne pas être offensées lorsqu'on sort, sourate Ahzab ; 59.
Ensuite il cite un hadith qui prouve que la femme doit laisser trainer son vêtement pour couvrir ces pieds.

Le Prophète sallaLlahou aleyhi wa salam à dit : "La femme est nudité".
Si il en est ainsi, il incombe que sa tenue vestimentaire couvre l'ensemble de son corp sauf l'exception qui en est faite dans le verset "... que ce qui en parait."
Certains ont dit qu'il s'agit du visage et des mains, ceci est rapporté d'après Ibn Umar, Ibn Abbas, et un groupe parmis les tabi'un. D'autres ont dis qu'il s'agit de la tenue vestimentaire même, il s'agit de l'avis d' Ibn Mas'ud.

Voilà pour ce qui parle des parties à voiler. Donc on peut laisser apparaitre les mains et le visage d'après un avis des savants, et ne rien laisser dévoilé selon l'autre avis. Les avants bras font donc parti de la awra.

Je vais citer les autres conditions du voile que donne l'auteur :
2- Ne pas être un objet de beauté en soi
3- Ne pas être transparent ou laissant paraitre lescontours ou dessinant les formes du corp
4- Ne pas être parfumé
5- Ne pas ressembler aux vêtements masculins ni à ceux des non musulmans
6- Il ne doit pas comporter de croix
7- Il ne doit pas y avoir de représentations figurées (personnages, animaux, etc...)
8 -Etre confectionné à partir d'une matière pure et licite
9- Ne doit pas inciter à l'orgueil ou à la vantardise
10- Ne pas comporter d'excès
11- Ne pas être un vêtement de renom.

Par rapport au 5ème point,de ne pas porter les vêtement des mécréants, beaucoup de soeurs portent un foulard mais s'habillent à la française, comme tunique-pantalon ou tunique-jupe style européen, donc il y a une des condition du voile qui n'est pas respectée. Aussi le pantalon, même porté avec une tunique, comporte beaucoup d'inconvénients : la ressemblance aux hommes, car à la base le pantalon est un vêtement exclusivement masculin, la ressemblance aux mécréantes, car ce sont les européennes qui ont commencé a porter des pantalon. Par exemple lorsque ma grand mère française allait à l'école, les femmes et les filles ne portaient pas de pantalon, ça ne fait pas si longtemps que ça. Aussi le pantalon trace les jambes, même si il est large.

Aussi mes soeurs je tiens à nous rappeler qu'à la maison, quand il n'y a pas d'homme étranger, on peut s'habiller comme on veut el hamdouLillah.

Voilà, ma soeur j'espère ne pas avoir été trop longue, j'ai un peu débordé du sujet, mais le rappel profite aux croyants.

Salam aleikoum wa rahmatouLlah wa barakatouh.
s
3 juillet 2011 18:56
Citation
oum Amira wa Nour a écrit:
Salam aleikoum wa rahmatouLlah wa barakatouh.

J'ai lu le livre "Ma soeur voilà comment Allah et son messager veulent que tu sois" du cheikh Amr Abd al Mun'im Salim.
Il y a tout un chapitre qui explique les conditions du voile islamique.

1- Couvrir l'ensemble du corp sauf ce qui fait exception.
Le cheikh cite les versets du Coran qui parlent du voile, la sourate Nour ; 31, où Allah ordonne de ne pas montrer notre parure sauf ce qui en parait, et de rabattre le voile sur la poitrine (Allah cite dans le verset les personnes devant lesquelles on peut être dévoilée).
Puis il cite le verset où Allah nous ordonne de porter un jilbeb pour être reconnu et ne pas être offensées lorsqu'on sort, sourate Ahzab ; 59.
Ensuite il cite un hadith qui prouve que la femme doit laisser trainer son vêtement pour couvrir ces pieds.

Le Prophète sallaLlahou aleyhi wa salam à dit : "La femme est nudité".
Si il en est ainsi, il incombe que sa tenue vestimentaire couvre l'ensemble de son corp sauf l'exception qui en est faite dans le verset "... que ce qui en parait."
Certains ont dit qu'il s'agit du visage et des mains, ceci est rapporté d'après Ibn Umar, Ibn Abbas, et un groupe parmis les tabi'un. D'autres ont dis qu'il s'agit de la tenue vestimentaire même, il s'agit de l'avis d' Ibn Mas'ud.

Voilà pour ce qui parle des parties à voiler. Donc on peut laisser apparaitre les mains et le visage d'après un avis des savants, et ne rien laisser dévoilé selon l'autre avis. Les avants bras font donc parti de la awra.

Je vais citer les autres conditions du voile que donne l'auteur :
2- Ne pas être un objet de beauté en soi
3- Ne pas être transparent ou laissant paraitre lescontours ou dessinant les formes du corp
4- Ne pas être parfumé
5- Ne pas ressembler aux vêtements masculins ni à ceux des non musulmans
6- Il ne doit pas comporter de croix
7- Il ne doit pas y avoir de représentations figurées (personnages, animaux, etc...)
8 -Etre confectionné à partir d'une matière pure et licite
9- Ne doit pas inciter à l'orgueil ou à la vantardise
10- Ne pas comporter d'excès
11- Ne pas être un vêtement de renom.

Par rapport au 5ème point,de ne pas porter les vêtement des mécréants, beaucoup de soeurs portent un foulard mais s'habillent à la française, comme tunique-pantalon ou tunique-jupe style européen, donc il y a une des condition du voile qui n'est pas respectée. Aussi le pantalon, même porté avec une tunique, comporte beaucoup d'inconvénients : la ressemblance aux hommes, car à la base le pantalon est un vêtement exclusivement masculin, la ressemblance aux mécréantes, car ce sont les européennes qui ont commencé a porter des pantalon. Par exemple lorsque ma grand mère française allait à l'école, les femmes et les filles ne portaient pas de pantalon, ça ne fait pas si longtemps que ça. Aussi le pantalon trace les jambes, même si il est large.

Aussi mes soeurs je tiens à nous rappeler qu'à la maison, quand il n'y a pas d'homme étranger, on peut s'habiller comme on veut el hamdouLillah.

Voilà, ma soeur j'espère ne pas avoir été trop longue, j'ai un peu débordé du sujet, mais le rappel profite aux croyants.

Salam aleikoum wa rahmatouLlah wa barakatouh.

Salam Aleykoum,

En effet ton rappel est intéressant BarakAllahoufik... Est-ce que tu sais ce que ça veut signifie quand on dit qu'il ne faut pas laisser les vêtements tomber sous les chevilles par orgueil? Est-ce que c'est de les laisser tomber sous les chevilles qui est orgueilleux? Ou est-ce que c'est de laisser tomber son vêtement sous les chevilles, par orgueil qui est interdit? Dans le dernier cas, qu'est-ce qu'il y a d'orgueilleux à laisser dépasser son vêtement?
o
4 juillet 2011 00:07
salam aleikoum wa rahmatouLlah wa barakatouh.

Voilà un extrait du livre "les péchés capitaux" de l'imam Adhahabiy :
Le Prophète sallaLlaou aleyhi wa salam a dit : "Le jour de la Résurection, Allah n'adressera pas la parole à trois personnes. Il ne les regardera pas , ne les purifiera pas et ils auront un douloureux chatiment. Il s'agit de celui qui laisse pendre son vêtement en dessous des chevilles, de celui qui se vente de tout bienfait qu'il prodigue et celui qui contribue à la rentabilité de sa marchandise par le serment mensonger." cité par Muslim dans son sahih.

Le Prophète sallaLlahou aleyhi wa salam a dit : "Allah ne regardera pas celui qui traine son vêtement par orgueil." cité par al Boukhary et Mouslim.

Ce grave péché prète à confusion chez certaines personnes du fait de l'ignorance et de la polémique que le diable enjolive à certains qui prétendent ne pas porter leurs vêtements avec orgueil ou fierté et que certains de ces hadiths précisent que l'interdiction concerne spécifiquement le cas de fierté ou d'orgueil. Cependant ces personnes n'ont pas remarqué que la mise en garde est plus sévère en cas de fierté et d'orgueil, mais qu'elle est tout de même présente dans le seul cas où on laisse pendre ses vêtements en dessous des chevilles sans pour autant le faire par fiertéou par orgueil. Le Prophète sallaLlahou aleyhi wa salam a en effet dit : "Tout ce qui, du vêtement, depasse les chevilles, sera dans le feu." rapporté par Annasa'iy.

Quand à celui qui le fait par orgueil, la punition qui lui est réservée est plus sévère. Le Prophète sallaLlahou aleyhi wa salam a dit : "Quiconque traine son vêtement par orgueil ou par fatuité, Allah ne le regardera pas le jour de la Résurection." cité par al Boukhary.


Après dans le livre Ma soeur voilà comment Allah et son messager veulent que tu soit, que j'ai cité plus haut pour le voile, il y a :

Ibn Umar rapporte que le Messager d'Allah sallaLlahou aleyhi wa salam a dit :
"Quiconque traine son vêtement par ostentation, Allah ne le regardera point au jour de la Résurection."
C'est Alors que Umm Salama (qu'Allah l'agrée) dit :
"Comment doivent faire alors les femmes avec leurs pans ?"
Et lui sallaLlahou aleyhi wa salam de répondre :
"Qu'elles laissent trainer un empan."
Elle répliqua : "Dans ce cas, leurs pieds se dévoileront."
Il dit : "Qu'elles le laissent trainer d'une coudée mais qu'elles n'en rajoutent rien."
Rapporté par at Tirmidhy et an Nasa'i avec une chaine de transmision authentique.

Après pour savoir en quoi ça peut être orgueilleux pour un homme de laisser trainer son vêtement, on voit que c'est une habitude des rois d'avoir des vêtements très longs, parfois ils ont même une cape qui trainent derrière eux. Il faut se dire que les hadith sont aussi révélées par rapport aux coutumes de cette époque pour mieux les comprendre.

Fi amaniLlah.
Salam aleikoum wa rahmatouLlah wa barakatouh.
i
4 juillet 2011 00:55
Abou Daoud a rapporté dans son recueil de Hadith, que ‘A’ishah a dit que Asma Bint Abi Bakr (sa sœur) est entrée chez elle, portant des vêtements légers, alors le messager d’Allah détourna sa tête et dit:«Ô Asma! Lorsqu’une fille atteint l’âge de puberté, Il n’est pas permis qu’on voit de son corps, exepté ceci et ceci» et il pointa son visage et ses mains.

WA salam aleykoum , le prophète sws vient de te repondre smiling smiley
b
4 juillet 2011 12:00
je connais l'adresse du centre de loisir des nudistes à agadir,ouarzazate,c'est très bon pour la santé,le corp doit respirer,envelopper dans des chiffons en nylons en plein été,quelle chaleur!!on étouffe,Allah n'y est pour rien dans cette affaire de cache-toi que je te vois,c'est du pure matchisme,l'homme ayant toujours chercher à dominer la femme-et ça continue de plus belle------------------------------allah-wa3lam----
z
4 juillet 2011 14:39
Citation
chichawabladi a écrit:
je connais l'adresse du centre de loisir des nudistes à agadir,ouarzazate,c'est très bon pour la santé,le corp doit respirer,envelopper dans des chiffons en nylons en plein été,quelle chaleur!!on étouffe,Allah n'y est pour rien dans cette affaire de cache-toi que je te vois,c'est du pure matchisme,l'homme ayant toujours chercher à dominer la femme-et ça continue de plus belle------------------------------allah-wa3lam----

Salam,

Grand bien te fasse si tu connais le centre de loisir des nudistes à Agadir ou à Ouarzazate.

Personnellement je ne me sens nullement enveloppé dans des chiffons , car tu dois l'être aussi quand tu n'est pas dans ton centre de loisir.

Tu as mis Allah wa3lam à la fin histoire de te donner bonne conscience ?
a
4 juillet 2011 18:23
Citation
chichawabladi a écrit:
je connais l'adresse du centre de loisir des nudistes à agadir,ouarzazate,c'est très bon pour la santé,le corp doit respirer,envelopper dans des chiffons en nylons en plein été,quelle chaleur!!on étouffe,Allah n'y est pour rien dans cette affaire de cache-toi que je te vois,c'est du pure matchisme,l'homme ayant toujours chercher à dominer la femme-et ça continue de plus belle------------------------------allah-wa3lam----

Assalam alaikoum

Il est clair que le coran oblige a la pudeur
Ça n'est pas pour rien...
Le group de nudistes et leur pratiques sont anticiraniques...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook