Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous remarqué que les temps changent
h
30 septembre 2009 21:34
Salam 3alaykoum

Je voulais savoir si vous aviez remarqué, que le temps d'aujourd'hui n'est plus le même.

(On dirait mémé qui parle confused smiley, mais bon...)

Nos rapports avec nos familles sont différents.

Je veux dire par là, qu'avant on avait le temps de passer voir nos proches, les visiter, on passait des moments tous en famille, des fou rires, etc

Et que aujourd'hui, Allah y hfeedna, c'est à peine si on arrive à les voir. Et nos moments familiaux ne sont plus pareil... Chacun tire de son côté.

On se retrouve aux grandes occasions (et encore...).


Et vous, qu'en pensez-vous?
[center]La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit mais celui qui la dépense.[/center]
h
30 septembre 2009 21:36
on est de plus en plus proche l'un de l'autre, grace au mobile, msn, skype, facebook, maintenant twitter, ...

la technologie nous eloigne l'un de l'autre ...
assalam o alykoum
l
30 septembre 2009 21:42
Citation
haffssaa a écrit:
Salam 3alaykoum

Je voulais savoir si vous aviez remarqué, que le temps d'aujourd'hui n'est plus le même.

(On dirait mémé qui parle confused smiley, mais bon...)

Nos rapports avec nos familles sont différents.

Je veux dire par là, qu'avant on avait le temps de passer voir nos proches, les visiter, on passait des moments tous en famille, des fou rires, etc

Et que aujourd'hui, Allah y hfeedna, c'est à peine si on arrive à les voir. Et nos moments familiaux ne sont plus pareil... Chacun tire de son côté.

On se retrouve aux grandes occasions (et encore...).


Et vous, qu'en pensez-vous?

El Hamdoulillah, je vois ma famille très souvent, faut dire qu'on vit tous dans le même quartier confused smiley

C'est à toi de prendre l'initiative de visiter tes proches, ils pensent peut être la même chose que toi. Il faut bien que quelqu'un fasse le premier pas.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
h
30 septembre 2009 22:05
Citation
lallaM a écrit:
Citation
haffssaa a écrit:
Salam 3alaykoum

Je voulais savoir si vous aviez remarqué, que le temps d'aujourd'hui n'est plus le même.

(On dirait mémé qui parle confused smiley, mais bon...)

Nos rapports avec nos familles sont différents.

Je veux dire par là, qu'avant on avait le temps de passer voir nos proches, les visiter, on passait des moments tous en famille, des fou rires, etc

Et que aujourd'hui, Allah y hfeedna, c'est à peine si on arrive à les voir. Et nos moments familiaux ne sont plus pareil... Chacun tire de son côté.

On se retrouve aux grandes occasions (et encore...).


Et vous, qu'en pensez-vous?

El Hamdoulillah, je vois ma famille très souvent, faut dire qu'on vit tous dans le même quartier confused smiley
C'est à toi de prendre l'initiative de visiter tes proches, ils pensent peut être la même chose que toi. Il faut bien que quelqu'un fasse le premier pas.

C'est un avantage pour toi!

Oui on se le dit lorsqu'on se retrouve ou lorsqu'on passe une soirée chez untel... Mais après rebelotte. Chacun ses occupations. Hamdolillah y a le téléphone encore (même si c'est pas tjs avantageux...)

Je parlais de ça avec des maies ce matin et nous nous somes toutes faites cette réflections. (Bien sure quand je parle de famille je ne dit pas parents frère, soeur. Mais oncle, tante, cousin, cousine et consort)
30 septembre 2009 22:36
Salam,

Oui franchement, c est le meme ressentiment que j'ai sur nos vies de nos jours.

On se voit moins souvent entre familles 'cousins, tantes, oncles).

C'est une époque où chacun pense qu'à sa petite personne et rien d'autres.

C"est malheureux de vivre ainsi .

Nous devenions presque comme nos chers européens.
f
1 octobre 2009 13:54
oui hafssa ta raison c bizar je vien de me mdemander hier osi pq ca ?? est ce ke le fait kon a grandi on accompagne pa les paren chez la famille ou bien c com ca c une autre epoque jai pa compri c du a koi ca me fai peur
mais c sur je me di paskon a grandi c pr ca on a plu le tps ou safi
h
1 octobre 2009 16:22
Citation
habib75 a écrit:
on est de plus en plus proche l'un de l'autre, grace au mobile, msn, skype, facebook, maintenant twitter, ...

la technologie nous eloigne l'un de l'autre ...

Malheureusement... Rien de tel que le contact réel sad smiley


Citation
le-parisien a écrit:
Salam,

Oui franchement, c est le meme ressentiment que j'ai sur nos vies de nos jours.

On se voit moins souvent entre familles 'cousins, tantes, oncles).

C'est une époque où chacun pense qu'à sa petite personne et rien d'autres.

C"est malheureux de vivre ainsi .

Nous devenions presque comme nos chers européens.

On se rapproche petit à petit... On demande toujours plus de temps mais on n'a jamais assez de temps.

Allah y steer...


Citation
fafa09 a écrit:
oui hafssa ta raison c bizar je vien de me mdemander hier osi pq ca ?? est ce ke le fait kon a grandi on accompagne pa les paren chez la famille ou bien c com ca c une autre epoque jai pa compri c du a koi ca me fai peur
mais c sur je me di paskon a grandi c pr ca on a plu le tps ou safi

C'est plutôt le train-train de la vie de tous les jours...

Même si j'ai grandi je continue à voir ma famille avec mes parents, attends c'est les seul moment ou l'on se retrouve.

Et après quand la personne quitte ce monde on commence à repenser à elle en trouvant pleiiiin d'argument. Or qu'on aurait pu tout lui dire en face à face.

Bref, deniya... sad smiley
s
1 octobre 2009 16:42
salamou 3alikoum


oui certes c'est vraie je me souvien encor quand on allez visiter la famille,on se voyait souvent o bal farh smiling smiley ,a l'epoque ces moment etait vrement bien mais malheuresement ces moment on ne les retrouve plus maintenant .

aujordui ,ces chacun pour soit on ne pense plus comme avant ,est de + on est très eloignè l'un de l'autre .
moi ce que je ressent cest que dans ma famille on est plus comme avant peutetre parce que aprè qu on soit toute et tous marier et grandi on voit les chose differemment aprè allah ou a3lam.

mais c'est vraie que soubhannallah meme si on a le temp, eh beh on a pas le temp c'est comme sa et puis c'est tous .allah y sterrrrrrrrrrrrr.

Mais le probleme c'est que maintenant on se mefie beaucoup de la famille oncle ,tante ,cousine ,cousin etc... car on aie tout le temp la a critiquer "o chafti hadi darete hate chi olalala hchouma" et il ya aussi "3ini 3la 3inek" la jalousie. mais bon allah ihdina jami3 al mouslimine.
je fait que parler.

allez m3a salama
DITES DES PRIERES AVANT QU'ELLE NE SOIENT DITE POUR VOUS!!!!!!!!Craint dieu ou que tu sois.Fait suivre la mauvaise action par une bonne action,elle l'effacera et use d'un bon caractere.
1 octobre 2009 16:52
salam,

Je pense comme Habib, la technologie nous rapproche virtuellement et nous éloigne physiquement l'un de l'autre.

De plus, le temps passe trop vite donc généralement tu n'as pas trop le temps de faire ce que ut veux surtout si tu n'es plus chez tes parents.

Donc après à toi d'aménager du temps pour toi et du temps pour la famille.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
S
1 octobre 2009 18:54
Citation
haffssaa a écrit:
Salam 3alaykoum

Je voulais savoir si vous aviez remarqué, que le temps d'aujourd'hui n'est plus le même.

(On dirait mémé qui parle confused smiley, mais bon...)

Nos rapports avec nos familles sont différents.

Je veux dire par là, qu'avant on avait le temps de passer voir nos proches, les visiter, on passait des moments tous en famille, des fou rires, etc

Et que aujourd'hui, Allah y hfeedna, c'est à peine si on arrive à les voir. Et nos moments familiaux ne sont plus pareil... Chacun tire de son côté.

On se retrouve aux grandes occasions (et encore...).


Et vous, qu'en pensez-vous?

Salam chère Haffssaa,

Tu as raison d'évoquer ce sujet très important. Nous connaissons tous le hadith qui dit:
« La matrice est accrochée au Trône en invoquant Allah : « celui qui soigne mon lien, Allah soignera le lien avec lui ; celui qui coupe mon lien, Allah coupera le lien avec lui ». [Rapporté par Boukhari et Mouslim]
L
1 octobre 2009 18:59
[www.lyricsfire.com]

La première chose qui me soit venue en tête...
S
1 octobre 2009 19:03
Citation
L'homme Etrange a écrit:
http://www.lyricsfire.com/viewlyrics/mc-solaar/les-temps-changent-lyrics.htm

La première chose qui me soit venue en tête...


Je n'aurais jamais pensé que l'HE apprécie le rap :-) (attention: ce n'est pas une attaque :-) ).
L
1 octobre 2009 20:18
Citation
SAM-Y a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
http://www.lyricsfire.com/viewlyrics/mc-solaar/les-temps-changent-lyrics.htm

La première chose qui me soit venue en tête...


Je n'aurais jamais pensé que l'HE apprécie le rap :-) (attention: ce n'est pas une attaque :-) ).

Eut eu cru que je n'apprécie par le rap que tu ne te serais pas trompé. Reminiscence d'adolescence. MCS était quand même l'un des moins médiocres.
h
1 octobre 2009 20:29
Merci pour vos réponses smiling smiley

Et je constate que la technologie a un effet néfaste sur nos relations...

J'exige un retour au source evil J'étais tout de même mieux sans portable.

@ maissou: Amin ajma3in pour ton dou3a

@ SAM-Y: BarakaAllah o fik pour ce rappel.

@ L'homme Etrange: MCS? Bof, bof.. Mais pas mal les paroles. Merci pour le partages.
r
1 octobre 2009 20:58
Salam

C'est sur que les temps changent ,mais les gens y sont aussi pour quelque chose ,internet et toute ces nouvelles telechnologie n'aide pas ,les gens sont de plus en plus superficielle et cherche de plus en plus a s'exhiber ,c'est la société du MA TU VU!!!!!!Toujours en faire plus pour se faire remarquer ,etre trash et provocant ,toutes ces choses plaisent de nos jours.
Moi ce qui me choque le plus c'est certaine jeune fille qui cherche a grandir plus vite et a faire plus vieille que leur age (maquillage,facon de s'habiller....) on ne voit meme plus la difference entre une fille de 16ans et une fille de 21/22ans c hallucinant ca va quand meme loin tout ca!!!!!!!
h
3 octobre 2009 20:51
Citation
rifia444 a écrit:
Salam

C'est sur que les temps changent ,mais les gens y sont aussi pour quelque chose ,internet et toute ces nouvelles telechnologie n'aide pas ,les gens sont de plus en plus superficielle et cherche de plus en plus a s'exhiber ,c'est la société du MA TU VU!!!!!!Toujours en faire plus pour se faire remarquer ,etre trash et provocant ,toutes ces choses plaisent de nos jours.
Moi ce qui me choque le plus c'est certaine jeune fille qui cherche a grandir plus vite et a faire plus vieille que leur age (maquillage,facon de s'habiller....) on ne voit meme plus la difference entre une fille de 16ans et une fille de 21/22ans c hallucinant ca va quand meme loin tout ca!!!!!!!

Wa 3alaykoum salam smiling smiley

C'est vrai, la technologie nous éloigne ça ne nous aide pas...

Et concernant l'exemple que tu as citée des jeunes filles, c'est totalement vrai! J'ai l'air d'une gamine lorsque je vois certaines fille de 16ans maquillée comme si elles sortaient en soirée Oups

Faudrait réfléchir d'ou vient ce problème? (La TV, les chansons, internet, etc.)
s
3 octobre 2009 21:23
Les temps ont changés... Grand débat; Religieux, Sociologique, psychologique... thumbs upgrinning smiley
j
4 octobre 2009 22:06
salam,

c'est tout a fait pareil je ressens que le temps passe et on s'éloigne de plus en plus par rapport à la famille,

on se voir pour les grandes occasions et on se quite en se promettant de se revoier mais rien!!! chacun fait sa vie de son coté.....

c'est triste à dire mais on est tous devenu individualiste.....Je me rappelle quand on était petit chaque weekend on allait chez les cousins les tatas et là plus rien...faut dire aussi qu'un à tous grandi...qu'on s'est marié et éloigné


mais faudrait renouer les contacts avec nos futurs enfants incha allah
5 octobre 2009 02:54
salam smiling smiley Je ne pense pas que c’est a cause de la technologie perplexe j’ai remarquer cela depuis un moment déjà, bien avant la généralisation des téléphones portable et des net, c’est le signe de la fin du monde je pense qu’on est au porte de Takhir zamane sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
o
5 octobre 2009 14:06
Citation
aicha a écrit:
salam smiling smiley Je ne pense pas que c’est a cause de la technologie perplexe j’ai remarquer cela depuis un moment déjà, bien avant la généralisation des téléphones portable et des net, c’est le signe de la fin du monde je pense qu’on est au porte de Takhir zamane sad smiley

salam
certe c est le debut de la fin c est vrai
aucun respect plus d amabilité connait plus la famille le langage des jeunes enfants fait peur brrrr sa fait peur sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook