Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avez vous regreté d'avoir divorcé et de ne pas avoir a accepté de souffrire
w
5 janvier 2015 19:33
salam alikoum

voila je me pose bcp de question, pour les personnes qui ont divorcés avez vous regretté votre choix?

et je precise que je voudrai savoir si vous avez regreté malgré que votre vie conjugale vous semblait impossible et vous saviez que vous alliez souffrire si vous persister dans ce mariage et malgré tout est ce que vous regreté?????????

je vous remercie d'avance de me lire etde me repondre
5 janvier 2015 19:34
Salam

Qui accepte de souffrir?
w
5 janvier 2015 19:35
oui c ironique mais parfois apres le divorce on souffre et cette douleur ns semble plus forte que celle quOn vivait qd on eté en couple
S
5 janvier 2015 19:36
Salem,
mieux vaut divorcer parfois que de vivre un enfer qui ne vous apporte que frustration .
s
5 janvier 2015 19:45
salam alaykoum oukhty
Dans tout les cas on ne peut pas u échapper à la souffrance.
Généralement, le divorce est difficile à accepter par choix ou si il est imposé par le conjoint.
Quoi qu il en soit quant tu consultes Allah azzawajal tu ne peux qu être satisfaite de son décret, pour chaque décision, le consulter afin de ne pas vivre dans les regrets....
Les regrets n ont pas à être présent quant tu sais que tu as tout fait pour sauver ton mariage et que les effort fournis n ont pas suffit.
La période de souffrance est une étape que tu ne peux éviter, les regrets peuvent se présenter à toi seulement si tu estime que tu as perdu quelqu un de bien mais si ce n'est pas le cas, il faut avancer et se dire, qu après la difficulté vient certes la facilité.
Alhamdulillah
s
5 janvier 2015 19:48
sinon pour répondre à ta question, actuellement je ne regrette rien, je ne regrette pas cet homme que j ai épousé.
Cela dit la chose que je regrette c'est de l avoir épousé ni plus ni moins.
Dans la vie quant tu fais tout pour combler la personne avec laquelle tu vis et que en face de toi tu as un homme sans coeur et insensible, indifférent tu ne te retournes plus derrière et tu avances.
5 janvier 2015 19:54
NON PAS DU TOUT
5 janvier 2015 20:24
non suis en plein dedans et franchement je vais regretter oui de m'etre mariée avec cet homme
mais pas de divorcer bon débarras
5 janvier 2015 20:33
Salam ma soeur

Je suis en plein divorce et je ne regrette absolument pas.

Soeur77 a bien expliqué les choses. Quand tu divorce après avoir tout donné et tout fait pour que ton mariage fonctionne et après avoir consulté Allah il n'y a plus de regret à avoir.

Si tu as des remords c'est peut etre que tu estime ne pas t'etre battu pour ton mariage, nan ?
5 janvier 2015 20:43
Salam,

NOOOOON JE NE REGRETTE RIEN!!!

Mes regrets sont :
De l'avoir épousé
De lui avoir donné ma virginité
De lui avoir fait confiance
D'avoir crue en lui
D'avoir choisi lui comme géniteur pour mon enfant
D'avoir acheté une grande maison avec lui
D'avoir eu des rapports sexuels avec lui
D'avoir laver son linge, préparer ses repas
D'avoir veillé sur lui quand il était malade

Et mon plus grand regret :
De ne pas avoir mis mon coup de point sur la gueule de la belle doche!

Par contre la belle doche, elle sait que si je la croise, elle l'aura a la Zidane!
5 janvier 2015 20:47
ok avec toi sanikaa, vus quand moi je me suis mariée j'ai payer moi meme mon alliance
j'ai mis tu temps a comprendre lol
w
5 janvier 2015 20:52
je me suis battu pendant 3 ans alors que peut etre jaurais du partir deouis le premier jour

j vais raconter en abregé

qd on s est marié on s'est entendu qu'apres qqs années on va rentré au bled et j'etais daccord mais apres le mariage la done a changé car

ma belle mere ns fais vicre tt ca

1-elle nous coupe lelectricité si tu utilise le seche-cheveux ou tu regarde la tele


2- on a pas l droit d se parler entre belles soeurs, la loi dis si je suis ds une piece et k ma

belle soeur rentre je dois sortir et vice-versa


3- si j parle au tél avc ma mere ou mes copines elle ecoute aux portes


4- les oeufs sont cachés sous une armoire ds sa chambre fermée a clé.


5- si elle frappe tn enfant pas l droit de dire un mot et si il boit bcp de lait elle t'interdit de lui

en servir
6-tu lui demande la permission pour tt, genre tu veux laver le sol tu lui demande d'abord

apres parfois je lui demande elle me dit nn c propre, qqs heures apres elle commence a crier devant ses fils vos femme st salles et font pas le menage idem pr les torchons d la cuisine ne les lavent pas c propres qqs heures apres ca devient pouri etc.............


7- j vous raconte une ptite histoire, une fois elle a preparé une galette qu'elle a coupé en morceaux mais elle compté les morceaux a notre insu y'en avait 7, apres ca ma belle soeur a piquer une moitié et moi g piqué l'autre moitié( on avait faim), apres ca elle revient et ne trouve que 6 morceaux et ma belle soueur a commencé a jurer au nom de dieu qu'elle n'a rien volé et moi g fais de meme....................................et je vole des biscuits ou despetits morceaux de pain ds monsoutien gorge pr les manger en cachete


MAIS J ME DIS G PEUR DE REGRETTER ET DE ME DIRE A LAVENIR K JAURAIS DU PARTIR AVEC LUI AU BLED ET DE REVIVRE TT CA ET DIEU SEUL SAIT COMBIEN CA AURAIT DURER
5 janvier 2015 21:01
et là tu es toujours avec ou tu as divorcer :tu m'as fais rire pour l'histoire du pain, moi je planquer la nourriture dans la laitière lol avec mon 1er mari
w
5 janvier 2015 21:02
on est juste separépeut etre qu il va lancer la procedure de divorce ds peu de temps
5 janvier 2015 23:00
Salam, très honnêtement PAS DU TOUT !!!
Je ne te cache pas que j'ai souffert pendant quelques temps mais aujourd'hui hamdoulilah j'ai l'impression qu'Allah m'a récompensé pour mes efforts et ma patience.
J'ai une vie sereine et épanouie, je ne manque de rien avec mon enfant et j'ai des projets plein la tête....
J'ai toujours eu à l'esprit un hadith qui disait: " Allah n'éprouve que ceux qu'il aime" ça m'a énormément aidé...
Bon courage aux sœurs qui sont en pleine procédure, le temps atténue quelque peu les blessures, kheir inchalah...
5 janvier 2015 23:10
Avant de vous marier avec le premier charlatan, reflechissez!

Le divorce est la chose "licite" la plus detestée par notre seigneur le tout puissant...

Je galere avec ma femme, mais bon il faut sbhar, et il faut prendre sur soit.
Pourtant j'en prends plein les dents, c dur mais j'assume.

La recompense sera d'autant plus grande!
w
5 janvier 2015 23:14
est ec que tu as lu les raison qui m'ont amené a cette decision
5 janvier 2015 23:17
Citation
waityhoppe a écrit:
je me suis battu pendant 3 ans alors que peut etre jaurais du partir deouis le premier jour

j vais raconter en abregé

qd on s est marié on s'est entendu qu'apres qqs années on va rentré au bled et j'etais daccord mais apres le mariage la done a changé car

ma belle mere ns fais vicre tt ca

1-elle nous coupe lelectricité si tu utilise le seche-cheveux ou tu regarde la tele


2- on a pas l droit d se parler entre belles soeurs, la loi dis si je suis ds une piece et k ma

belle soeur rentre je dois sortir et vice-versa


3- si j parle au tél avc ma mere ou mes copines elle ecoute aux portes


4- les oeufs sont cachés sous une armoire ds sa chambre fermée a clé.


5- si elle frappe tn enfant pas l droit de dire un mot et si il boit bcp de lait elle t'interdit de lui

en servir
6-tu lui demande la permission pour tt, genre tu veux laver le sol tu lui demande d'abord

apres parfois je lui demande elle me dit nn c propre, qqs heures apres elle commence a crier devant ses fils vos femme st salles et font pas le menage idem pr les torchons d la cuisine ne les lavent pas c propres qqs heures apres ca devient pouri etc.............


7- j vous raconte une ptite histoire, une fois elle a preparé une galette qu'elle a coupé en morceaux mais elle compté les morceaux a notre insu y'en avait 7, apres ca ma belle soeur a piquer une moitié et moi g piqué l'autre moitié( on avait faim), apres ca elle revient et ne trouve que 6 morceaux et ma belle soueur a commencé a jurer au nom de dieu qu'elle n'a rien volé et moi g fais de meme....................................et je vole des biscuits ou despetits morceaux de pain ds monsoutien gorge pr les manger en cachete


MAIS J ME DIS G PEUR DE REGRETTER ET DE ME DIRE A LAVENIR K JAURAIS DU PARTIR AVEC LUI AU BLED ET DE REVIVRE TT CA ET DIEU SEUL SAIT COMBIEN CA AURAIT DURER

Maiiiiiiis big LOL!
Dans quelle ere tu vis?
On dirait tu vis au XIV siecle lol.
Apres y'en a pour tous les gouts, je respecte ton mode de vie, mais c vmt "space".

Bon courage khti :/
w
5 janvier 2015 23:18
et j px avoir un petit commentaire pour ce qui suit


MAIS J ME DIS G PEUR DE REGRETTER ET DE ME DIRE A LAVENIR K JAURAIS DU PARTIR AVEC LUI AU BLED ET DE REVIVRE TT CA ET DIEU SEUL SAIT COMBIEN CA AURAIT DURER
5 janvier 2015 23:23
Citation
waityhoppe a écrit:
et j px avoir un petit commentaire pour ce qui suit


MAIS J ME DIS G PEUR DE REGRETTER ET DE ME DIRE A LAVENIR K JAURAIS DU PARTIR AVEC LUI AU BLED ET DE REVIVRE TT CA ET DIEU SEUL SAIT COMBIEN CA AURAIT DURER

Poses toi ces questions, aimes tu ton homme?
Prends t'il soin de toi? (Voyages et plus)
Avance tu dans la vie?( des projets ect)
Est il bon muslim?

Le divorce est a eviter, apres y'a des limites
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook