Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avez vous recu votre declaration d impots?
l
12 août 2008 17:12
ah juste pour octobre donc ca fait tu payes la totalite en octobre alors la ca va etre tendu alors
l
12 août 2008 17:15
tu peux t'arranger avec eux, mais mwa il m'on calculer que jusqu'a octobre a l'époque donc j ai pas chipoter smiling smiley

Citation
lallazitouna a écrit:
ah juste pour octobre donc ca fait tu payes la totalite en octobre alors la ca va etre tendu alors
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
12 août 2008 17:22
parce que la g vu que ceux qui sont mensualises recevront leurs declaration de fin aout a debut septembre
donc ils t envoient l echeancier donc ils te prelevent en septembre octobre pkoi pas novembre lol ou decembre si ca me chante moi de payer jusque decembre lol c pa juste
12 août 2008 17:25
Citation
lallazitouna a écrit:
Une question si par exemple le revenu a augmente et que les mensualites n ont pas ete suffisante par exemple. Comment ils reajustent pour la fin du reglement est ce qu on divise par 3 cad mensualite actuelle + reajustement donc octobre novembre decembre? c ca?

Si ton IR augmente ou baisse, jusqu'au 30 juin pour l'année en cours tu peux:
- modifier le montant du prélèvements
- suspendre le prélèvements dès que le montant dû est atteint

Tu payes L'IR en dix mensualités, de janvier à octobre.Les prélèvements c'est le 15 de chaque mois.


Si ton IR a augmenté par rapport à l'année précédente, les prélèvements continueront en novembre et décembre.Et si ton IR a diminué par rapport à l'année précédente, les prélèvements s'arrêteront dès que le montant dû est atteint.
12 août 2008 17:29
moi perso j'ai arreter le prelevement mensuel ca me faisait mal au coeur !
maintenant j'opte pour le prelevement a echeance 3 fois dans l'année

je me fait ma mensualisation moi meme sur mon compte epargne et au moment de payer virement sur le compte commun au moins c'est moi qui fait fructifier mon argent en toute sécurité !
a
12 août 2008 18:05
Citation
ghitaik a écrit:
Salut,
moi aussi je l'ai reçu hier. Je ne suis pas imposable vu que j'étais étudiante l'année dernière.

Fleur-de-Lys dis moi ce que t'as déclaré pour avoir mérité un chèque?? t'as mis aucun revenu cvd 0 euro ou bien t'as déclaré tes stages ...etc??

merci



Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Je l'ai reçu.

Exceptionnellement, cette année, je ne paie pas d'impots (je recois meme un cheque smiling smiley)

Par contre j'aurai droit à la taxe d'habitation


pour la PPE il y a un revenu minimum a avoir et un plafond, ... cela depend de la base horaire,.....

la PPE peut etre deduite de l'impot a payer, si t'es imposable, et si tu l'es pas t'auras la totalité de la prime...
k
12 août 2008 19:25
bonjour,

je précise que vous pouvez déduire l'argent que vous envoyez à vos parents au maroc(sous certaines conditions)grinning smiley
même s'ils ont en pas besoin vous pouvez le faire et eux vous les mettent sur un compte à vous histoire de payer moins d'impôts en FranceZen

500€/mois par exemplegrinning smiley
a
12 août 2008 20:01
Citation
karimero a écrit:
bonjour,

je précise que vous pouvez déduire l'argent que vous envoyez à vos parents au maroc(sous certaines conditions)grinning smiley
même s'ils ont en pas besoin vous pouvez le faire et eux vous les mettent sur un compte à vous histoire de payer moins d'impôts en FranceZen

500€/mois par exemplegrinning smiley

en tant que pension alimentaire c'est ça?

il faut garder les justificatifs..
k
12 août 2008 20:32
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
bonjour,

je précise que vous pouvez déduire l'argent que vous envoyez à vos parents au maroc(sous certaines conditions)grinning smiley
même s'ils ont en pas besoin vous pouvez le faire et eux vous les mettent sur un compte à vous histoire de payer moins d'impôts en FranceZen

500€/mois par exemplegrinning smiley

en tant que pension alimentaire c'est ça?

il faut garder les justificatifs..

oui exactementsmiling smiley
il faut que les virements soient à leur nom aussi,...

c'est 6000€ de pension alimentaire mine de riengrinning smiley
s
12 août 2008 21:42
salam

oui, je leurs doit 156€ eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley

c'est la 1ère fois que ça m'arrive !!!
a
12 août 2008 22:10
Citation
salma84 a écrit:
salam

oui, je leurs doit 156€ eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley

c'est la 1ère fois que ça m'arrive !!!
t'aurai du faire un don a une mosquée (association) t'aurai gagné 60% de credit d'mport

pas gagner mais au lieu de les donner a l'etat ça sera la msoquée qui en profitera ... (avec un reçu a l'appui bien sur)
k
12 août 2008 22:48
Citation
salma84 a écrit:
salam

oui, je leurs doit 156€ eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley

c'est la 1ère fois que ça m'arrive !!!
salam,
heureusement qu'il y a des gens sympatoches comme toi pour me payer ma prime pour l'emploi ptdr
13 août 2008 09:11
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

oui, je leurs doit 156€ eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley

c'est la 1ère fois que ça m'arrive !!!
t'aurai du faire un don a une mosquée (association) t'aurai gagné 60% de credit d'mport

pas gagner mais au lieu de les donner a l'etat ça sera la msoquée qui en profitera ... (avec un reçu a l'appui bien sur)

tout a fait !
du moins si ton intention premiere est de faire l'aumone ba ca fait une pierre 2 coup
l
13 août 2008 09:26
156 euros ca va enfin tout depend de ce que tu touches. Ma copine doit lacher tout d un coup 1200€ c chaud ca en plus elle est au chomage et ne va toucher k 200€ des assedics ce mois ci
l
13 août 2008 10:13
Salam estime toi heureusse c que 156€, mois c 7 fois plus smiling smiley

Citation
salma84 a écrit:
salam

oui, je leurs doit 156€ eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley

c'est la 1ère fois que ça m'arrive !!!
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
13 août 2008 10:33
156€ estimes toi heureuse
Je dois leur payer 9756 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Kel gâchis
k
13 août 2008 11:14
Citation
anareda a écrit:
156€ estimes toi heureuse
Je dois leur payer 9756 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Kel gâchis
tu craints toi...
trouves des solutions pour réduire tes impôts!!!c'est du gâchisAre you crazy
13 août 2008 11:17
Citation
anareda a écrit:
156€ estimes toi heureuse
Je dois leur payer 9756 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Kel gâchis
9756 € moi je te dirait plutot tbarkallah 3lik !
si tu paye autant c'est que hamdoullah tu touche tres tres bien en salaire !
13 août 2008 11:21
Citation
lallazitouna a écrit:
156 euros ca va enfin tout depend de ce que tu touches. Ma copine doit lacher tout d un coup 1200€ c chaud ca en plus elle est au chomage et ne va toucher k 200€ des assedics ce mois ci

156€ franchement ca va ca fait pas trop mal !

moi je paye 2400€ et j'ai 2 part ! je peux te dire que ca fait mal meme si c'est budgetiser chaque moi

moi pour pas etre dans le meme cas que ta copine en cour d'année si j'evolue en salaire ou autre je fait des simulation sur internet pour savoir combien je paye et je module en fonction le virement sur le compte epargne et comme tu paye que l'année d'apres au moins je suis sur que meme si je change de situation je ne serai pas pri au depourvu!
a
13 août 2008 11:34
Le c'est que je le paye sur 2 parts également !!
Si vous avez ds pistes pour que je puiise réduire mes impots je suis preneur
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook