Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous réalisé vos rêves?
A
22 février 2016 19:07
Salam/Yo smiling smiley

Voilà, j'ouvre ce topic un peu dans la suite de celui que j'ai ouvert hier ^^

Je voulais savoir si vous êtes satisfaits de votre vie actuelle, au niveau professionnel plus particulièrement, si vous auriez aimé prendre une trajectoire moins conventionnelle mais que vous ne l'avez pas fait pour X raisons, si au contraire vous avez osé écouter votre cœur qui était méfiant à l'égard du mode de vie lambda, ou si vous vous sentez parfaitement à l'aise dans une vie «normale».

Voilà smiling smiley

Désolée pour l'éventuel doublon ^^
c
22 février 2016 20:14
Perso je voulais être femme au foyer

aujourdhui je travaille el hamdoullillah

je conseille à chaque femme de travailler ne seraisse ke un mi temps car nul ne sait de koi demain sera fait
22 février 2016 20:52
Salam,

Sur le plan religieux pas encore

Niveau matériel à la fin de l année inchallah

Niveau pro el hamdoullilah je me suis éclater

Il ne me manque que ma ptite famille inchallah
22 février 2016 21:21
Re- lol

Bah tu sais pour moi. Le foirage. Quoique j'appréciais malgré tout mon boulot d'avant mais c'est un job pour les jeunes sans vie de famille.

Ma vie actuelle de maman au foyer (lol congé parental) me convient quoique des fois je sature des pipis cacas lol j'ai l'impression que mes neurones m'échappent. J'attends les beaux jours pour pouvoir plus les sortir et me nourrir de vitamine c/d du soleil.

A bientôt
P
22 février 2016 21:24
Salam 'aleikoum,

Personnellement, je suis complètement perdue c'est un désastre, je ne sais toujours pas quel métier est fait pour moi .. donc pour l'instant je n'ai rien réalisé encore

et toi ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
A
22 février 2016 21:30
Salam smiling smiley

Je te souhaite de l'avoir ta famille, et aussi l'accomplissement de tous les autres projets en cours yawning smiley

Ça fait envie niveau pro ^^. Tu fais quoi? Quel est ton parcours?
Citation
yayarose a écrit:
Salam,

Sur le plan religieux pas encore

Niveau matériel à la fin de l année inchallah

Niveau pro el hamdoullilah je me suis éclater

Il ne me manque que ma ptite famille inchallah
A
22 février 2016 21:32
Salut smiling smiley

Allez, je sais que la situation s'arrangera yawning smiley
Il faut laisser le temps à des enfants de grandir aussi smiling smiley Avoir un bébé de 5 mois à charge, ça ne doit pas être de tout repos! Est-ce que tu as des projets pro à, disons, moyen terme?
Citation
Theresajane a écrit:
Re- lol

Bah tu sais pour moi. Le foirage. Quoique j'appréciais malgré tout mon boulot d'avant mais c'est un job pour les jeunes sans vie de famille.

Ma vie actuelle de maman au foyer (lol congé parental) me convient quoique des fois je sature des pipis cacas lol j'ai l'impression que mes neurones m'échappent. J'attends les beaux jours pour pouvoir plus les sortir et me nourrir de vitamine c/d du soleil.

A bientôt
22 février 2016 21:36
Ameen
Barrak Allâh o fik
Citation
Assia_ta a écrit:
Salam smiling smiley

Je te souhaite de l'avoir ta famille, et aussi l'accomplissement de tous les autres projets en cours yawning smiley

Ça fait envie niveau pro ^^. Tu fais quoi? Quel est ton parcours?
A
22 février 2016 21:37
Salam smiling smiley

A ce point là ? sad smiley

Ça commence à me souler cette éducation nationale qui ne sait même pas guider ses propres enfants angry smiley . C'est vrai que l'uniformité à l'école, ça n'aide pas à développer ses propres capacités, et à savoir qui on est...

Si ce n'est pas indiscret, quel âge as-tu? Quel est ton parcours? Qu'est-ce qui n'a pas marché?

Personnellement, je suis un esprit errant, tout comme toi ^^, mais je suis au début de mes années d'études, donc j'ai encore un peu de marge de manœuvre (à condition que je sois courageuse, pardi!!!)
Citation
Perlii♥ a écrit:
Salam 'aleikoum,

Personnellement, je suis complètement perdue c'est un désastre, je ne sais toujours pas quel métier est fait pour moi .. donc pour l'instant je n'ai rien réalisé encore

et toi ?
P
22 février 2016 21:42
Non mais c'est moi qui suis indécise rien ne me plait j'ai l'impression .. j'ai peur de prendre trop de retard à force d'être dans cette situation. J'espère juste que j'arriverai à me décider un jour in cha ' ALLAH

Moi aussi je suis au début de mes années d'études mais se dire qu'on a toujours pas d'idées fixes ça fait peur, le temps passe si vite je ne veux pas me retrouver sans rien faire au final.

Kheir in cha ' ALLAH

je t'envoie un Mp winking smiley

Citation
Assia_ta a écrit:
Salam smiling smiley

A ce point là ? sad smiley

Ça commence à me souler cette éducation nationale qui ne sait même pas guider ses propres enfants angry smiley . C'est vrai que l'uniformité à l'école, ça n'aide pas à développer ses propres capacités, et à savoir qui on est...

Si ce n'est pas indiscret, quel âge as-tu? Quel est ton parcours? Qu'est-ce qui n'a pas marché?

Personnellement, je suis un esprit errant, tout comme toi ^^, mais je suis au début de mes années d'études, donc j'ai encore un peu de marge de manœuvre (à condition que je sois courageuse, pardi!!!)
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
22 février 2016 21:45
Bonsoir Perlii

Moi aussi c'est un ratage en bonne et due forme lol. Mes collègues faisaient le même métier sans Bac alors que je suis Bac +4 d'une grande école de commerce. .. mais j'ai pas la fibre commerciale. Mon ancien patron lol il m'a sorti une fois: vous vous rendez compte que vos anciens camarades doivent être dans les hautes sphères et gagner des millions lol lui me donnait à peine le smic même s'il profitait bien de mes "capacités". Bref. Maintenant j'ai envie que mes enfants puissent être fiers de moi plus tard.

Rester toute ma vie à la maison, je ne pourrais pas. Et puis comme disait cmoi123 sur un post, on ne sait jamais de quoi demain sera fait, notre mari peut avoir des problèmes de santé ou disparaître. C'est arrivé à ma pauvre belle mère. Heureusement qu'elle travaillait et, même avec ça, elle a peiné. Puis je voudrais pas devenir un jour un poids pour mes enfants.

Bonne soirée ma belle
M
22 février 2016 21:54
Salam

Quand j ai vu la question qu on ta posé j etais sure que tu n allais pas raconter ta vie ou des choses perso sur toi lol

Sinon ne t inquiete pas pour ton futur metier moi j ai attendu d etre en master 1 pour trouver un métier qui pourrait me convenir.
Et puis dans la vie on n est pas obliger de faire le même métier à vie.


Citation
Perlii♥ a écrit:
Non mais c'est moi qui suis indécise rien ne me plait j'ai l'impression .. j'ai peur de prendre trop de retard à force d'être dans cette situation. J'espère juste que j'arriverai à me décider un jour in cha ' ALLAH

Moi aussi je suis au début de mes années d'études mais se dire qu'on a toujours pas d'idées fixes ça fait peur, le temps passe si vite je ne veux pas me retrouver sans rien faire au final.

Kheir in cha ' ALLAH

je t'envoie un Mp winking smiley
P
22 février 2016 21:55
Ah carrément un bac + 4 et tu était payé tout juste le smic ??

Il me semble que ton mari t'encourageait à passer des concours non ?

Tu veux être " indépendante " et tu as bien raison, il faut avoir au minimum ne serait-ce une petite rentrée d'argent sait-on jamais.

Après toi je pense tu vas attendre que ton Bb grandisse un peu ?

merci, à toi aussi



Citation
Theresajane a écrit:
Bonsoir Perlii

Moi aussi c'est un ratage en bonne et due forme lol. Mes collègues faisaient le même métier sans Bac alors que je suis Bac +4 d'une grande école de commerce. .. mais j'ai pas la fibre commerciale. Mon ancien patron lol il m'a sorti une fois: vous vous rendez compte que vos anciens camarades doivent être dans les hautes sphères et gagner des millions lol lui me donnait à peine le smic même s'il profitait bien de mes "capacités". Bref. Maintenant j'ai envie que mes enfants puissent être fiers de moi plus tard.

Rester toute ma vie à la maison, je ne pourrais pas. Et puis comme disait cmoi123 sur un post, on ne sait jamais de quoi demain sera fait, notre mari peut avoir des problèmes de santé ou disparaître. C'est arrivé à ma pauvre belle mère. Heureusement qu'elle travaillait et, même avec ça, elle a peiné. Puis je voudrais pas devenir un jour un poids pour mes enfants.

Bonne soirée ma belle
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
P
22 février 2016 21:58
wa 'aleik asslama,

qu'est ce qui t'as fais penser ça ? lol sinon, oui je ne préfère pas donner trop de détails sur ma vie ici

Oui mais au moins toi tu as poursuivis tes études même si tu ne savais pas exactement ce que tu avais envie de faire. Moi même les études je ne sais pas quoi choisir, c'est ça qui est embêtant.

Oui je sais très bien, et heureusement d'ailleurs !




Citation
MisterNobody a écrit:
Salam

Quand j ai vu la question qu on ta posé j etais sure que tu n allais pas raconter ta vie ou des choses perso sur toi lol

Sinon ne t inquiete pas pour ton futur metier moi j ai attendu d etre en master 1 pour trouver un métier qui pourrait me convenir.
Et puis dans la vie on n est pas obliger de faire le même métier à vie.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
M
22 février 2016 22:08
Pour tes études c est pas compliqué choisi les en fonction de tes gouts, du métier dans lequel tu te vois, du secteurs dans lequel tu souhaite travailler mais egalement de ta personnalité et de tes valeurs.
Moi j ai changé de cursus et c est grace à mes stages que j ai pu trouver ma voie.
Alors n hésite pas à faire des stages pendant les vacances notamment.
Citation
Perlii♥ a écrit:
wa 'aleik asslama,

qu'est ce qui t'as fais penser ça ? lol sinon, oui je ne préfère pas donner trop de détails sur ma vie ici

Oui mais au moins toi tu as poursuivis tes études même si tu ne savais pas exactement ce que tu avais envie de faire. Moi même les études je ne sais pas quoi choisir, c'est ça qui est embêtant.

Oui je sais très bien, et heureusement d'ailleurs !
P
22 février 2016 22:11
Justement, rien ne me plais ou alors je change d'avis toutes les semaines !

Je verrais pour les stages in cha ' ALLAH

Citation
MisterNobody a écrit:
Pour tes études c est pas compliqué choisi les en fonction de tes gouts, du métier dans lequel tu te vois, du secteurs dans lequel tu souhaite travailler mais egalement de ta personnalité et de tes valeurs.
Moi j ai changé de cursus et c est grace à mes stages que j ai pu trouver ma voie.
Alors n hésite pas à faire des stages pendant les vacances notamment.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
A
22 février 2016 22:13
Comment, où as-tu trouvé tes stages ? smiling smiley
Ça m'intéresse...
Citation
MisterNobody a écrit:
Pour tes études c est pas compliqué choisi les en fonction de tes gouts, du métier dans lequel tu te vois, du secteurs dans lequel tu souhaite travailler mais egalement de ta personnalité et de tes valeurs.
Moi j ai changé de cursus et c est grace à mes stages que j ai pu trouver ma voie.
Alors n hésite pas à faire des stages pendant les vacances notamment.
l
22 février 2016 22:14
Non, j'en suis pas satisfaite, plus le temps avance, plus je suis perdue dans ma vie, dans les choix à faire, je repousse au plus tard l'échéance.
Au niveau professionnel, c'est plus ou moins une catastrophe, je n'arrive pas à me projeter dans l'avenir et ça m'angoisse fortement quand toutes les personnes de ton entourage ont l'air de s'être enfin posés. Ben moi, je suis l'éternelle adolescente à leurs yeux, celle qui refuse de grandir.
En même temps, c'est trop douloureux de grandir, de devenir adulte,

J'ai une ébauche de projet personnel en tête mais tous les jours je suis tourmentée,
et si je prenais une mauvaise décision en faisant ça ?
et si je le fais et que je regrette ? tout le monde viendra me faire la leçon en me disant "tu vois, on te l'avait dit, mais t'as voulu en faire qu'à ta tête" ou des phrases assassines "de toute façon, tu manque d'ambition dans la vie"

La vie "normale" me fait fichtrement flipper, j'ai pas envie d'y rentrer mais en même temps je me marginalise avec ma façon de voir les choses, on me prend pour une gamine alors que je ne pense pas l'être, j'ai juste pas envie de devenir comme les autres.
Avoir une vie rangée, avec une routine, tout le monde a l'air de plutôt bien le vivre mais moi ça m'angoisse trop.
Je veux pas que ce moment arrive, je sais que je serais malheureuse, je sais qu'il manquera ce quelque chose à ma vie (chose que je n'ai pas aujourd'hui alors que je ne suis pas encore entrée dans le moule) mais je garde espoir que la trouver cette chose
et que cette chose m'aidera à ne pas entrer dans le moule et à mener la vie que je souhaite mener.

J'ai un côté rêveuse mais très réaliste aussi, ce qui fait qu'il y a des folies que j'aimerais faire mais que je sais que c'est impossible pour moi.
ça me rend un peu triste quand j'y pense donc j'ai pas envie d'y penser.
Citation
Assia_ta a écrit:
Salam/Yo smiling smiley

Voilà, j'ouvre ce topic un peu dans la suite de celui que j'ai ouvert hier ^^

Je voulais savoir si vous êtes satisfaits de votre vie actuelle, au niveau professionnel plus particulièrement, si vous auriez aimé prendre une trajectoire moins conventionnelle mais que vous ne l'avez pas fait pour X raisons, si au contraire vous avez osé écouter votre cœur qui était méfiant à l'égard du mode de vie lambda, ou si vous vous sentez parfaitement à l'aise dans une vie «normale».

Voilà smiling smiley

Désolée pour l'éventuel doublon ^^
l
22 février 2016 22:17
Bienvenue au club des éternelles insatisfaites
Désolée que tu sois dans cette situation mais également rassurée de n'être pas la seule.
On me prend pour un ovni dans mon entourage à cause de ça.
Citation
Perlii♥ a écrit:
Justement, rien ne me plais ou alors je change d'avis toutes les semaines !

Je verrais pour les stages in cha ' ALLAH
A
22 février 2016 22:21
Ton message résonne particulièrement à mes oreilles ^^

Pareil, une angoisse du choix, peur de faire "le grand saut", et peur d'une vie bien rangée (alors que je ne sais ce que sera le "je ne sais quoi" qui fera que ma vie sera géniale ! Mais je le cherche, c'est clair :p ), et aussi, découragement devant la contrainte!

Concernant cet ébauche de projet professionnel, j'ai envie de te dire : LANCE TOI !! mais ce serait bien hypocrite de ma part de le faire alors que je te comprends ^^

Mais je pense que tu devrais le "théoriser". Écrire dessus, sur tes envies, tes projections. Ca ne t'engage à rien, et en même temps tu peux y voir plus clair. Perso, j'écris beaucoup, quand je me pose des questions ou quand j'ai des problèmes, bon des fois ça part dans de l'auto-complaisance dégoulinante de plaintes, mais bien souvent, et en relisant et retravaillant mes écrits, je suis surprise de ma production et je finis sur des réponses auxquelles je n'aurais jamais pensé en ruminant stérilement dans ma tête.

PS : ah tiens, la peur de devenir adulte. Bien vu!
Citation
Ilhemme a écrit:
Non, j'en suis pas satisfaite, plus le temps avance, plus je suis perdue dans ma vie, dans les choix à faire, je repousse au plus tard l'échéance.
Au niveau professionnel, c'est plus ou moins une catastrophe, je n'arrive pas à me projeter dans l'avenir et ça m'angoisse fortement quand toutes les personnes de ton entourage ont l'air de s'être enfin posés. Ben moi, je suis l'éternelle adolescente à leurs yeux, celle qui refuse de grandir.
En même temps, c'est trop douloureux de grandir, de devenir adulte,

J'ai une ébauche de projet personnel en tête mais tous les jours je suis tourmentée,
et si je prenais une mauvaise décision en faisant ça ?
et si je le fais et que je regrette ? tout le monde viendra me faire la leçon en me disant "tu vois, on te l'avait dit, mais t'as voulu en faire qu'à ta tête" ou des phrases assassines "de toute façon, tu manque d'ambition dans la vie"

La vie "normale" me fait fichtrement flipper, j'ai pas envie d'y rentrer mais en même temps je me marginalise avec ma façon de voir les choses, on me prend pour une gamine alors que je ne pense pas l'être, j'ai juste pas envie de devenir comme les autres.
Avoir une vie rangée, avec une routine, tout le monde a l'air de plutôt bien le vivre mais moi ça m'angoisse trop.
Je veux pas que ce moment arrive, je sais que je serais malheureuse, je sais qu'il manquera ce quelque chose à ma vie (chose que je n'ai pas aujourd'hui alors que je ne suis pas encore entrée dans le moule) mais je garde espoir que la trouver cette chose
et que cette chose m'aidera à ne pas entrer dans le moule et à mener la vie que je souhaite mener.

J'ai un côté rêveuse mais très réaliste aussi, ce qui fait qu'il y a des folies que j'aimerais faire mais que je sais que c'est impossible pour moi.
ça me rend un peu triste quand j'y pense donc j'ai pas envie d'y penser.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook